Alors pour les escales a vous de voir, vous pouvez emmener palmes, masques et tuba mais ca va prendre de la place dans la valise...
Pour les serviettes de plage aucun besoin d'en prendre, costa vous fourni dans votre chambre avant chaque escale ou une plage se situe des serviettes de bain verte, vous pouvez aussi emmener des bleus du bateau meme si c'est pas authorisé.
Pour la multiplies dans la cabine c'est une chose dont j'aurais bien eu besoin car une seule prise pour recharger telephone, appareil photo et portable ca fait peu.
Pour la creme solaire, je dirais que toute exposition au soleil en necessite non? Nous avions pris la notre en tout cas et on a pas regretté.
J'ai pas vue de moustiques durant notre séjour, mais ca ne veut pas dire que parfois il n'y en a pas.
Pour les valises en soute il est préférable de mettre un cadenas compatible TSA c'est un cadenas qui possede une possibilité d'ouverture de celle ci par clé pour le pass des douanes américaines, comme cela pas de défonçage de cadenas. Ca ne coute pas cher du tout et evite de mauvaises surprise.
Si votre valise n'a pas le système TSA achetez une sangle pour la maintenir fermer de ce style:
www.avenuedusac.fr/...gage-valise-tsa.html
Car si vous fermez votre valise sans ce système vous n'êtes pas a labris que celle ci soit défoncer par la douane si ils veulent regarder dedans.