Ooouh! ras le bol de ces grèves!!
En mai, j'ai fait un circuit similaire avec le Costa Mediterranea (bidon d'ailleurs ce navire!), je vous donne quelques infos qui peuvent peut être vous intéresser!
Méfiez vous des excursions qui sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, on passe à côté de beaucoup de choses! Ne parlons pas des navettes Costa hors de prix!
Palma de Majorque: c'est très joli, vous pouvez très aisément la visiter seul. Ne prenez surtout pas les navettes Costa à 7 ou 8€, vous trouverez des bus urbains à 1€50 juste à côté!
Barcelone: je vous déconseille la visite panoramique, ça ne vaut vraiment pas le coup, on ne voit rien de
Barcelone!
Naples: on avait choisi Le
Vésuve, l'ascension se fait très facilement, paysage volcanique, c'est très joli.
En redescendant, nous avions un arrêt "dégustation" de bruschette et vin du
Vésuve, c'est complétement bidon, on s'y arrête 15 minutes, un bout de pain sec avec quelques tomates, une gorgée de vin et s'est reparti au pas de course!
Rome: si vous êtes bon marcheur vous pouvez tout voir à pied, c'est magnifique!
Savone: c'était un dimanche, tout était fermé, nous somme donc allés à l'aquarium de
Gênes, c'est cher, beaucoup de monde, très bruyant. Il y avait ensuite un tour de bateau dans le port de
Gênes... un tour c'est bien ça, nous ne sommes pas sorti du port, ça n'a duré que quelques minutes, sans aucun intérêt!
En cette période, vous aurez beau temps je pense, nous ça n'était pas les grandes chaleurs!
Je vous souhaite de bonnes vacances et bon courage pour la route!