|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Bj01 · 5 janvier 2010 à 2:50 17 messages · 9 participants · 5 728 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 2:50 Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 1 de 17 · 5 578 affichages · Partager salut à tous
nous avons réservé une cabine balcon en garantie et en vérifiant sur le site avec mon numéro de réservation je m'aperçois qu'un numéro de cabine nous a été attribué. en effet nous avons un numéro de cabine qui correspond à une cabine wellness. ces cabines sont très attirantes puisqu'elles proposent 3 soins gratuits par occupants de la cabine ainsi que des menus diététiques dans le restaurant wellness réservé, elles sont d ailleurs vraiment plus cheres que les cabines balcon. pensez vous que nous aurons droit à ces avantages? ce serait vraiment super! si quelqu'un est au courant faites moi signe | | | À: Bj01 · 5 janvier 2010 à 3:17 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 2 de 17 · 5 555 affichages · Partager Costa faisant ce genre d'erreur ? Je n'y crois pas. Soit tu as vraiment une Wellness. Soit le code couleur est peu lisible. | | | À: Bj01 · 5 janvier 2010 à 10:14 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 3 de 17 · 5 484 affichages · Partager Bonjour, c'est pas forcément une erreur de Costa, j'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum des cas de surclassement par Costa. A quoi sont-ils dû, je ne sais pas, peut-être par rapport au taux de remplissage...Ils sont rares et très aléatoires mais ça arrive. A mon avis, attends d'être sur le bateau, au pire tu auras la cabine que tu avais initialement réservée, au mieux tu auras la wellness avec certainement les avantages qui vont avec mais il sera toujours temps de demander à ce moment là. | | | À: JGFrance75 · 5 janvier 2010 à 12:42 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 4 de 17 · 5 476 affichages · Partager l agent de voyage m avait dit que le numéro de la cabine serait communiqué 2 semaines avant le départ. pourtant je l ai déjà vu sur le site et l 'agent me l'a confirmé encore hier quand je l'ai appelé pour modifier une erreur d'orthographe. en tout cas c est vraiment une wellness j ai reregardé les images des ponts. je croise les doigts pour qu'on soit traités comme des wellness alors! ça ne nous fera pas de mal | | | À: Bj01 · 5 janvier 2010 à 12:54 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 5 de 17 · 5 471 affichages · Partager C'est super pour vous !! vous devez partir à quelle période ? nous avons été surclassé également mais ns n'avions pas pris au départ une cabine garantie. est ce que votre cabine est qd meme bien située (loin des ascenseurs, pas trop à l'arrière ou à l'avant ?) bien que je trouve que toutes les cabines sont bien situées. On avait refusé le premier surclassement car ns étions situé complètement à l'arrière du bateau de peur lorsque la mer est démontée, (mais vu la taille des paquebots, on est bien partout). on avait été ensuite situé plus au milieu du bateau. Bonne chance !!!  et profitez de cette opportunité. | | | À: Yo1962 · 5 janvier 2010 à 13:07 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 6 de 17 · 5 470 affichages · Partager je pars le 27mars pour les vacances de paques avec ma maman et mon frère je viens de vérifier à nouveau on est à 5 chambres de l'ascenceur et au dessus de nous c'est le spa donc je ne pense que ça sera trop bruyant pour avoir fait plusieurs bateaux, je pens qu on n est bien partout sur un bateau, mais j ai une préférence pour les cabines qui sont totalement à l'arrière, ça fait classe !!!!!!!!! | | | À: Bj01 · 18 novembre 2010 à 15:21 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 7 de 17 · 5 066 affichages · Partager Pour finir avez vous vraiment eu votre cabine wellness et avez vous pû profiter des avantages liés aux cabines wellness ou était ce seulement la cabine ? Je m'intéresse d'autant à votre réponse que moi aussi j'ai réservé une cabine avec balcon en catégorie B2 garantie et je vois sur le site costa que nous avons un numéro de cabine qui correspond à une wellness ! | | | À: Mimile8 · 18 novembre 2010 à 15:44 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 8 de 17 · 5 056 affichages · Partager Bonjour, nous avons en effet eu une cabine welness, donc déco zen, chambre "spacieuse" mais aucun avantage en tout cas réjouissez vous c'est tout même mieux qu'une b2 | | | À: Bj01 · 18 novembre 2010 à 16:59 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 9 de 17 · 5 033 affichages · Partager Bonsoir. L'année dernière réservation B5 surclassé en B8 Cette année réservation B8 surclassé en Panorama Suite. Je prépare un CR sur la dernière croisière.
Pechdavid..... | | | À: Pechdavid · 18 novembre 2010 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 10 de 17 · 5 030 affichages · Partager Bonsoir, aviez vous choisi votre cabine? ou était-ce une catégorie garantie? Pour notre première croisière Costa nous avions pris cabine balcon garantie, nous avons eu une mini-suite, mais à coté des ascenseurs donc bruyante. Maintenant nous préférons choisir notre N° de cabine à l'avance, donc votre réponse m'intéresse car je veux être certaine qu'ils ne nous changeront pas. Cordialement | | | À: Sylviannefd · 18 novembre 2010 à 17:58 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 11 de 17 · 4 803 affichages · Partager Bonsoir, aviez vous choisi votre cabine? ou était-ce une catégorie garantie? Pour notre première croisière Costa nous avions pris cabine balcon garantie, nous avons eu une mini-suite, mais à coté des ascenseurs donc bruyante. Maintenant nous préférons choisir notre N° de cabine à l'avance, donc votre réponse m'intéresse car je veux être certaine qu'ils ne nous changeront pas. Cordialement
Non pas choisi la cabine l'année dernière :cabine 7246 Cette année : Panorama Suite 6278
Pechdavid | | | À: Sylviannefd · 18 novembre 2010 à 23:25 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 12 de 17 · 4 777 affichages · Partager nous non plus n'avions pas choisi notre cabine, seulement la catégorie on a juste eu l agréable surprise d'être surclassés! | | | À: Bj01 · 19 novembre 2010 à 8:11 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 13 de 17 · 4 763 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Donc en fait il y a 2 options soit réserver très tôt pour choisir sa suite et avoir le meilleur prix (quand on choisit une suite il y a rarement de prix plus bas que le tarif prima) soit un coup de coeur de dernier moment en prenant une cabine balcon B8 par exemple on a une chance d'être surclassé en suite si il reste de la place... C'est bon à savoir.... Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 novembre 2010 à 8:23 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 14 de 17 · 4 761 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd,
C'est aussi le cas chez MSC, en choisissant tôt notre cabine nous sommes certains d'avoir la catégorie choisie, en attendant une réservation de dernière minute il risque de ne plus il y avoir la catégorie souhaitée mais on peut aussi avoir un surclassement  je pense que toutes les compagnies d'avoir agir ainsi. | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2010 à 8:53 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 15 de 17 · 4 757 affichages · Partager Bonjour Desbell Pour les "belles croisières" je veux dire celles que l'on rêve de faire et qui durent souvent 2 à 3 semaines, (cette année nous faisons Dubaï- Savone 3 semaines en avril et Amsterdam- Amsterdam en passant par l' Islande et le Groenland 3 semaines en août) je préfère choisir le N° de la suite de façon à avoir exactement ce que je veux, et puis quand on est certains de partir autant réserver 12 ou 18 mois à l'avance cela permet de rêver plus longtemps. Nous travaillons encore (jusqu'en 2015) mais si nous sommes vraiment crevés, nous pouvons décider de partir dans le mois qui suit, faire une petite croisière d'une dizaine de jours, sur un itinéraire déjà connu avec une nouvelle escale par exemple, là je serai moins difficile, et à partir du moment où il y a un balcon je dirai OK. L'avantage de ces "gros" bateaux COSTA ou MSC c'est que chacun peut choisir selon ses préférences et son budget, et je trouve cela très bien. Les critères de sélection peuvent être différents, nous privilégions la découverte de nouveau sites, nous avons déjà voyagé sur plusieurs compagnies et n'excluons de voyager sur MSC, mais à ce jour aucun itinéraire ne m'a vraiment inspiré, (la seule escale que nous avons d'ailleurs déjà faite, mais que nous referions volontiers et que je n'ai vu que sur MSC c'est KOTOR au MONTENEGRO) nous verrons l'année prochaine ou la suivante. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 19 novembre 2010 à 10:41 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 16 de 17 · 4 722 affichages · Partager Bonjour sylviannefd,
De plus en plus nous évitons aussi les circuits d'une semaine, car rien que le temps de s'installer il faut deja repenser à faire les valises, il est vrai que MSC ne prevoit pas assez je trouve de croisières depassant les 12 jours sauf pour les transats de 19 à 22 jours, nous espérons un jour qu'ils revoient également cela et pourquoi pas aussi envisager un tour du monde si l'on peut biensur se libérer 3 ou 4 mois  on peut toujours rever (kotor, yalta, odessa, dubrovnik sont également des destinations qui nous tentent mais le vieux Melody nous attire moins il y a aussi l'Opéra qui fait cela et Titi a d'ailleurs mis son CR et nous y pensons fortement. Très bonne journée | | | À: Bj01 · 10 avril 2011 à 9:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: surclassement Message 17 de 17 · 4 447 affichages · Partager Bonjour, nous avons en effet eu une cabine welness, donc déco zen, chambre "spacieuse" mais aucun avantage en tout cas réjouissez vous c'est tout même mieux qu'une b2
Ah mince alors aucun avantage, juste la cabine... ?  Bon ben tant pis, c'est quand même ça de pris ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |