|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes-Antilles du 5 décembre 2009 Babydollz · 23 juin 2009 à 10:40 · 3 photos 30 messages · 12 participants · 7 707 affichages | | | | À: Friquette07 · 9 septembre 2009 à 17:31 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 384 affichages · Partager bonjour,
Pour les boissons, oui vous pouvez les prendre pour vos excursions. Si escale, voire si pas moins cher en ville !
Pour les cigarettes, il y a des promos sur le bateau car pas trouver ma marque (je n'avais pas acheté sur le bateau car à Malte, c'était beaucoup moins cher) pour ma 2ème croisière, je n'ai pas trouvé bonheur sur les escales, donc j'ai pris 3 cartouches sur le bateau, cela était moins cher que chez nous
Surtout, il faut utiliser la même carte costa pour le paiment, car les points ne peuvent se cumuler d'une carte à l'autre. Lors des croisières (2 mini croisières à ce jour), j'ai toujours utilisé ma carte et je suis déjà passée en CORAL.
Sachez que dès que vous utilisez votre carte costa sur l'ensemble du bateau, cela donne des points à la fin. (52 euros = 40 points) + 100 points par jour de croisière effectuée à bord
a bientot laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LO59 · 9 septembre 2009 à 18:10 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 368 affichages · Partager Dans le catalogue des croisières 2010, donc valable pour la transat du 5 décembre, j'ai relevé ce qui suit:Forfait boissons Happy (celui-ci n'a rien à voir avec les forfaits boys and girls ni le forfait Easy qui offre 4 bout de vin et 7 bout d'eau) C'est nouveau et propose boissons servies au verre et à volonté au restaurant comme au buffet pour les déjeuners et diners.Cela comprend vin, bière, soda, eau minérale. Prix adulte:12€ par pers/par jour et 7, 5€ par enfant/par jour (boissons sans alcool)Il faut prendre ce forfait pour toute la cabine et via son agence de voyage car à bord il ne sera pas proposé. Je pense que comme, de plus en plus les voyageurs sont fervents de forfaits sans surprise, Costa se sent obligé de proposer quelque chose de similaire!Bref nous l'avons réservé à l'inscription et nous espérons avoir le bon choix.Sur le bon de commande l'agence à spécifié forfait "By the glass" ce qui signifie la même chose et Costa a confirmé. Que les voyageurs interressés se renseignent de leur coté, c'est en prenant en nombre ce genre de forfait que tout le monde aura satisfaction. A bientôt. | | | À: Frandelasne · 9 septembre 2009 à 18:17 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 366 affichages · Partager apres avoir fait différents calculs j'ai pris le forfait by the glass et des cartes boys and girls. ca devrait aller.. en fait le forfait by the glass est payé à la réservation et du coup il y a pas les 15 % de service. et du coup, si vous beneficiez du tarif prima vous avez aussi prima dessus...
faut faire ses comptes... | | | À: Friquette07 · 9 septembre 2009 à 22:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager  au fait une question, est ce que les soirées gala sont respectées lorsdes croisières aux antilles? Quand j'étais sur le concordia je m'habillais bien tous les soirs et en gala les soirs ou c'etait demandé; mais j'étais en suite samsara, donc un restaurant à part avec trés peu de monde! (j'avoue ne pas avoir trop reluquer ceux du restaurant, mais j'ai vu des robes longues dans les coursives! cet été j'étais sur le bleu de france, et j'ai été extremement déçue de ne pouvoir m'habiller en gala le soir demandé j'avais été jeter un coup d'oeil auparavent pour tater le terrain, grand bien m'en a fait : pas une robe de coktail en vue, ni de tenue bien habillée!!! j'ai laissé à contre coeur ma robe de coktail au placard, pour une petite robe noire sexy ok, mais bien simple! mon mari etait un des "tres" rares passagers à avoir mis une cravatte  sur le forum ensuite j'ai vu que les tenues habillées etaient boicotées sur bdf: "n'emmene pas de tenue de soirée, on est pas à la croisière s'amuse!"ou "ceux qui s'habillent bien c'est ceux qui veulent se la peter et en mettre plein la vue" ou "laisse tomber ces brebis galeuses et laisse ta cravatte chez toi" bref voyez le topo! j'ai souvent eu l'impression d'etre dans un hotel de seconde zone que sur un bateau de croisière! heureusement que les 6 autres personnes de ma table n'avaient pas trop cette mentalité car meme si ils n'etaient pas sur leur 31 leur tenue étaaient correctes! bref du coup j'hésite a emmener ma robe de coktail en decembre mais bon il y a quand meme noel pendant le séjour !! d'ailleur quelqu'un peu me dire ce que fait costa ce jour là ? | | | À: Momoteo · 10 septembre 2009 à 11:27 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Ci-après, photo sur le "Bleu de France" en décembre 2008 au Caraïbes. | | | À: Friquette07 · 10 septembre 2009 à 14:47 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager bonjour. je viens vers vous pour avoir une confirmation sur ce fameux forfait happy j'effectue la transatlantique sur le costa MEDITERRANEA. du 5 au 26.12.2009 j'ai réservé par l'agence QCNS CRUISE. J'ai contacté cette agence pour bénéficier du tarif prima, il m'a été répondu d'une part que ce forfait n'était réservable que par l 'agence (ce qui n'est pa un problème) (que le tarif était de 12 euros par jour et par personne). qu'il existait d'autres forfaits sur le bateau ou le tarif prima s'appliquait. aussi pourriez-vous me dire (si ce n 'est pas indiscret le tarif proposé par votre agence et laquelle?, dans l'attente de vos commentaires.salutations. | | | À: Momoteo · 13 septembre 2009 à 6:11 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Et hop, on revient au Dress Code ! De toute manière, Noël ou pas, il y a une soirée de gala par semaine. "Malheureusement sur le BDF lorque j'y étais personne n'était habillé comme vous (...) et je le regrette bien". Un petit commentaire de ma part : - il y aura toujours des gens pour ne pas jouer le jeu ; - mais il ne faut pas que cela t'empêche de vivre ; - ni de t'habiller, si tu en as le goût et l'envie. Pour notre part, c'est à peu près comme le couple "Marigot" un peu plus haut sur le topic. C'est-à-dire "soirée habillée en croisière" (le Commandant et ses officiers s'habillent bien, eux, et pour nous en plus, et toutes les semaines). Ainsi que mon épouse, je ne sors jamais de notre cabine 15 minutes avant pour voir la "tendance" ! | | | À: JGFrance75 · 13 septembre 2009 à 13:27 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager  me voici avec ma fille lors de la soirée de gala, je ne suis pas sortie un 1/4 h avant pour voir les autres mais comme je passais par la pour aller dans ma cabine pour me preparer, j'en ai profiter pour regarder la tendance! surtout qu'un soir, j'avais entendue des reflexions sur une personne bien habillée (qui s'est averrée aprés coup etre un membre de l'équipage!) du type eh ben dit donc celle la qu'est ce qu'elle va mettre le soir du gala! donc c'est sur que si j'avais joué les irreductibles ce soir là, j'aurai ete dans la ligne de mire de beaucoup et franchement je ne souhaitais pas vraiment!! j'ai manqué de courage! sinon j'adhère totalement à votre point de vue, j'avais d'ailleur lancé une discution sur ce sujet, avant de partir, notament sur le respect du personnel de bord etc etc et les reponses m'avais décidé à envisager une solution de rechange ! maintenant j'avoue que j'ai choisie la facilité, et comme un mouton je me suis pliée à la majorité, j'en prend pleinement conscience maintenant! si plus de personnes agissent comme vous et non comme moi, les soirées de gala prendrons peut etre enfin leur vrai valeur et les brebis galeuses (comme j'ai pu le lire) seront celles qui ne joue pas le jeu! donc promis en decembre, robe de coktail pour tous ' (enfin les filles) et tant pis si on sera que deux, (c'est ma fille quiva etre contente...HUM) vive les soirées de gala!!!! Image attachée: | | | À: Momoteo · 13 septembre 2009 à 13:40 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager Je partage complètement, comme l'a écrit Rabelais, "fais ce que voudras". Lors de notre transatlantique de 2003, mon épouse était en robe longue et moi en spencer à la première soirée de gala (si, si, résultat deux super photos encadrées dans notre chambre, les moins moches de nous je crois). Ce soir là nous étions une trentaine d'hommes en tenue de soirée "tuxedo/spencer ou smoking", la quasi totalité du reste était en "black tie et costume sombre". Lors de notre descente de la Mer Rouge en 2007, soit 23 jours, il y a eu trois soirées de gala, soit une robe longue et deux robes de coquetel pour mon épouse, un costume croisé noir pour moi en jouant sur les chemises, un noeud papillon et deux cravates. Là pour Perle des Antilles nous avons (surtout moi) depuis avant notre installation en Martinique l'attirail tropical complet donc blanc, en lin et sans doublure de veste, un peu faiblard encore au niveau choix des cravates, j'y pense pour avant le départ. | | | À: JGFrance75 · 18 novembre 2009 à 22:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea Caraibes- Antilles du 5 décembre 2009 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager La date approche, je relance le sujet. J'aimerais bien rencontrer les personnes qui font cette croisière, terminer les derniers détails, les dernières petite questions. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |