Melina11 · 20 mai 2018 à 23:16 27 messages · 9 participants · 1 886 affichages | | | | 20 mai 2018 à 23:16 Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bjr. Au départ de Miami, nous partons en croisière du 22 au 29/09/18. En escales: Pour le transfert aéroport hôtel. Le bus est il possible? Auriez vous un hôtel tout près du port a nous conseillez? Mexique, Iles Cayman, Bahamas et la Jamaïque. Nous aimerions effectués le maximum d excursions et nos propres moyens. Auriez vous dés info et conseils à nous proposez? Merci à vous. Melina | | | Bonsoir Je pense qu'il doit y avoir déjà tout un tas de réponses sur le site. Néanmoins, concernant l'hébergement, tout est surtout une question de budget. J'en ai fait un paquet sur Miami, mais j'aime conseiller l'Holliday inn express à Bayside. Très pratique car à 5 min en shuttle ou en taxi pour le port. En face de Bayside, idéal pour faire les dernières ou premières courses ouvert le soir... magasins, resto, marina.... Pour le transfert de l'aéroport, oui, le bus est possible, mais il y a mieux maintenant ("train"..), et après par exemple pour l’hôtel, il y a aussi pour Downtown le tram gratuit pour accéder et faire un tour. Concernant les escales, le Mexique, c'est vaste !  Possible d'avoir plus précis ? Iles Cayman, possibilité de faire pas mal de choses par soit même : visite ville, accès plage.... quelles sont vos préférences. Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée, tout comme Grand Cayman, les distances sont très petites. Pour ce qui est de la Jamaïque, pareillement, quel est le port ??? Falmouth ?? | | | Merci pour vos réponses. Le train Pres de l aéroport?Pour l hébergement nous avions un budget serré approximativement 50e. Jamaïque le port se nomme ochos rios, Mexique c est cozumel, nous pensions visiter un site mayas. Pour les Bahamas escale de 9h a 16h votre parcours m interesserais. Tout comme vous nous aimerions faire un Max par nos propres moyens. Nous aimerions tester la plongée, quelques sites incontournables, jet ski et plage de rêves. Merci à vous. | | | Au secours, Pouvez vous me rassurer, le port où les navires MSCfont escales est bien PORT EVERGLADES et l'aéroport est FORT LAUDERDALE.
Merci pour l'aide;
IRSN | | | À: Irsn · 22 mai 2018 à 13:31 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bjr. Moi croisière au départ de Miami international aéroport et rdv port Miami. | | | À: Irsn · 22 mai 2018 à 13:33 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Au secours, Pouvez vous me rassurer, le port où les navires MSCfont escales est bien PORT EVERGLADES et l'aéroport est FORT LAUDERDALE.
Le plus simple aurait été de regarder sur le site MSC avec exactement LA croisière concernée, et sa date, mais a priori MSC utilise plutôt Miami... pour de vrai  que le port de Fort Lauderdale | | | Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée
je suis intéressée par ton parcours. Pour nous départ le 28/7 
Merci et bonne journée Dorothée | | | Merci beaucoup pour votre aide Nous arrivons a Fort Lauderdale et regardons pour loger soit prés de l'aéroport our rejoindre Miami Beach, avons prévu d'arriver 2 jours avant le départ | | | À: Irsn · 24 mai 2018 à 13:28 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Ta croisière débute quand? | | | Bonsoir Je pense qu'il doit y avoir déjà tout un tas de réponses sur le site. Néanmoins, concernant l'hébergement, tout est surtout une question de budget. J'en ai fait un paquet sur Miami, mais j'aime conseiller l'Holliday inn express à Bayside. Très pratique car à 5 min en shuttle ou en taxi pour le port. En face de Bayside, idéal pour faire les dernières ou premières courses ouvert le soir... magasins, resto, marina.... Pour le transfert de l'aéroport, oui, le bus est possible, mais il y a mieux maintenant ("train"..), et après par exemple pour l’hôtel, il y a aussi pour Downtown le tram gratuit pour accéder et faire un tour. Concernant les escales, le Mexique, c'est vaste !  Possible d'avoir plus précis ? Iles Cayman, possibilité de faire pas mal de choses par soit même : visite ville, accès plage.... quelles sont vos préférences. Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée, tout comme Grand Cayman, les distances sont très petites. Pour ce qui est de la Jamaïque, pareillement, quel est le port ??? Falmouth ??
Bonjour LordRodger, Pouvez me dire un peu plus sur ce parcours svpl, car ceci m'intéresse également  pour un départ du 2 Décembre avec Costa Luminosa départ du Port Everglade. Si vous avez d'autres tuyaux a faire par soit même merci d'avance. Au plaisir de vous lire | | | À: Nelapit · 18 juin 2019 à 23:56 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour, quels sont exactement vos escales et vos heures de débarquement ? Cordialement | | | Bonjour Voila les heures et escales Nassau 12.00-18.00 Amber Cove 8.00-15.00 Ocho Rios 12.00-18.00 Grand Cayman 9.00-19.00 Roatan 8.00- 16.00 Cozumel 8.00- 19.00 Merci pour vos propositions. Belle journée.  Nela | | | À: Nelapit · 21 août 2019 à 8:54 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour Manuela,
Mon épouse et moi partons également pour cette même croisière " Caraïbes" sur le Luminosa le 2 décembre. J'ai ouvert une discussion sous le titre " Croisière Bahamas, République Dominicaine, Honduras, Jamaïque, Caïmans (îles), Mexique, États-Unis" le 11 août (peu de réponses...) Pour réserver cette croisière, nous sommes passés par un site internet et, à ce jour, je m'interroge sur le bien-fondé de ce choix... Nous avons néanmoins eu un très bon contact avec un conseiller de ce site lequel nous a transmis un "détail de la croisière" qui mentionne aussi Nassau (arrivée 12:00 – départ 18:00) comme première escale après le départ de Port Everglades.
Or, après consultation du site Costa.fr, il semblerait que la première escale soit en fait Freeport (arrivée 8:00 – départ 18:00) qui est situé sur l'île de Grand Bahama et non sur New Providence comme Nassau.???
Cordialement, | | | À: Nelapit · 22 août 2019 à 9:35 Re: Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Namasté,
Voila quelques photos et infos sur ce voyage : www.facebook.com/...m_id=389370671488283
Je prends assez rarement les excursions Costa, mais j'ai vraiment aimé celle là : A Cozumel : Journée Catamaran (Fury) avec PMT "dérivant" et plage privée (kayak...) Prix très correct.
Bon voyage, Hervé | | | Bonjour Hervé,
Je prends assez rarement les excursions Costa, mais j'ai vraiment aimé celle là :
A Cozumel : Journée Catamaran (Fury) avec PMT "dérivant" et plage privée (kayak...) Prix très correct.
Mon épouse et moi partons pour une croisière Caraïbes en décembre et Cozumel fait partie des escales prévues. Lors d'une recherche sur le site Costa, j'ai relevé plusieurs excursions qui peuvent correspondre à celle qui vous a plu... Vous souvenez-vous de son intitulé exact ?
Bien cordialement, | | | Yes,
C'est sur l'album FB : Excursion #3251 chez Costa
Columbia & Palancar reefs, Cozumel Reef National Park. Avec les mots Fury Catamarans | | | OK, bien reçu. Je l'ai trouvée sous l'appellation "VOILE ET SNORKELING EN CATAMARAN" Durée 04:30 ça cadre avec la durée de notre escale (Arrivée 08:00 ; Départ 19:00)
Merci Hervé | | | Bonsoir Dorothéé, je suis intéressée par ton parcours et la plage. Puis-je savoir un peu plus svpl Merci. Meilleures salutations Nela | | | Salut JB. Désolée je vois que maintenant ton message. Là tu m'inquietes  . AS tu plus de détails sur l'escale de Nassau par hasard? Vous partez sur le même bateau si j'ai bien compris. Vous partez depuis où? Nous Lyon. | | | Bonsoir Hervé Superbes tes photos. Merci pour le conseil de l'excursion avec Costa. On a vu une a 30eur avec une compagnie local a Cozumel.2h bateau en verre et snorkeling Mais on a pas encore décidé. On va consulter ton idée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |