|  |  |
 | | | | Jhonlicorne · 20 octobre 2012 à 11:06 71 messages · 9 participants · 8 828 affichages | | | | À: Plaisantine3 · 6 janvier 2013 à 17:18 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Voir plus haut mon post du 3 janvier 2013 à 19:40. Vraiment c'est un bon conseil ! | | | À: Plaisantine3 · 6 janvier 2013 à 19:37 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci pour vos retours, c'est fait, nous avons réservé la croisière en DHOWN à Khasab. Annie, désolé mais l'anglais n'est pas notre tasse de thé ;-) Néanmoins nous ferons en sorte de nous débrouiller.
Ce jour une superbe émission sur la 5, "Les dessous de Dubaï", vous pouvez la revoir en replay sur France-5
A bientôt Patrick | | | À: Pablof · 6 janvier 2013 à 20:03 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai vu qu'un internaute à noté que les excursions pour Petra affichait complet et cela me dérange car c'est une des excursions que nous désirions faire avec Costa. Je vais voir avec notre agence de voyage pour trouver une solution. Partez-vous de Toulouse- Paris- Dubaï ou de Paris directement ? Je pense que de prendre un tour de ville avec le bus à Dubaï doit-être intéressant ou alors prendre un taxi ?
Cordialement | | | À: Plaisantine3 · 8 janvier 2013 à 9:30 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager excusez moi de ne vous répondre que ce jour, moi aussi je suis occupé a prévoir des excursions par nous même, nous n'avons rservè avec costa que la croisière en dhow à KHASAB et PETRA, je sais qu'il existe des bus panoramiques à ABU DHABI et à MASCATE ce qui est trés interessant et pour le reste je vais avoir des renseignements par des amis qui viennent de faire cette croisière dans le sens Marseille Dubai. si cela vous dit je vous tiendrais au courant. A bientôt sur le forum. JEAN | | | À: Plaisantine3 · 8 janvier 2013 à 13:40 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Désolé Plaisantine3 pour le délais de réponse. Nous partirons de Marseille pour faire un vol Marseille- Amsterdam- Dubaï par KLM (arrivée minuit). Notre voiture nous attendra chez nos enfants ;-) J'espère que vous avez trouvé une place pour Petra.
Cordialement | | | À: Pablof · 29 janvier 2013 à 17:47 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Je m'imisce dans le forum. je pars également sur cette croisère. Je suis sur un autre forum où je croise régulièrement christelle 63. Pour l'anglais, je me débrouille et si cela peut aider, je suis là. Je pense que l'on va remplir un bar rien qu'avec les gens des forums. Pour petra, j'ai également réservé via Costa (celle qu'ils ont rajoutée). Le reste, mon épouse et moi verons au fur et à mesure. Je décolle de Paris le 16/3 à 13h35, ce qui, si j'ai bien calculé, me premettra de faire une excursion à dubaÎ le lendemain. allez, carpe diem et à bientôt sur forum et puis sur bateau
Patjojo | | | À: Plaisantine3 · 30 janvier 2013 à 11:25 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous vu qu'il était de nouveau possible de réserver pour Petra? On me l'avait gentillement signalé sur un autre forum. Nous avons immédiatement réservé car nous voulions la faire également. Les vacances approchent doucement, au plaisir de vous rencontrer Nous serons au pont 6 cabine 6103 si je me souviens bien car je n'ai pas les papiers près de moi au moment où je vous écris. Christelle et Jean-Luc | | | À: Patjojo · 3 février 2013 à 17:00 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Merci Patjojo car "i speak very little".  Pour info, j'ai reçu un email de Costa comme quoi l'excursion "Monastère de Sainte Catherine" est annulée. J'ai demandé à l'agence la raison de cette annulation, je reviendrai vers vous. Maintenant je cherche une autre visite à faire, il y aurait bien "le canyon coloré" mais le temps semble insuffisant pour la faire et peut être risquée du fait des événements actuels. Si quelqu'un a de bonnes idées de visite à partir de Sharm... nous sommes preneurs.
A bientôt sur le forum et pour la croisière ça va venir vite 
Bien cordialement Patrick | | | À: Pablof · 3 février 2013 à 18:51 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager Pour l'excursion au monastère c'est sans doute parce qu''il y a beaucoup de voyous, des nomades de là-bas qui soutirraient de l'argent aux visiteurs. On a voulu la faire l'année dernière et on nous l'a déconseillé. À très bientôt | | | À: Christelle63 · 3 février 2013 à 18:55 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Merci Christelle pour ton retour, c'est vraiment dommage car le site semble magnifique.
A bientôt et bonne fin de WE et une très bonne semaine à venir | | | À: Pablof · 3 février 2013 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager C'est vrai qu'on aurait bien voulu visiter ce site également, mais bon, va falloir trouver autrechose!. Une bonne soirée à vous et à très bientôt. Le temps passera vite maintenant. Décompte..... | | | À: Pablof · 4 février 2013 à 17:36 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir, j'ai eu la blague l'an passé lors d'une croisière aux Caraïbes:Costa avait annulé une excursion. Généralement, je réserve a fur et à mesure sur le bateau, sauf les incontournables comme Petra. Pour Sharm, je vais relire les explications des excursions et on verra.
Allez, carpe diem et à bientôt
Patjojo | | | À: Patjojo · 4 février 2013 à 21:24 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager Oui nous aussi on va voir au fur et à mesure, on a juste réservé 3 excursions dont Petra et Pompei. Et sans le savoir tu as cité ma devise "Carpe Diem" Le décompte diminue! A bientot | | | À: Christelle63 · 5 février 2013 à 19:31 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir Christelle, he oui, carpe diem ! j'essaie de l'appliquer quand je peux. Pour les excursions, je vais voir sur le site et je pense que je réserverai sur le bateau. J'ai téléphoné au service costa afin de savoir comment ils comptaient les points des achats internet: en fait ils appliquent les points en fonction de la carte de crédit qui sert à la réservation et si on utilise cette carte pour s'inscrire sur le bateau, les points sont attribués à une seule personne. De même, pour payer sur le bateau, il faut utiliser la carte de membre de la personne qui a inscrit sa carte de crédit. Ca parait compliqué, mais quand on se verra à l'aéroport, on fera tous le point en dégustant un café. A propos, quel service avez-vous pis le soir: 1er ou 2è? Nous ce sera le premier service, car j'aime avoir ma soirée tranquille à partir de 21 heures. allez, bonne soirée et comptons les jours...
Carpe diem : Patjojo | | | À: Patjojo · 5 février 2013 à 20:07 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir Pat, (si je peux me permettre) on est du premier service également! Qui sait on se retrouvera peut-être à la même table. Pour les points, merci pour toutes ces explications, jusqu'à présent on a toujours employé la même carte de paiement qui correspond à la carte Costa club donc ça ne devrait pas poser de problème, c'est déjà ce que je faisais lors de la première croisière. Pour la devise"Carpe Diem" j'ai commencé à l'appliquer il y a quelques années et j'essaye de m'y tenir un maximum. Profitons de la vie à chaque instant. (Et profitons des cocktails!!!!) Plus que 38 fois dormir!!!!! Bonne soirée | | | À: Christelle63 · 16 février 2013 à 10:04 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 147 affichages · Partager J'ai eu enfin les renseignements sur la croisière par des amis qui l'ont faite en sens inverse et j'en fait profiter tous le monde. DUBAI : prendre le big bus tour très bien ce qui permet de voir toute la ville et de descendre et remonté ou vous voulez. ABU DHABI : aller en premier voir la mosquée qui ferme à 12 h et qui est la plus belle de tous les Emirats; puis l'aprés midi faire le tour en big bus en faisant des arrêts. KHASAB : Excursion Costa dans les fjords trés beau. FOUJAIRAH : rien de particulier, un vieux fort et un village reconstitué mais peu d'intêret MASCATE : souk de muttrah le matin et visite en taxi l' AM des 2 forts, palais etc..... SALAALAH : pas grand chose sinon que de passer un moment plage dans un hotel Sheraton ou Hilton SAFAGA : excursion à LOUXORAQUABA : excursion à PETRA ALEXANDRIE : interdiction de descendre du bateau sauf pour les oersonnes ayant pris l'excursion Costa au CaireNAPLES : ne l'on pas fait Voila tout ce que je peux vous dire, le départ approche, pour nous nous serons à DUBAI depuis le Mercredi 13, donc dans un mois déja en vacances. A très bientôt à vous tous. | | | À: Jhonlicorne · 16 février 2013 à 11:42 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces infos pratiques et très utiles. Je pense que l'on va suivre ces infos car cela semble très intéressant et surtout moins onéreux que les excursions officielles costa. Dans un mois jour pour jour, nous serons dans l'avion et donc en vacances..... Ce serait chouette de pouvoir faire les excursions avec les gens du forum qui sont intéressés, cela permet d'avoir des prix et surtout, quand un groupe important part, le bateau attend en cas de retard (si on est seul, le bateau n'attend pas...) Juste pour rire : avec ce qui vient de se passer avec le Carnival, ne devrait-on pas prendre des wc chimiques?  allez, carpe diem et à bientôt | | | À: Jhonlicorne · 16 février 2013 à 12:38 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces infos. Que pensez-vous faire pour Alexandrie? Comme il y a plusieurs excursions vers Le Caire. Aura-t-on encore l'occasion de réserver sur le bateau ou vaut-il mieux réserver à l'avance par internet? Avez-vous déjà prévu quelques excursions? De notre côté nous avons réservé Petra et Pompeï. Nous voilà à un mois du départ, à très bientôt | | | À: Christelle63 · 16 février 2013 à 16:26 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager Merci pour votre réponse pour Alexandrie je ne sais pas ce que nous ferons, connaissant Le Caire nous pensions aller visiter la grande bibliothèque si nous pouvons descendre. A bientôt sur le bateau plus longtemps à attendre maintenant. | | | À: Patjojo · 16 février 2013 à 20:29 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces infos pratiques et très utiles. Je pense que l'on va suivre ces infos car cela semble très intéressant et surtout moins onéreux que les excursions officielles costa. Dans un mois jour pour jour, nous serons dans l'avion et donc en vacances..... Ce serait chouette de pouvoir faire les excursions avec les gens du forum qui sont intéressés, cela permet d'avoir des prix et surtout, quand un groupe important part, le bateau attend en cas de retard (si on est seul, le bateau n'attend pas...) Juste pour rire : avec ce qui vient de se passer avec le Carnival, ne devrait-on pas prendre des wc chimiques?  allez, carpe diem et à bientôt
Hello l'ami de mon ami,
N'oubliez pas de nous compter parmi vous pour les excursions que vous allez concocter hors Costa. WC chimiques ??????????? Ouille pour les dentiers, n'est-il pas ????????????  A bientôt. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |