Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Crocoune · 29 avril 2010 à 15:17 28 messages · 5 participants · 4 861 affichages | | | | 29 avril 2010 à 15:17 Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager  Bonjour à tous! Nous partons mons mon mari et moi-même (cinquantaine) dans les Caraibes pour 10 jours avec le Emerald Princess le 27 janvier 2011 départ de Fort Lauderdale! Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Si oui, quels sont vos commentaires! Que doit-on apporter comme trousse de toilette?? Séchoir à cheveux, débarbouillettes, Shampooing savon etc., ou est-ce fourni dans la cabine?? Nous serons situés dans le milieu de bateau, BD Aloha Baja avec balcon! Nous avons pris le" Eat Anytime", je crois que ce sera plus pratique, pour pouvoir se reposer après les visites en escale! Nous aimerions connaître des gens qui seront de la croisière ! Nous pourrions partager les taxis lors des escales!
Merci et bonne journée! | | | À: Crocoune · 29 avril 2010 à 17:08 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonjour nous connaissons bien princess et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus il y a séchoir, shampoing, savon gel douche et serviettes dans la cabine, ne vous encombrez pas par contre il n'y a jamais de gants de toilette ou "débarbouillettes" (j'adore ce terme que je ne connaissais pas), par contre il y a de toutes petites serviettes de toilette qui peuvent en faire l'office mais que personnellement nous ne trouvons pas pratiques nous préférons personnellement le service de restauration fixe avec toujours les mêmes serveurs qui connaissent trés vite nos habitudes je vous conseille si vous rentrez certains jours tard de vos excursions de réserver votre table la veille au soir pour ne pas devoir trop attendre si le restaurant est plein ils vous donnerons un beeper et vous pourrez patienter en prenant un verre au bar | | | À: Crocoune · 11 mai 2010 à 23:15 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager  Bonjour à tous! Concernant la croisière sur l'Emerald Princess, (départ 27 janvier 2011) ceux qui l'ont déjà fait "Caraibes de l'Est!, pouvez-vous me dire quelles genre de température il fait dans les Iles où nous débarquerons fin Janvier, début Février?? Si le bateau part à 17:00hres. à quelle heure doit-on être sur le Port pour embarquer? Nous prévoyons avoir l'embarquement rapide et le débarquement rapide aussi! A-t-on droit d'avoir un forfait boisson à bord ?? Ex: achat de 4 ou 5 bouteilles de vin! Et, est-ce que ça vaut la peine? Ou si c'est préférable, d'acheter au fut et à mesure une bouteille de vin au repas??
Merci à l'avance de vos réponses! | | | À: Crocoune · 13 mai 2010 à 2:32 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonsoir Nous avons fait la même croisière en 2009 sur l'Emerald (caraïbes de l'est) et nous prévoyons faire à nouveau l'autre 10 jours qui s'appelle Le Medley en mars 2011.Le bateau est superbe tant par la propreté que le service et surtout...la nourriture qui est divine.En 2006 nous avons pris le Star princess alors on adore la compagnie Princess.Pour la température, vous n'avez rien à craindrel, les îles sont très belles à voir sauf St-kitts qu'on a trouvé très ordinaire et on a peu aimé. Bravo pour le balcon vous ne regretterez pas on l'avait en 2009 et on a apprécié bcp.Pour le vin et la bière vous pouvez en apporté sur le bateau, il le permette mais pas pour la boisson forte.Nous on achetait du vin sur les îles et on le prenait à notre chambre.On peut l'apporter en salle à manger, il y a des frais de $10.00 de "bouchonnage" mais il y a des vins pas chers sur le menu.Pour sortir et entrer du bateau sur les îles ça va bien, nous on est matinal donc pas trop de cohu. N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos, il me fera plaisir de vous répondre. Heal | | | À: Heal · 13 mai 2010 à 22:52 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager  Bonjour Heal! Ce que nous avons l'intention de faire, est de, descendre pour les escales et faire les excursions ou seulement le tour des Iles avec des taxis ou minibus qui sont sur les ports et non avec le bateau! On m'a dit que ça coûtait beaucoup moins cher! Nous voulons rapporter des petits souvenirs de chaque place où nous descendrons! Si Kitts est ordinaire, est-ce qu'il y a de belles plages où nous pourrions passer la journée? Si oui où? Si on veut se faire bronzer et relaxer dans chacune des Iles, pourrons-nous, nous faire arrêter près des Hôtels et avoir des chaises longues? Nous apporterons nos serviettes de plage! Est-ce que le bateau fournit un pique-nique, si on ne veut pas revenir pour dîner?? Ou doit-on absolument revenir dîner à bord et retourner l'après-midi sur les plages? Est-ce dispendieux de dîner dans les Iles?? Dans les Iles, pourrons-nous nous faire comprendre en Anglais ? Français? Espagnol? Pour ce qui du vin, je croyais que si on en achetait aux escales, le bateau nous le gardait et nous le remettait seulement en descendant après la croisière? En partant pour la croisière, nous partons de la Floride et nous serons les 2 premiers jours en mer, fin janvier, fera-t-il froid sur les ponts? Je sais, c'est beaucoup de questions à répondre et je vous remercie à l'avance! Je vous souhaite une belle journée! | | | À: Crocoune · 14 mai 2010 à 2:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Bonsoir Crocoune Les excursions sont très dispendieuses acheté sur le bateau, nous ont marchandait un taxi (c'est plein en sortant du bateau)et on fesait un tour avec eux. St-Kitts nous a déçu par sa pauvreté et sa malpropreté et on s'est senti très observé par les résidants, comme disait mon mari: faudrait pas échappé un $5.00 parcequ'on le perdrait.Les plages sont de sable brun, on vous suggère 2 plages mais qui semble semblable.Les hotels sont tous protégés pour leurs clients donc on ne peut s'installer mais en sortant sur les îles on vous amène sur des plages publiques installées avec chaises et parasols que vous louer pour +/- $10.00 à 15.00 pour la journée.N'amenez pas vos serviettes car le bateau en fourni et on peut les sortir du bateau, on les change chaque jour.Pas de pique-nique, nous on apportait des fruits du déjeuner et au retour sur le bateau on allait manger une pointe de pizza mince sur le pont des piscine qui est délicieuse...on a pas mangé dans les restos des îles. Partout on parle anglais comme sur le bateau qui est très américain donc très anglais. Pour la température je crois que vous aurez du beau temps mais on ne sait jamais....c'est sure qu'en janvier en Floride ça peut être plus frais mais on ne sais jamais.Il y a des endroits plus à l'abri du vent sur le bateau. C'est une très belle croisière que vous allez vivre. Est-ce votre première ? Je vais essayer de retrouver le nom des plages sur chaque île et je vous les communiquerez. Au plaisir Heal | | | À: Heal · 14 mai 2010 à 4:03 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager  Bonsoir Heal! Je vous remercie pour ces réponses très rapides, vous êtes très gentille!! Pour mon mari, ce sera sa 1ère croisière, pour ma part ce sera ma 2e, mais il y a plus de 25 ans!! Y a-t-il des choses à ne pas faire ou des choses à savoir concernant le bateau, ex: Combien de soirées devons-nous être très bien habillés? Le reste du temps pourrons-nous être en bermuda ou shorts pour souper! Connaissez-vous le "Dining anytime"? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus là-dessus? Moi, qui aimes la Pizza mince, je serai servie, merci!!! Merci pour le conseil, concernant les serviettes de plage, nous n'en apporterons pas, et ça fera plus de place dans les valises! Quelle est l'île que vous avez-vous le plus aimée? Y a-t-il quelque chose à voir absolument dans ces Iles! Merci encore de cet échange, c'est très enrichissant pour nous! En passant, tès beau coucher ou lever de soleil! Bonne fin de soirée! | | | À: Nadu · 14 mai 2010 à 4:13 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonsoir Nadu!
Merci beaucoup pour ces informations! Bonne soirée! | | | À: Crocoune · 14 mai 2010 à 8:25 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager bonjour vous vous demandiez si le bateau fournissait un pique nique la réponse est non mais on voit beaucoup de personnes qui au buffet le matin se font des petits pains avec jambon, fromage et remplissent leur bouteille d'eau pour passer la journée à l'extérieur pour le any time dining, nous aimons une table de 2 donc n'allions pas tard au restaurant aprés nous sommes allés voir le maitre d'hotel pour réserver chaque soir une table de 2 pour 18h30 autrement vous pouvez réserver le matin pour le soir à l'heure souhaitée en fonction de vos visites personnellement nous préférons de beaucoup le service fixe avec toujours les mêmes serveurs qui connaissent de suite nos habitudes (si vous prenez du ice tea, du café ou du thé etc etc) et le contact est différent lorsque vous en changez tous les soirs mais c'est un point de vue personnel je répéte | | | À: Crocoune · 15 mai 2010 à 2:50 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonsoir crocoune
La photo est un lever de soleil, il a été pris à Cayo Santa Maria Cuba en mars 2008.Cela me fait plaisir de vous répondre car je revis à chaque fois cette magnifique croisière comme mon mari et moi ne sommes pas encore décidés pour notre voyage de l’hiver prochain....cette semaine ça nous tente d’en faire une autre....
Il y a 2 soupers du capitaine où la tenue plus habillée, plus chic est de mise pour les autres soirs un pantalon long avec chemise ou polo (pas de cravate) pour homme pour la dame jupe, petite robe ou pantalon long suffisent. Les bermudas ne sont pas acceptés le soir à la salle à manger. Au buffet pour le déjeuner et le dîner pas de problèmes pour les bermudas ou sortie de plage.
Nous préférons le souper en salle à manger à heure fixe pour avoir les 2 mêmes serveurs durant toute la croisière qui sont aux petits oignons avec nous. Cela ne vous empêche pas d’aller un soir au Anytime si vous désirez souper plus tard ou plus tôt, c’est permis de le faire.
Pour nos îles préférées, elles sont toutes belles, (je ne voulais pas vous effrayer avec St-Kitts, c’est une opinion personnelle, vous allez peut-être adorer).Nous aimons visiter en se promenant dans le centre-ville de chaque île pour se mêler au gens de l’île et faire un peu de shopping....et par la suite vers 11h30 -12h on va à la mer pour le reste de la journée.
J’ai retrouvé les plages que nous avons visitées mais là aussi ce sont des choix et une question de goût, peut-être qu’on vous conseillera d’autres plages aussi belles.
St-Kitts :South Friar’s Bay
Ste-Lucie : Rodney bay
Barbade :Carlisle bay
Antigua :Runaway Bay
St-Thomas :Magen’s Bay
Princess Cays :plage privée de Princess
Vous serez à quai dans toute les îles sauf à Princess cays où il nous amène avec leur bateau de sauvetage car le bateau ne peut accoster.
Vous devez me trouver « bavarde » mais j’adore parler voyage.
Au plaisir
Heal | | | À: Heal · 15 mai 2010 à 23:22 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager  Bonjour Heal! J'adore parler "voyages" moi aussi! Alors non, je ne vous trouve pas bavarde du tout, loin de moi cette idée! Nous serons beaucoup mieux préparés à notre croisière, avec toutes les réponses à mes questions que vous me donnez! Si jamais vous pensez à quelque chose de particulier que nous devons savoir, n'hésitez pas ! Je vais aller voir sur les sites des "Iles" que vous avez envoyées pour les plages! Nous espérons bien rencontrer des gens aussi sympatiques que vous! Y avait-il beaucoup de Québécois ou de langue française lorsque vous êtes allés faire cette croisière?? Mon mari est parfaitement bilingue, mais pour ma part, mon Anglais est plutôt pauvre même si je réussis à me faire comprendre! Pendant les 2 premiers jours, nous serons en mer, à part de visiter le bateau, pourrons-nous nous baigner sans qu'il y a la cohue! Je croyais que lorsqu'on décide de souper soir au 1er ou au 2e service, nous serions tenus toujours à ces heures précises!
Merci bonne fin de journée et au plaisir de se reparler! | | | À: Crocoune · 17 mai 2010 à 1:55 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonsoir Crocoune Il y a peu de québécois sur le bateau et l'anglais est roi donc si votre conjoint est bilingue pas de problème, moi j'aime bien ce petit aspect qui nous donne une certaine intimité qui fait qu'on peu jaser sans que personne ne se mêle à notre conversation.C'est mon petit côté sauvage quand je suis en vacance.....Moi aussi mon anglais est pas trop riche mais je me débrouille. Pour les soupers à heures fixes, on ne peut changer sauf en allant au anytime quand ça vous tente, nous on est allé l'an dernier et on a aimé cette latitude mais on préfère quand même le souper avec nos serveurs à chaque soir. Pour la baignade sur le bateau, c'est sûr qu'il y a du monde dans les piscines les jours où on est en mer mais il y a une piscine à l'arrière qui est réservé seulement pour les adultes donc pas de musique, ni enfants, c'est très calme et reposant. Il y en a une autre à l'avant du bateau qui s'appelle le Sanctuaire mais il faut payer pour y passer la journée. Je crois que nous avons fait le tour, il ne vous reste plus qu'à "fouiner" sur les sites afin de découvrir et de préparer à votre goût votre croisière.J'adore fouiller et me renseigner sur mon voyage et comme je dis souvent, le voyage est déjà débuté plusieurs mois avant le vrai départ et ça ne fait qu'augmenter mon plaisir. Avant de quitter, arrivez-vous à Fort Lauderdale la veille de votre départ ? nous on le fait, comme ça en cas de tempête ça nous donne plus de temps. Au plaisir de vous lire, j'aime bcp cet échange. Heal | | | À: Heal · 17 mai 2010 à 4:39 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager  Bonsoir Heal! Oui, sur les conseils de notre Agent de voyage, nous arriverons à Fort Lauderdale la veille de notre départ avec le bateau, justement au cas où il y aurait tempête, et nous reviendrons le lendemain de notre arrivée au Port! Comme ça, on ne va pas courir pour attraper notre vol parce que notre descente du bateau est à 7:00hres. le matin! Comme vous dites si bien, moi aussi j'aime fouiller pour savoir où je m'en vais, tout en laissant de la place à la spontanéité! En 2007, lorsque nous allés en Tusinie pour un mois, pendant plusieurs mois j'étais sur les sites pour voir tous les Hôtels et les itinéraires à faire et ce qu'il y avait à voir!
Merci pour vos précieux conseils et Bons futurs voyage à vous aussi!! | | | À: Crocoune · 21 mai 2010 à 2:05 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonsoir Crocoune J'ai le grand plaisir de vous annoncer que nous avons réservé notre croisière sur l'Emerald Princess du 8 mars au 18 mars 2011....Nous cherchions quelque chose d'original pour célébrer notre 25 ieme anniversaire de mariage alors je crois qu'on ne pouvait pas mieux trouver.C'est le tour caraïbe du sud (medley).C'est l'autre 10 jours contraire à votre itinéraire.On a choisi bien sur, avec balcon. Reste maintenant à espérer mars 2011.....en attendant on va se préparer...et rêver Au plaisr Heal | | | À: Heal · 21 mai 2010 à 2:15 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager  Bonsoir Heal! Je vous offre toutes mes Félicitations pour cette croisière! J'ai beaucoup hésité entre les deux avant de choisir! À votre retour, si vous êtes d'accord, j'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur la croisière que vous allez faire!
En attendant on n' a qu'à se préparer!
Bon voyage à vous aussi !! Au plaisr! | | | À: Crocoune · 22 mai 2010 à 17:34 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bon samedi crocoune Merci et oui je vais vous donner des infos à mon retour, promis, et j'aimerais que de votre côté que vous m'en donniez à votre retour.Une petite info...encore...lors de notre croisière en 2009 (pour une future croisière avec Princess) il nous offre de faire un dépôt de $100.00 Can. (chacun)et cela comprend l'accompte ou dépôt pour une future croisière ainsi qu'un crédit de $100.00 sur la facture de la chambre pour chaque personne, nous avons 4 ans pour se prévaloir de cette offre sinon Princess nous rembourse notre $100.00.Nous sommes content d'avoir fait ce dépôt, ça nous donne donc $200.00 pour notre $100.00 chacun. Je ne sais pas si on pourra se rejoindre dans qq mois sur le forum, y-a-t-il une façon de se retrouver dans toutes ces milliers de page ? sinon je pourrais vous laisser mon adresse courriel personnelle. Bonne journée, ici à Lévis il fait une température digne des mois d'été..... Heal | | | À: Heal · 24 mai 2010 à 1:56 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager  Bonsoir Heal! Il n'y a pas de problème pour qu'on communique par courriel! Par contre dans les communications du "Forum", on nous recommande fortement de ne pas inscrire notrre courriel: voir plus haut! On nous dit que si notre message est du domaine privé, on est mieux d'utiliser la messagerie privée du site! Lorsque vous me répondez -- allez voir en haut complètement dans "Rechercher" : Mes messages privés J'essaie de voir comment on pourrait se rejoindre, mais pour l'instant, je ne vois pas comment! Je vais essayer d'avoir une réponse et je vous reviens là-dessus! N'envoyez surtout pas votre adresse email ou votre numéro de téléphone sur ces réponses, ce site est lu par des milliers de personnes qui auraient vos coordonnées! Nous revenons de Québec, près de chez vous, et je suis fatiguée! Demain, je serai plus reposée pour être sur l'ordinateur! Je vous souhaite une bonne fin de soirée Heal! | | | À: Crocoune · 29 septembre 2010 à 4:55 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Je vois que nous allons voyager sur le même bateau à la même date. Nous avons choisi cette croisière de 10 jours sur l'Emerald. C'est notre 2e croisière avec Princess, nous avons essayé d'autre Cie et nous revenons à Princess. Nous avons été a Princess Cays et c'est magnifique, une plage uniquement pour notre bateau, et nous avons mangé sur place, le BBQ est fourni. Nous avons été également à St-Thomas, nous avons fait l'excursion pour aller voir la ferme de papillons et un tour de l'Ile. La prochaine fois, nous irons probablement à la plage ou aller faire l'excursion de monté en haut de la montagne en téléphérique. Pour ce rendre sur place, il y a des camionnettes taxis qui arrêtent sur la route pour vous demander d'embarquer. Le tarif n'est pas tellement cher.
Il nous reste 120 jours et demain 119 avant de partir.
a biento | | | À: Sushi1 · 2 octobre 2010 à 20:25 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour les chanceux !!! Notre départ sur l'Émerald est pour le 8 mars, je crois que vous avez dû répondre à Crocoune sur la même page qui eux, partent le 27 janvier.C'est un bateau magnifique. Nous avons fait les caraïbes de l'est en mars 2009 et en mars 2011 les caraïbes du sud tjrs sur l'Émerald.Ce sera notre troisième avec Princess. A bientôt Heal | | | À: Sushi1 · 2 octobre 2010 à 22:02 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Emerald Princess le 27 janvier Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager  Bonjour Sushi1!
Si ça vous tente, peut-être pourrions-nous prendre un verre ensemble le jour du départ, qu'en pensez-vous?? On pourrait se donner rendez-vous à une place et à une heure précise sur le bateau !
À bientôt! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |