Bonjour Flanelle,
Officiellement la saison des ouragans va du mois de mai à la mi-novembre mais avec tout les dérèglements climatiques que l'on voit en ce moment, difficile de prédire quoique ce soit sur la température. Parlez-en à ceux qui sont partis de la
Floride cet hiver, que du froid et peu de soleil

. Personnellement, je fais toujours mes croisières à l'automne, idéalement à partir de la fin du mois d'octobre et à date, je n'ai eu que du très beau temps (je touche du bois), beaucoup de chaleur et à peine quelques averses dispersées à cause de l'humidité.
Il y plusieurs avantages à partir à cette période. Un, les prix sont à leurs plus bas. Pas ou peu d'enfants à bord. Chaleur assurée (air et mer) contrairement à l'hiver. À la fin octobre, la plupart des compagnies organisent une soirée pour fêter l'Halloween, c'est très amusant. Mais le plus important pour moi est de fuir la grissaille de notre automne. Par contre, les journées sont plus courtes puisque le soleil se couche plus tôt, ce qui est loin d'être dramatique

.
À partir de là, à vous de voir....