Polo13 · 4 juillet 2011 à 14:20 8 messages · 5 participants · 4 661 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 14:20 Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 1 de 8 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en croisieres " Iles Grecques" dans un mois sur le Costa Fortuna. Pour Olympie nous souhaiterions faire " Olympie culturelle et musée archéologique". Il n'est pas précisé si la visite du site est guidée. Quelqu'un peut-il me renseigner? La visite vaut-elle le coup? Merci. | | | À: Polo13 · 4 juillet 2011 à 18:07 Re: Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 2 de 8 · 4 588 affichages · Partager bonsoir polo. si tu prends une excursion costa, le guide t'accompagne pour la visite du site. avec toutes les explications necessaires.
mais je sais pas si elle intéressante. je n'y suis jamais allé.
il parait qu'il ne reste pas grand chose. faut être très imaginatif pour avoir une idée de ce qu'étais le site à l'époque. j'ai entendu dire que le musée était intéressant à voir. | | | À: Polo13 · 5 juillet 2011 à 15:41 Re: Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 3 de 8 · 4 535 affichages · Partager bonjour, pour Olympie, en débarquant comme je suppose à Katakolon, vous pouvez prendre un bus à l'entrée de la ville pour 10 euros a-r et visiter librement le site d' Olympie et le musée (garder vous du temps pour lui car il est très beau). Cela vous reviendra beaucoup moins cher et vous gérerer votre visite à votre gré. Le site d' Olympie est pas mal en ruines bien sûr, mais le cadre est sympa quand même (avec de beaux oliviers entre autre) pour y flaner un moment. vous avez unbillet commun site-musée (4 euros ou 3 pour les plus de 65 ans) C'EST ce que nous avions fait avec des amis en mai et cela nous avait bien plu. bonne croisière. | | | À: Polo13 · 5 juillet 2011 à 16:52 Re: Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 4 de 8 · 4 527 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Vivement la croisière! | | |  Même réponse, mais il y a aussi le train, départ de la gare de Katakolon, et arrivée à Olympie quasiment à l'entrée du site. 10 € A/R  Prendre le 1° train départ 09h00, arrivée Olympie 09h50, reprendre le train de retour de 13h00 et s'arréter à Pyrgos (arrivée13h30) visiter cette ville, puis retour en fonction des horaires du navire. | | | À: Tgvlent · 6 juillet 2011 à 18:52 Re: Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 6 de 8 · 4 482 affichages · Partager bonsoir cher voisin.
oui mais... les escales à kata machin sont quasiment toujours d'une demi-journée.
je crois qu'en train, et sans arrêt à pyrgos, on revient juste, juste pour le départ du bateau.
personnellement, je ne tenterais pas si le bateau repart à 13 h ou 13h30. | | | oui mais... les escales à kata machin sont quasiment toujours d'une demi-journée.
bonsoir, c'est vrai trop courte cette escale souvent avec MSC ou Costa mais 08:00/17:00 sur le NCL Jade ou 08:00/16:00 sur Splendour OTS ou 08:00/17:00 sur STAR Princess pour info merci titi | | | À: Titi77310 · 6 juillet 2011 à 19:23 Re: Quelle excursion de croisière à Olympie ( Grèce) avec Costa? Message 8 de 8 · 4 470 affichages · Partager vu l'amour que je porte a ce bled, faire une escale en passant au large me suffira amplement.  | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |