Bonjout gripette,
Bien sûr, depart entre Noel et Nouvel An est plus dispendieux, mais....nos enfants recommenceront l'ecole le Merc 6-Janvier, nous n'aurons vraiment pas de choix. Dejà là, je devrais choisir cabine Interieur, deck Aloha (cabine outside, sera environ $1800 pour cette semaine là..c'est trop cher)
Princess est nouveau pour moi aussi..mais, selon mes 3 autres experiences (Norwegian, Royal Caribbean, MSC), nous ne pourrons PAS apporter
nos propres boissons dans nos cabines..
Qd nous embarquons, tout se passe aux Rayons-X..haha, ils vont voir ce qui sont dans nos sacs.
s'il y aura du vin, du spritueux que nous avons acheté lors des excursions (sur île), la compagnie va le garder. Habituellement, il nous le remettre
le jour précédent de l'arrivée.
Un exemple, lors de notre derniere croisiere sur MSC, nous etions plusieurs. Alors, nous avons acheté comme 1 forfait de 6 bouteille de vins (environ $200)...tu peux aussi acheter 1 bouteille de vin (prix variable, en genral, pour 1 marque buvable, $30-$40), et boire durant 2 soupers de suite (certaines compagnies de croisiere acceptent de garder pour toi, la 1/2 bouteille qui reste pour lendemain)
Dans les cabines, il devra avoir 1 frigo que les compagnies de croisiere remplissent de Boissons Gazeuses, Bierre, Choco, Chips, eau..
tu paies pour ce que tu consommes....tout comme le mini-bar quand nous allons dans le Sud (les prix sont indiqués)
Pour l'avion, tu peux aussi surveiller les depart de Plattsburg (vol direct) vers FLL avec Allegiant ou autres cies. Bonne chance.
Pour les restau à bord: tu n'es pas obligée d' aller au restau payant.
A part de Norwegian (freestyle) que j'avais essayé restau payants, sur MSC et RCI, je vais toujours au restau à la carte (pas besoin de payer supplement)..le menu change à tous les jours.
J'ai choisi 2e seatting (
8:30pm), car il y aura des excursions que le bâteau partira vers 6pm ou même 7pm (nous reviendrons au bâteau vers 5pm ou 6pm respectivement)
Donc, si tu choisisses le 1er seatting a 6:30pm, il te faut rusher pour arriver à temps au restau à temps.