| Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Carlalouise · 31 octobre 2013 à 17:21 · Une photo 73 messages · 13 participants · 5 581 affichages | | | | À: Gedafresand · 24 février 2014 à 10:47 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager pour tunis, le soucis avec le train, c'est que si on veut faire tunis et sidi, il parait que c'est trop juste.alors qu'avec le taxi, c'est faisable.par contre il est vrai que le prix n'est pas le meme.... mais il est dommage de ne pas aller voir sidi, c'est absolument magnifique (nous y sommes déjà aller mais sans nos enfants donc nous voulons les y emmener cette fois) à voir.... | | | À: Lulu07700 · 24 février 2014 à 14:13 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos concernant la TUNISIE. Nous aussi nous prendrons le taxi, même si cela coute un peut plus cher, cela nous donnera plus de temps pour faire autre chose (comme nous a dit notre fille " en TUNISIE il faut aller a SIDI BOU SAÏD, TUNIS et la médina "). De fait pour le train dans mon message numéro 25 du 18/02, j'écrivais le ressenti de "LIPAKAR" qui a fait cette croisière du 09 au15/02/2014, certaines personnes voudrons peut-être aller en train. Je n'ai pas changer d'argent pour la TUNISIE, j'ose espérer que les Tunisiens acceptent les Euros. De toute façon par les banques c'est trop tard...J _ 5.Nous partons a 2 si éventuellement vous connaissez 2 personnes pour cette excursions, pour le taxi (on peut en reparler)Impossible d'aller sur le site de COSTA pour les excursions (prendre des idées) et vous ? Cordialement................. Gérard | | | À: Gedafresand · 24 février 2014 à 14:56 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager Non, moi je ne fais pas de croisières... 
Pour le change, on peut le faire à la Goulette (pour le train), les taxis prendront vos euros
La medina et Sidi Boussaid à deux opposés, donc impossible en train les deux dans le temps imparti je pense, prenez un taxi en vous éloignant un petit peu de la sortie du bateau et en négociant le tarif... | | | À: Gedafresand · 24 février 2014 à 15:06 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager pour le change, on peut le faire directement au port de la goulette mais ils acceptent aussi les euros (meme si apparemment, on n'est pas gagnant!!) nous, nous y serons 6 (nous avons 2 enfants et mes parents "champagne 07"), donc nous serons obligé de prendre 2 véhicules, à moins qu'il y ai des minibus de 8 places et là, nous pourrions prendre un couple avec nous pourquoi pas....c'est ce que nous avions fait l'an dernier à notre escale à Rome. nous ferons tunis et les souks le matin et sidi bou said l'apres midi. | | | À: Lulu07700 · 26 février 2014 à 10:58 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos concernant le change.Je vais prendre pas mal de petites coupures (billets de 5 euros).Pour l'escale de la TUNISIE, nous verront sur le bateau. Si cela se faisait nous en serions ravi et il va de soit que nous participerons aux frais. Par contre vu la taille du bateau, je ne sait pas comment l'on va faire pour se rencontrer. Pour infos notre cabine se trouve au pont 2 "CASSIOPEA", nous dinerons au restaurant "Cérès" pont 3 (2è service)ou bien a la réunion des francophones. J'envisage de réaliser une pancarte " GEDAFRESAND ". Nous n'avons pas d'infos concernant l'adresse de l' embarquement (lors de nos précédentes croisières, nous étions pris en charge a la gare de NICE pour embarquer a SAVONE. Je viens d' appeler Costa, ils m'ont dit (port de la Joliette / cap JANET)Quand au syndicat d' initiative c'est (porte 4 / cap JANET) Vous avez peut - être déjà embarquer a MARSEILLE. Qu' en pensez-vous ?. MERCI.
CORDIALEMENT. Gérard | | | À: Gedafresand · 26 février 2014 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager bonjour geda, si tu arrives a Marseille gare st charles, les taxis te deposent au pied du bateau, pour 20/ 25 euros? | | | À: Gedafresand · 26 février 2014 à 13:05 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager alors pour marseille, c'est pas tres compliqué, il faut aller au Grand Port Maritime de Marseille qui est situé à la sortie n°5 sur l'A55 (Porte 4 - La Calade - L'Estaque). Dans l'enceinte du port, après le Poste de Contrôle, des panneaux d'affichage indiquent à quel quai se trouvent les navires. donc suivre "costa serena" et là tu as un parking sur ta gauche pour ceux qui laissent leur voiture et juste à coté le hall pour les croisieristes. nous habitons à 1h de marseille donc mes beaux parents nous y emmenent (plus avantageux pour nous, vu le prix exorbitant du parking!!). nous serons au pont 8, resto vesta pont 4 -1er service (tout l'inverse de vous..lol).si vous faites une pancartes (+photo sur le site) je vous reconnaitrais... sinon, on peut aussi se voir dans le hall d'attente.nous serons à marseille d'assez bon heure.tout dépend votre heure d'arrivé en gare ou aéroport.. | | | À: Marschat · 27 février 2014 à 13:47 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Mille MERCI pour les informations. Cordialement, Gérard | | | À: Lulu07700 · 27 février 2014 à 14:10 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations concernant l' embarquement.Oui, nous aussi seront a MARSEILLE de bonne heure, notre TGV pour MARSEILLE est a 7 h 11 a PARIS gare de LYON, arrivée gare saint-charles a 10h30. Si le temps le permet, nous descendrons au vieux port pour y flaner et déjeuner (nous ne connaissons pas cette ville). Je pense que nous serons dans le hall d' embarquement vers 13h00. CORDIALEMENT Gérard | | | À: Lulu07700 · 1 mars 2014 à 5:55 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Ca y est le jour J est arrivé ! Bonne route a tous et encore un grand merci a ceux qui ne partent pas, mais qui nous on donné des infos. Gérard | | | À: Gedafresand · 9 mars 2014 à 9:47 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila c' est fini, de retour a la maison. Enormément déçu de cette croisière et surtout de COSTA ! Aujourd'hui je n'est pas trop de temps, mais demain ou après demain j' apporterai mon ressenti. A bientot. Gérard | | | À: Gedafresand · 12 mars 2014 à 11:45 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Je pars samedi sur le Serena et j'aimerais beaucoup avoir votre compte-rendu avant de partir ! Si c'est possible...
Merci et bonne journée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 12 mars 2014 à 19:21 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 942 affichages · Partager Bonsoir Pascale 4567,
Je reviens vers vous avec mon ressenti sur la croisière "TOILE SUR FOND BLEU " du 1 au 8 Mars dernier sur le costa SERENA. En se qui concerne le bateau rien a dire il est gigantesque et magnifique comme l' était le CONCORDIA. Décu de cette croisière car il n'y a pas eu de TUNISIE (nous avons pris cette croisière surtout pour cette escale en TUNISIE)a cause du mauvais temps, il est vrai que cela bougeais pas mal en partant de PALERME (cela ils n' y sont pour rien).mais nous nous sommes retrouver en SARDAIGNE a CAGLIARI d'ou une 4e escale en ITALIE. Décu de COSTA : PLUS DE BUFFETS DE MINUIT. LES ESCURSIONS SONT DE PLUS EN PLUS CHER : POUR LA PISCINE OU LES JACOUSIES IL FAUT EMMENER SA SERVIETTE DEPUIS LA CABINE (avant il y en avaient près des piscines et jacousies) POUR LE GOUTER DE 17H00 SAUCISSES, STEACKS HACHE, FRITTES (avant nous avions petits gateaux, viennoiseries et fruits de saison frais) AUX ESCALES ITALIENNES (savonne, naples, palerme) beaucoup trop de passagers descendent et montent ce qui occasionne certains désagréments pour les autres passagers.COSTA BAISSE SES PRIX MAIS CELA EST AU DEPEND DE LA QUALITE DE SERVICE. Pour la prochaine croisière nous iront voir chez M S C ou CROISIERE DE FRANCE. le forfait boissons est très cher 19,90 par personne et par jour et en plus il servent au verre (avant ils laissaient la bouteille) Un dernier petit conseil : a BARCELONE si vous descendez du bateau ne prenez pas la navette costa (9,90 A+R par personne) les navettes du port (bus BLEU) 3,00 A+R (chercher l' ERREUR) Bonne croisière,
Cordialement, Gérard | | | À: Gedafresand · 12 mars 2014 à 20:33 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager Bonsoir, Pas étonnant que les prestations soient tirées vers le bas, je viens de voir une croisière sur le Pacifica ou le Serena départ le 16 mars à 243 € !! 300 si on rajoute les taxes Ça fait à peine 42 € par personne... je reviens d'une croisière Msc et j'ai été contente des prestations, par contre le forfait boisson est encore plus cher : 23 €  CDF c'est sympa mais leur bateaux sont un peu petits et anciens D'après ce que je lis ici (je ne connais pas Costa), MSC me donne l'impression d'y être supérieur | | | À: Gedafresand · 12 mars 2014 à 20:56 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Merci pour votre réponse. Je crois que ce qui m'aurait gêné le plus c'est l'escale loupée à Tunis. Pour le reste, je commence à avoir l'habitude. C'est l'avantage de ne pas avoir connu Costa avant que la qualité ne baisse. Mais les prix aussi ont baissé. Pour les serviettes, j'ai vu ça lorsque de ma dernière croisière Costa et c'est vrai que c'est moins sympa. Je croise les doigts pour que nous allions bien à Tunis comme prévu...
Encore merci et bonne soirée.
Pascale | | | À: Gedafresand · 12 mars 2014 à 22:20 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Bonsoir
Nous étions sur cette mème croisière et nous aussi avons été déçu de ne pas etre allé en Tunisie car nous avions choisi cette croisière pour cette destination vu que l'an dernier à la mème époque sur le Pacifica nous avions fait les mèmes escales (à part Naples) -donc nous connaissions Savone - Palerme et Cagliari - Quelle déception lorsque dans la cabine nous avons eu la doc nous informant que nous partions pour la Sardaigne - en plus on avait tout programmé nos excursions pour Sidi bou said et ben queudal !!! Costa ne prend plus de risque - RISQUE ZERO OBLIGE
super bateau -idem que le Pacifica - sur le Pacifica l'an dernier il y avait Paella Géante, des gateaux à profusion mais pas cette fois - Dommage - mais tout était excellent en restauration
J ai beaucoup aimé sur le Serena les spectacles qui étaient de grande qualité tous les soirs !!!!
et je ne parle pas de toutes les petites mains, les philippins, qui ont toujours le sourire malgré un travail quotidien qui ne doit pas etre facile pour eux - quel courage !!!
Martine | | | À: Champagne07 · 12 mars 2014 à 23:52 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager Bonsoir, je fais cette même croisière au départ de Marseille le 22/03 et au vue des commentaires j'ai un peu peur d'avoir choisie Costa!!! C'est ma 3ème croisière mais ma 1ère avec Costa. Je suis partie auparavant avec MSC et je garde des souvenirs inoubliables de ces 2 périples donc j'espère vraiment ne pas être déçue tt de même cette fois-ci :- ( J'aurai donc qq petites questions à vous poser? -Tt d'abord, concernant l'escale à Savone : avez-vous pris une excursion ou n'est-ce pas nécessaire? Quelles sont les choses intéressantes à voir dans cette ville ou aux alentours?
-Pour Naples : pensez-vous que l'excursion à Pompéï vaut le détour? (Perso, je dirais que oui!!!)
-Les cabines sont elles bien équipées (sèche-cheveux, linge de toilette suffisant...)
-la nourriture est-elle bonne.
Bref je voudrais connaître des généralités sur le Serena!
D'avance merci pour ttes vos réponses. Cdt. | | | À: Lisoulisou81 · 13 mars 2014 à 1:18 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager bonsoir Lisoulisou, A ne pas rater Pompéi, choisissez un bon guide, plusieurs d'entre vous on choisi de contacter "guide pompei" que vous trouverez sûrement sur internet. ils parlent très bien le français. on les trouve aussi sur tripadvisor. vous pouvez arriver à Pompei en bus du port meme. c'est nouveau parait'il. et bien pratique. | | | À: Gedafresand · 13 mars 2014 à 9:04 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager bonjour, merci pour ton CR, un peu decue quand meme que les prestations baissent, j'ai bien retenu ton conseil concernant Barcelone, le bus bleu par d'où et arrive ou s'il te plait, c'est pas marque sur le site costa la navette a 9 euros, il propose des excursions beaucoup pus cheres.......MERCI | | | À: Marschat · 13 mars 2014 à 21:24 Re: Croisière sur le Costa Serena, mars 2014 Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager Bonsoir Dominique, Les bus du port sont stationner avec ceux affrètés par costa a la sortie du terminal, et il ont le meme terminus que les autres pas très loin de la grande place ou démarre l' avenue de la RAMBLA. Cdt Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |