Valerie2 · 29 juillet 2008 à 3:01 21 messages · 10 participants · 5 418 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 3:01 Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Bonjour a tous ! Je compte faire une croisiere de 7 jours pendant le temps des fetes dans le Sud. Je ne connais pas ou peu la plupart des iles faisant parties des divers itineraires telles que San Juan, Ste-Lucie, St-Martin, Aruba etc. Je suis par-contre allee a deux reprises aux Bahamas, mais serais ouverte a l'idee d'y retourner puisque je serai avec mes parents qui n'y sont jamais alles. J'ai regarde dans internet, et les memes iles reviennent souvent, a quelques variations pres.
Nous serons 5, soit mes parents, mon copain et moi ainsi que mon frere (nous sommes dans la fin 20aine).
Avez-vous des recommandations d'iles a suggerer plus que d'autres ? Celles qui en valent le detour et celles qui en valent moins la peine?
Aussi, nous aimerions, si possible, allez visier les ruines au Mexique, si une destination pourrait nous le permettre.
Merci a l'avance pour vos suggestions et recommandations 
Valerie2 | | | À: Valerie2 · 29 juillet 2008 à 4:25 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Si tu as une croisière qui t'amène au Roatan île super et pleins d'activités diverses, avec Cozumel; alors tu pourrais aller à Tulum ainsi que le Bélize....
Si tu as des questions il me fera plaisir de t'aider Pouxie | | | À: Pouxie · 30 juillet 2008 à 1:57 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Apres un peu de lecture, Belize et Cozumel m'interesse beaucoup. Merci pour la suggestion de Roatan ! Pour ce qui est de Tulum, je n'ai vu aucune croisiere qui l'offrait. Je vais continuer a regarder :)
As-tu des suggestions de cie avec lesquelles faire affaire ?Je sais que le Princess est une valeur sure, comme le Summit Celebrity, mais qu'en est-il du Carnaval (j'y ai lu des commentaires mixtes), su NCL ou encore du Norwegian ? Avec ce dernier, j'ai vu un super itineraire, mais je n'ai pas pu lire de commentaires sur celui-ci.
Merci pour l'aide, c'est tres apprecie | | | À: Valerie2 · 30 juillet 2008 à 2:47 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Allo Valérie!!
Tulum est un site maya situé sur la Riviera maya, juste au sud de Playa del Carmen. Sa visite est offerte en excursion à partir de Cozumel.
Quant à la compagnie, je choisirais d'abord l'itinéraire qui vous plait, ensuite je regarderais pour la cie. Comme vous avez dit, Princess est une valeur sûre. Celebrity est aussi très bien. On mange très bien sur ces deux cies. Les nouveaux navires de Carnival offrent aussi une bonne prestation, et de très grandes cabines. NCL est intéressant car vous pourrez manger en famille, à l'heure qui vous convient, et où vous voulez... c'est le Freestyle. Chaque cie a ses + et ses -...
Bonne chance MC | | | À: MissMC · 30 juillet 2008 à 3:17 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Comme je suis d'accord avec toi...Moi je choisis par rapport à l'itinéraire et après le bateau. Ma prochaine en mars 2009 encore une fois j'ai choisi les destinations et après le bateau.....
Pouxie | | | À: Valerie2 · 30 juillet 2008 à 17:24 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager J'ai fait ce trajet cet hiver et j'ai bien aimé. Le vieux San Juan est a découvrir et j'y retournerai surement si la santé financière le permet. Pour les îles, j'ai bien aimé la plupart et ils ont tous leurs avantages, la plupart pour leurs plages et paysages, pour Curacao c'est la ville et Ste-Lucie les célèbres Pitons. | | | À: Valerie2 · 30 juillet 2008 à 20:10 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour,
Petit conseil:
Pour ce qui est des iles Aruba, Saint-martin et Ste Lucie pour les découvrir, rien ne vaut de le faire par soi-même en louant une voiture plutôt que de prendre les excursions sur le bateau...
Salutations et bon voyage | | | À: Pchapel · 30 juillet 2008 à 20:28 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions, ca aide beaucoup, et c'est très apprécié :)
Après un peu de recherche, je crois que nous allons pencher pour une croisière dans les Caraîbes de l'Ouest: Cozumel, Belize, Roatan, Grade Caiman etc.
Les plages y semblent très belles, et il me semble qu'il y ait plus de possibilités d'activités comme les visites des ruines maya, les chutes d' Ocho Rios, les excursions dans les forêts tropicales.
Avec les destinations dans le Sud ou l'Est, il me semble qu'il y a moins d'activités possibles, que c'est un peu plus "faire la plage" et flaner dans les villes. Ca me semble un peu moins idéal pour des gens qui aiment bouger... Je me trompe peut-être ?
Nous allons confirmer notre itinéraire demain !
Dans les îles de l'Ouest, est-ce qu'il y en a que vous conseillez plus que d'autres ? Par exemple, si j'avais à choisir en Cozumel et Belize ?
Merci encore !! | | | À: Valerie2 · 31 juillet 2008 à 20:57 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager bonjour tulum c'est magnifique vraiment a faire  !!! nous on a fait aussi xel ha c'etait super sympa (lagunes amenagees pour les touristes avec pleins de choses a faire c'etait tres bien | | | Nous avons pratiquement choisi. Nos choix s'arêtent sur le Princess Ruby, le Norwegian Pearl ou Spirit, ou encore le Carnaval Valor.
J'aimerais avoir vos opinions sur les trois derniers. Les destinations y sont les mêmes, à une île près, mais je m'inquiète un peu de l'état des chambres, ou de l'ambiance trop de party que le Princess ne semble pas avoir.
Je préfère les destinations des Noewegian et du Carnaval, mais je crois que mes parents préfèrent peut-être le calme et la réputation du Princess.
La différence est-elle si grande ?
Aussi, le Carnaval Valor, sur CruiseCritic, a reçu seulement 3 étoiles pour les execursions à offrir. Sur le site, on ne peut voir ce qui est offert. Si nous allons à Cozumel, Bélize ou Roatan pourront nous faire toutes les activités que nous avons vu ailleurs ?
Merci à l'avance pour vos réponses et votre patience ! | | | À: Valerie2 · 1 août 2008 à 4:58 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Bonsoir Valérie!
Si vous choisissez Carnival, vous ne le regretterez pas mais je crois que toutes les compagnies maintenant sont tres bien. Carnival ont les plus grandes cabines meme intérieur, Princess nourriture extra à ce qu'on dit et Norwegian manger à l'heure que l'on veut.
Je vous envoie un lien pour voir photos de quelques iles dont vous parlez, ça donne une bonne idée.
community.webshots.com/user/celinec257
Céline257 | | | À: Celine257 · 20 août 2008 à 22:27 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Celine, vos photos me donnent encore plus la goût d'y aller :)
Finalement, nous nous sommes décidés. Nous allons au Grand Cayman, Cozumel, Bélize et Roatan avec le Carnival Valor.
Nous aimerions visiter les ruines à Cozumel, faire une excursion dans les forêts tropicales à Bélize et visiter les grottes à Roatan.
Avez-vous des idées d'autres activités qui pourraient être faites sur ces îles ? Sinon, est-ce que vous avez faits les activités ci-haut mentionnées (et si oui, en ont-t'elles values la peine ?).
Je me demandais aussi si certains d'entre vous avaient déjà voyagé avec le Valor ?
Merci à nouveau pour vos réponses :) | | | À: Valerie2 · 21 août 2008 à 2:14 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Bonjour Valérie2 Bon choix.....j'ai fait exactement cette crosière en février 2005 alors que le bateau n'avait a peine qu'un mois. Wow quel beau bateau. Vous allez super aimer. Et Carnival super.... Voici quelques suggestion. Nous avons fait les Iguane, tour de ville et plage.
Pour Roatan, Il y a une ferme d'èlevage d'iguane. www.roatanisland.net/iguana_farm.htm aussi le parc de singe et d'oiseau a voir. vous pouvez prendre les singes, voir le site www.gumbalimbapark.com/ et il faut allez a la plage. Magnifique.
A Cozumel Visite 2 fois et les 2 fois, avons louer une jeep et parti a l'aventure. L'Ile est petite alors facile d'y faire le tour et pas de danger de se perdre...  a voir le parc Chankanaab. Parc national, super et magnifique plage pour l'apnée, il y a nage avec Dauphin, ruine ect.... essayer ce lien www.cozumelparks.com/fra/attr-dive.asp . Nous avons été a ce park quelques heure, fait le tour de l'ile, achat dans petite boutique le long de la route.
Belize. Nous avons été aux ruines Haltun Ha. J'ai plus ou moins aimé car nous avons été aux ruines de Chakoben a Costa Maya, et ça c'est des ruines. La route pour Haltun ha, longue. La 2e fois a Belize nous avons un directement au port. Il y a plein d'excursion vendu sur place. Nous avons choise plage privé et plongé d'apnée...wow wow wow. Le paradis. Nous avons été faire environ 1 hrs de Snorkel et ensuite débarqué sur une magnifique iles déserte en plein milieu de l'océan. Sur place il y a chaise longe, tapis de baignage, resto, salle de bain et bar.... je me croyais sur l'ile de Giliguan.
Grand Cayman. Il y a la plage seven miles qui est tres populaire. vous pouvez vous y rendre en autobus pour environ 2$. Aussi l'incontournable est la nage avec les Raies dont tout le monde parle. Moi j'ai simplement été a la plage et magasiné. C'est l'ile que j'ai moins aimé car pas visité. Donc j'y retournerai surement un jour.
Bonne croisiere | | | À: Bedaine · 21 août 2008 à 2:36 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonsoir
j'aimerais faire la meme crosiere que vous Valerie cet hiver Pourriez vous me donner vos commentaires a votre retour svp? je crois que le depart se fait de miami n'est ce pas ? | | | À: Bedaine · 21 août 2008 à 2:38 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour bedaine
pourriez vous me donner vos impressions sur les 3 bateaux que vous avez voyager svp?
l hiver passe j'ai fait une crosiere sur le crown princess qui etait tres bien mais cette fois ci j'aimerais bien essayer la meme destination que valerie merci | | | Bonjour Gatorvoyage
Comme vous l'aurez remarqué je n'ai voyagé en croisiere qu'avec Canival. Le mois prochain je serai sur L'Adventure of the sea de Royal qui me permettra de voir un peu la différence. Mais je n'ai pas choise Royal pour faire des comparaisons, mais bien parceque l'étinéraire me convenait pour la date choisi. Je n'ai aucune attente sauf d'avoir du plaisir et que tout soit propre. J'adore la propreté et quand tout est beaux...alors je ne pense pas être déçu, le reste c'est du plus....
Pour les bateaux de Carnival. Le Destiny je l'ai pris il y a 5 ans alors qu'il était déja agé de quelques années. Il était tres bien, tres tape a l'oeil cependant, beaucoup clinquant, électrisant même. Je sais qu'il a été rénové il y a pas longtemps.
Le Valor.....super. Tres sobre en comparaison. Plus récent, il est de construction 2005. vous pouvez le visité sur le site de www.carnival.com nous avons adoré ce bateau.Caraibes de l'Est.... Belize, Roatan, Cozumel et Grand Cayman partant de Miami
Le Glory.....mon coup de coeur dans les 3. Il est de construction 2003 mais tres bien entretenue. Magnifique a l'interieur aussi, tres sobre également. De la même famille que le Valor soit la famille des Conquest. J'ai préféré l'intérieur du Glory même si se ressemble. Caraibe de l'Ouest Belize, Costa Maya, Cozumel et Nassau, partant d' Orlando.
Mais pour ce qui est des étinéraires, je préfère les Caraibes du sud. Avec le Destiny j'avais visité St-Thomas, Aruba, Martinique et Barbades en partant de San Juan Puerto Rico.
Cette année je ferai, St-thomas, Barbades, Ste-Lucie, Antigua, St-Martin et je part de San Juan.
Pour moi l'important c'est les journées en mer que je n'aime pas vraiment. Donc pour un sejour de 7jours je m'assure que je n'aurai qu'une ou deux journée en mer. Moi je n'irais pas dans un tout inclus style Cuba et passer une journée a l'Hotel et la piscine, alors passer une journée sur le bateau c'est assez. Je trouve le temps long a faire la farniente. A note que je n'aime pas plus faire la farniente toute la journée sur la plage. Je suis quelqu'un qui aime visité, alors c'est pour cela que j'aime les croisières.
Donc entre le Valor et le Glory, je ne peux que vous dire que vous ferez un bon choix | | | À: Bedaine · 21 août 2008 à 22:33 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager bonjour bedaine
L'hiver passe cla croisire que j ai fait partait de san juan et l itineraire etait tres bien aussi car il n y avait que la 1 iere journee en mer donc ça nous donne un peu de temps pour se familiariser avec le bateau car faire une croisiere pour rester sur le bateau je ne crois pas que j'aimerais aussi nous avons visiter barbades, ste lucie. antigua, st thomas et tortolaje peux vous dire que vous aimerai surement si vous pouvez arrivez une journee avant le depart pour visiter le vieux san juan ça vaut vraiement la peine cette fois par contre j, aimerais faire celle que vous avez fait avec le valor esperant apprecier autant que celle de l'an passe merci d'avoir pris le temps de me repondre ps:avez vous trouver que les vagues etaient plus forte et que le bateau bougeait plus etant sur l'atlantique ? | | | Gatorvoyage
Vous avez fait les même iles ou presque que moi. La différence c'est Tortola et moi St-Martin. Donc vous pouvez peut etre me dire ce que vous avez fait a Antigua et Ste-Lucie étant donné que j'ai fait les 2 autres iles déja.??
Exactement j'aurai du temps pour visiter San Juan puisque je part le 12 et prend le bateau le 14 seulement. J'ai déja visité le vieux San Juan lors de ma 1ere croisiere. Le Fort ElMoro, le tour de ville, du vieux San Juan. Mais cette fois ci je vais avoir le temps d'essayer les pubs et resto bar de la place, aller a la plage ect...et peut la foret tropical, le jardin du musée Casablanca......nous verrons sur place selon la température.
Pour ce qui est des vagues. Je n'ai vue aucune différence d'une mer a l'autre. Aussi, je dois etre chanceuse car apres 3 croisieres, jamais de pluie ou mauvais temps. J'espere que la tradition se perpetura cette année....même si j'ai des doutes étant donné la période de l'année. Mais bon....je ne veux pas croire que nous n'aurons que du mauvais temps quand même...... | | | À: Bedaine · 22 août 2008 à 2:47 Re: Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager bonsoir bedaine
Antigua on est aller visiter la rain forest mais nous avions pris l'excurtion d'un privé lors du debarquement nous avons ete decu car il nous informait sur rien meme un bout de temps je lui ai demander de nous aviser quand on serait dans la rain forest et il me repondu que ca devait faire env 15 minutes que nous y etions il nous a dit par la suite de lui dire quand on voudrait qu'il s'arrete pour visiter je lui ai repondu que c'etait a lui de nous en aviser car il connaissait plus antigua que nous alors nous avons rouler tout le temps sans s'arreter donc vous imaginez bien que ce ne fut pas la meilleur excurtion enuite on s, est fait deposer sur une plage je crois que le nom est emerald beach c'est une baie, eau limpide et tres calme Ste lucie nous sommes aller voir les pitons pour ensuite aller sur une plage faire du snorkel a jungle reef....tres bel endroit beaucoup de vegetation et on nous fait visiter l ile la plage il y a quelques petits cailloux au debut mais l'eau est superbe j'ai bien aime cette excurtion pouvez vous me dire si sur les bateaux carnivals il est possible de se faire servir en francais? car sur princess c, est seulement anglais Vous savez pour la temperature c, est toujours un coup de chance et j'avoue que j'ai toujours eu du beau temps et ce qui est comique parfois comme l'an passe mon beau frere avait pris une autre excurtion que moi au barbades et lui il a plu tandis que nous on a eu que du beau temps et pourtant les barbades ce n, est pas tres grand je vois que vous etes pret de partir vous m, en donnerai des nouvelles a votre retour si vous voulez bien je vous souhaite du beau temps et amusez vous bien ;) | | | salut Gaetan
Merci pour l'information. Comme nous allons prendre tout nos excursions par nous même nous allons faire attention de bien choisir nos guides. Malgré que ce n, est pas écrit dans leurs visages qu'ils sont pas bon 
Sur carnival c'est en anglais aussi. Mais les 2 dernieres croisieres, nos amies avaient des menus en francais apres l'avoir demandé et au front desk, il y avait quelqu'un qui parlait francais mais seulement sur la premiere croisiere avec le Destiny. A bientot Helene | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |