Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Chriskamae · 19 août 2012 à 19:13 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 9 079 affichages | | | | 19 août 2012 à 19:13 Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 1 de 17 · 8 831 affichages · Partager Bonjour à tous! Ici Chris, nouvelle venue parmi vous. J'ai lu quelques posts relatifs à des croisières COSTA... J'espère que nous aurons plus de chance que certains d'entre vous.
Nous avons réservé une croisière pour les îles grecques à bord du Costa Magica. Le départ est fixé de Venise le 15/07/13. Nous avons réservé il y a 2 jours, dans une agence de voyages. Nous avons pu bénéficier du tarif "Prima", étant donné notre réservation précoce. Nous serons 5. Mon mari et moi, et nos 3 ados (l'aîné aura 17,5 ans et ses frères jumeaux auront 15,5 ans au moment de la croisière). Nous avons réservé la cabine N° 6292 sur le Pont 6, avec balcon.
Pour diverses raisons, nous avons opté pour la cabine quintuple (apparemment, récemment proposée par Costa...). L'agent de voyage a téléphoné à Costa pour obtenir des précisions quant à cette fameuse cabine qui sera occupée par 5 personnes, et les renseignements n'ont guère été précis: il y a aurait un lit double + un canapé double convertible, et un "lit d'appoint"...
Pas plus de précisions sur la "qualité du "lit d'appoint"... Est-ce un "lit de camp"? un lit gigogne avec donc un "vrai" matelas? Pas de précisions de la part de Costa. L'agent de voyages raccroche et se veut rassurante, avec l'argument "vous êtes sur un navire correspondant à de l'hôtellerie 5 étoiles, ça restera confortable je pense"...
Notre fils aîné mesure 1,83 m et pèse 80 kg, dans un an, il ne devrait pas faire moins...
On réserve malgré tout...
Le lendemain, l'agent de voyages nous adresse par mail, une demande émanant de Costa, pour leur retourner signée une décharge, comme quoi nous avons" bien été informés que nous bénéficierons d'un lit d'appoint qui viendrait réduire la surface de la cabine"...
Je suis chagrinée par la façon de faire de Costa quant à cette "décharge" à leur retourner, qui intervient maintenant... Lorsque l'agent de voyages a eu Costa téléphone pour obtenir des précisions quant à ce fameux lit d'appoint et la surface de la cabine ainsi occupée par 5 personnes, en aucun cas il n'a été fait allusion qu'un document devrait leur être retourné pour les décharger de toute...de toute quoi, d'ailleurs? De toute responsabilité en cas d'inconfort?
Dès l'instant où ils suspectent que l'on peut se plaindre, je me dis qu'il y a donc des raisons pour qu'on ait à se plaindre... Et ça me fait souci. Du coup, je m'étonne de leur méthode: ils envoient ce document APRES que l'on ait réservé de façon ferme. Ce qui implique que si l'on veut faire machine arrière devant ce document, on ait des frais d'annulation. Autrement dit, on n'a pas le choix... J'ai pour l'instant demandé à l'agence de voyages qu'elle obtienne par écrit, les caractéristiques du "lit d'appoint" (lit de camp? lit gigogne avec "vrai" matelas? format du couchage) ainsi que les m2 de la cabine.
En attendant une éventuelle réponse (hum, hum...), est-ce que quelqu'un parmi vous aurait "testé" a cabine quintuple, et pourrait me donner des infos sur le lit d'appoint et si la cabine reste confortable....
D'avance, un grand merci à tous!
Amicalement,
Christelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chriskamae · 19 août 2012 à 22:33 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 2 de 17 · 8 761 affichages · Partager Bonsoir,
Alors je vais vous donner qques détails sur les quintuples chez Costa car j'utilise de temps en temps ce type de cabine pour des croisières de 7j max (plus ça devient compliqué à gérer).
1- Réserver des quintuples chez Costa n'est pas nouveau mais auparavant il fallit le demander.... Maintenant Costa les propose de façon plus systématique. 2- Dans une quintuple Ext Balcon (ce que je prends), il y a donc 1 double lit (pour les parents), 1 banquette 1place, 1 lit escamotable au plafond et enfin un lit pliable (avec vrai matelas) qui sera déplié tous les soirs. Je vous joins une photo qui vaut mieux qu'un long discours. Question confort ça passe, il faut une bonne organisation pour la salle de bain... Sinon ça n'est pas si terrible car nous reprenons une quintuple pour notre prochaine croisière en 2013 sur le Luminosa.
3- Pourquoi une décharge pour le lit supplémentaire. Pour deux raisons, parce que le confort dans la chambre s'en trouve réduit et que Costa n'en est donc pas responsable (les cabines ne sont pas prévu à la base pour 5 personnes) et surtout parce que la sécurité s'en trouve entravée avec la présence du lit supplémentaire qui limite l'espace pour sortir de la cabine. Après Costa a t'il raison ou tord, perso je m'en contre-fiche.
Enfin pour vos craintes sur Costa, je ne sais quoi dire sinon que j'en suis à 7ème croisière chez Costa et que je suis encore satisfait de leur prestation (je pars d'ailleurs deamain sur le Fascinosa). Image attachée: Photo postée par le membre Porites. | | | À: Chriskamae · 20 août 2012 à 0:26 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 3 de 17 · 8 632 affichages · Partager Bonsoir Christelle
Nous avons réservé une croisière pour les îles grecques à bord du Costa Magica. Le départ est fixé de Venise le 15/07/13. Nous avons réservé il y a 2 jours, dans une agence de voyages. Nous avons pu bénéficier du tarif "Prima", étant donné notre réservation précoce. Nous serons 5. Mon mari et moi, et nos 3 ados (l'aîné aura 17,5 ans et ses frères jumeaux auront 15,5 ans au moment de la croisière). Nous avons réservé la cabine N° 6292 sur le Pont 6, avec balcon.
Pour diverses raisons, nous avons opté pour la cabine quintuple (apparemment, récemment proposée par Costa...). L'agent de voyage a téléphoné à Costa pour obtenir des précisions quant à cette fameuse cabine qui sera occupée par 5 personnes, et les renseignements n'ont guère été précis: il y a aurait un lit double + un canapé double convertible, et un "lit d'appoint"...
J'abonde tout à fait dans le sens de Porite ci-dessous : ce n'est pas top en termes de confort, ça va être serré, faudra gérer les passages en salle de bains... Mais si "à la guerre comme à la guerre" est dans vos devises, et que vos arbitrages budgétaires, en accord avec vos ados, vous ont fait choisir cette formule (plutôt que la seconde cabine), elle est tout à fait "vivable". Et ce d'autant qu'en été, le balcon est un supplément de surface non négligeable, et le lit d'appoint, par mer calme, peut tout à fait être installé sur le balcon...
Mais il faut pour "ne pas être déçu" (c'est ça qui compte), rétablir certaines vérités :
L'agent de voyages raccroche et se veut rassurante, avec l'argument "vous êtes sur un navire correspondant à de l'hôtellerie 5 étoiles,
Vérité 1 : Alors là, ou votre agent de voyages se fiche de vous, ou il n'est jamais allé dans un hôtel 5*****, ou il n'est jamais allé sur un bateau Costa (ou peut-être les deux). Non, les bateaux Costa ne correspondent pas à de l'hôtellerie 5*****, mais disons à de l'hôtellerie 4****, oui, genre Novotel, Mercure (toujours mes références ACCOR  ), ce qui est déjà très bien. et en reconnaissant que la cabine intérieure ne correspond à aucune norme hôtelière française actuelle, puisque toute chambre doit avoir une fenêtre, même en 1*...
Vérité 2 : Maintenant, si quelqu'un me fournit un catalogue signé Costa ou toute brochure publicitaire ou toute grille tarifaire, où on parle de "cabine quintuple", je lui offre le champagne.
Pour Costa, la cabine quintuple, officiellement, ça n'existe pas...
Simplement, sur demande expresse, pour les familles de 3 enfants, quelques cabines seront équipées d'un lit d'appoint (autre qu'un lit de bébé), mais comme ce n'est nulle part prévu, Costa fait alors signer une décharge, car la cabine ne correspond plus à ce qu'on peut en attendre normalement en terme de confort et de fonctionnalité, décharge que que le client peut refuser de signer et à ce moment là, Costa annulera le dossier pour vice de forme et il faudra recommencer autrement.
Cette décharge vise à ce que des familles de 5 ne protestent pas ensuite en disant "c'était trop étroit"... "on dormait mal", etc... et demandent des indemnisations, ce qui se fait hélas de plus en plus couramment... les gens demandant une indemnisation pour un oui ou pour un non, prétextant "qu'ils n'avaient pas été informés que... et que rien dans le catalogue ne disait pas que..." (et pour cause, dans le cas de notre cabine puisque ce n'est pas une prestation offerte mais une tolérance, une dérogation"
Après, il est clair que le 5ème occupant adulte, ado ou enfant, c'est pareil, contribue à majorer le total de passagers présents à bord. Et le total du nombre de passagers *ne peut pas* dépasser un nombre x, fixé pour chaque bateau, sinon, "les assurances n'assurent plus"... C'est pour ça que ce nombre de "dérogations" est très limité sur chaque bateau, et que personne chez l'armateur n'en parle officiellement (les agences le proposent, l'armateur non), et le nombre x ne sera en fait jamais dépassé, car en contrepartie une cabine qui pouvait accueillir 4 passagers sera proposée à un groupe de 3, ou seulement de 2...
"ça restera confortable je pense"...
Tu as vu la photo de Porite, je le répète, ça reste tout à fait vivable (je le dirais peut-être pas pour une cabine intérieure), mais faut admettre que la cabine ne sera pas "aussi confortable" et aussi luxueuse que si elle était utilisée par deux personnes... Et vu le prix payé pour 5, force est de reconnaître que le rapport qualité prix restera excellent (comparer à une pension complète en hôtellerie française...). Ma seule interrogation sur la photo de Porites, c'est "où met-on l'échelle ? " (mais après tout, des ados doivent pouvoir s'en passer...)
Le lendemain, l'agent de voyages nous adresse par mail, une demande émanant de Costa, pour leur retourner signée une décharge, comme quoi nous avons" bien été informés que nous bénéficierons d'un lit d'appoint qui viendrait réduire la surface de la cabine"...
Je ne veux pas jeter la pierre à l'agent de voyage, mais je suis convaincu qu'il savait que Costa te demanderait une décharge (ou alors il est complètement idiot ou a commencer à travailler hier...  ). Mais aurais-tu acheté "si tu avais su que..." ? that is the question...  et l'agent de voyage, lui, il veut vendre...  C'est qui, cette agence, qui ignorerait sincèrement ce genre de truc ? 
Je suis chagrinée par la façon de faire de Costa quant à cette "décharge" à leur retourner, qui intervient maintenant... Lorsque l'agent de voyages a eu Costa téléphone pour obtenir des précisions quant à ce fameux lit d'appoint et la surface de la cabine ainsi occupée par 5 personnes, en aucun cas il n'a été fait allusion qu'un document devrait leur être retourné pour les décharger de toute...de toute quoi, d'ailleurs? De toute responsabilité en cas d'inconfort?
je reste persuadé que ce n'est pas une "façon de faire de Costa", mais une "façon de faire de l'agence"... et oui, de toute responsabilité en cas d'inconfort, parce que, comme je le disais plus haut, les clients (notamment français) ont de plus en plus tendance (il y a 15 ans, il n'y en avait pratiquement pas) à demander réparation... Et ça n'ira sans doute qu'en empirant, et prochainement, ça ne m'étonnerait pas que un papier soit demandé où tu reconnaitras (un peu comme en chirurgie maintenant... même si je ne pene pas que les assurances de Costa ont été multipliées par 10 depuis 15 ans..) "avoir été totalement informé de tout ce qui peut altérer le confort et le calme de la croisière" comme tu reconnais avoir lu de façon approfondie au point de les approuver sans réserves les CGV de l'armateur et de l'agence, par le simple fait de signer ton contrat...
Dès l'instant où ils suspectent que l'on peut se plaindre, je me dis qu'il y a donc des raisons pour qu'on ait à se plaindre... Et ça me fait souci.
Ben non, pas de souci. Mais bon, toutes les cabines sont prévues *pour deux* (surface, agencement de la salle de bains, placards : rien de tout cela ne change s'il y a trois ou quatre.. ou cinq occupants...). Donc plus il y aura de monde, moins ce sera "confortable". Mais si tu es bien prévenue, et que tu sais à quoi t'attendre, ça n'a rien "d'insupportable"
Du coup, je m'étonne de leur méthode: ils envoient ce document APRES que l'on ait réservé de façon ferme. Ce qui implique que si l'on veut faire machine arrière devant ce document, on ait des frais d'annulation. Autrement dit, on n'a pas le choix...
Là, je vais me faire incendier de jouer les avocats de Costa, mais
1) tu ne signes pas la dérogation, et Costa refusera donc le dossier à l'agence, et l'annulation venant donc de Costa, tu dois en principe être intégralement remboursée.
2) à supposer que Costa n'annule pas le dossier même si tu ne signes pas la dérogation, tu peux annuler de ton propre chef jusqu'à trois mois du départ pour une pénalité de 30 euros par passager payant. Donc dans ton cas, t'es largement dans les temps.
3) à moins que ton agence impose dans ses CGV, que tu as lues et approuvées de par la simple signature de ton contrat, des pénalités pour toute annulation quelle que soit la distance de la croisière... Et là... c'est que tu n'as pas choisi une "bonne agence#" et les choses peuvent commencer à se gâter...
J'ai pour l'instant demandé à l'agence de voyages qu'elle obtienne par écrit, les caractéristiques du "lit d'appoint" (lit de camp? lit gigogne avec "vrai" matelas? format du couchage) ainsi que les m2 de la cabine.
Le lit d'appoint est sur la photo de Porites.
La surface de ta cabine (6292 : cabine balcon standard) fait environ 19 m² (plus de 18, moins de 20), entrée et salle d'eau comprise, plus le balcon qui fait autour de 3.5 m².
Voilà ce qu'on pouvait dire... la vraie vérité peut se résumer à : pas "le top", mais "tout à fait faisable" (d'autant que des ados hommes, ça se gère plus facilement question salle d'eau que des filles...   ) (rappel : toutes les valises - sauf vraiment énooormes - peuvent tenir sous les lits)
Mais bon, ce qui me gêne un peu, c'est l'attitude de ton agence, qui en plus semble "charger" Costa...  
Je serais toi (mais je ne suis pas toi, hein, ça c'est *ma* personnalité, joueuse de poker), je refuserais - au moins dans un premier temps - de signer la décharge, sur le thème "vous m'avez pas prévenu avant", et je regarderais ce que dit l'agence... 
(lui demander si c'est son premier dossier de ce genre... et si elle dit non, c'est la preuve qu'elle savait...  ) | | | À: Porites · 20 août 2012 à 0:30 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 4 de 17 · 8 629 affichages · Partager Hello Pascal !
Maintenant Costa les propose de façon plus systématique.
Costa ? où ? dans quel document public écrit ? (y a le champ à gagner !  ) (rappel : dans un système qualité ISO 9000, dont Costa se targue, ce qui n'est pas écrit n'existe pas...)
C'est pas plutôt les agences, qui le proposent ?
Pour le reste, aucun désaccord avec ce que tu expliquais à Christelle, au vu d'ailleurs de *ton* expérience... | | | À: Porites · 20 août 2012 à 12:52 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 5 de 17 · 8 557 affichages · Partager Bonjour Porites, et un grand merci pour votre réponse, et surtout pour avoir partagé votre photo, qui en effet, "répond d'elle-même" à mes inquiétudes: le confort me semble tout à fait acceptable. Et je vois de plus, que j'ai à faire à un "habitué" qui sait de quoi il parle! La promiscuité, ça nous connaît, puisque nous avons fait 2 escapades en camping-car avec nos 3 grands garçons, et que nous serions prêts à repartir dans ces conditions. Sauf que, c'est sûr, on n'est pas prêt à monter à bord d'un navire de croisières pour vivre dans les mêmes conditions qu'à bord d'un camping car! (tout est dans la tête!)... Me voici en confiance, et je vous en remercie. Je vous souhaite une belle croisière sur le Fascinosa!!! Bien sincèrement, | | | À: PAP86 · 20 août 2012 à 13:45 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 6 de 17 · 8 550 affichages · Partager Bonjour PAP86, et un grand merci pour votre réponse, et le temps que vous m'avez consacré: vous avez tout à fait "capté" mon état d'esprit en terme de confort attendu (nous savons nous adapter) et surtout, nous étions partant et d'accord pour "composer" et faire la part des choses, l'aspect financier jouant son rôle... En effet, prendre 2 cabines (une triple + une double) faisait grimper le prix de 800€. Mais j'avais besoin d'avis de personnes qui, comme vous tous, n'avez pas "d'intérêt" quelconque à occulter certains éléments (comprenez ici: contrairement à un agent de voyages par exemple....) En effet, pas la moindre trace écrite dans la brochure COSTA, de la possibilité d'une occupation d'une cabine par 5 personnes... C'est lorsque l'agent de voyages a appelé Costa, qu'il lui a été proposé de nous loger en quintuple, pour un budget revu à la baisse. Nous avons relevé la proposition sans trop de méfiance, en ayant malgré tout compris que nous acceptions de vivre un peu plus à l'étroit. Cependant, c'est plutôt la façon de procéder qui a éveillé des inquiétudes (avec cette "décharge").... Pour l'heure, j'attends la réponse de l'agence de voyages, dont la méthode reste discutable, comme vous le dites également. Vous m'avez apporté votre expérience et vos remarques pertinentes, et cela m'a beaucoup aidée, je vous en remercie. La suite... au prochain épisode: je vous tiendrai informés! Bien sincèrement, | | | À: Chriskamae · 20 août 2012 à 15:58 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 7 de 17 · 8 527 affichages · Partager Bon ce n'est pas un cinq étoiles ça c'est sur, il existe un guide qui s'apelle le Berlitz, l'équivalent du michelin pour les hôtels restaurants. Pour ma part, c'est un novotel (restons sur Accor hôtels) avec tout le confort, les standards de propreté etc... Il fut un temps ou l'on pouvait encore converser par téléphone à paris (l équipe paquet) mais maintenant tout est verouillé par les agences et la manière d'être traité, comme avec la décharge, est habituel chez eux, ne le prenez pas pour vous. Vos enfants vont adorer et vont beaucoup se distraire Madeame Bonne croisière par avance et tenez nous au courant, s'il vous plaît, pour l'agence car je crains que même si le matelas est confortable, il ne fasse pas deux mètre de long pour votre fils ou alors essayer de négocier avec Costa une cabine pont inférieur intérieure à bas prix... | | | À: Chriskamae · 21 août 2012 à 11:06 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 8 de 17 · 8 497 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'une croisière sur le Costa Deliziosa avec une cabine quintuple, celle ci est prévue normalement pour 4 avec un lit double coté balcon et deux lits superposés en face du "bureau", le lit du haut peut se rabattre dans le plafond la journée ce qui fait gagner de la place. Pour la 5ème personne, il s'agit d'un lit de camp que l'on replit tous les matins mais qui reste dans la cabine, nous c'était pour ma fille de 5ans donc pas de problème mais pour un ado il ne faut pas qu'il bouge de trop car le lit bascule!!! Pour nous aussi ils nous ont fait signé une décharge, c'est la procédure normale. Certes nous étions un peu serrés quand nous étions tous les 5 mais le balcon donne de la perspective et les ados sont très souvent à l'extérieur entre eux. Deux avantages de n'avoir qu'une seule cabine : la complicité familiale et le fait de se retrouver confiner dans une petite surface (genre : ronflements du papa!!) donc fous rires assurés!!! et pouvoir surveiller l'heure du coucher!!! car pour se coucher ils ne sont jamais pressés mais le lever est une autre histoire!!! Voilà pour notre vécu personnel, le fait est que c'est ce qui revient le moins cher même avec leur tarif cabine famille!! N'hésitez pas pour d'autres infos!! | | | À: NAT3300 · 22 août 2012 à 7:52 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 9 de 17 · 8 467 affichages · Partager Bonjour Nat300, Et merci pour ces précisions. C'est quand vous parlez de "lit de camp" que je me pose des questions: je vois le truc en toile bleue avec des armatures en métal et des tendeurs (on avait ça en camping quand on était gamins...). Le sommier, c'était un truc comme ça? Merci à vous en tout cas, | | | À: Chriskamae · 22 août 2012 à 9:08 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 10 de 17 · 8 458 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le lit de camp est un lit que tu replis tous les matins, la seule chose est qu'il ne faut pas s'asseoir sur les pieds ou la tête sinon il bascule mais en faisant attention un minimum il passera une bonne nuit car le matelas est tout à fait correct!! | | | À: Chriskamae · 24 février 2013 à 18:23 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 11 de 17 · 7 431 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons réserver les iles grecques à bord du Magica pour novembre, et nous avons 3 enfants (3, 9 et 12 ans), on souhaiterait aussi avoir une chambre quintuple, j'ai vu que pour les enfants c'est gratuit (sauf les frais portuaires, 145 € je crois)quand 2 adultes payent par chambre, est ce que les 3 enfants seront en gratuit, merci de m'éclairer, on serait intéressés par les cabines ext au pont 11 qui ont l'air superbes, merci
Sandrine | | | À: Babylouis · 24 février 2013 à 18:42 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 12 de 17 · 7 429 affichages · Partager Bonsoir,
Dans le même cas que vous 2 adultes et 3 enfants et ayant déja pris des cabines quintuples avec balcon. Nous avons payé effectivement 2 adultes et pour mes 3 enfants 142 euros x 3 pour les taxes.
Amicalement KATIA. | | | À: Rally18 · 24 février 2013 à 20:36 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 13 de 17 · 7 415 affichages · Partager Merci de votre réponse, c'est très avantageux alors, connaissez vous le magica et lew cabines exterieures du pont 11? Merci d'avance et boone soirée
Sandrine | | | À: Babylouis · 25 février 2013 à 10:31 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 14 de 17 · 7 386 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais pris le Magica, nous avons pris le Victoria en exterieure est c'est très bien et le Deliziosa en balcon. Et il est vrai que cela est avantageux.
Bonne journée, amicalement KATIA. | | | À: Chriskamae · 25 février 2013 à 14:31 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 15 de 17 · 7 371 affichages · Partager Bonjour Christelle Nous avons fait et le magica l'année dernière et une quintuple en 2010 avec nos 3 enfants (15 - 13 et 5 ans) sur le serena et vous allez voir c est trop bien la quintuple c'est pas pire que être 5 dans un mobilhome de 3. pour nous le lit était un lit pliant avec un épais matelas en place tout le temps dans la cabine. Tous nos vêtements avaient tenu dans les armoires avec chacun son tirroir. Nous nous étions organisés pour la toilette (les enfants le soir et les parents le matin), l'habillage idem le papa et les grands partaient au petit déjeuner pendant que je terminais avec la petite, etc.... avec un brin d'humour, rangement au fur et à mesure et c'est vacances vacances donc cool. C'était le commercial qui nous avait proposé une quintuple en échangeant une cabine avec une autre agence car ce n'est pas possible dans toutes les cabines. Il faut le lit qui sort du plafond au départ dans la cabine disponible c'est pourquoi sur la magica nous avions été obligé de prendre 2 cabines et nous avions bien signé une décharge aussi que costa devait accepté aussi. Rien d'anormal pour votre dossier pour moi Bon préparatifs car c'est très beau la grèce et ils aiment bien les français là-bas. et j'aime beaucoup le pont 6 à proximité de tout sans trop la cohut des ascenceurs | | | À: Alexony · 3 mars 2013 à 17:30 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 16 de 17 · 7 259 affichages · Partager Super! Merci Chrystel pour votre expérience, me voici rassurée. Je vais à présent débuter la préparation des excursions. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, celles-ci sont proposées à bord par Costa, mais à des prix dissuasifs. Etant déjà allée en Grèce ( Péloponnèse), je pense pouvoir me débrouiller sans encadrement. Je vais lire les expériences de chacun, et ça devrait le faire! Un grand merci pour vos précieux renseignements! Nous sommes impatients de partir, et nous ne manquerons pas de vous faire un retour! Christelle | | | À: Chriskamae · 2 août 2018 à 16:55 Re: Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple Message 17 de 17 · 1 620 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le Costa Deliziosa et je profite de la sieste de mon fils pour vous faire part de mon sentiment sur les "fameuses cabines de 5 personnes". En effet, mon agent de voyage (Leclerc voyage de Bourg lès Valence m'a vendu une cabine de 5 personnes et je n'ai signé aucune décharge (Je n'ai pas lu toutes les conditions générales qui ont évidemment étaient signées). Nous avons 3 enfants (3, 7 et 12ans) et nous voulions les avoir sous surveillance, donc dans notre cabine.
Autant le dire tout de suite, nous sommes vraiment très déçu par notre cabine. Le lit d'appoint prend toute la place réservée à la circulation dans la cabine (il reste 40 cm entre le lit et le bureau pour passer...). Je met une photo pour vous rendre compte. J'ai fais 7 ans d'école hôtelière et je peux vous certifier que la cabine ne correspond absolument pas à du 5 étoiles. En fait, vous êtes même en dessous d'un Etap hotel en terme de surface et d'espace "vital"... La literie est de très bonne qualité et la vue sur mer du balcon est évidemment à couper le souffle, mais clairement pour 5000 € (en Premium et tout inclus "Intenditore") on ne s'attend pas à avoir un espace si limité, même sur un bâteau. Si nous avions eu l'info qu'il s'agissait en réalité d'une chambre de 4 personnes, nous aurions passé notre chemin...
Malgré la beauté des espaces communs (bars, restau, casino...), l'excellent entretien des lieux, l'organisation presque sans faille et la qualité remarquable des spectacles du soir, le rapport qualité/prix des cabines de 5 personnes est lamentable (et je ne compte pas le trajet entre Valence et Venise pour environ 1000€). En comparaison, nous avons payé 1000 € de plus (7000 € au total) pour passer 10 jours aux Seychelles (3 jours de plus que sur le Deliziosa !) en tout inclus avec les vols, les excursions et les transferts dans de la VRAIE hôtellerie de luxe sur 3 îles différentes (Les hôtels : La Réserve, l'Orangeraie et l'Ephélia Ressort).
Un dernier point concernant la nourriture : le rapport qualité/prix est également médiocre. Le petit déjeuner est du niveau 3 ou 4 étoiles. Le repas du midi est un enfer : il y a 7 buffets avec des produits différents répartis sur environ 2/3 de la surface du bâteau, je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour faire le tour... et si on ajoute à cela les jours d'escale ayant lieu le matin, tout les monde arrive à la même heure et là il faut même se "battre" pour avoir une table ! La qualité du vin est lamentable le midi. Le soir, au restaurant prémium, les plats sont de bonne qualité, du niveau d'un restaurant gastronomique non étoilé les vins sont corrects mais le service des vins aux verres est compliqué.
Je vous souhaite de bonnes vacances ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |