|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Arlette06 · 27 août 2008 à 15:23 16 messages · 6 participants · 3 203 affichages | | | | 27 août 2008 à 15:23 Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 1 de 16 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Mon agence de voyage me propose un surclassement du pont 6 cabine 6245 de passer au pont 7 cabine 7293. (cabine plus grande)
Mais sur le plan elle est juste devant les ascenseurs.
Qui peut me dire si l'échange est convenable car j'ai peur du bruit avec les ascenseurs et la cabine est située plus à l'arrière.
Merci beaucoup de votre réponse
Arlette06 | | | À: Arlette06 · 27 août 2008 à 15:58 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 2 de 16 · 3 140 affichages · Partager Bonjour Arlette
La cabine 7293 est la cabine en principe réservé pour les handicapés avec les installations spéciaux et donc plus grande. Elle se situe effectivement derrières les ascenseurs. Par contre votre cabine no 6245 dispose d'une porte communiquante avec la cabine d'à coté.
Ils ont certainement une demande pour des cabines communiquantes d'ou la nouvelle proposition. Il est difficile de prévoir si les gens vont discuter en sortant de l'ascenseur ou si vous risquez plus de bruit de la cabine à côte- une porte communiquante n'est pas une paroi.
C'est certainement pas une décision facile... mais je prendrai la cabine plus grande. Bonne croisière | | | À: Marianna16 · 27 août 2008 à 19:26 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 3 de 16 · 3 103 affichages · Partager Nous avons vérifiez, l'exterieure superieure avec grand balcon est plus grande (en superficie.. Sans compter le balcon) que l'extérieure avec balcon... Mais bon je ne vois pas l'interet de parler de sa vue que nous allons être encore et encore SURCLASSE (peu etre dans la suite  ) Bizx (à demain au téléphone) | | | À: Marianna16 · 27 août 2008 à 21:27 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 4 de 16 · 3 085 affichages · Partager Bonsoir Marianna 16,
Tu dois te tromper de bateau!  La cabine7293 est bien une extérieure supérieure avec grand balcon, mais non conçue pour les handicapés 
Bonne soirée Sophie | | | À: Sophieh · 27 août 2008 à 22:14 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 5 de 16 · 3 077 affichages · Partager Nous sommes egalement surclassé mais nous ne savons pas si cette cabine est bien placé, elle é situé en bout de bateau, le numéro de cabine est le 7343 (vue sur la mer... à l'arriere) Es ce que quelqu'un a déja eu cette cabine ? En était-il satisfait? Es ce que l'on sens plus la mer lorsqu'elle est démontée ? Merci | | | À: Yo1962 · 27 août 2008 à 22:35 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 6 de 16 · 3 073 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes surclassé.A votre réservation, vous aviez quelle sorte de cabine? Ca doit être super la numéro 7343 ! Mais, je suis très curieuse de connaître vos remarques à votre retour de cet emplacement à l'arrière du bateau et en hauteur! Sophie | | | À: Sophieh · 28 août 2008 à 7:38 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 7 de 16 · 3 049 affichages · Partager Bonjour, au départ, on avait la 6241, communiquante avec des amis, qui eux aussi ont été surclassés au même pont que nous, mais avec l'ascenseur qui touche leur chambre  quand on vous dit qu'on vous surclassse, je me demande si onpeut appeler ca "surclasser". j'aimerai vraiment avoir l'avis de personnes qui ont déjà séjourné dans une cabinet située à l'arrière du bateau. je me pose plein de questions (mer démontée, coucher de soleil vue limitée, arrivée dans un pays,...) est ce qu'on est vraiment bien placé ? merci pour vos conseils | | | À: Yo1962 · 28 août 2008 à 9:02 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 8 de 16 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Yo, Ne vous faites pas de soucis! Pour tout vous dire, nous avons voyagé à l'arrière du Séréna mais au pont 1. A chaque fois que le bateau manoeuvrait au port s'était très impressionnant (vibrations spectaculaires), sinon en journée, le bateau avançait normalement (notre parcours) à voir avec votre itinéraire, (sans vitesse de pointe)sur une mer calme. Pas le temps de séjourner dans la cabine la journée, en ce qui nous concerne... Nous avons remarqué avec grand étonnement que le même bruit se faisait ressentir au pont 9 à la piscine et jaccusi lord du départ du bateau.Tout tremblait et vibrait, avec ce bruit de ferraille. Cela ne dure que le temps de la manoeuvre! A mon avis, vous serez bien  " D'ailleurs nous repartons dans 2 mois en cabine" garantie" au pont 1. Surprise, surprise!  Bonne croisière! Sophie | | | À: Arlette06 · 28 août 2008 à 11:04 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 9 de 16 · 3 020 affichages · Partager bonjour,
alors moi j'aurai des hésitations sur celle du pont 7 car à l'arrière ben franchement on ressent les vibrations..... je suis étonnée du témoignage du le serena du pont 1. j'y suis allée faire un tour et j'ai trouvé cela horrible alors que nous étions en pleine mer. à choisir je garderai le pont 6. d'ailleurs j'étais au pont 6 sur l'atlantica mais au milieu en 6217. | | | À: Belatrix · 28 août 2008 à 11:32 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 10 de 16 · 3 018 affichages · Partager Coucou Belatrix,
Merci de tes renseignements, mes amis ne sont pas gâtés mais nous aussi non plus, ns étions pont 6 cabine 6245 et ils nous proposent pont 7 cabine 7293 collé à l'ascenseur, c'est çà le "surclassement". 
C'est super pour une première croisière, j'ai téléphoné ce matin à mon agence, je refuse cette cabine surtout que sur la facture il est bien mentionné le numéro de la cabine, ils doivent me rappeler dans la journée. Je ne sais pas jusqu'ou ils ont le droit de changer surtout quand les personnes choisissent longtemps à l'avance...? 
Bonne journée | | | À: Belatrix · 28 août 2008 à 19:01 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 11 de 16 · 2 910 affichages · Partager Coucou Belatrix,
Au milieu du bateau, ca doit être le top.
Est ce que tu penses que l'on peut changer plusieurs fois de n° de cabine jusqu'au 26 octobre, car on est encore à 2 mois du départ, et j'ai peur que l'on nous change facilement de cabine.
Pour l'instant, on a réussi à changer de cabine, car à l'arrière, j'appréhendai les mouvements de la mer trop prononcés et le bruit, nous redescendons au pont 6 avec la 6291, jusqu'à nouvel ordre 
Ca serait bien d'avoir des gens qui ont été surclassés et qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent.
Merci | | | À: Yo1962 · 28 août 2008 à 19:15 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 12 de 16 · 2 905 affichages · Partager j'avoue je ne sais pas trop comment marche le surclasement chez costa, j'ai toujours choisi mon numéro de cabine le jour de la résa et ça n'a jamais changé.
je vous souhaite à tous d'être bien logés et de passer une super croisière! | | | À: Belatrix · 28 août 2008 à 21:10 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 13 de 16 · 2 884 affichages · Partager A la réservation, on nous a attribué un numéro de cabine, et je ne comprends pas pourquoi si on refuse le surclassement, on devrait garder la cabine qui était mentionnée sur notre facture. Quand ils parlent surclassement, pour nous, avec nos amis, c'était franchement pas attirant : ascenseur ou arrière du bateau. On n'avait rien demandé, on avait nos chambres communiquantes, et on ne demandait pas plus. Est ce que vs pensez que l'on peut intervenir aurpès de costa ??? pour notre première croisière, ca part mal | | | À: Yo1962 · 29 août 2008 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 14 de 16 · 2 829 affichages · Partager est ce que vous avez un agent de voyage? si oui il serait mieux à même d'intervenir. si c'était pour moi, je refuserai le "surclassement" qui à mon avis n'en est pas un et je demanderai fermement de garder la cabine originelle mais j'avoue ne pas savoir à quel point Costa peut-être "însistant" sur ce dernier point. je pense que vous pouvez parler avec costa et comprendre.mais je ne garantis aucun résultat surtout s'ils sont déterminés à récupérer les cabines communicantes.
à noter que si vous devez garder votre "surcclassement", vous aurez un plus grand balcon. | | | À: Arlette06 · 31 août 2008 à 18:29 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 15 de 16 · 2 760 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ouf! Après une journée d'attente, mon agence m'a enfin téléphoné et m'a proposé une nouvelle cabine (j'avais refusé leur surclassement cabine 7293 avec en cadeau l'ascenseur collé sur le mur de la cabine) avec les prestations que je désirais comme au départ, je suis passée sur le pont 7 cabine 7207, çà c'est un surclassement! Surtout que j'avais rien demandé et j'étais enchanté de mon choix de départ. Je ne savais pas que l'on pouvait changer de cabine surtout après une réservation depuis plus de 6 mois donc un bon conseil après avoir réservé votre croisière, surveillez de temps en temps sur leur site votre cabine pour vérifier si le numéro n'a pas changé surtout si c'est à votre désavantage. C'est ma première croisière et j'espère que les petits désagréments vont s'arrêter là.
Bonne soirée à tous. | | | À: Arlette06 · 3 septembre 2008 à 1:51 Re: Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement? Message 16 de 16 · 2 700 affichages · Partager On ne reste généralement pas longtemps dans notre cabine, ne serais que pour dormir et se laver car y a trop a faire dehors....moi je prendrerais certainement la plus sécure coté tranquillité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |