bonjour Caroline.
le pacifica est le navire dédié à la musique. pas mal de tons rouges dans la déco. sinon il n'a rien de spécial par rapport aux autres bateaux costa. je crois quand même qu'il y a un studio d'enregistrement et je suppose que des personnes peuvent enregistrer un disque avec des animateurs.
pour les repas, il y a un buffet ouvert matin midi et soir. le soir je crois que les choix sont limités.
il y a aussi un restaurant principal (enfin deux) avec service à table et choix à la carte. ces restaurants ont la même décoration. un est à l'arrière, un au milieu. les cuisines séparent les deux. ils sont ouverts matin, midi et soir.
le matin et le midi, il n'y a pas de tables réservées. les serveurs vous placent de façon aléatoire au fur et à mesure des arrivées. ils font un peu attention aux nationalités quand même.
le soir vous aurez une table réservée dans un des deux restaurants. vous serez probablement avec d'autres personnes francophones. les tables vont de 2 à 10 personnes. les tables de 2 sont rares et souvent réservées aux passagers les demandant et étant en cabines premium.
c'est un peu la loterie en fait.
vos serveurs seront toujours les mêmes le soir. pas à midi ou le matin.
je vous conseille le restaurant au petit déjeuner. vous aurez la même chose qu'au buffet et c'est plus calme. les boissons sont servies à table par les serveurs, le consistant salé et sucré sont disposés en buffet.
je crois que le matin et le midi il n'y aura que le restaurant arrière d'ouvert.
les horaires seront indiqués sur le journal de bord déposé sur votre lit chaque soir.
vous avez réservé quelle type de cabine ? avez vous les boissons incluses ?