Bonjour à tous!
Ce Dimanche 28 juillet 2013, j'embarquerai avec ma famille à bord du Costa Serena depuis
Savone.
Nous avons réservé, dans un soucis d'être libres de voir ce que l'on souhaite, "
Rome en toute liberté" pour notre escale à
Civitavecchia.
Toutefois, nous restons encore indécis sur les possibles excursions que nous pourrions faire pour la suite de notre itinéraire (
Olbia, Ibiza, Palma,
Marseille).
En sachant que nous aurions voulu voir un peu du pays à
Olbia (
Sardaigne), faire le tour de quelques magasins au passage et nous baigner, quelle excursion s'adapte au mieux à nos souhaits ? Il y a t-il une navette entre le bateau et le centre-ville éventuellement, le cas échéant est-elle payante ou gratuite (ce qu'il me semble peu probable) ?
Quant à Ibiza, nous avons été séduits par l'excursion proposée "Sunset
San Antonio". Vaut-elle la peine ? Devons-nous impérativement retourner au bateau si nous voulons faire le tour de la ville toute la journée ? Ce serait quand même dommage de quitter le bateau, y retourner pour repartir en ville.
À quelle heure sommes-nous ramenés au bateau ? Mes enfants souhaiteraient aller en discothèque un moment après le coucher de soleil à
San Antonio... est-ce vraiment possible, niveau timing ?

Pour Palma, nous y sommes déjà allés 2 fois et connaissons relativement bien les environs.

Cependant, pour
Marseille, c'est l'inconnu et nous ne savons pas si une excursion semble la meilleure chose à prendre. Car la plage à
Marseille... est-ce vraiment conseillé ? Quelle est la meilleure option, si nous souhaitons comme pour
Olbia, voir un peu du pays et faire quelques boutiques sympas ?
J'espère pouvoir trouver sur ce site toutes les réponses à mes questions et réserver le plus rapidement possible les excursions que vous me conseillerez éventuellement.

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi et je vous remercie d'avance !