Bonjour,
En mai dernier, nous avons fait les îles
Britanniques avec Princess. J'imagine que les escales sont presque les mêmes.
Je vous fais part de ce que nous avons fait lors des escales.
Pour St-Peter Port, jolie petite ville, nous avons visité le Cornet Castle. Ce n’est pas un incontournable mais facile de s’y rendre à pied. Je sais qu'il est possible de prendre les transports en commun pour faire le tour de l`île.
Pour
Cork, nous avons réservé l’excursion par internet pour
Blarney Castle et
Kinsale 35 Euros/pers. Très bien comme excursion. Ils nous demandent de sortir rapidement du bateau, pour être les premiers bus à arriver au site
Blarney Castle. À
Blarney il ne faut pas manquer le
Blarney Woolen Mills
www.ecoach.ie/...tour.php?rid=butlers
Pour
Belfast, j’ai réservé par internet Giants causeway tour avec la cie Odyssey tour au coût de 25 livres /pers.
Nous avons bien aimé ce tour, nous avons eu le temps nécessaire pour apprécier Giants Causeways et Carrick-a-rede.
odysseycoachtours.co.uk/...useway-cruise-tours/
Pour
Dublin, nous avons pris la navette offert par princess pour le centre ville 16$ par pers. Nous avons pris le bus hop on/off et visiter Guinness. Le vieux quartier et temple bar sont à voir.
Malheureusement il faut faire des choix et n’avons pas visité Le Trinity Collège.
Pour
Glasgow, nous avons pris l’excursion Inverary castle et Loch Lomond avec Princess. Excursion complète, château, petits villages d’Inverary et Luss et beaux paysages.
Pour Kirkwall, nous avons apprécié l’excursion Skara Brae et Skaill house avec Princess en am, en pm nous avons visité la ville et sa cathédrale par nous-mêmes.
Pour avoir fait des recherches sur internet, il y a des cies qui offrent des tours privés plus complet.
Il y a de bons commentaires sur trip advisor,
www.orkneyaspects.co.uk/
Pour
Inverness, nous avons pris l’excursion
Loch ness, Urquhart et Cawdor castles avec Princess. Complet et varié comme excursion.
À
Édimbourg, Nous avons pris une navette à la sortie du port 10 livres /pers aller retour. Il faut visiter le
château d’Édimbourg et descendre la
Royal Mile.
Je vous recommande d’acheter vos billets sur leur site internet, de cette façon vous gagnerez du temps en évitant de faire la file aux guichets.
Pour
Le Havre, nous avons visité Honfleur et avons pris le bus vert à la gare pour s’y rendre (40 min.) Très facile de s`y rendre en transport en commun. Lors d'une autre croisière, nous avons aussi pris le train pour se rendre à
Rouen. Mais nous avons préféré Honfleur.
Nous avons pris le transfert avec Princess entre
Londres et
Southampton.
Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions.