|  |  |
 | | | | Jhonlicorne · 20 octobre 2012 à 11:06 71 messages · 9 participants · 8 830 affichages | | | | À: Okcoral · 18 février 2013 à 19:22 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Salut, l'ami de mon ami content de te retrouver parmi nous. Je n'avais pas pensé aux dentiers, mais tu as raison, mieux vaut ne pas prendre de risques....Quoique, on a toujours le bac où on peut fouiller............ Pour les excursions, t'inquiètes, on mettra tout cela au point devant un bon cocktail lors de l'arrivée sur le bateau. allez, au plaisir de se voir bientôt et si tu vois notre ami commun, remets lui un gros poutou de la part de mon épouse et moi-même.
Pat | | | À: Patjojo · 24 février 2013 à 18:08 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour information : PETRA est toujours ouvert à la réservation et pour Sainte CATHERINE ce serai car le monastère est fermé ce jour là. Du coup qui a une idée de ce qu'il y a de vraiment intéressant à faire sur S.E.S. (plage pas trop mon truc) ?
Par contre le site WEB de COSTA c'est la galère pour les excursions. J'ai payé mes excursions en ligne pour ne pas dépasser le plafond de ma carte dans le bateau. Et voilà qu'il me dit (le site web) que l'excursion pour La Mer Rouge En Sous-Marin ne peut pas être payée en ligne, il faudra la payer sur le bateau. Et horreur cette excursion que j'ai réservé et qui est complète n'apparait plus dans la liste de mes excursions ! Problème or not problem ?
Néanmoins, YOUPI, ça arrive à grand pas 
A vous lire et à très bientôt Patrick | | | À: Pablof · 25 février 2013 à 15:34 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Hello, effectivement, cela a l'air bizarre ton truc! j'ai réservé hier deux escursions (Pompéi et tout en dow à Oman + le all inclusive via internet et je n'ai eu aucun problème. Par contre pour le sous-marin, j'ai pas regardé, donc je ne peux pas te répondre. vérifie quand même dans "tes achats" pour voir s'ils ont bien tout enregistré, on ne sait jamais. allez, préparons les lunettes de soleil, le short et la crème solaire, cela commence à sentir le sable chaud 
A très bientôt
patrick | | | À: Jhonlicorne · 25 février 2013 à 19:18 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un fait une excursion aux pyramides et si oui laquelle? Pas facile de savoir laquelle est la meilleure. À très vite pour un bon apéro forum | | | À: Christelle63 · 25 février 2013 à 21:19 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Nous avons fait les pyramides et le CAIRE avec un autre TO l'année avant les événements. Sur le site de GIZEH il faut voir aussi la grande barque et entrer dans une pyramide pour le fun avec un téléphone qui fait lampe. Je ne sais plus le nom de la pyramide mais pas d'appareil photo, pas de jupe et surtout ne pas être claustrophobe 
CF le post suivant sur le forum voyageforum.com/...ides_gizeh_D1209552/
A faire le plateau de GIZEH et le musée du CAIRE car voir les pyramides sans le contenu, mais c'est un avis perso ! - le musée est immense et magnifique, jeter un oeil sur internet pour prioriser les points d'intérêts mais j'espère qu'il y aura un bon guide en Français.
Nota: Sur le site de GIZEH, pour une femme il est recommandé de ne pas rester seule...
A bientôt Patrick | | | À: Patjojo · 25 février 2013 à 21:30 · Modifié le 25 fév. 2013 à 22:21 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
Merci Patrick pour ton retour mais comme retour d'expérience ça montre qu'il ne faut pas mixer une partie avec l'agence et une partie via le site web car c'est le bazard. Aujourd'hui au phone avec le site COSTA c'était partie de ping-pong... Mais tout semble être rentré dans l'ordre et comme je suis d'un optimiste réservé, c'est sur le bateau que ça se vérifiera 
A très bientôt, car il nous tarde d'y être
Qui a réservé par internet les "RED BUS" sur Dubaï et HDB ? Je pense réserver par internet sur 2 jours le forfait Dubaï+HDB et aussi réserver par internet pour prendre l'ascenseur à Dubaï du Burj Khalifa !
@++Patrick | | | À: Pablof · 25 février 2013 à 21:43 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, pas facile de choisir car plusieurs excursions proposées pour cette destination. Allez bientôt à nous les cocktails, le soleil et le bonheur d'être en vacances! | | | À: Pablof · 26 février 2013 à 11:49 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, j'ai déja rèsevè depuis le 15 février la montée à la tour car partant le 13 Mars pour Dubai je sa vais qu'il était possible de le faire un mois avant car c'est souvent plein surtout les fins de semaine et malgè cela je n'ai même pas pu avoir l'heure voulue soit 17h 30 il ne restait plus que 18h, donc si vous ne l'avez pas fait faites le rapidement. pour les red bus nous verrons sur place. Encore deux semaines à attendre pour nous... à bientôt sur le bateau | | | À: Christelle63 · 26 février 2013 à 12:13 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Christelle, j'ai fait il y a quelques années l'excursion pyramides et sakkhara. On arrive en car sur le plateau des pyramides et on est libres pour visiter.J'ai pu entrer dans un petit temple et ensuite aller voir l'entrée qui mène au sphinx. Fais bien attention aux arnaqueurs qui pullulent sur le site : on te propsoe des objets à acheter ou changer des pièces de deux euros pour des billets et ils essaient de te rouler. De même si on te propose une promenade en chameau ou une photo, fais gaffe ils te réclament également de l'argent : j'ai vu un touriste francais faire une promenade en chameau en donnant 50 euros et il n'a jamais vu la monnaie.Mais le guide prévient avant de descendre du car. ensuite on est reparti pour visiter les temples de sakhara oµ tu peux entrer mais pas faire de photos. On a mangé dans un resto le long du canal. Je ne suis pas rentré dans la pyramide centrale car il faut quasi ramper et ne pas être claustrophobe comme le dit si bien Patrick. Mais c'est vrai que si l'excursion est maintenue, celui qui n'a jamais été près des pyramides, cela vaut la peine ! Allez, carpe diem et le soleil s'approche Patrick | | | À: Patjojo · 26 février 2013 à 14:14 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager Merci à toi aussi pour toutes ces infos. Nous déjà allés 4 fois en Egypte mais n'avons pas encore vu les pyramides ce sera peut-être l'occasion! Et comme tu dis si bien Carpe Diem | | | À: Jhonlicorne · 26 février 2013 à 14:21 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Nous avons aussi réservé la montée de la tour pour le lendemain de notre arrivée sur Dubaï, il parait que çà en vaut vraiment la peine. Nous aimerions également faire le tour en red bus sur Abu Dhabi, on verra sur place les possibilités, plus que 17 jours à décompter pour nous. A très bientôt alors | | | À: Patjojo · 1 mars 2013 à 10:15 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager Bonjour Christelle, j'ai fait il y a quelques années l'excursion pyramides et sakkhara. On arrive en car sur le plateau des pyramides et on est libres pour visiter.J'ai pu entrer dans un petit temple et ensuite aller voir l'entrée qui mène au sphinx. Fais bien attention aux arnaqueurs qui pullulent sur le site : on te propsoe des objets à acheter ou changer des pièces de deux euros pour des billets et ils essaient de te rouler. De même si on te propose une promenade en chameau ou une photo, fais gaffe ils te réclament également de l'argent : j'ai vu un touriste francais faire une promenade en chameau en donnant 50 euros et il n'a jamais vu la monnaie.Mais le guide prévient avant de descendre du car. ensuite on est reparti pour visiter les temples de sakhara oµ tu peux entrer mais pas faire de photos. On a mangé dans un resto le long du canal. Je ne suis pas rentré dans la pyramide centrale car il faut quasi ramper et ne pas être claustrophobe comme le dit si bien Patrick. Mais c'est vrai que si l'excursion est maintenue, celui qui n'a jamais été près des pyramides, cela vaut la peine ! Allez, carpe diem et le soleil s'approche Patrick
Pour avoir visité Gizeh et être entré dans la pyramide de Kéops je peux vous affirmer que c'est un piège à.......... Pour voir la chambre funéraire, où il n'y a rien mais absolument rien, il faut emprunter un escalier ridicule séparé en son centre par une corde, les arrivants, à droite de la corde et les sortants à gauche. Il fait étouffant et tout cela pour voir un trou,.....vide. Good luck à ceux qui veulent tenter l'aventure. | | | À: Patjojo · 1 mars 2013 à 10:16 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avez-vous déjà reçu vos carnets de voyage ? | | | À: Okcoral · 1 mars 2013 à 10:25 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager Petite question générale.
Un de mes amis, je ne sais si c'est pour me charrier, me donne des inquiétudes quand il me parle du Classica. Il me dit que c'est le plus vieux bateau de la flotte, qu'il n'est pas très grand, et qu'il ferait mieux, comme la croisière ne passe pas loin, d'aller se faire désosser en Inde. Vous partez tous tranquilles ??? | | | À: Okcoral · 1 mars 2013 à 10:34 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Salut mon aml je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage, mais d'habitude je le reçois la dernière semaine. Je ne m'inquiète pas, car sur le site costa, tout est en ordre
Patrick | | | À: Okcoral · 1 mars 2013 à 10:39 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager Ah ah, J'ai reçu un mail de notre ami commun qui m'a prévenu qu'il t'avait bourré le crâne avec ces bêtises. Il est jaloux!!!!!!! je pars tout à fait tranquille, advienne que pourra. Mais pour avoir visionné des vidéos du bateau: effectivement il est plus petit que les derniers de la flotte et plus simple dans la décoration, mais ce n'est peut-être pas plus mal.On en sera que plus tranquilles. moins de passagers c'est moins de risque de retrouver un dentier...... Et puis tu diras à notre ami commun que si on a besoin, on lui téléphonera pour venir ramer. Allez, carpe diem, soyez zen et bientôt le départ!!!
Patrick | | | À: Okcoral · 1 mars 2013 à 15:36 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Bonjour, non pas encore reçu nos papiers de voyage mais çà ne saurait tarder, on devrait les recevoir d'ici fin de semaine prochaine. Les vacances approchent à grands pas!!! Yessss A très bientôt | | | À: Patjojo · 4 mars 2013 à 11:15 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai reçu, ce matin, le lien pour télécharger tous mes documents de voyage. Je vous les souhaite également Bonne journée | | | À: Okcoral · 4 mars 2013 à 14:22 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais qu'on recevais ses documents par la poste!!! Je vais donc être attentive également à mes e-mails!!! Merci pour l'info A très très bientôt maintenant | | | À: Okcoral · 4 mars 2013 à 18:39 Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Hello, Je me la joue fac ile: mon agence de voyage m'a téléphoné pour me dire que les documents étaient arrivés : mon épouse a donc été les chercher. tout a l'air ok. Reste à patienter une dizaine de jours. allez, carpe diem
Patrick | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |