Bonsoir,
Pour compléter la réponse de Delphine je dirais qu'effectivement les escales sont à organiser en fonction de nos goûts personnels parce que chaque île propose des tas d'activités très variées (balnéaire, culturelle, sportive...).
Pour ma part, les points forts ont été:
Tobago, les plages de Store Bay et
Pigeon Point qui sont très belles bien que la dernière soit un peu bondée et avec un accès payant... Le bateau à fond de verre, pas tant pour la barrière de corail (même si le fait de pouvoir y plonger en masque tuba est sympa) qui manque de couleur et de vie mais pour la féerie d'être entouré d'une eau turquoise et cristalline à perte de vue.
Grenade, une visite de l'île pour sa végétation luxuriante (noix de muscade, cacao, papaye etc etc)
La
Barbade, Carlisle Bay et la nage avec les tortues. La plage est magnifique et très calme (nous étions installés à égale distance entre Boatyard et l'hôtel Hilton) et les tortues une expérience magique et inoubliable!!
Sainte Lucie, les bains de boue au pied du cratère. L'odeur peut effectivement surprendre les non initiés.... Personnellement, elle ne m'a pas du tout incommodée. Trajet aller/retour relativement long et route sinueuse, prévoir des comprimés pour les personnes souffrant du mal des transports.
Martinique, nos visites de cette année (habitation Clément et plage des Salines) ne viennent pas détrôner celle que j'ai tant aimée l'an dernier ;-) Le jardin de Balata!!!!
Et enfin
Guadeloupe, de la même façon et pour la même raison que Delphine nous avions opté pour une excursion Costa à la plage de Sainte Anne...l'eau est belle mais la plage surpeuplée!! Il est vrai que nous étions dimanche, jour de repos des locaux et qu'il y avait 2 bateaux de croisière à quai à
Fort de France......
Bonne croisière!!
Bérangère