|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Nantonizz · 30 août 2010 à 11:40 · 13 photos 138 messages · 22 participants · 23 450 affichages | | | | À: Mimile8 · 8 mars 2011 à 15:07 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 1 909 affichages · Partager Bien sur je fini le cr ce soir vous inquietez pas. J'attends vos questions, n''hesitez pas ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nantonizz · 8 mars 2011 à 15:22 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 901 affichages · Partager Oui j'aimerai savoir pour aller de votre hôtel au port avez vous pris un taxi et si oui en avez vous trouvé facilement et combien faut il compter ? Une fois au port y a t'il un terminal " costa " ? | | | À: Mimile8 · 8 mars 2011 à 20:40 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 1 891 affichages · Partager En fait, lorsque nous avons loué le Van, nous nous sommes mis d'accord avec la personne qui s'occupait des locations des voitures pour qu'elle nous amène elle, au port.
On s'est arrangé, c'etait pratique vu qu'on était 10... on a pas eu besoin de prendre 3 taxis... | | | À: Mimile8 · 8 mars 2011 à 20:49 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 1 887 affichages · Partager Mercredi 2 Mars : Cozumel Mexique
Excursion Tulum: arrivé 10h sur l'ile de Cozumel, nous avons pris un bateau qui nous a amenés sur le continent. Un bus nous attendait à Playa Del Carmen. Environ 45 min de trajet pour aller sur Tulum, guide très sympathique qui parlait relativement bien le Français.
Arrivé à Tulum visite du site avec les explications... puis arrivé à la fameuse plage de Tulum ou les ruines Mayas bordent la mer, nous avons eu du temps libre pour se baigner...
endroit paradisiaque... C'est vraiment dommage de ne pas faire Tulum si on fait escale au Mexique, mis à part bien sur si vous connaissez déjà... Apres cette petite baignade, nous avons eu le temps avant de reprendre le bus de manger dans un restaurant mexicain, juste à coté du parking du bus, excusez moi de l'expression mais "je me suis casser le ventre" 
Voici quelques photos Images attachées: | | | À: Nantonizz · 8 mars 2011 à 21:44 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 1 878 affichages · Partager Alors pour finir vous avez réussi à la faire cette excursion avec ou sans Costa? C'est sur que Tulum c'est le must, avec Chichen Itza dans le coin! | | | À: Pat06670 · 8 mars 2011 à 21:48 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 1 876 affichages · Partager Oui mon père a réussi réserver Tulum, c'etait l'autre excursion Tulum + Xelha qui était complète...
Mais Tulum c'est vraiment quelque chose à ne pas rater, une de mes excursions préférées de ces vacances... | | | À: Pat06670 · 10 mars 2011 à 9:51 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 860 affichages · Partager Jeudi 3 Mars : En Mer
Derniere journée en mer de la croisiere... journée ensoleillée, on en a profité pour bronzer un peu et faire quelques activités... commencer aussi à faire les bagages etc...
Vendredi 4 Mars : Miami
Excursion Everglades + transfert aéroport de Miami
Nous sommes descendus à terre vers 9h, mais petit problème car nous avons attendu 10h15 que tous les personnes qui faisaient la meme excursion que nous soient descendues... l'excursion à donc pris du retard le matin.
Départ à 10h15 du port, puis nous sommes allés du coté de Fort Lauderdale pour faire du Airboat. | | | À: Titi77310 · 18 juin 2011 à 15:01 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, Apres coup, ochos rios est une petite ville tres touristique qui ne semble pas bien dangereuse. Les cascades sont proches du port, même s'il faut prendre un taxi. Maintenant, il faut calculer le cout, l'entrée des cascades est payante (15 dollars si je me souviens bien) le taxi aller retour. La promenade en catamaran était agreable, bonne ambiance, alcool, danse par contre l'extension à la plage est inutile tout cela pour un cout d'une cinquantaine de Dollars par personne. A voir, Pat | | | À: Pat06670 · 18 juin 2011 à 15:07 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, Apres coup, ochos rios est une petite ville tres touristique qui ne semble pas bien dangereuse. Les cascades sont proches du port, même s'il faut prendre un taxi. Maintenant, il faut calculer le cout, l'entrée des cascades est payante (15 dollars si je me souviens bien) le taxi aller retour. La promenade en catamaran était agreable, bonne ambiance, alcool, danse par contre l'extension à la plage est inutile tout cela pour un cout d'une cinquantaine de Dollars par personne. A voir, Pat
Merci,
on entre aux cascades par le côté du parking?
titi | | | À: Titi77310 · 18 juin 2011 à 15:20 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 743 affichages · Partager Nous sommes arrivés en catamaran directement à 50 metres des cascades, C'est tres tres organisé et tres touristique, je pense qu'il n'y a aucun probleme de signalisation. | | | À: Nantonizz · 27 décembre 2011 à 14:16 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 1 617 affichages · Partager Bonjour nous partons sur le costa atlantica le 27 février 2012 pourriez vous nous donner des tuyaux sur les escales car il me semble que cela recemble a ce que nous allons faire Isabelle | | | À: Lasourie · 27 décembre 2011 à 16:45 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 1 597 affichages · Partager Bonjour nous partons sur le costa atlantica le 27 février 2012 pourriez vous nous donner des tuyaux sur les escales car il me semble que cela recemble a ce que nous allons faire Isabelle
   j'ai étudié les differents rapports/opinions soit sur tripadvisor/forum voyages/cruise critic/etc. je ne ferai pas des excursions avec costa, mais seul ou avec des locaux. grand turk: il parait que la plage de COSTA/carnival (près tu port) est très jolie; donc baignade là-bas. Ocho rios: cascade dunn en prenant un taxi près du port. Grand Cayman: on connaît, on l'a fait en février 2011. nous irons en bus local à la plage "seven miles beach". autrement je vous conseille l'excursion avec agence locale (il y en a 5 ou 6 qui vous attendent près du port) en bateau pour voir et nager avec les raies (très typique); on avait payé US-$ 35 ou 40. roatan: encore indécis. La plage de COSTA/CARNIVAL près du port est aussi très jolie. Autre option: prendre un taxi situé à l'extérieur di village COSTA pour aller à West Bay Beach ou Banarama Beach (coût indiqué US-$ 40.00 par pers). Cozumel: on connaît. Très jolie plage. On prend un taxi et après 20 minutes on est aux plages (on paie pour chaise-longues+parasol). celui qui est interessé aux vestiges maya peut effectuer l'excursion a tuzun. nassau: visite à pied de la ville et après paradise island (il y a une navette pour $ 6), mais il paraît que pour nager il est dangereux. Il y a une autre plage pas loin de la ville; je dois encore faire des recherches. voilà notre programme. on peut se rencontrer à bord pour une échange d'idées. par contre, le dernier jour, après l'arrivée à Miami, je pense effectuer l'excursion COSTA aux Everglades parcequ'après on nous ammène directement à l'aéroport de Miami (nous avons l'avion pour la Suisse le soir). bye-bye. | | | À: Elvetico · 27 décembre 2011 à 18:56 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 589 affichages · Partager Nous avons reservé 2 excurtions : grand cayman tour de l'Ile et baignade avec les raies et Ocho Rio les chutes de dunn's river et baignade avec les dauphins, je pense que nous ferons aussi une avec costa a Cozumel mais notre choix n'est pas encore definitif le reste des escales on verra sur place avec les conseils des uns et des autres car nous sommes 4 adultes et 2 enfants bonne soirée isabelle | | | À: Lasourie · 28 décembre 2011 à 18:42 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 1 573 affichages · Partager    le choix excursions grand cayman+ochio rio est parfait. la visite des vestiges maya au départ de cozumel peut être conseillée si on n'a plus l'occasion de revenir en mexique/ yucatan. en février dernier notre bateau avait effectué une escale a "costa maya" et on avait visité les pyramides dans la jungle, similaires à ceux de tuzun. cette année notre croisière avec atlantica est plutôt une escapade de l'hiver européen pour apprécier les différentes plages des caraîbes. bonne croisière. | | | À: Lasourie · 28 décembre 2011 à 19:36 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 1 566 affichages · Partager Au Mexique, essayer d aller a Tulum quand meme ca vaut vraiment le coup...
Pour la Jamaique, prenez des baskets et non des tongs pour monter tout en haut des chutes, c est plus confortable et moins glissant.
Key West, une ballade dans la ville suffit, pas besoin de prendre une excursion.
Restez vous plusieurs jours a Miami ? ou repartez vous directement apres la croisiere ?
| | | À: Nantonizz · 28 décembre 2011 à 20:12 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir A miami nous y restons presque toute la journée puisque nous avons l'avion du retour vers 18h et je pense que l'on débarque vers 9h il faut que l'on se renseigne car nous avons le transfert prévu par costa | | | À: Elvetico · 28 décembre 2011 à 20:16 Re: Croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Atlantica le 25 février 2011 Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 1 559 affichages · Partager Quand est ce que vous repartez | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |