Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Gripette44 · 27 juin 2009 à 18:10 35 messages · 11 participants · 4 869 affichages | | | | À: Gripette44 · 7 octobre 2009 à 21:59 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait 2 croisières avec Princess et tout est parfait à chaque fois, 3 avec Royal que J, aime beaucoup et une avec Carnival. Je fais une autre croisière avec Princess en mars sur le Ruby, l'avion avec Transat est à 470$ pour ma date je trouvais ca ok. Alors on part de MOntréal et j'ai bien hâte. | | | À: Encre · 7 octobre 2009 à 22:40 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà entendu dire que les compagnies italiennes étaient très bien pour les croisières. Particulièrement pour la nourriture et le service, quoi que souvent anglophone.
Dommage que vous ne veniez plus sur l'Emerald!
gripette44 | | | À: Tiffany · 7 octobre 2009 à 22:42 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
pour l'instant nous pensons nous rendre en Floride en voiture, par contre, si nous trouvons des billets d'avion abordables, nous changerons peut-être d'idée. Pouvez vous me donner des infos plus spécifiques sur vos expériences avec Princess? Je vous remercie beaucoup.
Gripette44 | | | À: Encre · 8 octobre 2009 à 17:05 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonjour,
Le Costa Fortuna est un très beau bateau. Nous avons fait notre première croisière sur celui-ci et nous le trouvions superbe. C'est sûr que depuis, nous avons fait d'autres compagnies que Costa et personnellement je préfère Princess et Celebrity's. Comme notre croisière était en Europe, la majorité des gens étaient Italiens et il y avait énormément d'enfants. Une des organisatrices nous a dit qu'il y avait seulement deux couples de Canadiens sur le bateau...
Pour en revenir au bateau, il est très coloré, il a un ascenseur ouvert qui permet de tout voir et il y a de belles gravures sur les portes d'ascenseur. La nourriture était bonne (mais moins que Princess et Celebrity's). Si je me souviens bien par contre, on peut acheter un forfait bouteille de vin et eau ce qui est bien pratique.
Bonnes recherches | | | À: Gripette44 · 8 octobre 2009 à 18:47 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour, Mes expériences avec Princess, embarquement rapide, très bon service, buffet très bon et beaucoup de choix, salle à manger avec un menu pour tous les gouts. Assez de chaises longue près des piscines, il y a des piscines ou c'est plus calme moi j'aime bien regarder les activitées à la piscine, et aller faire un tour ou c'est plus tranquille à la fin de l'après-midi un petit drink à la piscine à l'arrière du bâteau super beau. Là je vais prendre le service Anytime ca va être bien, il y a de la musique partout et pour tous les gouts, ma première avec Princess c'était le Sun Princess et il y avait un peu plus de gens agées. La deuxième sur le Star Princess super comme bâteau et la discothèque en haut c'est fou comme c'est beau. Je suis pas une jeune de 20 ans mais j'aime la discothèque il y avait des thèmes différents à tous les soirs genre musique des années 80 ou autres. Les spectacles sont bien aussi à part les humoristes ou la magie moi ca me concerne moins disons l'anglais étant pas mon fort.Je veux pas tout te dire mais manque pas de lire ton journal de bord il y a tellement de choses à faire comme le beach party le soir et le champagne un autre soir. C'est pas une salle à manger avec de grands escaliers théatrales comme Royal mais c'est super quand même comme décor. Il y a des salles à manger ou tu débourses un peu plus mais je pense qu'il y a tellement de choix déja inclus que moi je mets mes sous ailleurs. Ca fait 2 ans que je ne suis pas parti avec Princess ils ont peut-être changé le style du Beach party ou le champagne ca prend des nouveautées. J'ai toujours pris cabine intérieur, là j'ai choisi au pont Lido tout en haut près des piscines ca va me faire un grand balcon disons. Si tu as d'autres questions sur Princess ou sur les îles ca va me faire plaisir de te répondre. Je crois que Saint-Martin et Saint-Thomas plus Turquoises sont vos escales. J'ai fait Saint-Martin et Saint-Thomas 2 fois et Princess Cays aussi. | | | À: Tiffany · 8 octobre 2009 à 22:57 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Tiffany, je part sur l'Émerald en janvier avec les escales suivantes: princess cay's st-thomas st-martingrand turk
et je suis à la recherche des meilleurs excursions et des plus beaux endroits à visiter. Je ne veux rien manquer. j'apprécierais vos commentaires sur sees iles
Merci | | | À: Vanille007 · 9 octobre 2009 à 1:36 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, Pour Princess cay's c'est une journée de plage île privée de Princess BBQ servi par Princess, à Saint-Thomas en débarquant du bâteau il y a plein de mini bus pour faire le tour de l'ile, une visite bien belle et ensuite la plage de Magen's bay et retour au port ou il y a plein de magasins, tu te renseignes en débarquant. Je suis allé voir l'auqarium mais pas assez de choses ouvertes pourla peine. Mais il y a la plage Coki beach a coté. Une autre alternative. J'y retourne en mars et je vais aller à Magens-bay. Pour Saint-Martin la plage qui est super c'est Orient Bay. Il y a un terminus d'autobus (mini-van) avec les prix affichés pour votre destination. Comme journée j'ai pris le bus pour la plage et ensuite de la plage un autre bus pour aller à Marigot belle petite ville à voir, il y a des terrasses, magasins on dirait qu'on est en Europe tout est en francais, retour au port il y a la aussi terrasses magasins. Je me souviens d'une bonne bière après cette journée avec mes amis sur le bord de la plage près du port assis dans une balancoire avant de reprendre le bâteau, belle journée bien remplies. Les rues sont belles à voir à Saint-Martin plein de petites rues avec des boutiques. Et à grand turk je n'y suis pas allé encore, des amis m'ont dit que tout est près du port, la plage les bars. J'ai jamais acheté d'excursions sur les navires c'est quand même facile de tout faire soi-même car en débarquant du navire il y a plein d'autobus ou de vendeurs d'excursions qui sont là. C'est la plupart les mêmes excursions qui se vendent sur le bâteau mais moins dispendieuses. Si c'est pour la plongée ou faire un tour en sous-marin là peutêtre c'est mieux d'acheter sur le bâteau, regarde les excursions à vendre sur le site de Princess pour les îles ou tu vas, ca va te donner une bonne idée quoi visiter mais achète en dehors du bâteau. Faire attention à l'heure du retour pour être à temps, c'est pour ca que je garde les visites à faire près du port en dernier. Bon voyage et si il y a d'autres questions ne vous gênez-pas. | | | À: Tiffany · 9 octobre 2009 à 2:46 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Merci pour tout ces renseignements,
c'est très intéressant. Quand est-il des prix à bord concernant la boisson, les activités comme les soins corporels, ect.? Auriez-vous des conseils quelconques concernant quoi que ce soit par rapport à la croisière?
Je vous remercie encore!
Gripette44 | | | À: Louka · 9 octobre 2009 à 4:54 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Merci Louka J'apprécie beaucoup J'espère que je ne serai pas décu avec Costa Je le réserve demain car il y a une promo (les pourboire sont pré payés) Merci encore Si tu te souviens de d'autres informations n'hésite pas Bye | | | À: Gripette44 · 9 octobre 2009 à 5:42 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour grippette,
Je serai sur Emerald Princess la semaine 27-Dec au 3-Janvier Donc, exactement une semaine avant toi.
J'ai deja fait Norwegian, Royal Caribbean, MSC (Italienne) et ce sera mon 4e croisiere avec Princess. Justement, j'ai eu des commentaires positifs sur Princess.....donc, j'espere bien que je ne serai pas déçue.
Resumé des prix :
croisiere: j'ai acheté en Mai 2009 (était $1500, la baisse de prix à cause de la recession) $1200 CDN Pour période de fête (entre Noel et Nouel An), je le trouve pas trop exagéré. En Juin et Juillet, d'autres amis ont payé $1600 CDN pour cabine intérieure comme moi.
Portion avion: je partirai de Burlington (aeroport code BTV) vers Fort Lauderdale (code FLL), le 25-Dec. Retour le Mardi 5-Janvierr: j'ai payé $350CDN pour le billet d'avion...j'ai acheté en Juin 2009
En Septembre qd j'ai verifié pour une amie, les mêmes vols auront coûté $595 CDN... je présume que les sieges de classe economique sont tous partis.
Puisque je reste à la Rive Sud, ça me prend 45min pour aller a Aeroport Trudeau, versus 1h30min pour me rendre a Burlington. De Burlington, ça devient un vol domestique (de BTV a FLL) je n'ai pas besoin me presenter a l'aeroport 2h-3 avant (mais..je le fais quand-meme, au moins 2heures avant)
Vas sur Expedia.ca, pour regarder les prix de vol. Certainement, qd tu reprendras l'avion le jour de debarquement (ex: le 3-Janvier dans mon cas, le 10-Janvier dans ton cas), les prix de vol sont plus chers.
Mes escales: Bahamas: je crois qu'il sera froid encore, en Janvier ou fin Dec St-Martin: j'y suis debarquée 2 fois dans les croisieres précedentes: j'aime beaucoup le magasinage là + la plage d'orient (Orient Bay) St-Thomas: Eau etait fraîche les 2 fois que j'y étais..mais, c'etait baignable qd-meme confortablement. Turk Caisos: ce sera ma 1ere fois..apparemment, la mer est belle là..mais, je pense que l'eau sera un peu froide en Janvier
| | | À: Gripette44 · 9 octobre 2009 à 6:27 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Pour ceux qui ont déja été sur Princess Emerald:
SVP, pourriez vous me dire:
1- combien de teenis court sur ce bâteau? 2- il y a le service Laundry/Dry cleaning sur le bâteau tel que decrit sur la description de Emerald Princess.
S'agit-il des services payants à la piece (ex: $3 pour 1 T-shirt) ou il y a des machines à laver sur le bâteau? (comme c'était le cas avec Norwegian Dawn et Serenade of the Seas)
J'essaie d'amener moins de vêtements dans ce cas....
Merci bien, | | | À: Missvacance · 9 octobre 2009 à 13:49 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris le Emerald en nov. 2007 et sur chaque étage de cabine il y a une buanderie self service. Ce qui est très pratique mais sur 10 nuits je ne l'ai pas essayés j'avais apportée plus de vêtements que nécessaire. Nous repartons le 14 nov dans peu de temps et cette fois ci j'en apporte un peu moins et si le cas se présente je ferai une petite brassé. c'est beaucoup plus économique que de l'envoyer à la buanderie. Il y avait également planche à repassé et fer. | | | À: Hémérocaille · 9 octobre 2009 à 16:18 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Je vous remercie de votre reponse, Je vais essayer de voyager plus legere cette fois-ci aussi, pour ma petite famille de 4  ..... donc, je vais faire comme vous, de petite brassée de temps à autre. | | | À: Missvacance · 9 octobre 2009 à 18:14 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
je crois que pour le prix de la croisière, nous avons eu un bon prix (975$ CAN pour la catégorie la plus haute avec balcon). Pour les vols, je regarde régulièrement, mais je ne trouve pas grand chose en bas de 500$, ce que je trouve un peu dispendieux par rapport à la voiture.
Au niveau de la nourriture (restos avec supplément), du vin et des activités payantes à bord, est-ce abordable. Pouvons nous apporter notre propre boisson dans nos cabines?
Merci encore!
Gripette44 | | | À: Gripette44 · 9 octobre 2009 à 19:27 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Princess Emerald Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjout gripette,
Bien sûr, depart entre Noel et Nouvel An est plus dispendieux, mais....nos enfants recommenceront l'ecole le Merc 6-Janvier, nous n'aurons vraiment pas de choix. Dejà là, je devrais choisir cabine Interieur, deck Aloha (cabine outside, sera environ $1800 pour cette semaine là..c'est trop cher)
Princess est nouveau pour moi aussi..mais, selon mes 3 autres experiences (Norwegian, Royal Caribbean, MSC), nous ne pourrons PAS apporter nos propres boissons dans nos cabines.. Qd nous embarquons, tout se passe aux Rayons-X..haha, ils vont voir ce qui sont dans nos sacs.
s'il y aura du vin, du spritueux que nous avons acheté lors des excursions (sur île), la compagnie va le garder. Habituellement, il nous le remettre le jour précédent de l'arrivée.
Un exemple, lors de notre derniere croisiere sur MSC, nous etions plusieurs. Alors, nous avons acheté comme 1 forfait de 6 bouteille de vins (environ $200)...tu peux aussi acheter 1 bouteille de vin (prix variable, en genral, pour 1 marque buvable, $30-$40), et boire durant 2 soupers de suite (certaines compagnies de croisiere acceptent de garder pour toi, la 1/2 bouteille qui reste pour lendemain)
Dans les cabines, il devra avoir 1 frigo que les compagnies de croisiere remplissent de Boissons Gazeuses, Bierre, Choco, Chips, eau.. tu paies pour ce que tu consommes....tout comme le mini-bar quand nous allons dans le Sud (les prix sont indiqués)
Pour l'avion, tu peux aussi surveiller les depart de Plattsburg (vol direct) vers FLL avec Allegiant ou autres cies. Bonne chance.
Pour les restau à bord: tu n'es pas obligée d' aller au restau payant.
A part de Norwegian (freestyle) que j'avais essayé restau payants, sur MSC et RCI, je vais toujours au restau à la carte (pas besoin de payer supplement)..le menu change à tous les jours.
J'ai choisi 2e seatting ( 8:30pm), car il y aura des excursions que le bâteau partira vers 6pm ou même 7pm (nous reviendrons au bâteau vers 5pm ou 6pm respectivement)
Donc, si tu choisisses le 1er seatting a 6:30pm, il te faut rusher pour arriver à temps au restau à temps. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |