|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Ghislaine87 · 27 mars 2014 à 19:58 27 messages · 7 participants · 3 024 affichages | | | | 27 mars 2014 à 19:58 Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager qui participe à la dernière croisière Caraibes sur l'Horizon le 12/4, j'aimerais trouver des VF pour les excursions merci | | | À: Ghislaine87 · 31 mars 2014 à 17:14 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager A Ghislaine 87 Bonjour nous aussi on part le 12 Avril 2014 pour la croisière tropicale. En préparation pour organiser les escursions si vous avez des conseils, nous souhaitons faire un max d'escursions nous même ou les partager avc des VF. Abientot. | | | À: Nath0601 · 31 mars 2014 à 18:56 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous préférons les excursions par nous même j'ai déjà réservé à Sainte Lucie l'excursion avec COSOL TOUR (en regardant les forums) pour la Barbade, les 3 compagnies que j'ai contactées sont déjà bookées pour le reste, partager des taxis me semblent une bonne idée qu'envisagez vous de votre côté? | | | À: Ghislaine87 · 31 mars 2014 à 22:52 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Nous aussi nous ferons des visites en taxi groupé. Je pense réservé 2 excursions avec CDF Virgine Gorda et L'ile de Saona. J'ai regarde pour consol tour mais je parviens pas trouver leur cite en français, vous pouvez m'indiquer leur cite car j'ai lue de bon retour de leur excursions. A bientôt. | | | À: Nath0601 · 1 avril 2014 à 0:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager pour Consol tour j'ai utilisé le site en anglais j'ai réservé par mail en français et ils m'ont répondu en anglais- pas de problème | | | À: Ghislaine87 · 1 avril 2014 à 21:02 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager qui participe à la dernière croisière Caraibes sur l'Horizon le 12/4, j'aimerais trouver des VF pour les excursions merci
Je débute sur ce site alors je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Je pars aussi le 12 avril pour la croisière aux Antilles sur l'Horizon (1ère croisière pour moi !) Que veut dire VF ? Pour les excursions, j'ai eu la liste proposée par le croisiériste (Croisirama à Paris). Je peux vous l'envoyer si vous le désirez. D'après les informations du forum, on doit pouvoir trouver moins cher sur place surtout si l'on se regroupe (Nous sommes 2 femmes). A bientôt ! | | | À: Ninon52 · 1 avril 2014 à 23:01 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager bienvenue sur le site de VF (voyageforum) nous (c.a.d mon mari et moi même)avons également la liste des excursions, mais nous ne comptons pas en faire beaucoup avec CDF (car souvent plus chères et surtout plus de monde) si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me poser des questions à bientôt | | | À: Ghislaine87 · 2 avril 2014 à 9:48 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager  Merci pour votre réponse... C'est la 1ère croisière pour moi alors forcément, j'ai beaucoup de questions. Question budget : faut-il prévoir de l'argent dans la monnaie des pays traversés (dollars ou autres) ? Pour les bagages : que me conseillez-vous de prévoir (tenue particulière ?). Pour les excursions, mes premiers contacts avec VF, m'oriente vers des sorties en dehors du croisiériste mais comment cela se passe-t-il ? Lorsqu'on arrive dans un port, est-ce facile de se déplacer de façon autonome (pour aller à la plage par exemple) ? Je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner. Cordialement, Ninon | | | À: Ninon52 · 2 avril 2014 à 10:45 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions en m'aidant de ce que j'ai pu lire sur le forum et de ma" longue pratique" des croisières!! pour l'argent, il faut se munir de dollars US (si possible plutôt des petites coupures) car il n'y a pas de change sur le bateau et sinon ils acceptent les Euros mais à un taux très désavantageux! prévoir des habits légers mais quand même une "petite laine" car la clim sur le bateau est très froide il y a 3 soirées à bord ; une habillée, une "blanche" et une "tropicale" sur le port il y a toujours des taxis qui attendent -même pour les plages-, et même s'ils faut parfois discuter les prix à bientôt | | | À: Ghislaine87 · 2 avril 2014 à 17:38 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos... je vais voir avoir ma banque pour les dollars. Combien à votre avis (minimum et maximum) ? J'espère faire des excursions avec d'autres VF même si l'amie (âgée) qui partage ma cabine ne suivra peut-être pas toujours. Cordialement, | | | À: Ninon52 · 2 avril 2014 à 19:48 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager puis je rajouter une idée si cela vous intéresse ? nous avons réservé sur le site pullmantur nos sièges dans l'avion c'est un service payant de 12 à 50 euros suivant le siège choisi (le prix comprend la réservation A/R)
chez nous les banques demandent 15 jours pour obtenir des dollars ! il reste le service Travelex où l'on peut retirer des dollars commandés sur internet à l'aéroport d'Orly à suivre | | | À: Ghislaine87 · 4 avril 2014 à 15:08 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Pour apporter ma pierre à l'édifice : nous avons fait cette croisière en février. Pour obtenir des dollars le plus simple pour nous a été de changer nos euros directement au bureau de change à l'aéroport (on le trouve facilement). C'était vraiment le plus simple compte tenu effectivement des délais des banques pour en obtenir.. Bons préparatifs | | | À: Ghislaine87 · 7 avril 2014 à 18:17 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, J'ai fait le nécessaire pour les dollars US (par Travelex).. Merci pour l'info ! J'ai essayé de voir pour pullmantur mais je n'étais pas très douée en Anglais, je n'ai pas su comment faire pour réserver les places. Est-ce important ? Si oui, pouvez-vous me donner des indications ? D'autre part, en vérifiant les documents reçus de l'agence de voyage, nous serons à la cabine 1044. Connaissez-vous votre n° de cabine ? | | | À: Ninon52 · 7 avril 2014 à 19:36 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager bonjour Ninon pour la réservation des places d'avion, je deviens très sceptique en voulant vérifier la procédure pour pouvoir l'expliquer, je m'aperçois que nos 'places pré réservées et payées " sont toujours libres à la réservation.... si vous voulez essayer : secure.paxport.net 1ère page tapez la date du 12 2ème page retapez la date du 12, n° vol:PLM6021, et pullmantur vous obtenez le plan de l'avion.....
au plaisir de se retrouver sur le bateau, cabine 1107 juste sur le pont supérieur | | | À: Ghislaine87 · 9 avril 2014 à 9:30 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Ghislaine
J'ai réservé hier ave avec cosol tour pour St Lucie l'excursion parait très bien plus qu'a patienté cette fin de semaine. Bonne fin de préparatif. A la semaine prochaine sur le bateau.
Nathalie | | | À: Nath0601 · 9 avril 2014 à 16:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour Ghislaine
J'ai réservé hier ave avec cosol tour pour St Lucie l'excursion parait très bien plus qu'a patienté cette fin de semaine. Bonne fin de préparatif. A la semaine prochaine sur le bateau.
Nathalie
BONJOUR Nathalie, Je pars aussi le 12 sur l'Horizon (cabine 1044) avec une amie qui a 82 ans (moi 62). Je suis bien tentée par l'excursion à Ste Lucie. Pouvez-vous me dire si elle se fait en bateau ou en taxi et s'il y a beaucoup de marche (pour mon amie !). Je ne comprends pas bien l'anglais et n'arrive pas à tout traduire sur le site de Cosol tour. Peut-on faire confiance au paiement en ligne ? Merci par avance pour votre réponse. | | | À: Ninon52 · 9 avril 2014 à 16:32 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Ninon
Pour le payement de l'excusions vous payez rien a l'avance mais a la fin de l'excursion donc pas de crainte. Aidez vous avec internet pour la traduction le cite verso copier le texte et coller sur verso pour avoir la traduction anglais, français. Le transport doit être en taxi et je pense un peut de marche vers le volcan... Pour votre amie je ne sais pas si c'est trop fatigant ou pas.
Nous serons a la cabine 9035 pont 9.
A bientôt Nathalie | | | À: Ninon52 · 9 avril 2014 à 18:56 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour Ninon Nous avons effectué cette croisière en février (cabine 1057).Pour Ste Lucie 5 excursions étaient proposées par le bateau de « LaSoufrière » (7h) à « Visite de Ste Lucie » (3H30). La 1èreest équivalente à celle de COSOL (qui est très bien aux dires de ceux qui ont optépour cette agence) mais beaucoup plus fatigante que la 2ème, neserait-ce qu’à cause de la durée. Pour notre part nous avons fait la 2ème.Tout en bus, qui nous déposait aux différents points à visiter donc très très peude marche. Il y avait trois bus un avec un guide français, un espagnol, unanglais. Donc demandez bien au « Bureau des excursions » sur lebateau comment est organisée l’excursion. Par exemple pour St Kitts (tour de l’îleen train + mini-bus) tout était en anglais. Une autre raison de notre choix (excursioncourte et départ pas trop matinal) c’est que Ste Lucie ce n’est que le 2èmejour et, en général, j’ai pas encore totalement récupéré du décalage horaire. Bonne croisière Michel | | | À: Nath0601 · 9 avril 2014 à 22:08 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Merci pour les infos... je vais essayer de contacter Cosol Tours. A lundi peut-être. Cordialement, | | | À: Micax · 9 avril 2014 à 22:11 Re: Croisière dans les Caraïbes sur l'Horizon (12 avril) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos sur Ste Lucie ! C'est ma 1ère croisière... j'espère que tout se passera bien. Avez-vous été content de CDF ? Avez-vous des suggestions pour profiter au maximum de ce séjour ? Cordialement, | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |