croisière sur 4 pays :
Cambodge,
Thaïlande,
Malaisie et
Singapour
le coté pratique :- j'ai trouvé la clim très forte au restaurant le Raffaello, au théatre et au buffet
- au Raffaello les repas arrivaient souvent tièdes (j'ignore où sont situées les cuisines)
- comme nous traversons 4 pays différents je m'était fait un tableau des concordances des différentes monnaies pour gagner du temps et nous étions partis avec des dollars et des euros pour faire le change (je ne tire jamais au machine)
- nous avons trouvé les spectacles bien et différents sur les 2 semaines
les escalesnous sommes arrivés la veille pour profiter plus de
Singapour et nous avons visiter "Garden by the bay" : pris un taxi A + R jardin sous serre extraordinaire
à
Sihanoukville : pris un tuk tuk à la sortie du port pour faire notre circuit payé 60 $ = temple Wat Crom, marché de Phsar leu, golden lions, plage (independance beach), repas,
à
Laem Chabang (Bangkok) : excursion Costa avec un très bel hotel avec vue sur le fleuve donc pris en charge complétement
à
Koh Samui : débarquement en chaloupe/ visite en taxi avec une guide : Uraï (en anglais) 100 $= temple wat Sila ngu, temple du grand Buddha, temple Plai laem, plage et repas
à
Singapour :
1er jour visite en citytour et le soir les illuminations sur la baie
2 éme jour jardin des orchidès (métro)
à
Phuket : débarquement en chaloupe /
1 er jour = on est arrivé trop tard pour faire des visites donc plage et resto
2éme jour : excursion Costa
à
Langkawi : débarquement en chaloupe /
1 er jour j'avais réservé avec "Dev's Adventures" une excursion dans les mangroves 75 €, nous avons beaucoup aimé la ballade et le repas dans le village des pêcheurs
2 éme jour : taxi 40 $ pour aller place de l'aigle, plage
à
Penang : excursion Costa
à
Port Kélang (Kuala Lumpur) : nous avons fait le citytour mais on a regretté de ne pas avoir pris Costa car BEAUCOUP trop court sur place
penser à prendre pantalons pour visites temples, chaussettes, pas de dos nu
nous avons beaucoup aimé cette croisière qui nous fait découvrir des pays
je ne parle pas de l'animation spécifique du bateau car nous ne participons pas
bonne croisière