Mds · 14 avril 2017 à 1:34 · 2 photos 82 messages · 11 participants · 6 975 affichages | | | | Bonjour Aline, L'exercice de sécurité à lieu avant l'appareillage. Bonne croisière. Raymond | | | Bonjour cousine, Ce sera bien evidement avant de quitter le port. Bonne croisière | | | Bonjour
C est après le départ en principe souvent vers 18h | | | Je ne pense pas; depuis l'accident du concordia, c'est un peu plus sérieux, et l'exercice se fait avant le départ du bateau, à moins qu'il y ait eu un changement depuis notre dernière croisière de janvier 2018... | | | À: Mds · 21 mai 2018 à 11:31 Re: Croisière Costa Deliziosa de Venise pour les îles grecques Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 950 affichages · Partager Bonjour
Ils le font tout de suite après le départ en principe. Il faut que tous les passagers soient montés à bord. Je suis une habituée des croisières^^ | | |
Voici le journal de bord du 17 septembre 2017 du Costa Deliziosa croisière Iles grecques : il est bien précisé que l'exercice d'alerte générale a lieu AVANT le départ du navire. J'étais sur le bateau et peux le confirmer, étant moi-même une habituée des croisières Costa...Ce jour là le bateau partait à 17h et tout le monde à bord à 16h30 | | | Bonjour
Ils le font tout de suite après le départ en principe. Il faut que tous les passagers soient montés à bord. Je suis une habituée des croisières^^
Depuis l'accident du Costa Concordia, la réglementation internationale relative à la sauvegarde de la vie humaine en mer impose de faire l'exercice de sécurité avant l'appareillage. Lors de nos croisières depuis cette date (2 à 3 par an) cette règle à toujours été respectée. J'en profite pour faire un petit coucou à mds (Marie-Dominique) puisque nous avons fait la même croisière sur le Deliziosa. Cordialement. Raymond | | | Bonjour Aline,
exercice toujours avant le départ. serait sur le Costa delisioza le 3 juin 2018. en regardant le site internet je viens de voir qu'il ont changé le port de débarquement le 10 juin 2018 c'est TRIESTE au lieu de VENISE. bonjour la galère pour revenir à Venise pour reprendre la voiture. Mathilde aurait-elle des infos ? manif contre le passage des navires de croisières dans la lagune ? Merci pour infos
claude | | | Bonjour,
Notre avion de retour pour le Canada est à midi et Trieste est à 1h45 de l'aéroport. J'espère que le transfert avec Costa partira assez tôt du port, nous n'aurons pas beaucoup de temps libre. Mais il ne faut pas s'inquiéter avant le départ.
Bonne croisière à vous aussi Aline | | | Aline, pas d'inquiétude. juste le programme qui change pour rentrer en France. deux couples d'amis sont avec moi sur le bateau. ils rentrent sur Lyon vol a 13 h 50 à Venise. ils n' auront donc pas de Pb ayant le transfert Costa.
Bonne croisière
Claude | | | Coucou Michèle et Raymond. J'espère que vous allez bien. Lors de notre dernière croisiere en janvier sur le Magica nous avons retrouvé à bord Claudine et Christian. Je suppose que vous voguez toujours autant. Nous faisons un roadtrip dans l'ouest des Usa d'ici dix jours et prenons le Costa Fortuna en janvier prochain. Toutes nos amitiés | | | Bonjour Pas d inquiétudes Le débarquement à Trieste est à priori très bien géré par Costa. Arrivée à Trieste à 7heures au lieu de 9 h à Venise. Puis embarquement en ordre dans les bus et débarquement sur le parking voiture de Venise après 2heures de voyage.Seul inconvénient on est obligé de se lever tôt Cordialement Claudine et Christian | | | Merci Christian pour ces éléments. c'est ce que je pensais. c'est la meme chose que le transfert de Nice a Savone pour embarquer sur d'autres croisières. la c'est l'inverse Trieste Venise puis pour nous Venise Toulon en voiture. plus facile que le vol avion proposé à l'inscription Aller Nice Amsterdam/ Amsterdam Venise à des heures de laitier et retour idem.
CordialementClaude | | | Bonjour Je viens d'aller chercher mes documents de voyage et l'agent m'a confirmé après téléphone à la compagnie que nous arrivons à Venise. Aline | | | Bonjour Aline,
pour info je viens de recevoir mon carnet de voyage habituel. débarquement comme je vous l'avais indiqué à TRIESTE 8 H le 10 juin 2018. c'est dommage de ne pas revoir la lagune au retour.
Bonne croisière
Claude | | | Bonjour,
J'espère que le départ de la croisière est à Venise. Nous arrivons la veille pour visiter un peu mais si nous partons de Trieste c'est différent nous changerons d'hôtel. Sur mes documents de voyage il est bien indiqué départ et retour Venise c'est à ni rien comprendre d'après vos documents c'est Trieste alors qui a raison, mon agent de voyage a pourtant bien vérifié.
Aline | | | Vous devriez peut-être vous inscrire sur mycosta en ligne pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour votre croisière. En principe l'itinéraire y est renseigné. | | | Aline
c'est le retour le 10 juin 2018 qui est a Trieste avec un transfert en bus de trieste a Venise. L'embarquement le 3 juin 2018 est bien a VENISE a partir de 14 h. revoyez avec votre agence.
le motif du changement au retour de la croisière est une manifestation des venitiens le 10 juin 18 contre les bateaux de croisières qui passent dans la lagune.
Claude | | | À: Mds · 23 mai 2018 à 23:07 Re: Croisière Costa Deliziosa de Venise pour les îles grecques Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 752 affichages · Partager Marie Dominique
exact l'itinéraire a été changé hier avec retour sur Trieste à 8 h et transfert de Trieste à Venise par bus. Bonne idée de regarder sur mycosta encore faut-il avoir le numéro de réservation Costa pour cela. le demander à l'agence | | | Bonjour,
J'ai vérifié l'itinéraire sur mycosta et le départ est à Venise et nous revenons à Trieste à 8 heures.
Bonne croisière Aline | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |