| Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Tatima · 8 octobre 2012 à 19:27 · Une photo 38 messages · 13 participants · 5 837 affichages | | | | À: Mondialist · 9 octobre 2012 à 18:40 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Je te rassure, nous non plus on a jamais été surclassé... bon il est difficile d'être sur classé lorsque nous sommes en suite samsara mais il pourrait nous donner quelques choses à la place du surclassement.
Malgré le peux de fois que nous avons voyagé en cabine balcon, on n'a jamais été surclassé ! | | | À: Mondialist · 9 octobre 2012 à 21:45 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Honnêtement, je reste très étonnée ! Je n'ai fait qu'une mini en décembre sur le Méditerranea (intérieure garantie, on a été surclassé en balcon au 6° pont). Là, c'est notre première croisière de 7 jours, et paf ! Comprends pas, j'ai jamais eu de chance au jeu, moi ! | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 22:10 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Tatima Quelle chanceuse !!!!!!!!!! Félicitation pour ce surclassement vous avez "je pense" eu raison d'en profiter. Vous me ferez visiter (Je plaisante bien évidement) Pour nous tout est réglé (enfin presque) repas au deuxième service (je ne sais pas quel resto) excursion pour éphèse réservé et nous avons choisi de prendre un all inclusive sur l'une des deux cabines.Reste maintenant les valises a préparer pour ne rien oublier surtout pas l'appareil photo.
PLUS QUE 26 JOURS çA APPROCHE       | | | À: Alexandre867 · 9 octobre 2012 à 22:28 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager ........./.............. mais il pourrait nous donner quelques choses à la place du surclassement.
Malgré le peux de fois que nous avons voyagé en cabine balcon, on n'a jamais été surclassé !
Salut Alexandre,
C'est vrai !!! Ils pourraient vous mettre quelques bouteilles de champagne "Belle Epoque" de Perrier-Jouët dans votre suite, puisque vous êtes déjà au top.    J. | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 22:30 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Honnêtement, je reste très étonnée ! Je n'ai fait qu'une mini en décembre sur le Méditerranea (intérieure garantie, on a été surclassé en balcon au 6° pont). Là, c'est notre première croisière de 7 jours, et paf ! Comprends pas, j'ai jamais eu de chance au jeu, moi !
Salut Tatima,
Ton surnom ou ton prénom a dû plaire à la Direction de Costa, et dés qu'ils ont une possibilité de surclassement.... elle t'est réservée. J. | | | À: Aud81 · 9 octobre 2012 à 22:46 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Hello Audrey !
et nous avons choisi de prendre un all inclusive sur l'une des deux cabines.
Euh... et vous allez être à table ensemble ? Costa vous a dit que c'était possible ? | | | À: Mondialist · 9 octobre 2012 à 23:30 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Mon prénom, je ne pense pas. Mais le nom de mon mari, peut-être. Il porte celui d'un célèbre footballeur de l'époque de Saint Etienne. Pour peu que le responsable du surclassement aime le foot ! Ils vont être déçus, mon mari déteste ça (en fait, il est juste cousin avec le footballeur....). | | | À: Aud81 · 9 octobre 2012 à 23:36 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Merci ! Bien sûr, je ferai un CR, j'emmène mon notebook, et je ferai chaque soir le compte-rendu de la journée, comme, je n'aurai plus qu'à faire un copier/coller en rentrant. J'ai fait mon enregistrement en ligne, restau "Duc d' Orléans", pont 4 (mezzanine), table de 8. L'excursion d'Ephèse est réservée aussi. Et j'ai pris un "Boys & Girls", qu'on renouvellera si nécessaire. Pour les valises, je vais m'y mettre doucement... Pour le moment, je soigne ma gastro. Je vous donne mon n° de cabine (on peut appeler d'une cabine à une autre en faisant ce n°), c'est la 7273 (j'adore voir sur ma réservation "appartement suite" ! Ca le fait ! Bons préparatifs, on tient le bon bout ! | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 23:39 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Ils vont être déçus, mon mari déteste ça (en fait, il est juste cousin avec le footballeur....).
Ah, mais il commence à bien me plaire, ce Monsieur Tatima... 
Quoique... j'ai un bon souvenir de la finale de 1998, dans la salle de cinéma de l'Azur (FESTIVAL), un soir de diner de gala, où plus de 80% des spectateurs étaient en costume ou smoking et robes du soir... 
C'était le temps où sur les bateaux, y avait une salle de cinéma... Mais la télé, c'était *que* dans les suites... le mini-bar aussi... Mon Dieu comme cela paraît loin... | | | À: PAP86 · 10 octobre 2012 à 0:08 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ! Ca devait être royal, cette finale de 1998, en smoking et robes du soir ! En même temps, 1998, ça fait que... euh, ah, quand même ? Mince ! Mon mari, c'est (enfin, c'était) le parachutisme sportif (en dehors du militaire, mais ça, il avait pas le choix !). D'ailleurs, nous nous sommes rencontrés dans l'avion, sur un terrain de saut. | | | À: Tatima · 10 octobre 2012 à 5:58 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager dis donc quelle chance tu as !!!!! c'est le genre de proposition qu'on ne refuse pas ! une suite c genial ! | | | À: PAP86 · 10 octobre 2012 à 9:35 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager ............../............. C'était le temps où sur les bateaux, y avait une salle de cinéma... Mais la télé, c'était *que* dans les suites... le mini-bar aussi... Mon Dieu comme cela paraît loin... 
Salut Pap,
Oui, j'ai connu aussi un navire avec salle de cinéma (assez courue d'ailleurs). Sur la porte une affichette, avec le film projeté souvent en anglais VO, et l'heure avec sous-titres allemand : 9 hrs.... français : 10 h30.... italien : 14 hrs... etc....
Je ne comprends pas pourquoi, ils n'utilisent pas la salle de théâtre, inoccupée dans la matinée et l'après-midi, pour dérouler l'écran, et projeter des films. La location des films videos et les droits de projection ne vont pas leur coûter des mille et des cents ! J. | | | À: Mondialist · 10 octobre 2012 à 11:44 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Hello Mondialist
Je ne comprends pas pourquoi, ils n'utilisent pas la salle de théâtre, inoccupée dans la matinée et l'après-midi,
Ben pas toujours...
Parfois, il y a des conférences, certes, mai surtout, les danseuses et les "gens du spectacles" répètent une ou deux heures par jour... C'est facile de savoir quand : souvent, les portes coupe-feu d'entrée au théâtre sont fermées, et il y a même parfois un "man in black" devant... qui te dissuade d'essayer d'entrer   ...
voire -beaucoup moins souvent, si la guest-star est extra-terrestre, qui te "flashe" afin que tu ne saches même plus que tu étais venu...  
Mais c'est vrai qu'il peut rester des créneaux qui permettraient de passer un film... mais je ne suis pas sûr que, de nos jours, avec la télé dans toutes les cabines et la vidéo à la demande, ce besoin de cinéma existe encore...
j'ai aussi eu droit à la finale de 2008 sur le Costa Victoria, dans le grand salon avant (très beau, ce salon, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs chez Costa), mais c'était sur plusieurs gros écrans plats... | | | À: PAP86 · 10 octobre 2012 à 22:29 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager .................../.......................... Parfois, il y a des conférences, certes, mai surtout, les danseuses et les "gens du spectacles" répètent une ou deux heures par jour....../...... ... mais je ne suis pas sûr que, de nos jours, avec la télé dans toutes les cabines et la vidéo à la demande, ce besoin de cinéma existe encore... ..../....
Salut Pap,
Des conférences dans le théâtre ? c'est assez rare... généralement, cela se passe dans un grand salon-bar.
Mais oui, les gens vont encore beaucoup au cinéma (heureusement !) malgré les magnétoscopes... malgré les films "à la demande" sur TV-Orange... malgré la TV-TNT... et malgré le prix des places !     Trois séances le matin par exemple, les jours de navigation en mer, laisserait tout l'après-midi aux artistes, pour répéter.
Je me demande s'il n'y a pas surtout, la volonté que les passagers se balladent... et donc passent devant les boutiques.... ou par un bar.... et donc qu'ils consomment. J. | | | À: Tatima · 11 octobre 2012 à 5:33 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid,  Très heureuse pour toi de ce surclassement. Quelle chance! Bon Voyage! | | | À: MoniqueM · 11 octobre 2012 à 16:51 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Merci beaucoup, Monique ! Je vois ici et là que je fais beaucoup d'envieux, mais je n'y suis strictement pour rien ! On va en profiter au maximum pour que ça reste pour nous un excellent souvenir ! | | | À: Rinomal06 · 27 octobre 2012 à 15:52 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager bonjour ; où avez-vous fait le change pour prendre les tickets de bus à dubrovnik ? et combien nous partons le 4 novembre | | | À: Nicole84 · 27 octobre 2012 à 16:46 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, le change euro/kuna peut ce faire directement dans un distributeur d'argent c'est très bien expliquer en français (du moins dans celui qu'on a pris) ce distributeur ce trouvait a la gare routière juste a coté de la ou l'on peut acheter les billets de bus (c'était un magasin de souvenirs aussi). Quand vous sortez du port vous prenez a droite puis tout droit environ 500 mètres si je me rappel bien :). elle ce trouve au bout du quai. le prix du billet de bus par contre j'ai un vague souvenir il me semble un peu moins de 20 kunas (1€ = 7,5 kunas) et avec ce ticket je crois que l'on pouvait circuler dans n'importe quel bus pendant 2 ou 3 heures/personnes. J'éspere avoir aidé un peu | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |