| Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Zazie69 · 18 février 2007 à 21:01 · Une photo 23 messages · 6 participants · 3 032 affichages | | | | 18 février 2007 à 21:01 Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager y-a-t-il quelqu'un qui part sur l'europa le 24 mars 2007 faire la croisiere rive du désert ?
C'est notre première croisiere et nous récoltons un maximum d'infos !!! (bateau, escales, pièges à éviter...)
merci à vous tous | | | À: Zazie69 · 20 février 2007 à 11:08 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Que du BONHEUR!!
Nous avons fait une croisère sur le costa europa en novembre 2006 et ça nous laisse un souvenir impérissable! Notre itinéraire était : Savone, Naples, Alexandrie, Chypre, Rhodes, Athènes et Olympie. C'est un bateau trés beau, grand mais pas trop ce qui fait qu'il y a de la place pour tout le monde. Le personnel était super, trés attentionné. Les excursions sont plutôt chères mais on ne vous pousse pas à les prendre et des infos sont données si vous vous voulez vous débrouiller seuls. Cependant c'est super bien organisé ! LE piège a éviter selon moi c'est les photos qui sont trés chères: 7, 95 la petite et 11, 95 la grande. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions plus précises. Nous c'est sûr nous repartirons en croisère et nous n'avons absolument pas été déçus par costa (c'était avant la mise en place des pourboires obligatoires). Bateau trés propre, presonnel à vos petits soins et repas super avec beaucoup de choix notamment au restaurant une carte avec plusierus entrées, plusieurs potages, des pates, des plats principaux, des desserts: tout ça au choix et en quantité illimité !! Bon préparatif et peut être à bientôt | | | À: Virginie84 · 21 février 2007 à 9:07 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager bonjour virginie 84
merci pour tous ces renseignements! On commence à décompter les jours jusqu'au départ, on est impatient de savoir ce qu'est une croisiere. On adore les voyages et nous n'avons jamais expérimenté les croisières. Mon mari m'a offert ce superbe cadeau pour mon anniversaire au mois de juillet, depuis je décompte les semaines!!!
On hésite à prendre un forfait boissons (vin), qu'en penses-tu ? On a réservé toutes les excursions sauf Rhodes qui peut se visiter apparement facilement, on ira probablement voir Lindos par nos propres moyens (bus).
maintenant je dois aller au boulot, si j'ai d'autres questions je reviendrai t'ennuyer !
Encore merci | | | À: Zazie69 · 21 février 2007 à 9:54 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Tu parles que tu es impatiente, il y a de quoi ! Nous on n'n pouvait plus Ca passe vite mais c'est super, ce sont des vacances différentes, bien sûr le passage dans les différents pays est rapide mais donne un bon aperçu... Pour Rhodes vous avez bien fait, la ville est au pied du bateau, nous n'avions pas non plus prit d'excursions, c'est la ville du shoping pas cher! Ceintures de marques entre 3 et 12 euro!!! Pour le forfait vin, je ne peux malheureusement pas te conseiller puisque nous n'en buvons pas ! (belle économie  ). Nous avions un forfait eau à 23 euro environ mais attention ce sont des bouteilles italiennes de 75 cl je crois, ils te remettent les bouteilles emtamées le lendemain sur la table sans que toi tu es à t'en soucier. Nous avions prit toutes les excursions également et n'avons pas regretté sauf celle de Chypre. Budget excursions pour 2 adultes (nous étions avec notre fille de 2 ans et demi et pour elle c'était gratuit, elle a même eu droit à son panier repas pour l'excursion en Egypte) : 600 euro.
Bonne journée au boulot et à bientôt bien volontiers (c'est toujours agréable de pouvoir parler de ce merveilleux voyage) Pour l'anecdote, nous avons sympathisé avec un jeune couple lors de cette croisière qui ont été tellement enchanté qu'ils repartent en avril !! | | | À: Virginie84 · 21 février 2007 à 20:42 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Me revoilà Virginie84!
En ce qui concerne Chypre pourquoi l'excursion vous a-t-elle déçue? Nous avons choisi l'excursion Curium, Odomos, Apollon est-ce la meme que vous?
On se pose aussi des questions sur ce que l'on doit emporter comme vêtements car nous faisons aussi l' Egypte et La Lybie, on ne sait pas trop quelle température il y fait fin mars. De plus d'après ce que j'ai lu sur le forum les tenues très habillées ne sont plus d'actualité sur le bateau (robes longues et costumes). C'est un peu dommage...Pour une fois que l'on pouvait les sortir du placard!
Faut-il vraiment 2 jours pour se repérer sur le bateau?
merci d'avance pour les réponses, à bientôt ! Image attachée: | | | À: Zazie69 · 22 février 2007 à 16:32 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes revenu ce lundi de cette croisière, c'était super à part peu-être le mal de mer, si vous êtes sujet penser à prendre des médicaments si non ils en on au bureau des informations sur le bateau. Pour les excursions nous n'avons pris que Naples et Egypte le reste ce fait bien tout seul il y a un service de navette tout est très bien organiser, contrairement à ce qu'on peut penser Tripoli est une ville super sympa et les gens ne vous harcelle pas comme en Egypte ou ils sont sponsoriser je pense par une grande marque de colle forte, se qui casse un peu le bonheur de se trouver au beau milieu des pyramides. Si besoin de renseignements n'hésitez pas à me contacter sur mon mail. A bientôt | | | À: Genin · 28 février 2007 à 10:49 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager bonjour,
nous avons déjà reçu aujourd'hui nos documents de voyage, nous pensions pas les recevoir si vite! La croisiere devient bien réelle...
Merci à genin pour ses infos. On a une meilleure impression de Tripoli, c'est dommage qu'en Egypte les gens sont aussi collants et je comprends que c'est agaçant alors que l'on voudrais profiter pleinement de ce que l'on a devant les yeux. Faut-il réellement payer pour pouvoir rentrer avec un appareil photo ou une caméra en Libye?
Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui part sur l'Europa le 24 MARS, serions-nous les seuls ?
A bientot | | | À: Zazie69 · 28 février 2007 à 17:51 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, Pour la Lybie il ne faut rien payer pour les photos et les caméras sauf pour certains sites mais il vous dirons tous à bord et en plus ça despend de l'excursion que vous allez choisir. En ce qui concerne votre départ vous ne serez pas seul on trouve vite à qui parlez si vous n'étes pas trop sauvage. A bientôt. | | | À: Genin · 2 mars 2007 à 9:54 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager bonjour,
en ce qui concerne l'excursion que nous avons réservé via mycosta en Libye, nous avons choisiLeptis Magna et il était indiqué que 12 euros nous sera demandé pour l'utilisation d'un appareil photosur les sites archéologiques et pour le musée (21euros pour une caméra ).
A propos d'autre chose, j'espère que nous aurons assez de temps pour trouver la navette àl'aéroport de Nice pour aller à Savone et que l'on ne va pas arriver ventre à terre comme certains !Nous atterissons à 11h35 à Nice et la navette part à 12h30, ça sera chronomètré je pense ! On va devoir trouver un plan de l'aéroport de Nice et déjà l'étudier pour ne pas perdre de temps...
Merci encore à Genin pour ses infos.
A bientot | | | À: Zazie69 · 2 mars 2007 à 14:12 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager ne vous faîtes pas de soucis car avec costa vous n'avez rien à faire c'est très bien organiser. De plus quand nous sommes partis le bâteau à eu un retard de 5heures car des passagers venant d' angleterre en avion n'étaient pas encore là. Alors no soucis a bientôt | | | À: Genin · 3 mars 2007 à 0:00 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager moi et mon epouse allons faire une croisiere sur le costa europa en aout; grandes civilisation antiques. jai lu que vous disiez que l'excursion RHODES n'etait pas utile, pourriez vous me dire svp celles ke je peux faire moi meme par mes propres moyens sans passer par l'excursion proposée par costa? merci a vous jai aussi vu sur le site de costa que je pouvais reserver un forfait eaux minerales: 13 bouteilles a 23 euros, mais comment cela fonctionne t-il, est ce que c une bouteille par repas ou par jour? si vous avez des informations utiles je vous en serai extremement reconnaissant | | | À: Wissemlak · 3 mars 2007 à 10:06 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, pour les excursions c'est une question de choix, de savoir si l'on veut visiter des sites historiques ou pas, et surtout de budget car nous nous sommes 4 et les excursions ça chiffre vite. Personnellement nous avons pris comme excursion à Naples le train de sorrente (sous la pluie) mais c'était bien, l' Egypte nous avons fait les pyramides avec 4x4 et chameaux c'était super et les enfants ont addorés le chameau. C'est tout ce qu'on à prix comme excursions, nous sommes descendu seul pour toutes les autres pays, même la Lybie. Pour le forfait eau on vous donne un petit carnet de tickets et vous pouvez les utiliser comme vous le désirez à n'importe quel moment de la journée. Mais ce n'est pas utile de réserver à l'avance, les serveurs vous le proposeront automatique. Pour le forfait boissons il n'y avait pas beaucoup de personne qui avez ce type de forfait. Il y à aussi le forfait cafè ect.... Perso on ne l'a pas pris. Si vous désirez plus info n'hésitez pas même sur mon mail perso ça ne me dérange pas. A bientôt.
PS : pour les fumeurs les cigarettes sont plus avantageuse à Malte au duty free du port, 15euros la cartouche, que sur le bâteau c'est plus cher je crois me rappeler que c'était 115euros les 5 et attention pour la douane c'est seulement 2 cartouches par adultes, après chacun fait ce qu'il veut. | | | À: Genin · 3 mars 2007 à 12:10 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager merci bcp de votre reponse je n'hesiterai pas a vous redemander des conseils a tres bientot et merci encore | | | À: Wissemlak · 6 mars 2007 à 14:22 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager y a t-il controle des papiers d'identité a chaque port d'escale ou seulement au port d'embarquement le 1er jour? car si c'est a chaque escale on perd du temps pour les excursions ou les visites merci a tous ceux qui ont fait ce genre de croisiere costa ( italie grece) de leurs aides | | | À: Zazie69 · 9 mars 2007 à 22:03 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager BONJOUR !
Nous partons nous aussi à bord du Costa Europa le 27 mars 2007 !!!
Nous sommes impatients, et heureusement la date de départ approche. Nous avions déjà fait une croisière aux Caraïbes avec ensuite une transatlantique en 2002, et c'est un souvenir inoubliable.
Nous avons pris des excursions à Naple, en Egypte, en Lybie et à Malte. Pour les deux autres escales, nous comptons nous débrouiller. Je n'ai pas encore trop regardé pour orgniser les visites que nous faisons par nous mêmes (il va falloir que je m'y mette !!!).
A bientôt, sur le bâteau !!! | | | À: Claudine68 · 9 mars 2007 à 23:31 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonsoir,
Attention de ne pas vous tromper de date de départ car le Europa largue les amarres le 24 mars de Savone et non le 27  !!!! (voir votre réponse du 9 mars 2007 à 22h03)
Nous sommes content de savoir qu'il y a quelqu'un qui partagera le même voyage que nous et qui a déjà eu de bonnes expériences.
Nous serons sur le pont 6 cabine 6134.
Et vous?
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer?
Avez-vous pris une cabine intérieur ou extérieur et sur quel pont? Qu'avez-vous réservé comme excursion dans chacun des pays? Nous avons pris Naples (Pompei), Egypte (4x4, chameaux et pyramides), chypres (curium, apollon, omodos), Lybie (Leptis Magna), Malte (aventures en 4x4), Rhodes (nos propres moyens)
A bientôt | | | À: Zazie69 · 10 mars 2007 à 0:30 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Milles excuses, c'était une "fôte" de frappe ; je m'en suis rendue compte après. C'est bien le 24, je ne risque pas de l'oublier !!!
Nous sommes sur le pont N° 9, cabine 9034. Pour les excursions, nous avons pris : POMPEI (on s'y retrouvera donc) LE CAIRE, LE MUSEE EGYPTIEN ET LES PYRAMIDES DE GIZEH LE MUST DE MALTE SABRATHA ET LE MUSEE DE TRIPOLI Pour le reste (Limassol et Rhodes), nous nous débrouillerons par nous mêmes. Mais il faut que j'y travaille encore. Nous arrivons à Nice par le vol depuis Strasbourg à 11h35 et prendrons la navette pour Savone à 12h15. Et vous ?
A bientôt, | | | À: Claudine68 · 10 mars 2007 à 0:40 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons réservé notre vol séparément (car moins cher) depuis Bruxelles et nous atterrirons à Nice à 11h25 au Terminal 1. Après quoi il restera le dernier sprint pour attrapper nos bagages et trouver notre autocar de transfert pour Savone au terminal 2 avant 12h15! 
On a déjà étudié le plan de l'aéroport par coeur pour ne pas se planter.
A bientôt! | | | À: Zazie69 · 10 mars 2007 à 0:44 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager On se retrouvera donc certainement dans le bus !!!
A bientôt, | | | À: Claudine68 · 14 mars 2007 à 14:31 Re: Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager bonjour Claudine,
alors plus que 10 jours avant le départ!  Comment se passe les préparatifs (excursions et planning)? Je pense que je vais commencer les bagages déjà dimanche, car je travaille jusqu'à vendredi 23. On commence à etre impatient et vous?
Nous seront ravi de vous rencontrer samedi dans le bus comme ça on pourra discuter durant le trajet jusqu'à Savone... si on se trouve!  Vous allez pouvoir nous raconter vos expériences précédentes, était-ce avec Costa?
A très bientot et bons préparatifs 
isabelle | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |