| Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Yann51100 · 19 août 2012 à 19:21 18 messages · 8 participants · 4 095 affichages | | | | 19 août 2012 à 19:21 Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 1 de 18 · 3 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déniché une croisière chez Costa à 295 € au lieu de 920 € par personne, n’ayant jamais fait de croisière plusieurs questions se pose à moi tout d’abord le prix car pour 295 € c'est tout compris départ pour une semaine de Marseille, pension complète avec animation sur le Costa Serena en cabine intérieur, est ce bien ce type de chambre ? car pour avoir une vue mer c'est beaucoup plus cher..
La période est en Novembre le 17 et je me demande si à cette période il ne fait pas trop froid je précise qu'il s'agit d'une croisière en méditerranée avec escale en italie rome, sicile, Les baléares, et l’ espagne.
Aussi comment fonctionne les escales sommes nous obliger de les faire, est ce cher de faire les excursions ? doit t'on les faire en groupe ou bien peut t'on les faire seul..
Sur le bateau doit t'on payer beaucoup de suppléments, salle de sport les spectacles etc.. Globalement combien faut t'il compter en supplément pour une semain
Alors d'avance merci pour vos retours et astuce
Bien cordialement à tous | | | À: Yann51100 · 19 août 2012 à 19:32 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 2 de 18 · 3 948 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, à ce prix là, c'est une cabine intérieure, je dois vous dire que ce n'est pas cher, il vous en couterai plus de rester à la maison.
Les boissons sont toutes payantes, les excursions, spa.
Pour les suppléments, cela dépant tellement de chacun, difficile de vous exprimer un budget. Mais regarder le site de Costa vous trouverez déjà plein de tarifs boissons et autres !
POur le reste, spectacle, animation, salle de sport hors samsara sont comprises dans le prix de la croisière. Le serena est un très bon navire.
Bonne croisière à vous. Alexandre | | | À: Yann51100 · 19 août 2012 à 19:37 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 3 de 18 · 3 924 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le Serena en promo en avril 2011 avec les mêmes escales, les excursions ne sont pas incluses, vous faites ce que vous voulez, vous trouverez une mine d'informations sur ce forum.
Chez qui avez-vous trouvé cette offre car il faut se méfier des agences...? Il faut aussi réserver vite car ça part vite à ce prix même si je l'ai vu depuis plusieurs mois dans beaucoup d'agences.
Salle de sport et spectacles sont gratuits, à vérifier pour le sauna et hammam, j'ai oublié car ça dépend des bateaux COSTA, en général c'est gratuit si ce n'est pas dans l'espace SAMSARA. Prenez un catalogue en agence vous aurez beaucoup de réponses à vos questions légitimes puisque vous êtes primo-croisiériste.
Les frais de service obligatoires facturés en fin de croisière sont de 7 euros par jour par adulte. Maintenant pour les dépenses à bord, c'est à vous de voir : boissons (il y a des packs et des forfaits), photos non obligatoires, boutiques, excursions, transfert en bus, etc.
BONNE CROISIERE !!!! | | | À: Pannes · 19 août 2012 à 19:40 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 4 de 18 · 3 918 affichages · Partager Merci de votre retour, bien précieux, c'est moi qui ai trouvé cette promo sur internet pouvez vous me dire combien coûte les excursions. | | | À: Yann51100 · 19 août 2012 à 19:45 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 5 de 18 · 3 914 affichages · Partager | | | À: Yann51100 · 19 août 2012 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 6 de 18 · 3 904 affichages · Partager Bonjour, nous avons voyagé à bord du Costa Serena en Novembre l'année dernière. Tout d'abord le Serena est un beau bateau et le temps était magnifique. Votre prix, comme vous l'ont dit d'autres membres de VF est un très bon prix. Le prix moyen en général est de 450 € en promo ! Prévoyez bien un budget pour les boissons, sachant que les forfaits proposés sont, à mon sens, valable uniquement pour les familles ou les groupes. Pour 2, c'est inutile. Sachez également que vous pourrez ne pas payer de boissons si vous vous contentez d'eau, de thé et de café ! Le vin à table le soir était à 20 € la bouteille que l'on vous met de coté pour le repas suivant... Les coktails sont à environ 8 € et les apéros clasique entre 3 et 5, l'année dernière. Les excursions sont à différents prix et rien n'est obligatoire; Ceci dit, j'ai refait une croisière en Avril (Costa Magica) et je pense que faire au moins une excursion est à la fois interressant, reposant et permet d' accéder à certains sites de manière privilégiée. Le SPA, par contre, est cher mais, il est magnifique m'a-t-on dit. Bonne croisière. | | | À: Sofinet · 19 août 2012 à 21:11 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 7 de 18 · 3 888 affichages · Partager Je suis surpris des prix des excursions car sur le site de Costa je vois que le prix est d'environ 50 € par pers à chaque escale.. soit sur cinq escales environ 500 € pour moi et mon épouse..Je trouve cela exorbitant y'a t'il moyen de faire autrement en partant soi même faire l’excursion ??
D'avance merci de votre réponse
Cdt
YG | | | À: Yann51100 · 20 août 2012 à 10:40 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 8 de 18 · 3 866 affichages · Partager Oui, je suis d'accord les excursions sont chères, et par expérience, je sais que c'est pour limiter le nombre de participants, n'oubliez pas qu'il y a 3000 passagers à bord ! La première fois, avec ma mère, nous avions pris 3 excursions, c''est un peu trop. 2 me semble plus raisonnable, le mieux étant de choisir en prenant le temps de lire les descriptifs (durée, type, age). Ne vous laissez pas bousculer ! Ensuite, si vous en réservez une en ligne avant de partir, vous aurez encore la possibilité d'en prendre d' autres à bord. Nous avons fait notre choix en nous basant sur la distance par exemple, pour Pompeï, nous n'aurions pas pu le faire seules, trop loin, trop long et sans guide, ça aurait été carrément inutile ! Donc, je crois que le mieux, surtout sur la croisière à 295 € qui doit être de 5 nuits, c'est de choisir 2 excursions maximum. Il y a, à chaque escales, moyen de visiter la ville, avec un bus ou une navette. Par exemple, Barcelone, vous pouvez vous ballader seuls, mais pour visiter les sites Gaudi c'est bien de prendre l'excursion parce que le guide, en plus de vous informer et de vous raconter ce qu'il vous montre, dispose d'entrées privilégiées et de coupe-fil. Tout dépend de vos centres d’intérêt. Si vous partez avec des enfants ou des ados, il y a tout un choix d'excursions correspondantes. Enfin, sachez aussi que, à bord tout est pensé pour que vous puissiez être totalement libres.Il y a beaucoup de choses à faire à bord, vous pouvez faire une excursion d'une demi-journée et avoir tout un programme pour le reste de la journée à bord. | | | À: Yann51100 · 20 août 2012 à 15:44 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 9 de 18 · 3 850 affichages · Partager C'est un très bon tarif, j'ai reçu un mail de AB croisières (dont je ne suis plus client, ils m'ont menti sur l'europa) et je ne vais plus sur Costa ou MSC. Par contre, le sèmera est un bateau récent, la décor criarde c'est l'as si important que cela, on est pas obligé de prendre leurs très chères excursions, le forfait boisson est mieux si l'on prends de l'alcool, les photos sont chères. Le personnel est comme le bateau un bon trois étoiles...en novembre ce type de bateau tiennent bien la mer, vous devriez être dans les 20 à 23 degrés et avoir le privilège de n'a pas avoir tous ces enfants qui hurlent et une clientèle plus âgée mais plus discrète. Je trouve que d'une une excellente affaire, je vous recommande une cabine ponts supérieurs au centre du bateau pas trop près ascenseurs, il n'y a pas de raison à vous en priver surtout en méditerranée...l'épisode du concordia n'est pas près de se renouveler car ce sont des gens très sérieux tout de même! Je leur reproche un mépris du client fidèle et du dédain surtout Bonne croisiere à vous et puis votre CR sera intéressant pour les autres et tout le monde n'a pas a avoir mon avis. Moi suis client Celebrity, certes en intérieure car les prix sur ces magnifiques bateaux ainsi que leurs parfaites excursions sont très très chères type intercontinental Au plaisir de vous lire | | | À: Comarthe1945 · 20 août 2012 à 20:58 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 10 de 18 · 3 824 affichages · Partager Merci de toutes vos informations bien précieuses.
Je vous tiendrai bien évidement informé de ma croisière
Bien cordialement à vous...
YG | | | À: Yann51100 · 21 août 2012 à 8:12 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 11 de 18 · 3 670 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Il faut tenir compte aussi qu'avec un prix bas, la qualité et la quantité de la nourriture risque de baisser mais on ne peut pas tout avoir. Car a ce prix vous aurez un personnel attentif et dévoué, gentil et disponible qui mérite un pourboire. Le bateau est très fiable et récent, de bon standing. Vraiment de quoi passe de bons moments, en cas de mer mauvaise et si vous en souffrez (ce qui est très rare) des comprimés sont mis à la disposition de passagers gratuitement à l'accueil
Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire | | | À: Sofinet · 21 août 2012 à 20:14 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 12 de 18 · 3 642 affichages · Partager Encore merci de cette mine d'infos qui me sera bien utile.
Bien à vous
YG | | | À: Yann51100 · 22 août 2012 à 12:04 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 13 de 18 · 3 606 affichages · Partager Bonjour,
Je proteste !! La nourriture sera de qualité et en quantité, resto et compagnie italienne, un certain sens de l'art de vivre ! Et, en fait ce n'est pas la-dessus qu'ils jouent, c'est sur le nombre de cabines louées et sur tous les extra (photos, achats dans les boutiques, etc...)
Bonne croisière. | | | À: Yann51100 · 1 octobre 2012 à 16:38 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 14 de 18 · 3 451 affichages · Partager bonjour yann, je part aussi avec mon epouse le 17 novembre de marseille ou j'y habite tout a coté, j'ai deja voyagé sur le costa serena et je suis parti l'année de dèrnière a la meme periode.j'e ne suis pas un as du clavier mais si je peu t'etre utile se sera volontier.sans souci, tu vas prendre un plaisir fou raison de plus pour le prix que tu as payé (j'ai payé le meme prix)  pierre | | | À: Yann51100 · 1 octobre 2012 à 20:21 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 15 de 18 · 3 440 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier de cette croisière et nous avons été très contents la nourriture est bonne et variée, le matin et le midi nous sommes allés au self mais on peut aussi choisir d'aller dans le resto du soir, le soir la table est réservée et est chaque soir la même avec les mêmes serveurs (il faut choisir son service, premier 18h45 second 21h15) nous avions choisi le second afin d'avoir le temps au retour d'excursion, de se doucher à l'aise, de prendre un p'tit apéro (nous étions 3 couples d'amis) d'aller au spectacle (les spectacles sont gratuits) Nous avions pris le forfait all inclusive, 19,50€ par personne par jour, cela semble élevé mais quand on fait le compte des cappucini (j'en prenais déjà un au p'tit déj' puis un en soirée), le vin et les eaux à table, l'apéro avant le dîner, une boisson en soirée.. une petite fraise au chocolat ou une petite tarte au chocolat en fin d'après-midi :-)...., la bouteille d'eau qu'on emmenait en excursion... ça monte vite Pour les excursions je fais un copié/collé de ce que j'ai mis sur une autre discussionpour les excursions : Rome : nous avons pris l'excursion " Rome en liberté" à 29€, le car vous dépose devant la basilique Saint-Pierre où nous avons pris le bus touristique rouge à 15 € (, comme on monte et descend quand on veut on peut choisir ses points d'intérêts) A Palerme le port est dans la ville, à la sortie nous avons pris un taxi pour 6, c'était 120 au départ mais on a négocié pour 100€, nous avons été ravis, il a commencé par aller sur la colline à Montepelligrini, la route est bordée de milliers de figuiers, on y a un beau point de vue et l'église de la patronne de Palerme est très spéciale car dans une grotte puis nous sommes descendus sur Palerme, le chauffeur nous a servi de guide (en italien mais nous avions un ami qui le parlait) on descendait quand on voulait, photos, prendre une glace en brioche (à la gelateria au début de la rue du petit marché) A Palma, Valence et Marseille nous avons chaque fois pris la navette Corsa à 9 € car le port est chaque fois assez éloigné du centre A Palma et Valence nous avons également pris les bus touristiques rouges Attention à Marseille il y a énormément de travaux, je ne pense pas que ce soit très intéressant de prendre une excursion organisée
Il y avait beaucoup d'ambiance sur le Serena, énormément de gens dansent et...dansent très bien ! On est souvent sollicité pour être photographier mais ils n'insistent pas si on refuse
Attention, il faut ajouter au 7€ par nuit et par personne au budget pour le service, c'est ajouté automatiquement à la note qu'on reçoit la dernière nuit ceci n'empêche pas de glisser la pièce ou le billet aux serveurs que vous voulez remercier personnellement
Bonne croisière! | | | À: Ekelmans · 7 octobre 2012 à 10:46 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 16 de 18 · 3 374 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre retour d'information très riches qui me permet d'y voir un peu plus clair sur les bon choix à faire car c'est ma première croisière avec mon épouse pour qui c'est une surprise.
Encore merci d'avoir pris de votre temps.
Très cordialement à vous
YG | | | À: Pierrotdestz · 7 octobre 2012 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 17 de 18 · 3 373 affichages · Partager Bonjour
Merci de ton retour j’espère effectivement que ce sera une superbe croisière avec plein de souvenir.
Bien cordialement à toi
YG | | | À: Yann51100 · 7 octobre 2012 à 12:05 Re: Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée Message 18 de 18 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, Pour info nous partons faire cette croisière le 27/10. Il y a un sujet sur ce forum pour sa préparation et vous y trouverez beaucoup d'informations.
Voici le lien : voyageforum.com/...tobre_2012_D5034697/
Nul doute qu'au retour il y aura des CR avec les bons tuyaux... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |