Bonjour,
je dois faire la même croisière mais départ le 29 avril.
Pour les visites aux escales, je crois que je n'en prendrais pas avec Costa mais seulement les navettes du bateau, c'est moins cher.
Venise, Bari, Katakolon, Athenes le Pirée, Santorin, Corfou, DubrovnikVenise, il y a une possibilité le dernier jour d'aller faire un tour si vous partez en voiture ou si l'avion ou le train sont en fin d'après midi. Avec MSC pour pas cher, un vaporetto nous emmenais
jusqu'à la place Saint Marc et nous ramenait en début d'après-midi. Je pense que Costa doit faire pareil et il y a une consigne pour les bagages qui est gratuite jusqu'à 17h.
Bari, on a très peu de temps mais la ville n'est pas loin du port et on peut visiter la cathédrale et voir les petites rues typiques avec les personnes qui travaillent devant leur maison.
Katakolon, à part le petit port avec ses deux rues, si vous ne prenez pas l'option visite d'
Olympie, il n'y a pas grand chose à voir, mais le village est agréable s'il fait beau temps. Je n'ai pas essayé
le train qui va à
Olympie, j'ai toujours eu peur de rater le bateau au retour.Si vous aimez les vieilles pierres et l'histoire ancienne c'est à faire une fois avec un guide.
Athènes, je crois qu'avec la journée, on peut faire la visite seul. Sur le forum il y a plein de conseils sur les bus et les lignes de métro, en faisant une recherche dans les posts déjà mis en ligne.
Santorin, on débarque en chaloupe et au port il y a plusieurs possibilités: le téléphérique qui vous amène au village de
Fira ou le chemin en lacets qu'empruntent les ânes. J'ai toujours préféré le téléphérique.
Au village il y a un car qui va a
Oïa le village typique des cartes postales de l'île c'est nettement moins cher que l'excursion du bateau.
Corfou, j'avais pris la navette de Costa pour aller jusqu'au village où vous avez des petites rues très belles avec des marchands partout. cette fois ci, j'irai visiter le fort avec mon petit-fils qui ne connais pas.
Je crois qu'il y a aussi le palais de Sissi, mais ça doit être une excursion, je ne sais pas si on a assez de temps pour le faire par soi-même.
Dubrovnik, tout dépend du lieu où le bateau accoste. S'il est près du vieux port on peut tout faire seul, les chaloupes nous déposent presque en ville il suffit de marcher c'est absolument une ville à voir.
Si le bateau va plus loin, il y a obligatoirement une navette pour nous amener dans la ville.
en résumé si vous n'avez fait aucune de ces escales je vous conseille
Dubrovnik pour les explications du guide sur l'histoire (on peut toujours acheter un petit livre en français,
mais on a déjà manqué une partie de ce qui est à voir) et
Venise parce que c'est inévitable.
Dites vous bien que dans cette croisière les visites peuvent toutes se faire par soi-même, tout dépend de l'âge de vos jambes, les miennes ne me permettent plus de grimper ou marcher longtemps,
mais le plaisir est toujours au rendez-vous, on n'est pas obligé de tout voir la première fois.
Bonne croisière à vous
Amicalement
Simone42 (la photo est prise au village d'
Oïa)