|  |  |
 | | | | Verocyl · 6 novembre 2013 à 21:55 73 messages · 17 participants · 7 717 affichages | | | | À: Zabeth06 · 17 janvier 2014 à 14:00 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager et bonjour, bingo, on part également le 26/01 de Miami, on sera donc 2 de +. On part de Marseille, escale à Paris et arrivée à Miami à 14h30 heure locale. je ne sais pas si vous avez le même vol... après quelques fouinages sur le forum, je vais prendre le pack 4 excursions de Costa. d'habitude je me débrouillais seul, pour éviter les prix exorbitant que pratique Costa, mais là, je choisie la facilité par fatigue... on verra bien. peut être nous verrons nous bientôt !!! bien à vous | | | À: Martinou34 · 17 janvier 2014 à 15:14 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, Bon, beh nous serons au moins 4 français !!!! Nous prenons le même avion que vous et arrivons la veille d'Angoulême. Nous avons aussi réservé des excursions Costa. Comme c'est notre première croisière, nous avons voulu jouer la tranquillité, même si en regardant sur différents forums les visites seuls sont faisables. Mais notre anglais scolaire est limité donc nous voulons la jouer cool !!!! Nous aurons peut-être l'occasion de se voir sur le bateau car à l'aéroport pas facile de se rencontrer. Nous aurons la cabine 8201 (surclassement proposé par Costa). A bientôt de se voir. | | | À: Verocyl · 17 janvier 2014 à 15:30 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager c'est notre 3ème croisières (la 2ème avec Costa). Croisière en Méditerranée effectivement les excursions Costa sont facilement évitables mais là pour les Caraïbes je suis un peu plus perplexe et puis je me fais de + en + vieux (et je me suis peut être un peu embourgeoisé...). 4 excursions sur 7 c'est pas mal !!! 3 en total liberté !!! Bon, on verra bien. Nous avons l'habitude de prendre des cabines balcons (car ma femme est clostro) et sincèrement on ne le regrette jamais (en espérant ne pas avoir une chaloupe devant (quoique avec les temps qui courent, c'est + sur !!!) Cabine 6275 (donc au 6ème étage) pour avoir fait d'autres croisières, le service à bord est irréprochable et la nourriture plus que correcte (pas comparable néanmoins avec RoyalCarabean). on part pour se reposer un peu et prendre le soleil (on croise les doigts) je pense qu'on finira pas se croiser, c'est sûr A bientôt | | | À: Martinou34 · 17 janvier 2014 à 20:37 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager non, nous on arrive la veille on a pris une nuit d'hotel puis croisiere puis 4 jours à miami | | | À: Zabeth06 · 21 janvier 2014 à 15:46 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager bonjour a tous, nous partons le 26 janvier pour la croisière, la magie des caraïbes sur le Costa luminosa.Quelques francophone serrait il sur ce départ et quelle excursion recommandé vous pour ceux qui on déjà effectué cette croisière ? | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 17:31 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager bonsoir, pour ma part j'ai pris le pack 4 excursions proposé par Costa. je crois que ça me fait 56$ l’excursion (soit 40€) et je me suis dis que c'était raisonnable. le reste on se débrouillera seul, comme des grands... quels sont vos horaires de vol pour Miami ? pour ma part départ de Marseille dimanche à 6h40 avec escale à Paris et départ à 10h35 pour Miami. voilà | | | À: Martinou34 · 21 janvier 2014 à 17:41 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager bonsoir, nous partons vendredi 22 au matin, Nice Londres, puis Londres Miami. Nous avons pris deux nuits d hôtel avant pour visiter Miami. C est votre première croisière? | | | À: Martinou34 · 21 janvier 2014 à 17:56 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bon finalement tout le monde part le 26 janvier. Martinou ne pas nous chercher cabine 8201 car j'avais mal vu la date de départ, nous c'est le 25 février. Si vous avez le temps faites nous un petit CR au retour cela nous permettra de patienter un peu plus !!! Bonne croisière à tous. | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 18:32 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager en fait, je me suis un peu précipité pour le trajet avion. j'ai pris un pack complet proposé par le tour opérator, mais effectivement ça aurait plus judicieux de prendre le transfert par mes propres moyens comme ça on aurait pu visiter un peu Miami. Mais bon, c'est fait donc n'en parlons plus... non, c'est notre 3ème croisière, je trouve le concept assez intéressant et puis les prestations sont plus que correctes (nourriture, service à bord et distractions (salle de sport)). chacun peut y trouver son compte. Pour cette croisière là, on recherche avant tout le soleil, le repos et d'autres horizons. On connait un peu les Caraïbes mais pas de ce côté là, ça va peut nous donner des envies d'y revenir pour passer d'autres séjours. j’attends de voir... | | | À: Verocyl · 21 janvier 2014 à 18:49 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 254 affichages · Partager c'est un mois plus tard !!!! heureusement que vous avez vérifié... Pour le CR, je vais essayer de faire un blog et laisser quand j'en aurais la possibilité des photos et des commentaires, mon blog est le suivant: arcencieltropical.blogspot.com | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 19:58 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager bonsoir, nous partons vendredi 22 au matin, Nice Londres, puis Londres Miami. Nous avons pris deux nuits d hôtel avant pour visiter Miami. C est votre première croisière?
nous aussi c'est nice londres puis londres miami mais samedi et apres la croisiere on rentre le samedi soir avec iberia via madrid
non ce n'est pas notre 1er croisiere c'est notre 4e pour nous et vous c'est votre 1er? | | | À: Zabeth06 · 21 janvier 2014 à 20:59 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager nous sommes passionné de voyage et tout particulièrement de croisières.ca doit être notre quatorzième croisière, on a essayer Costa, Msc, royal carribean, norwegian.nous habitons Mandelieu et je travail sur Nice.on auras surement l occasion de ce croiser sur le bateau. | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 21:08 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous avez testé pas mal de compagnies Pour vous quelles sont les principales différences et les principaux points forts ou faibles de ces compagnies. Nous avons nous-mêmes pris goût aux croisières mais n'avons jusqu'à présent pas testé d'autres compagnies que costa et les avis sont toujours utiles.
En vous remerciant par avance. Cordialement | | | À: Leototo · 21 janvier 2014 à 21:26 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager franchement Costa est une bonne compagnie, mais qui a baissé par rapport a nos première croisières il y a dix ans.niveau nourriture ca a beaucoup baissé.après cela peu dépendre également des bateaux de la compagnie que l on prend. Les animations sont moyenne, après le service est impeccable. Avec MSC c est équivalent, par contre avec les compagnies américaine, il y a une différence assez conséquente. au niveau nourriture et animation, c est beaucoup plus vivent et il y a beaucoup plus d activité a bord. j aime cette ambiance ou tous le monde, des grands au petits participent au animations. Si vous n avez jamais essayé une compagnie américaine et que vous aimez les croisières, pour moi royal carribean est vraiment pas mal du tous, a tous les niveaux. En revanche il faut parler un minimum anglais.nous n avons pas non plus essayer toutes les compagnies, il y en a surement des aussi bien. enfin voila mon opinion. | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 21:28 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager vous etes un grand habitué des croisieres++ on habite dans la meme region pas tres loin bonne preparation des bagages ça approche pour vous | | | À: Zabeth06 · 21 janvier 2014 à 21:58 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 217 affichages · Partager oui effectivement ca arrive a grand pas, c est difficile de préparer les valises, on ne sait pas trop quoi prendre vue le temps que nous avons en ce moment, c est difficile de ce dire qu' il faut emmener les maillots de bain.... bonne préparation de bagages a vous et peut être aurions nous la chance de ce rencontrer. | | | À: Sebm06 · 21 janvier 2014 à 22:03 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 211 affichages · Partager Merci à vous. Bonne soirée et bonne croisière. | | | À: Sebm06 · 22 janvier 2014 à 6:20 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 199 affichages · Partager oui j'ai regardé les temperature il fait bon sur miamiet quand vous suivez le bateau sur costa avec les webcams vous avez les temperatures et il fait chaud il y a que pour le depart ou il faut s'habiller chaud++ a bientot | | | À: Sebm06 · 22 janvier 2014 à 9:53 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager A tous ceux qui partent le 26, finissez bien de boucler vos valises, ça approche pour vous. Pour notre part nous allons attendre un "long" mois de plus. Nous vous suivrons via la webcam !!!! Bonne croisière et profitez en bien. Si quelqu'un a le temps au retour, un petit CR ferait plaisir. Cordialement | | | À: Zabeth06 · 27 janvier 2014 à 15:10 Re: Croisière Costa "La Magie des Caraïbes" Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager nous on est toujours tout seul pour le depart du 26 janvier  on a pris 3 excursions avec costa pour le coté pratique pour grand cayman car on veut faire les raies et l'escale de fait avec les chaloupes bonjour le bouiboui pour descendre on en a fait l'experience en septembre dernier lord de notre dernière croisiere c'est tres mal organisé il faut aller à 7h du matin au theatre retirer les numeros pour descendre donc c'est bon on apris avec costa comme ça prioritaire et pas de soucis et aussi xel ha car c'est loin de cozumel pour soucis d'horaire et ne pas rater le bateau et une 3e a roatan voilà ça approche plus que 15 jours bon week end
Bonjour Zabeth,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement des numéros pour descendre rapidement du bateau. Doit-on y aller chaque jour de sortie à 7h pour obtenir un numéro prioritaire ou bien seulement une fois pour toute le croisière.
Merci !
Hélène | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |