| Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Tatima · 8 octobre 2012 à 19:27 · Une photo 38 messages · 13 participants · 5 837 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 19:27 Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Un petit coup de fil de ma copine agent de voyage qui s'occupe de ma réservation. Juste avant de fermer l'agence ce soir, elle jette un coup d'oeil sur ses mails, et tombe sur un qui me concerne : "Cher partenaire, blablabla, proposons surclassement de la catégorie B2 en Suite avec balcon pour 100 €/personne.". Faut je donne une réponse demain au plus tard. J'ai fait une simulation sur le site Costa, il ne reste plus de mini-suites à la réservation, et seulement 4 suites, 3 sur babord, derrière la colonne d'ascenseurs avant, et 1 à tribord, pareil, derrière les ascenseurs avant. Est-ce que je peux me fier aux disponibilités du site Costa ? 2ème question : est-ce que le surclassement en suite donne droit à tous les avantages de la suite (majordome, etc....) ? 3° Si je réservais maintenant, la suite me coûterait par personne 1729 €, là, je l'ai à 700 €/personne... Quel est le risque s'il y en a un ? Merci de vos réponses ! | | | À: Tatima · 8 octobre 2012 à 19:38 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Bonsoir, Le seul risque c'est de t'habituer au luxe d'une suite et après avoir un peu de peine avec une cabine "normale" Le majordome fait partie du deal, et bien sûr il s'attend à un pourboire en plus de celui retiré d'office en fin de séjour. Faites vous plaisir et acceptez.... | | | À: Frandelasne · 8 octobre 2012 à 19:59 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Merci de votre réponse. Bon, de toute façon, nos moyens ne nous permettront pas de refaire une croisière dans les prochains mois. Il y en aura certainement une prochaine, mais pas avant un an ou deux (sauf si d'ici là, je retrouvais un job !). Ca me tente bien. Par contre, on ne peut pas la choisir ? Parce que je voudrais bien la tribord, mais bon... on va peut-être pas faire trop les difficiles ! | | | À: Tatima · 8 octobre 2012 à 20:55 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager  bonsoir pour nous c'est pareil mon agence de réservation ma appeler aujourd'hui en me signalant que pour 100€ de plus par adultes on pouvait avoir une suite balcon (il en restait 3) comme on voulait prendre a la base les petit dej dans la chambre on avait réserver une balcon balcon cela nous aurais couter en tout 150€ car on est 3 et on part pour 10 jours le 02 novembre sur le fortuna et comme dans les suites les pti dej sont gratuit + majordome + baignoire balnéo plus l "space etc. on a pas hésiter je l'ai réserver direct. A mon avis ne réfléchissez pas trop | | | À: Rinomal06 · 8 octobre 2012 à 21:03 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Je pense que je vais rappeler mon agence dès potron minet demain matin pour valider ça. En espérant pour voir choisir la tribord, mais bon, si on est sur babord, on n'en mourra pas non plus ! En surclassement, on est certain d'avoir tous les avantages de la suite ? | | | À: Tatima · 8 octobre 2012 à 21:09 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager  oui on bénéficie de tous les avantages :) | | | À: Tatima · 8 octobre 2012 à 22:45 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Hello Tatima !
J'ai fait une simulation sur le site Costa, il ne reste plus de mini-suites à la réservation, et seulement 4 suites, 3 sur babord, derrière la colonne d'ascenseurs avant, et 1 à tribord, pareil, derrière les ascenseurs avant. Est-ce que je peux me fier aux disponibilités du site Costa ?
Aux disponibilités, oui, sûrement... Mais aux "non-disponibilités", non... Il y a peut-être encore des mini-suites libres. Mais si c'était le cas, pourquoi le message parlerait-il de "suite balcon" et non de "mini-suite balcon", alors que Costa insiste souvent pour dire que les mini-suites sont "différentes" puisqu'elles n'offrent pas les "avantages des suites"... il y aurait là un manque de cohérence...
Costa nous dit en effet sur sa FAQ :
Quelle différence y a-t-il entre suite et mini-suite ?
Outre le plus grand espace dans les pièces, la suite offre un bouquet de privilèges exclusifs aux hôtes mêmes, indiqués sur la page Votre cabine, un îlot de confort dans la section « Première croisière Costa» du site officiel de Costa Croisières.
En outre, il y a une cohérence totale entre tous les sites Costa ( suisse, allemand, italien, anglais, français) sur les 4 suites qui restent encore à ce jour affichées "libre" (7264 7266 7268 7273).
J'attire cependant ton attention sur un point de logique... ou Costa a déjà prévu pour toi un numéro de suite et alors Il ne figure plus aujourd'hui dans la liste des disponibles, puisqu'elles peuvent être achetées toutes les 4 ce soir sur le site... Ou Costa a prévu un surclassement dans "celle qui restera en dernier" (et alors tu ne pourras pas savoir le numéro demain...) : je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais simplement, je raisonne *logiquement*...
2ème question : est-ce que le surclassement en suite donne droit à tous les avantages de la suite (majordome, etc....) ?
Là encore, je vais citer la FAQ Costa à propos des "cabines garanties" et du surclassement éventuel :
Qu'est-ce qu'une cabine garantie ?
En cas de réservation d'une cabine garantie (G0000), une cabine de catégorie identique ou supérieure pourra vous être confiée (au même prix), et ce, même si l'équipement est différent. L'attribution d'une cabine de catégorie supérieure ne vous donnera pas droit aux avantages qui seraient normalement compris dans le prix de celle-ci. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine un peu avant le départ ou pendant l'embarquement.
Là, je ne sais pas si tu es dans le cadre d'une "cabine garantie" ou si tu avais déjà ton numéro de B2. Et puis j'aurais tendance à dire que ça compliquerait vraiment trop la vie du majordome que d'avoir à gérer les cabines "où il ne doit pas aller"... Par contre, il est possible que certaines prestations "en nature" (vin mousseux, invitation au restaurant-club, etc...) ne soient pas accordées dans ton cas. En toute honnêteté, JE NE SAIS PAS... je suppute... Il serait bien que des gens ayant *vécu* la chose *récemment* (important, le *récemment*  ) nous le disent... Mais si tu connais ton numéro de suite dès demain, il est possible que ce soit "avantages inclus"... en tous cas, on ne serait plus dans le cas précédent.
Il faut noter aussi que ce n'est pas tout à fait un surclassement "automatique", puisque la chose est assorti de 100 euros supplémentaires par personne.
3° Si je réservais maintenant, la suite me coûterait par personne 1729 €, là, je l'ai à 700 €/personne... Quel est le risque s'il y en a un ?
A part effectivement le risque de "prendre des goûts de luxe", il n'y en a strictement aucun...
Dans le "pire" des cas, si tu as une mini-suite, les minisuites 8448 8459 7438 7455 6450 6485, qui sont "d'angle" avec un grand balcon donnant à la fois vers l'arrière et sur le côté peuvent être sympas, même si pas beaucoup plus grandes qu'une cabine normale (la salle de bain doit l'être un peu)... et même si le très grand balcon s'apprécie sûrement plus en juillet... Mais attention il semblent que les 7438 et 7455 aient "deux lits bas non convertibles en lit double" 
Je serais plus réservé pour les autres, qui ont l'air bien "tarabiscotées, pas très grandes, en "L", surtout au pont 6, avec certes un grand balcon, mais en novembre, avantage mineur, et je ne suis du coup pas sûr (mais c'est *juste mon avis*), surtout au pont 6, qu'elles vaillent 100 euros de plus, par rapport à une cabine B2, "bien rectangulaire", au pont 6 (alors bien centrée), ou au pont 7.
Dans tous les cas les mini-suites sont tout à fait à l'arrière du bateau. (*Perso*, j'ai rien, ni pour, ni contre, l'arrière du bateau... certains aiment, d'autres pas, moi, je suis neutre sur ce point)
Dans le meilleur des cas tu as une suite avec tous les avantages qui vont avec et là pour 100 euros, tu fais l'affaire du siècle.
Entre les deux, tu as une suite de 27 m² + 6 m² de balcon au lieu de cabine B2 de 19 m² + 4 m², alors, même sans les avantages qui "vont avec", tu vas quand même apprécier le plus grand confort.
Voilà en gros ma réflexion sur le problème que tu poses...
Bref, si tu veux vraiment savoir, va falloir que ta copine agent de voyage se décarcasse !!!
Tiens nous au courant... Et que toutes les ondes positives planent sur ton dossier ! | | | À: PAP86 · 8 octobre 2012 à 23:15 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Hello Tatima !
J'ai fait une simulation sur le site Costa, il ne reste plus de mini-suites à la réservation, et seulement 4 suites, 3 sur babord, derrière la colonne d'ascenseurs avant, et 1 à tribord, pareil, derrière les ascenseurs avant. Est-ce que je peux me fier aux disponibilités du site Costa ?
Aux disponibilités, oui, sûrement... Mais aux "non-disponibilités", non... Il y a peut-être encore des mini-suites libres. Mais si c'était le cas, pourquoi le message parlerait-il de "suite balcon" et non de "mini-suite balcon", alors que Costa insiste souvent pour dire que les mini-suites sont "différentes" puisqu'elles n'offrent pas les "avantages des suites"... il y aurait là un manque de cohérence...
Costa nous dit en effet sur sa FAQ :
Quelle différence y a-t-il entre suite et mini-suite ?
Outre le plus grand espace dans les pièces, la suite offre un bouquet de privilèges exclusifs aux hôtes mêmes, indiqués sur la page Votre cabine, un îlot de confort dans la section « Première croisière Costa» du site officiel de Costa Croisières.
En outre, il y a une cohérence totale entre tous les sites Costa ( suisse, allemand, italien, anglais, français) sur les 4 suites qui restent encore à ce jour affichées "libre" (7264 7266 7268 7273).
J'attire cependant ton attention sur un point de logique... ou Costa a déjà prévu pour toi un numéro de suite et alors Il ne figure plus aujourd'hui dans la liste des disponibles, puisqu'elles peuvent être achetées toutes les 4 ce soir sur le site... Ou Costa a prévu un surclassement dans "celle qui restera en dernier" (et alors tu ne pourras pas savoir le numéro demain...) : je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais simplement, je raisonne *logiquement*...
Alors, d'après ce que m'a dit ma copine, il ne reste que 4 suites (sans doute celles que j'ai vu sur le site, et dont les n° correspondent à ce que tu mets plus haut. Et le mail précise qu'il faut donner réponse avant demain soir (je présume que les 4 premiers vont gagner !). La 7273 me plairait bien, mais les autres aussi... Je verrai ça avec elle demain matin, en espérant qu'elle puisse en savoir plus. Les mini-suites, là où elles sont placées, ne m'intéressent pas.
2ème question : est-ce que le surclassement en suite donne droit à tous les avantages de la suite (majordome, etc....) ?
Là encore, je vais citer la FAQ Costa à propos des "cabines garanties" et du surclassement éventuel :
Qu'est-ce qu'une cabine garantie ?
En cas de réservation d'une cabine garantie (G0000), une cabine de catégorie identique ou supérieure pourra vous être confiée (au même prix), et ce, même si l'équipement est différent. L'attribution d'une cabine de catégorie supérieure ne vous donnera pas droit aux avantages qui seraient normalement compris dans le prix de celle-ci. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine un peu avant le départ ou pendant l'embarquement.
Là, je ne sais pas si tu es dans le cadre d'une "cabine garantie" ou si tu avais déjà ton numéro de B2. Et puis j'aurais tendance à dire que ça compliquerait vraiment trop la vie du majordome que d'avoir à gérer les cabines "où il ne doit pas aller"... Par contre, il est possible que certaines prestations "en nature" (vin mousseux, invitation au restaurant-club, etc...) ne soient pas accordées dans ton cas. En toute honnêteté, JE NE SAIS PAS... je suppute... Il serait bien que des gens ayant *vécu* la chose *récemment* (important, le *récemment*  ) nous le disent... Mais si tu connais ton numéro de suite dès demain, il est possible que ce soit "avantages inclus"... en tous cas, on ne serait plus dans le cas précédent.
Il faut noter aussi que ce n'est pas tout à fait un surclassement "automatique", puisque la chose est assorti de 100 euros supplémentaires par personne.
Et bien oui, j'avais déjà mon n° de cabine, choisi par moi lors de mon dernier changement de réservation (enfin, nouveau dossier afin de profiter d'une balcon à un prix très bas (600 €/personne), avec juste les 60 € de frais de dossier. Donc, le principe de la garantie ne s'applique pas. Et comme je paie un supplément, je pense que je peux m'attendre à avoir au moins tout ou partie des avantages.
3° Si je réservais maintenant, la suite me coûterait par personne 1729 €, là, je l'ai à 700 €/personne... Quel est le risque s'il y en a un ?
A part effectivement le risque de "prendre des goûts de luxe", il n'y en a strictement aucun...
Dans le "pire" des cas, si tu as une mini-suite, les minisuites 8448 8459 7438 7455 6450 6485, qui sont "d'angle" avec un grand balcon donnant à la fois vers l'arrière et sur le côté peuvent être sympas, même si pas beaucoup plus grandes qu'une cabine normale (la salle de bain doit l'être un peu)... et même si le très grand balcon s'apprécie sûrement plus en juillet... Mais attention il semblent que les 7438 et 7455 aient "deux lits bas non convertibles en lit double" 
Je serais plus réservé pour les autres, qui ont l'air bien "tarabiscotées, pas très grandes, en "L", surtout au pont 6, avec certes un grand balcon, mais en novembre, avantage mineur, et je ne suis du coup pas sûr (mais c'est *juste mon avis*), surtout au pont 6, qu'elles vaillent 100 euros de plus, par rapport à une cabine B2, "bien rectangulaire", au pont 6 (alors bien centrée), ou au pont 7.
Dans tous les cas les mini-suites sont tout à fait à l'arrière du bateau. (*Perso*, j'ai rien, ni pour, ni contre, l'arrière du bateau... certains aiment, d'autres pas, moi, je suis neutre sur ce point)
Dans le meilleur des cas tu as une suite avec tous les avantages qui vont avec et là pour 100 euros, tu fais l'affaire du siècle. C'est clair... parce que 700 € à la place de 1700 €, c'est assez intéressant, on va dire !
Entre les deux, tu as une suite de 27 m² + 6 m² de balcon au lieu de cabine B2 de 19 m² + 4 m², alors, même sans les avantages qui "vont avec", tu vas quand même apprécier le plus grand confort.
Voilà en gros ma réflexion sur le problème que tu poses...
Bref, si tu veux vraiment savoir, va falloir que ta copine agent de voyage se décarcasse !!! Ben elle a intérêt à se décarcasser ! Bon je rigole, elle a supporté mes trois changements de résa, déjà bien sympa ! D'autant qu'elle ne me fait pas payer les frais d'agence !
Tiens nous au courant... Et que toutes les ondes positives planent sur ton dossier ! Merci beaucoup ! Une petite bénédiction papale, peut-être, pour faire avancer le dossier ? Non ? Tant pis.... Bonne soirée, Mr Pap ! | | | À: PAP86 · 9 octobre 2012 à 9:41 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Bon, et bien je ne sais pas si Mr Pap a lancé une "Urbi et Orbi" hier soir, mais quoi qu'il en soit, après un échange téléphonique dès l'ouverture de l'agence, nous voilà avec une suite (la 7273, celle que je voulais, à tribord) pour 687 €/personne... Si ça, c'est pas l'affaire du siècle (enfin, de l'année...) ! Merci à tous de vos réponses. | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 9:46 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Yessssss !

PS : j'y suis pour rien, moi... Les "ondes positives", elles se dégagent de tout ce que *tu* écris sur ce forum...
Je crois que tout le monde ici est très heureux pour vous deux ! | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 9:59 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager  Félicitations et bonne croisière ^^ les jours vont êtres long avant la croisière (un conseil pour que les jours soient moins long : se coucher très tôt le soir ^^) | | | À: PAP86 · 9 octobre 2012 à 10:00 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Merci, Pap ! Ce vieux rêve va enfin se réaliser dans moins de 4 semaines. Plus d'un an que j'y pense, et ça se concrétise. Avec en plus ce surclassement de dernière minute. Je pense que nous au profiterons au maximum de chaque instant. Bon, maintenant, faut VRAIMENT que je me mette aux valises ! Bonne journée | | | À: Rinomal06 · 9 octobre 2012 à 10:07 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Merci beaucoup ! Me coucher tôt, c'est difficile pour moi, je n'ai jamais sommeil avant au mieux 23 h 30/24 h... Fait beau à Menton ? On a habité pendant 10 ans Avenue Cernuschi (vallée du Borrigo), mon mari était sur la base aérienne, au Mont Agel. J'en garde un très bon souvenir. Mais on est très bien dans le Var ! Vous partez quand et pour où ? | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 10:22 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager  effectivement 23h 24h c'est tard :). Sinon oui il fait très beau aujourd'hui :) je connais bien avenue Cernuschi en faite je connais très bien toutes les rues je travaille dans l'immobilier. Nous cela fait 4 ans que nous sommes sur Menton et on est pas prés de partir ^^. Nous partons le 02 novembre de Savone pour allez en Espagne Maroc et Portugal. Et vous? | | | À: Rinomal06 · 9 octobre 2012 à 11:37 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Nous partons le 4 de Venise sur le Favolosa pour Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik et retour à Venise. Bons préparatifs, je vais attaquer les valises dès que j'irai mieux (gastro depuis hier...). | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 12:00 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager L'année dernière on a fait un peu la même en partant de Venise on avait fait Bari katakolon Athènes Mykonos Santorin et Dubrovnik c'est super avec MSC Musica en Aout. on a fait aucune excursion avec la compagnie trop chère et être obligé de suivre ce n'est pas notre truc :) Pour Bari c'est plus une ballade en ville nous a la sortie du port on a pris un petit train touristique nous faire faire le tour de la ville. Katakolon quasi direct du bateau les taxis attente car le village olympique est assez loin on a pris le taxi avec un autre couple pour payer moins chère. du coup on est arriver avant tous le monde (ceux qui on pris les excursions) ce qui nous a permis d’être bien seul dans le village et de bien en profité en en repartant les autres arrivaient. le taxi que l'on prend au bateau et venu nous récupérer pour nous ramener au bateau on lui avait de revenir a une certaines heures et hop :). Dubrovnik on a pris un bus (ticket a acheter a la gare routière non loin du port mais il faut faire du change) et on est aller dans le quartier médiéval superbe on plonge dans un autre temps. | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 13:08 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager genial pour vous deux.. super.. | | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 14:15 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Super sympa votre surclassement ! Profitez-en au maximum et excellente croisière.... | | | À: Rinomal06 · 9 octobre 2012 à 14:40 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager A Dubrovnik, avec Costa, il arrive que le bateau soit ancré juste devant la vieille ville. Ils ne vont au port (où vont les MSC que lorsque la météo est mauvaise - brouillard par exemple). Débarquement en chaloupes et on est directement à pieds dans la ville médiévale. Attention, à cet endroit les excursions bateau sont totalement inintéressantes de par leur prix !!!! Certains magasins acceptent les euros mais pour les visites (type remparts) il faut payer en monnaie locale. Il y a des bureaux de change un peu partout, voire même des distributeurs CB.
Ici le Costa Victoria en 2011 :
| | | À: Tatima · 9 octobre 2012 à 18:12 Re: Croisière Costa: surclassement B2 vers suite avec balcon Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager ............./.............................. "Cher partenaire, blablabla, proposons surclassement de la catégorie B2 en Suite avec balcon pour 100 €/personne."............./............
Salut Tatima,
Encore une surclassée !! quelle veine !! cela fait plus de dix ans que je voyage, et je n'ai jamais été surclassé ! grrrrrrrrrrrrrrrr !   
Et pour 687 €, cela vaut vraiment le coup ! je paie plus du double, et en cabine normale extérieure. re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !   
Je vous souhaite un excellent voyage, et un petit C.R. au retour ! Merci. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |