| Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Shirley62 · 5 juin 2013 à 21:16 · 13 photos 11 messages · 5 participants · 3 660 affichages | | | | 5 juin 2013 à 21:16 Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 1 de 11 · 3 526 affichages · Partager Bonsoir à tous, je découvre un peu ce site que je trouve très bien fait et riche en informations diverses (merci à tous pour votre implications) je dois partir avec mon conjoint et ma fille de 7 ans pour la 1ere fois en croisière. un peu en dernière minute nous avons choisi le costa serena. mais je me poste beaucoup de question : est ce vraiment bien ? n'est ce pas cher à la fin du séjour toutes ces dépenses en extra comme les pourboires, boissons etc ? je suis en cabine intérieure (pas encore d'idée du N° ni du pont) est ce si petit que cela ? et la pension complète comment marche t elle vraiment ? car j'ai lu que certains resto sont à la carte, donc j'imagine pas inclus dans la pension complète ? j'ai choisi la croisière méditerranée avec comme escale : savone, Civitavecchia, olbia, ibiza et majorque. si vuos avez des conseils concernant les excursions je suis également preneuse.. je fais une surprise à mon conjoint concernant le choix des vacances, mais je ne veux pas que cela soit une mauvaise surprise à l'arrivée... je suis en stresse totale car on part fin juillet et j'ai peur de regretter mon choix... merci de votre aide, conseils et commentaires.... | | | À: Shirley62 · 6 juin 2013 à 11:58 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 2 de 11 · 3 481 affichages · Partager bonjour Shirley.
la pension complète, c'est au restaurant et au buffet, matin, midi et soir. les restaurant à la carte sont payables en supplément mais facultatif.
pour le matin, c'est buffet dressé au restaurant ou à la cafétéria.
à midi, c'est cafétéria ou restaurant sans réservation de table. les serveurs vous place ou ils veulent.
le soir, c'est restaurant avec table réservée pour toute la durée de la croisière. vous trouverez sur votre lit un petit ticket avec le nom du restaurant et le numéro de table attribués.
sur le serena, il a deux restaurants principaux et un buffet.
sur votre lit vous trouverez votre carte costa qui vous servira à payer vos achats à bord, et à entrer/sortir de votre cabine et du bateau. vous devez avoir toujours cette carte sur vous. important et impératif. vous trouverez aussi une carte rouge que vous devrez remettre au personnel du bateau lors de l'exercice de sécurité obligatoire. vous trouverez aussi le today, le journal de bord du jour. chaque soir vous aurez celui du lendemain. il sera déposer sur votre lit. il comprend toutes les infos utiles. horaires des bars, des spectacles, des horaires d'ouverture et fermeture des restaurants et du buffet. à garder sur soi également.
ce qui est payable en plus, c'est : les pourboires appelé forfait de séjour à bord. 7 € par nuit et par personne. soit 49 € par personne pour la semaine. votre fille de 7 ans ne paiera pas je crois ou moitié prix. je suis pas sur. les achats en boutique et toutes les boissons sont en plus. bien sur les excursions sont payantes. vous pourrez acheté des forfaits boissons à bord. vins, cafés expressos, boissons sans alcool, cocktails, bouteille d'eau, bières. chez costa il y a un forfaits boys and girls assez intéressant surtout pour les cocktails sans alcool car ca les met à moitié prix.
pas de problèmes pour des questions. | | | À: Shirley62 · 7 juin 2013 à 19:54 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 3 de 11 · 3 409 affichages · Partager Bonsoir Shirley62,
Je fais la même croisière que vs "les rivages du soleil" mais pour ns le départ et le 15 juin. Nous serons avec 2 enfants de 9 et 5 ans, et se sera notre 1 ère croisière et comme vs un peu stresse !!!!! 
Pour se qui est des boissons, ns prendrons juste 2 forfaits "boys and girls", personnellement je ne bois pas du tt d'alcool (donc pas rentable pour moi) et pour mon mari un apéro, une biere de temps en temps. Si on prend le all esclusive pour 4 cela ns revient a 420€, je trouve cela assez cher 
Pour se qui est des excursions j'ai trouve pas mal d'infos sur ce site.
A mon retour je ferais un compte rendu, si cela peut vs aider, j'en serais ravie 
Au plaisir, si vs avez des questions n’hésitez pas.
Carole | | | À: Carole3414 · 8 juin 2013 à 11:04 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 4 de 11 · 3 381 affichages · Partager Bonjour carole et merci pour le message j'attends votre compte rendu avec impatience; je me pose des questions sur les cabines. nous avons pris une intérieure et j'ai peur qu'elle soit trés petite. savez vous si sur ce genre de cabien nous avons le droit aussi au petit dej servi en cabine ?? ça me stresse cette 1ere croisiere.. surtout le cout final... | | | À: Shirley62 · 8 juin 2013 à 19:14 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 5 de 11 · 3 368 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce qui est des cabines intérieures, elles ont la même superficie correcte que les cabines extérieures, la différence est soit le hublot, soit le balcon. Pour le reste l'équipement est identique, que ce soit la salle de douche ou les armoires. Bien sûr je parle de cabine standard pas de mini suite ou suite. Pour le petit déjeuner servi en cabine ce sera payant, mais franchement ce n'est pas super car le choix est moins étendu, parfois l'heure n'est pas respectée et quand on part en excursion le temps est compté. De plus déjeuner en regardant l'accostage ou l'arrivée dans un port c'est plus chouette que de déjeuner en regardant les murs de sa cabine!!! Bonne croisière. PS:Pour le coût final, vous pouvez suivre l'état de votre facture au jour le jour sur le téléviseur de votre cabine. A vous d'être vigilante. Le supplément obligatoire est le pouboire retiré d'office à la fin du séjour, pour tout le reste vous pouvez maîtriser les dépenses. | | | À: Shirley62 · 8 juin 2013 à 19:32 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 6 de 11 · 3 365 affichages · Partager Bonsoir Shirley,
Pour ce qui est des cabines vs pouvez aller sur le site Costa vs avez des photos et description de tt les cabines. Pour ns, ns sommes en cabine balcon au pont 6, et vs ??
Vs savez, je pense que ns sommes pas souvent ds la cabine, entre les escales et tt les animations du bateau, y'a de quoi faire 
Pour le pt dej servi en cabine (je crois avoir lu sur ce site) il y a un supplément 
Au prix de la croisière il faut ajouter (pas négociable) les pourboires obligatoire qui sont de 49 € par adulte et 24,5 € par enfant pour la semaine. Pour les excursions, personnellement ns allons ns débrouillez par ns même, car avec Costa cela revient très cher  En fouinant sur ce site on trouve bcp d'infos.
Pour les boissons de l'eau est servi en carafe au restaurant le soir, et boissons chaudes café, thé a la cafeteria a volonté.
Voila, je pense avoir répondue a vos questions, si vs en avait d'autres n’hésitez pas  
Bonne soirée Carole | | | À: Shirley62 · 11 juin 2013 à 9:00 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 7 de 11 · 3 321 affichages · Partager j'avais poster une réponse pour vous mais bon, elle ne vous a pas été utile semble t'il.
donc j'ai plus rien à vous dire pour vous aider... | | | À: Ocean0654 · 11 juin 2013 à 13:37 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 8 de 11 · 3 306 affichages · Partager oh que si ça m'a été utile il me semblait vous avoir répondu. je suis tellement stressée par cette croisière que toute infos m'est utile. si vous en avait d'autres notamment sur les restos, snacks, les exursions (conseils etc), et les cabines intérieures je suis preneuse. de meme sur les soirées du bateau... auriez vous aussi quelques photos eventuellement | | | À: Shirley62 · 11 juin 2013 à 15:32 · Modifié le 11 juin 2013 à 16:03 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 9 de 11 · 3 295 affichages · Partager Voici des photos du Serena
La chambre avec balcon
Piano bar Atrium
Théâtre
Restaurant Ceres sur les ponts 3-4-5 !!!
piscine (qui est vidée lors de traversée houleuse) :-)
voilà un bref aperçu...
sorry je ne sais pas comment faire pour agrandir les photos lorsque l'on clic dessus...
on y étions fin mai "Dolce Vita"
pour la visite de Rome, vous pouvez très facilement vous débrouiller seule avec le train... voir autre post où j'explique comment... :-)
ha oui aussi: il y a des bornes interactives tactiles (1m²) où vous pouvez imprimer l'état des dépenses
Tof. | | | À: Wox · 11 juin 2013 à 15:37 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 10 de 11 · 3 290 affichages · Partager merci beaucoup wox pour les photos. j'irai voir tes conseils pour la visite de rome. | | | À: Shirley62 · 11 juin 2013 à 16:28 Re: Croisière Costa Serena: pourboires, boissons, etc? Message 11 de 11 · 3 066 affichages · Partager c'est ici | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |