Bonjour,
Nous avons fait cet été une croisière familiale avec un bébé de 8 mois sur le costa fortuna en
Norvège. A part le lit bébé et la chaise haute, rien n'est prévu pour bébé. Nous avons du amener tous ses pots bébé, son lait, ses couches... Avec un enfant de deux ans il devrait y avoir moins de choses à emmener ! D'autre part, une piscine réservée aux petits existe mais pas une salle de jeux pour eux (pas avant trois ans)
mon fils qui avait une cabine intérieure garantie à cause du bébé a eu au final une cabine balcon (après maintes réclamations !) car il n'y avait pas la place d'un lit bébé dans une cabine intérieure (ce qu'on ne lui avait pas dit lorsqu'il a réservé).
Ses parents, pour qui c'était la première croisière, ont adoré cette formule et sont prêts à recommencer avec leur petit bout.
Cet hiver nous avons fait une autre croisière aux
Caraïbes sans nos enfants et le bébé et à
St Martin,
St Kitts et Antigua nous avons prit un taxi collectif, qui pour 25 dollars, vous emmène faire le tour de l'île. Plage ensuite soit inclue soit en supplément.
L'
ile Catalina est une ile costa ou des chaloupes vous déposent pour la journée sur une plage très jolie. Plongée possible. Transats, parasols et barbecue gratuit sur l'ile.
En
guadeloupe nous avions pris une excursion costa qui nous ramenez ensuite à l'aéroport.
A
la Romana nous avions pris une excursion avec un prestataire local qui nous emmenait sur une ile paradisiaque en bateaux rapides (peut être pas évident avec un enfant de deux ans car très tape cul ou alors se mettre à l'arrière du bateau) 70 euros, repas langouste compris.
Partout aux abords des ports il y a des boutiques à touristes.
Je ne sais pas pour le crédit de 100 euros.
Pas de navette gratuite entre l'aéroport et le port.
En tapant chaque ville d'escale vous trouverez plein d'infos dans le forum ou en lisant des compte-rendus de retour de ces croisières

J'espère vous avoir aidé un peu.
Si vous avez d'autres questions...