 |  |  |
 | | | | Patchris · 21 janvier 2014 à 19:16 17 messages · 9 participants · 3 353 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 19:16 Croisière Costa: excursion Santorin Message 1 de 17 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Faisant une croisière en avril sur le Fascinosa, nous avons une excursion à Santorin entre autre et je voudrais absolument aller au village de Oia. Comme je ne prend jamais les excursions avec Costa, je voudrais savoir si pour celle-là je n'ai pas intérêt pour une fois à le faire car avec le peu de temps cela est peut-être préférable. Si des personnes ont déjà fait cette excursion peuvent-ils me dire comment ils ont procédés. A savoir que nous ne sommes plus des grands marcheurs et que nous serons aussi avec nos petits enfants de 7 et 8 ans. Merci pour vos conseils. Patrick. | | | À: Patchris · 21 janvier 2014 à 21:38 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 2 de 17 · 3 273 affichages · Partager bonsoir ns venons de revenir de cette croisière magnifique et surtout la visite de santorin.Vous n'avez pas besoin de prendre l’excursion costa mm pour aller a oia, il suffit de prendre le bus public a moins de 2 euro pour y arriver, c la visite qu'il ne faut pas rater? l’arrêt de bus est au centre presque vs y arriver ds qq mn depuis le telepherique. bonne croisière et si vs voulez d'autre précision je ss prête. e mm je cherche des éclaircissement a propos de la croisière les capitales nordiques et sur tout saint petersbourg | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Faut-il prendre ce téléphérique pour arriver à cette place pour prendre le bus. Etant donné que le bateau repart à 14 h et qu'il parait qu'il y a la queue pour ce téléphérique, à quelle heure avez-vous quitté le matin le bateau et à quelle heure avez-vous quiité ce village pour retourner au bateau, car pas de stress pendant les vacances. Nous avons fait le cap Nord en juillet 2011 et nous avons aimé, les capitales nordiques c'est prévu pour plutard. | | | À: Patchris · 22 janvier 2014 à 16:47 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 4 de 17 · 3 239 affichages · Partager Bonjour! Patrick
Je vous conseille de prendre une des premieres navettes pour débarquer et de prendre le téléphérique pour monter. De là, vous vous dirigez vers la place Theotokopoulou où sont les bus publics. Les horaires sont indiqués sur les panneaux à Thira et à Oia. Nous avions pris le premier bus à 8:30. Ils sont moins fréquents le dimanche. On paie à l'intérieur du bus. En 2 heures vous pouvez avoir une bonne idée d' Oia.
Comme votre escale est courte, si le téléphérique est achalandé pour redescendre, vous pouvez toujours utiliser les marches et descendre parmi les mules. | | | À: Kikine57 · 22 janvier 2014 à 17:06 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 5 de 17 · 3 233 affichages · Partager Merci Francine,
Une autre précision. Quand on descend du bateau, comment arriver au téléphérique. Quel est le moyen de paiement pour celui-ci et le bus. Puis si on doit redescendre à pieds combien de temps on mettra car on a toujours peur de louper le bateau. Merci encore pour votre réponse. Patrick. | | | À: Patchris · 22 janvier 2014 à 17:37 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 6 de 17 · 3 225 affichages · Partager A moins que les navettes de Costa n'accostent pas au même endroit que la cie Princess (ce dont je doute fort), impossible de ne pas voir le téléphérique. Nous avions pris les billets au guichet en argent comptant, 3 euros/pers si mes souvenirs sont bons. Le bus, c'est autour de 2 euros comptant. Pour la descente par les marches, tout dépend à quelle vitesse vous descendez et si des mules vous bloquent le chemin. Vous n'avez qu'à les pousser un peu. Je dirais entre 15 min et 1/2 heure. Ça sent un peu la campagne 
Vous n'aurez probablement pas le temps de vous promener beaucoup à Thira et c'est très dommage. Costa a des escales beaucoup trop courtes à mon goût.
Bonne visite à Santorini, chanceux! | | | À: Patchris · 22 janvier 2014 à 22:46 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 7 de 17 · 3 190 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Nous serons également sur le Fascinosa pour la même croisière, une première pour nous! Nos enfants feront certainement la connaissance de vos petits-enfants puisqu'en avril, ils auront presque 9, 7 et 5 ans (l'aîné est un garçon, puis 2 filles). J'imagine que nos enfants ne verront pas le temps passer et qu'ils se feront plein d'amis au club!
Nous ferons cette croisière avec mes parents, qui en ont déjà fait deux avec leurs autres petits-enfants. Mes parents avaient pris des excursions Costa lors de leurs précédentes croisières, mais ont été déçus car il est très facile de s'organiser par soi-même et les excursions ne sont pas souvent adaptées pour les enfants, et bien trop chères par-dessus le marché (surtout pour une famille de 5)! Donc, pour cette croisière avec le Fascinosa, nous ferons tout par nous-mêmes. Pour Santorin, la majeure partie des messages nous indique en effet qu'il est facile de prendre les transports publics sur l'île, donc nous suivrons les conseils!
Au plaisir de se croiser peut-être sur le Fascinosa!
Cosette | | | Bonjour Cosette,
Merci pour votre message. Pourquoi effectivement ne pas se rencontrer autour d'un verre. Nous serons avec notre petit garçon qui aura 8 ans le 11 avril, nos amis seront avec leur petite fille de 7 ans, et notre meilleure amie sera avec sa fille Sophie de 46 ans. Nous sommes tous de la Belgique et arriverons la veille à Venise et passons une nuit prés de l'aéroport car nous arriverons tard. Ceci afin de ne pas se stresser pour l"embarquement du bateau. Nous sommes tous au pont 9. Nous aussi nous comptons faire les excursions nous mêmes comme nous l'avons fait d'ailleurs en 2013 d'autant que les enfants ne sont pas toujours d'accord d'aller au club selon leur humeur, mais sûrement si ils ont des copains qui peuvent leur parler en français ils seront plus ouverts. Peut-être allons déjà nous retrouver à l'embarquement, sinon on peut vous donner un numéro de cabine. Enfin si vous en avez envie bien sûr. En tous les cas à bientôt peut-être. Christine et Patrick. | | | À: Patchris · 23 janvier 2014 à 11:16 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 9 de 17 · 3 168 affichages · Partager bonjour
Vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau à moteur à la descente des chaloupes et le retour se fait en bus.
De mémoire c'est 20€/personne et les enfants n'avaient pas payé.
Bonne journée
Sabine | | | À: Sabine74 · 1 février 2014 à 16:40 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 10 de 17 · 3 093 affichages · Partager Bonjour quand partez vous. nous partons le 14 avril avec 2 enfants de 6 et 10 ans abientot | | | bonjour Babiedoll!
Nous partons également le 14 avril avec nos enfants qui auront presque 9, 7 et 5 ans. Je suis heureuse de savoir que nos enfants ne seront pas les seuls francophones à bord, j'espère qu'ils se feront des amis au club et à la piscine.
Au plaisir de se rencontrer à bord!
Cosette | | | À: Patchris · 1 février 2014 à 18:33 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 12 de 17 · 3 071 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Oui, nous nous croiserons certainement sur le bateau vu que les enfants ont à peu près le même âge. Nous ne connaissons pas encore le numéro de cabine. Nous étions censés avoir une cabine Premium extérieure sur le pont 2, mais l'agence nous a dit qu'ils devaient nous changer de cabine. Donc nous sommes encore en attente du nouveau numéro. Nous sommes très impatients de découvrir le bateau, d'autant plus que c'est notre première croisière!
A bientôt
Cosette et Patrick (un de plus...) | | | À: Patchris · 1 février 2014 à 22:05 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 13 de 17 · 3 060 affichages · Partager bonsoir Patrick
en novembre 2012 nous avons fait escale a Santorin........MAGNIFIQUE la montée a dos d'ane super souvenirs rigolade garantie. en haut bus pour OIA superbe escale.....
Patrick | | | Bonjour,
Nous partons nous auussi pour cette croisière avec notre petit fils de 8 ans, et des amis avec leur petite fille de 7 ans. Tant mieux il y aura donc des francophones. a A bientôt peut-être sur le bateau. Patrick. | | | À: Patchris · 2 février 2014 à 9:58 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 15 de 17 · 3 042 affichages · Partager Super plein d'enfant pour nos garçons. Pour nous, se sera notre 5ème croisière dont 3 sur Costa. Nous avons réservés les excursions et prix le pack bonus des 3 excursions comme ca pas de stress mm si c'est plus cher !!!! au plaisir de se rencontrer peut être sur le bateau Babiedoll | | | Bonjour à tous, Je relance cette conversation pour avoir vos impressions generales sur la croisiere Costa Fascinosa, que vous avez faite tres recemment. Concernant l escale de Santorin : avez vous eu assez de temps pour visiter Oia? En effet je pars avec ma mere dans 1 semaine et je suis en pleine preparation des escales.
Merci par avance pour vos reponses
Marina | | | À: Kikine57 · 7 juin 2014 à 19:49 Re: Croisière Costa: excursion Santorin Message 17 de 17 · 2 670 affichages · Partager Bonjour! Patrick
Je vous conseille de prendre une des premieres navettes pour débarquer et de prendre le téléphérique pour monter. De là, vous vous dirigez vers la place Theotokopoulou où sont les bus publics. Les horaires sont indiqués sur les panneaux à Thira et à Oia. Nous avions pris le premier bus à 8:30. Ils sont moins fréquents le dimanche. On paie à l'intérieur du bus. En 2 heures vous pouvez avoir une bonne idée d' Oia.
Comme votre escale est courte, si le téléphérique est achalandé pour redescendre, vous pouvez toujours utiliser les marches et descendre parmi les mules.
La gare routière se trouve à droite sur la route principale à la sortie des oeufs, environ 300 mètres. Comme ils savent que les bateaux arrivent, un bus part dès qu'il est plein et un autre prend le relais. Pour le retour prenez une marge de sécurité car ils risquent d'être vite pleins à Oia | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |