|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Gripette44 · 27 juin 2009 à 18:10 35 messages · 11 participants · 4 869 affichages | | | | 27 juin 2009 à 18:10 Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
j'ai réservé une croisière en janvier prochain avec Princess sur le Emerald et j'aimerais avoir vos commentaires, trucs et astuces qui sont bons à savoir. C'est ma première croisière et j'avoue que j'ai très hâte sauf que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci pour vos commentaires et conseils 
Gripette44 | | | À: Gripette44 · 27 juin 2009 à 19:49 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, si c'est votre première croisière vous allez être vraiment choyer avec Princess j'ai été sur l'Émerald et c'est un très beau bateau, le service est très bien et la nourriture aussi. Avez vous pris souper traditionnel ou anytime. Le personnel français est très rare mais même une personne qui ne parle pas anglais peut se débrouiller facilement. Si vous avez d'autre questions ne vous gêner pas il me fera plaisir de vous informer. | | | À: Gripette44 · 30 juin 2009 à 0:38 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour gripette,
Je suis allée sur l'Émérald en fév dernier. Nous étions 4 et le couple qui était avec nous en était à sa 5 ou 6 e croisière...donc ils étaient en mesure de "comparer". Le bateau super beau, super propre et belles escales. La bouffe super dégueulasse...je m'attendais vraiment pas à ca et les autres non plus et ceci tant au buffet qu'à la salle à manger. Il est vrai que lorsque nous sommes embarqué sur le Princess ils venaient de tout désinfecter car il y avait eu des cas de gastro...p-e que ca pu jouer sur la qualité de la nourriture je ne sais pas. Nous avons aussi trouvé que la clientèle était plutôt agée (bcp de marchettes, fauteuils roulants, déambulateurs etc)...nous étions tous les 4, fin quarantaine, début cinquantaine.... En tout cas, je préfère de bcp Carnival...plus jeune, plus vivant, bouffe excellente, personnel olé !!! Je ne pense pas retourner faire une croisière sur Princess... Question de goût ! Plusieurs chantent les mérites de Princess...moi j'y mets un bémol !
Bonne croisière | | | À: Gripette44 · 30 juin 2009 à 2:00 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Je ne crois pas que tu dois t'arreter aux commentaires de la personne présédente car moi j'avais voyagé avec RCL et Princess est vraiment une coche en haut. La nourriture était excellente autant dans les buffets qu'à la salle à manger le soir, la preuve nous retournons sur le Ruby, le sister boat du Émerald nous avons même prix la même cabine que nous avions vu que les plans du bateau sont identique alors j'ai bien hâte de voir il faudrait qu'il y ai eu vraiment eu dégradation pour en arriver au commentaire de la personne présédente. Si tu as acheté ton billet dans une agence de voyage tu peux toujours t'informer au sujet de Princess et tu verras leurs commentaires. | | | À: Gripette44 · 1 juillet 2009 à 0:08 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager C'est sur qu'on peut toujours mal tombé lorsqu'on va en voyage, en général, les commentaires que j'ai eu sont généralement positifs donc ça m'encourage 
Continuez à m'envoyer tous vos commentaires, expériences et tout, vous êtes très gentil de vous donner la peine!
Gripette44 | | | À: Gripette44 · 1 juillet 2009 à 14:22 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonjour,
Quand on lis les degrés de qualité des bateaux de croisière, Carnival et Holland sont moins cotés que Princess et ensuite Celebrity's. Mes deux dernières croisières étaient sur les Princess et... c'est dur pour le tour de taille... Pour ce qui est de la clientèle... (l'âge) en mars dernier sur le Ruby il y avait 700 enfants ou jeune de moins de 18 ans sur le bateau. C'est une matière de goût parce que les gens avec canne et marchette ne courrent pas, ne crient pas et ne prennent pas toute la place dans les piscines et les SPAS. Par conséquent c'est plus tranquille. Si on veut plus d'action parce qu'on aime ça, on prend Carnival.
Une autre chose, j'ai remarqué que plus la croisière est longue, moins il y a d'enfants puisque la croisière est plus chère et il y a aussi l'école.
Chacun son goût puisque si on avait tous les mêmes, on serait tous sur le même bateau.
Bonne croisière | | | À: Gripette44 · 5 juillet 2009 à 18:46 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons lu tes commentaires et croyons que tu pourrais peut-être nous éclairer dans notre choix de croisière.
Nous ferons notre première croisière en janvier prochain nous aussi et hésitons entre le Emerald Princess et le Norwegian Jewel. Il y a une différence de prix de presque 200.$ par personne à bord du Princess. Ca vaut il le coût selon vos contacts
Merci à l'avance, 
Gilles | | | À: Gilles2202 · 6 juillet 2009 à 4:10 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement, je ne peux pas vous dire beaucoup de chose car se sera aussi ma première croisière en janvier sur le Emerald. D'après mes recherches et les commentaires des gens, Princess est une très bonne compagnie. J'avoue par contre que ce qui nous as convaincu, se sont les destinations plutôt que le bateau. Faites-vous affaire avec une agence ou si vous faites vos recherches par vous-même? Si c'est le cas, je peux vous donner les infos car pour la croisière que nous avons choisie, il me semble que nous ayons eu un très bon prix.
Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à me recontacter :-)
Gripette44 | | | À: Gripette44 · 6 juillet 2009 à 19:20 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Salut!
Merci pour tes informations, nous avons contacté Expédia et il me semble que le prix est bon... Par contre le billet d'avion est assez dispendieux +/- 800.00$. Avec quel transporteur aérien faites-vous le vol?
Gilles | | | À: Gilles2202 · 6 juillet 2009 à 21:37 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
nous avons décidé de nous rendre en Floride en voiture vu le prix exorbitant des billets d'avions justement! Nous allons tout de même regarder en dernière minute pour les billets et si nous ne trouvons rien, nous prendrons la voiture! Ça ne coutera jamais 1500$ pour deux aller et revenir de la Floride.
Nous avons payé la croisière 1100$ canadien par personne tx incl. et nous avons une cabine avec balcon ou mieux si jamais il n'en reste plus. Est-ce dans les mêmes prix qu'Expédia? | | | À: Gripette44 · 6 juillet 2009 à 22:19 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour!
Nous avions pensé nous aussi à l'auto mais nous recommençons à travailler le 11 janvier et la croisière se termine le 10 
Nous devons donc oublier l'auto. Pour le prix c'est 1060.00$ avec balcon catégorie BD. Vous partez quelle date? Nous la croisière débuterait le 3 janvier. | | | À: Gilles2202 · 7 juillet 2009 à 5:21 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour!
Il semblerait que nous ayons choisi la même croisière! Nous partons du 3 au 10 janvier sur le Emerald. Nous avons choisi cette croisière pour les destinations car nous sommes des amateurs de plongée.
Et vous?
Gripette44 | | | À: Gilles2202 · 7 juillet 2009 à 5:46 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager salut Gilles 4 ieme croissieres 2 avec Carnival 2 avec Princess. Emerald Princess novembre 08 10 jrs caraïbes mixt, pas de probleme super beau voyage je ne me suis jamais autant amusée nous étions un groupe de 12 anytime dining jamais eu de problème nous réservions tôt le matin nos souper, La bouffe au buffet étais exellente le premier soir au buffet homard, crabe et crecette a volonté et presque tout les jour.la seule chose qui a mon avis n'étais pas bien réussi et pas bon ''les Sushis!'' mais plein d'autres choses et princess supérieur a carnival. par conte a notre avis les lits et litteries de Carnival supérieur!!! mais bon on peu pas tout avoir... si tu est dans la région de montreal il y des agence de croissiere que je peu de donner et ton avion check avec Plattsburg ben moin $$$
Boatawell | | | À: Gripette44 · 7 juillet 2009 à 6:13 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager salut Gripette44 Moi c Boatawell 45 ans 4 ieme croisiere Nous avons voyager 10jrs sur L'Emerald Princess en nov 08.Comme j'ai écris a Gilles super beau voyage pas un mot a redire même j'avais peur qu'avec le nombre de voyageur et on étais en plein thanks giving US d'avoir de longue fil d'attente partout, mais non juste pour le premier repas apres tout étais très smooth...demande moi ce que tu veut ça me fera plaisir de te répondre. Boatawell | | | À: Boatawell · 7 juillet 2009 à 15:52 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Salut Boatawell,
j'ai lu que nous pouvions faire notre certification de plongée à bord, est-ce vrai? Comment cela fonctionne-t-il? Quelles ont été les activités que tu as appréciées à bord?
Je te remercie beaucoup,
Gripette44 | | | À: Gripette44 · 8 juillet 2009 à 1:52 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Nous avons fait une croisière en janvier 08, sur le Caribbean Princess. Contrairement a ce qu'écrivait un autre interlocuteur la bouffe était excellente et nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de jeunes soit de 20à 35 ans. C'était notre 15ième cr, oisière. Toutes les cabines étaient louées pour cette croisière. C'était notre 1ère croisière sur un bateau contenant plus de 3000 passagers, et nous avons trouvé qu'il y avait trop de monde (surtout sur les ponts extérieurs et autour des piscines) Nous choisirons pour les prochaines croisières de plus petits navires.
Nous avons fait plusieurs croisières avec Princess, mais aussi avec NCL, Costa, Holland America et Celebrity. Tous les navires sur lesquels nous avons voyagés étaient d'une propreté exemplaire. Notre première croisière remonte a 25 ans et si je regarde les prix maintenant en 2009 il y a eu très peu d'augmentation pour le prix de la croisière, ce qui a beaucoup augmenté ce sont les prix du vin, a l'époque ce n'était pas cher, mais aujourd'hui ce n'est quand même pas exhorbitant, ca se compare aux prix des restaurants.
Avec la récession les compagnies de croisières offrent des réductions importantes depuis l'automne dernier ce qui rend les vacances-croisières sans doute le meilleur indice qualité prix pour tout type de vacance.
Bonne croisière. | | | À: Gripette44 · 8 juillet 2009 à 1:56 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Allo Gripette Je ne sais pas grand chose a propos de la plongé.Nous on débarquai du Bateau très tôt a l'arrivé on marchais jusqu'a la fin des marchées aux puces donc plus loin de toute la cohue et l'armadade de requins qui se jette sur nous pour un tour très $$$$$. Alors on partais en mini van pour moin $ et on fesait un tour complet des iles avec les principaux attraits qui avait a faire et on finissait par une belle plage pour 2-3 hrs et rtr au Boat et si il restai du temps on achetais les derniers souvenir sur le bord du quai. A bord nous avions choisi any-time dining et nous sommes allez au crown Grill...super bon...et au Sabatini's exellent aussi. Les shows étais bon. Le cruise director Neil étais super gentil jeune et partout a la fois très dynamique et super facile d'approche, moi je lui est parler 4 fois et on a parler de son expérience sur le Fleuve ST_Laurent et la ville de Québec etc... on a participer aux activitées qu'il offre durant les 3 jours en mer..c'étais bien...ha! oui princess Cays c'est super bien organiser et bien plaisant sauf la bouffe5&?%*&?) (* le soit disant BBQ.... anyway je suis la tjrs écris-moi | | | À: Hémérocaille · 1 octobre 2009 à 21:46 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager gripette44 Bonjour gripette je viens tout juste de m'inscrire au forum car je voulais te répondre Je vais aussi sur le Princess Emerald en janvier ce n'est pas ma première croisière J'ai voyagé avec Royal Car. et Norvegian Jew. Royal Super mais cher Norvegian un peu de réserve car la première fois nous avions un cover charge sur 3 restaurants L"an passé seulement nous avions des cover charge dans presque tous les restaurants $10. $15. et meme au restaurant japonais $25. de surplus Nous avons quand meme bien aimé. J'ai choisi le Princess car j'ai eu de bons commentaires | | | À: Encre · 2 octobre 2009 à 1:56 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Comme tu peux l'avoir vu, la plupart des commentaires sont très positifs en général! J'essaie de m'informer le plus possible vu que ce sera notre premiere croisiere. Je pars avec mon conjoint et un couple d'amis. Nous avons très hâte!
Et bien, c'est très agréable de pouvoir correspondre en sachant que nous serons sur le meme bateau en janvier! | | | À: Gripette44 · 7 octobre 2009 à 21:42 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour Grippette Enfin de compte de ne prendrai pas le Princess Emerald en janvier mais plutot probablement le Costa Fortuna mais je ne sais rien de se bateau je crois que c'est plutot italien Si qulqu'un a des informations sur ce bateau j'apprécierais le départ est prévu pour janvier je suis déja en Floride Je crois que les départs sont le 9 ou10 janvier 2010 Bonne croisière | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |