Alexbal · 17 mars 2013 à 0:09 · 3 photos 47 messages · 9 participants · 7 452 affichages | | | | 17 mars 2013 à 0:09 Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour la premiere fois en croisière dans un mois avec nos 3 enfants de 11 ans et 2 fois 8 ans.
J ai parcouru le site et trouve plein d infos utiles sur les escales a faire sans passer par costa (beaucoup trop cher pour 5, et laisser constamment les enfants au club me gene un peu, ils sont la aussi pour visiter et decouvrir d autres cultures)
Par contre il y a une question a laquelle je ne trouve pas de reponse : nous embarquons a 13 h (ou 13 h30) et le depart n a lieu qu a 17...est il possible de voir un peu venise? a t on le temps de s y rendre ou le port d a ttache du costa magica est trop loin???
en effet nous connaissons deja venise (et savons qu il est facile de s y déplacer en vaporetto et a pied), et nous voudrions simplement montrer quelques lieux a nos enfants ( place st marc, le rialto...)...en gros 2h max 2 h30...mais je n ai aucune info sur la possibilite d une telle visite.
sur un site vendant la croisière, il y a un resume sur venise dans la categorie escale : Venise - Au port Départ: 17:00 Venise, est un véritable musée à ciel ouvert où règne une atmosphère romantique et unique. Vous serez émerveillés par la beauté de ses palais, la multitude de ses ponts et canaux qui jonchent la ville, la place Saint-Marc et ses fameux pigeons. N'hésitez pas à entrer dans les églises et musées de la ville qui regorgent de merveilles picturales. Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique. Ne ratez pas les incontournables comme la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Pont du Rialto ou celui des Soupirs. Balladez-vous et découvrez à chaque angle de rue de véritables joyaux architecturaux et artistiques. | | | À: Alexbal · 17 mars 2013 à 0:12 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager au meme titre que les autres escales...alors j avais comme un espoir, mais aucune discu ou le sujet est abordé clairement...alors je doute beaucoup !
si eventuellement d autres famille avec enfants partent cette meme semaine, faites moi signe 
merci pour vos reponses | | | À: Alexbal · 17 mars 2013 à 0:45 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager sur le site de costa il y a meme des propositions d excursions (qui d ailleurs ma paraissent bien longue en durée !)
VeniseEnviron 40 minutes de navigation nous conduisent de Venise aux deux îles les plus célèbres de la Lagune, Murano et Burano, connues pour leur production artisanale. A Murano, une visite s’impose aux verreries typiques pour assister à la création des chefs-d’œuvre des maîtres verriers. Depuis l’île, il est ensuite facile d'arriver en bateau à Burano, village pittoresque et très coloré, célèbre pour le travail artisanal de la dentelle aux fuseaux.
ExcursionPrixDuréeNiveauType SAINT-MARC ET SES ALENTOURS (Cod. EXC_0321 - 22/04/2013)Adultes € 43 Enfants (4 à 14 ans) € 30,15 heures (environ)
EXPLORATION DE LA LAGUNE (Cod. EXC_0323 - 22/04/2013)Adultes € 42 Enfants (4 à 14 ans) € 29,42 heures (environ) Regarder la galerie vidéos MURANO ET BURANO (Cod. EXC_0327 - 22/04/2013)Adultes € 39 Enfants (4 à 14 ans) € 27,35 heures (environ)
Regarder la galerie vidéos LA VENISE ROMANTIQUE EN GONDOLE (Cod. EXC_0329 - 22/04/2013)Adultes € 59 Enfants (4 à 14 ans) € 41,32 1/2 heures (environ) | | | À: Alexbal · 19 mars 2013 à 18:15 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager Bonjour AXEBAL Nous partons égalemement en croisière pour la première fois dans les iles grecques sur le Costa Magica aux même dates que vous. Pourrions nous échanger les infos que nous avons récupérer deci delà afin d'organiser les escales sans prendre celles de Costa qui me paraissent bien chères. Si vous êtes ok pas de soucis pour moi. J'attends votre réponse. Merci | | | À: Pepette0275 · 19 mars 2013 à 19:24 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 138 affichages · Partager Bonjour Alexbal et Pepette, Pour information à tous: le jeudi 18 avril 2013 est un jour où les sites sont gratuites à Athènes, Journée International des Monuments, là vous y gagnez, et pour Olympe le ticket d'entrée est de 6 euro p.p. seulement pour Olympe, et gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans. Il y a aussi le package spécial = Musée Archéologique d' Olympe + Olympe, le prix est de 9 euro adultes, prix réduit = 5 euro, (réduit pour les seniors de + de 65 ans, étudiants des autres écoles supérieures hors de l'EU, se justifier avec carte ID. httpodysseus.culture.gr (site en anglais et grecque) Pour Katakolon et Athènes, avec les enfants, c'est peut-être plus facile de prendre le httpkatakolon-express.com, tout y est expliqué en différentes langues et prix réduits pour les enfants. Quand vous revenez, moi et mon amie, on embarque, alors je vous souhaite dorénavant une bonne croisière à tous et bon vent. | | | À: Farilima · 20 mars 2013 à 17:39 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 110 affichages · Partager Merci beaucoup farillima pour le partage de ces informations. Je te souhaite une très bonne croisière également. | | | À: Alexbal · 20 mars 2013 à 21:45 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager bonjour,
je peux vous donner des réponses concernant venise. j'ai fait une croisière Costa l'an dernier et on partait de Venise. L'embarquement se fait de 13h à 16h. Vu qu'il y a beaucoup de monde a embarquer en meme temps, le temps d'attente est long. je ne pense pas que vous serez sur le bateau a 13h... de mémoire, on avait attendu 1h dans le batiment avant l'embarquement, on avait pris le temps de visiter un peu Venise avant d'embarquer, nus étions arrivé vers 14h dans le port. comment arrivez-vous a venise ? par vos propres moyens ou avec le transfert Costa ? dans le 1er cas, il est très facile d'aller jusqu'au port, il y a une navette (1euro/personne) de la place roma au port (pour pouvoir poser vos valises). et, au port, vous avez des vaporetto qui vous amenerons directement à la place st marc. j'espère avoir répondu à vos interrogations, sinon n'hésitez pas a me demander | | | À: Pepette0275 · 20 mars 2013 à 23:35 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager Bonjour AXEBAL Nous partons égalemement en croisière pour la première fois dans les iles grecques sur le Costa Magica aux même dates que vous. Pourrions nous échanger les infos que nous avons récupérer deci delà afin d'organiser les escales sans prendre celles de Costa qui me paraissent bien chères. Si vous êtes ok pas de soucis pour moi. J'attends votre réponse. Merci
pas de pb pour echanger les infos mais les eules que j ai proviennent de ce site et entre autre des discussions que vous avez crees 
a priori nous n avons pas l intention de prendre les excursions costa...a 5 personnes c est impensable !!! | | | À: Farilima · 20 mars 2013 à 23:38 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 055 affichages · Partager  merci des infos Farilima !!!
je vais aller voir ca de plus pres !!! | | | À: Bebelune63 · 20 mars 2013 à 23:51 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 051 affichages · Partager bonjour,
je peux vous donner des réponses concernant venise. j'ai fait une croisière Costa l'an dernier et on partait de Venise. L'embarquement se fait de 13h à 16h. Vu qu'il y a beaucoup de monde a embarquer en meme temps, le temps d'attente est long. je ne pense pas que vous serez sur le bateau a 13h... de mémoire, on avait attendu 1h dans le batiment avant l'embarquement, on avait pris le temps de visiter un peu Venise avant d'embarquer, nus étions arrivé vers 14h dans le port. comment arrivez-vous a venise ? par vos propres moyens ou avec le transfert Costa ? dans le 1er cas, il est très facile d'aller jusqu'au port, il y a une navette (1euro/personne) de la place roma au port (pour pouvoir poser vos valises). et, au port, vous avez des vaporetto qui vous amenerons directement à la place st marc. j'espère avoir répondu à vos interrogations, sinon n'hésitez pas a me demander
j ai un peu plus d info depuis la semaine passée...
nous arrivons a l aéroport de Venise a 11h55 le lundi 15, puis transfert en navettes Costa vers le bateau pour 13 h, 13h30 puis départ a 17 h... ou est amarre le bateau par rapport a Venise? loin du centre historique? dans le port de Venise ?il faut prendre donc prendre le vaporetto pour se rendre place st marc.
sinon le lundi d après nous arrivons a Venise a 9 h...le temps de débarquer il sera entre 10 h et 11h, max midi...per contre notre avion ne décolle qu a 18h25, sachant qu il faut être a l aéroport 2 h avant, donc mini 16h25, ca nous laisse largement de quoi faire un tour du grand canal et petite visite de la place st marc, non ? | | | À: Alexbal · 21 mars 2013 à 0:49 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager le bateau est amarré près de la place roma (à l'entrée de Venise), n'hésitez pas a regarder sur google map, on voit même des paquebots au port. si vous voulez aller au centre historique, vous devrez prendre le vaporetto. pour le lundi du retour, vous aurez largement le temps de vous promener dans Venise. c'est d'ailleurs ce que nous avions fait. | | | À: Alexbal · 22 mars 2013 à 19:38 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Bonjour à tous,
(je n'ai pas bien l'habitude des forums, et j'ai déjà écrit une réponse que je n'ai pas vue publiée... du coup, je recommence. Désolée si c'est un doublon !!! )
Nous ferons également partie du voyage avec nos deux enfants (13 et 11 ans), et c'est une première pour nous aussi !
Les escales (à part Athènes) me paraissent un peu courtes pour nous lancer sans risquer de louper l'essentiel (notamment à Olympie, Athènes, Corfou et Santorin). Il faut dire que je ne fait pas bien confiance à mes restes d'anglais, et nous ne parlons ni l'italien ni le grec... Il est vrai que les excursions sont chères, mais nous pensions en prendre certaines, histoire de ne pas galérer (métro, communication avec un chauffeur de taxi..., achat des tickets, gestion du temps... et avoir des explications en français) mais bon.. nous n'avons rien réservé encore. On verra sur place ! Il paraît aussi que parfois Costa propose des promos sur les excursions la veille pour le lendemain, alors il y a peut-être des bonnes affaires à faire ?
Pour Venise, l'heure limite d'embarquement c'est effectivement 16h, ce qui vous laisse un peu de temps...
Je vous dis à bientôt !
Bien à vous, | | | À: Chouquette84 · 22 mars 2013 à 20:21 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager Bonjour au forum, Moi j'avais réservé les vol aller-retour pour Luxembourg- Venise par SwissAir, car l'atterrissage était normalement à 14 heures, je me suis dit, j'ai bien le temps jusque 16 heures pour l'embarquement. Puis, j'ai réservé le Costa Magica et écrit que j'atterrirai à 14 heures, et bien, ils m'ont dit que je devais être absolument à bord à 15 heures, que je n'arriverai pas à l'heure, et pas d'exceptions pour personne. Ils ne voulaient pas réserver de peur que je ne soies pas à l'heure. J'ai du annuler mes vols, et perdu 380 euro. Puis j'ai réservé avec le bus de Saarbrücken à Venise aller/retour avec bus-Costa. Donc, Chouquette84, si je lis 16 heures pour l'embarquement, j'aurais eu le temps depuis l'aéroport de Marco Polo au bateau en bus et air métro pour 16 heures, mais moi, Costa on m'a spécifié 15 heures pour tout le monde. Donc j'ai préféré prendre le bus, et pour la perte des vols, on fera plus d'excursions par soi-même. Bonne soirée à tous. | | | À: Alexbal · 5 avril 2013 à 17:43 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Alexbal,
nous serons également du voyage  . Je confirme ca fera un peu juste pour la visite de Venise le jour du départ. Il y a 2 ans nous étions arrivés la veille et avios encore profité du lundi matin pour une dernière visite et nous présenter à l'enregistrement après 13h... Le pire souvenir de cette croisière : l'attente dans cet immense hall  . Cette fois ci nous ferons pareil mais essayerons d'être là bas vers 11h, ca devrait mieux se passer !
Sinon pour les escales notre programme est déjà plus ou moins bouclé, et cela sans passer par les excursions Costa, qui pour une famille font rapidement grimper la note ! Bari : Déjà fait il y a 2 ans : visite à pied en direction de la Basilique, très facilement faisable Katakolon : nous pensons prendre le bus Katakolon-express pour 10 ou 20€ à voir... Demande de renseignements en cours. Athènes : En suivant les bons conseils du forum (Merci à vous  ), Bus 843 puis Metro M1 jusqu'a la Plaka. Santorin : déjà fait fin 2010, visite a pied de Oia, mon épouse et les enfants étaient montés en ânes, moi à pied (dur dur de se frayer un passage  ), descente en téléphérique. Les enfants attendent avec impatience cette escale  . Corfou : Pas encore finalisé, mais vu la taille de l'ile, je pense qu'on va prendre un taxi.. Dubrovnik : Déjà fait aussi... Re-Visite de la ville et des remparts à pied. En espérant que ca puisse vous aider dans votre choix. Nous avions également évité au maximum les excursions Costa l'année dernière et cela sans encombres ! Le forum, Internet sont d'un grand recours... Plus le smartphone ou je stocke mes cartes avec les différents points d'intérêts ou tout simplement les stations de bus ou de métro... Ca en devient presque triste de ne plus avoir d'imprévus... Non je rigole  Tout ce que je fait en avance fait généralement partie du plan B...
Bon bien entre-temps j'ai déjà eu une réponse de Katakolon-express, très réactifs, faut dire, mais cela me semble basé sur une réponse type... Peut-être un problème de langue...
Bonne soirée, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 5 avril 2013 à 23:47 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager Bonsoir Nicolas6868 ,
merci beaucoup pour vos precisions et precieux renseignements.
Vos enfants ont quel âge??
Nous avons recus aujourd hui nos carnets de voyages costa avec le numéro de cabine.
Deja une bonne surprise nous avons 2 cabines exterieures cote a cote, plus simple avec des enfants!
A priori ce sont des chambres premium, un peu mieux que la classic si j ai bien compris...mais bon a part le service possible pour le petit dej en cabine...
j ai trouve ca : Premium Les Cabines Premium, grâce à leur position privilégiée sur les ponts hauts du bateau, offrent de petits plaisirs agréables comme le petit-déjeuner continental, gratuit et sur demande, servi directement en cabine, le service gratuit en cabine (service en chambre 24 heures sur 24) et la possibilité de choisir le service au restaurant pour le dîner.
Par contre je ne sais pas comment on peut etre sur un pont haut du bateau en etant pont 2!!!
D ailleurs y a t il pas plus de risque d etre malade dans le bas du bateau qu en haut???
Pour Venise nous le ferons le dernier jour devant etre a l aeroport a 16 h15/30, donc nous avons presque toute la journée.
Vous pensez qu il est plus facile d embarquer en arrivant tôt? j ai vu qu il y avait des ordres de priorite (âge, femmes enceintes, handicap ou enfants en bas ages..) donc je crois que je vais prevoir des activites pour les enfants !! nous n arrivons pas avant 11:55 a venise, donc le temps de récupérer les bagages... nous n allons pas arriver en avance !!!
Je crois que pour les escales nos programmes vont etre assez similaires !!
Cote imprevus avec les enfants, je prefere eviter, surtout a l etranger !!!
encore merci ! | | | À: Alexbal · 6 avril 2013 à 0:20 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager | | | À: Alexbal · 6 avril 2013 à 8:35 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Alexbal,
nos enfants ont 13 et 8 ans. Pour la cabine premium, je ne connais pas donc ne peux malheureusement pas vous répondre, mais bon c'est vrai qu'au pont 2 on n'est de loin pas en haut  Pour ce qui est du mal de mer, difficile à dire, personnellement, à part les premières heures sur le bateau, et hors grosse mer, je n'ai jamais vraiment ressenti de gêne, mais ca je crois que c'est très personnel chacun aura un ressenti différent, faut essayer  . J'ai plus de problèmes lors du retour sur la terre ferme en fin de croisière avec un espèce de mal de mer pendant les 2-3 jours suivant la croisière ! Pour l'ordre d'embarquement, il y a effectivement certaines personnes prioritaires. A votre arrivée vous recevez un numéro d'embarquement, c'est ce numéro qui va déterminer l'ordre de montée a bord... Fin 2010 nous avion le Nr 23  Il faut donc attendre patiemment l'appel du numéro puis se présenter à la porte. Il faudrait juste que Costa informe les personnes que les cabines sont déjà attribuées a ce moment et qu'il y a suffisamment à boire et a manger a bord : le nombre de gens entassés devant la porte avec leur nr x+3 qu'il faut "bousculer" pour arriver a se frayer un passage, c'est impressionnant ! C'est d'autant plus gênant que vous faites gentiment la queue avec votre numéro 23 derrière des gens avec un numéro 25 sans forcement vous en rendre compte... Donc c'est un peu le bordel... Mais bon peut-être que c'était exceptionnel ce jour là on verra bien ! Pour Katakolon c'est bien www.katakolon-express.com/...r/katakolontours.htm j'ai déjà échangé plusieurs mail avec Stephen histoire d'avoir des renseignements plus précis. Donc ils attendent l'arrivée du navire en fonction des réservations. La durée du tour est de 3 ou 4 heures voyage compris (30 minutes par trajet). j'attends encore le retour de nos amis pour confirmer la réservation, mais je pense prendre le tour à 10€ car l'accompagnateur est anglophone et étant le seul à maitriser la langue de Shakespeare, je me vois mal faire la traduction en simultané... et certainement pas dans un bus. D'accord avec vous pour les imprévus, mais c'était surtout pour dire que souvent ca ne se passe pas exactement comme prévu... Mais pas forcément négativement  . Il y a quelques années j'appréciais fortement l'organisation Costa : 0 tracas, on suis le troupeau, tout est organisé c'est réglé comme du papier à musique ! Dans certains cas on n'a pas trop le choix (timing très serré), mais je pense que sur cette croisière vu la taille des lieux visités tout est faisable, et je ne parle meme pas du prix... Avec le prix des 4 excursions vous arrivez bien souvent à vous trouver bien mieux en local. L'année dernière nous avions pris la visite de Pompei avec Costa, malheureusement notre groupe d'amis à été séparé dans 2 bus différents avec 2 guides différents... Nous avons perdu 30 minutes dans la boutique de souvenirs et 30 minutes dans le café avant la remonté dans le bus... eux non... ils ont attaqué direct et ont pu voir bien pus que nous ! Mais là c'est un avis personnel, je pense que certaines personnes ont trouvé leur compte dans la visite de la boutique et ont apprécié la pause finale de 30 minutes, d'autres dans le 2ème groupe ont peut-être trouvé ca long... Donc tant qu'a faire autant se prendre du sur-mesure  . Allez, je retourne à mes recherches.... Faut trouver quoi faire à Corfou ! Bonne journée et a bientôt, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 6 avril 2013 à 17:04 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager Il faut reserver a l avance pour le katakolon-express ? En effet le tour a 10 euros aura aussi nos préférences, car le guide anglophone ne nous servira pas beaucoup !et c est du coup nettement moins cher...je pense soit imprimer des infos sur le site d olympie soit acheter le guide du routard...
De toute maniere nous serons oblige de faire une excursion par costa, car dans le voyage du CE de mon conjoint nous avons chacun 100 euros de crédites a depenser pour des excursions..donc autant prendre une intéressante ou un peu plus complique a faire seul....ou un peu plus loin
Par contre le jour du retour a venise, y a t il un endroit pour entreposer les valises au port? parce que visiter venisele dernier jour est une bonne idée, mais si c est pour tout se taper avec les valises partout......bof...ou alors prendre une visite de venise avec costa et la on est sur qu ils s occuperont de nos valises pendant ce temps !!!
bonne journée
Alexandra | | | À: Alexbal · 6 avril 2013 à 17:57 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
pour les valises, pas de soucis, une consigne (ou plutôt un local) est mis à disposition. Il me semble avoir entendu cela lors de notre dernière arrivée à Venise. Il y a également une navette gratuite pour rejoindre la Piazzale Roma... Mais vu le monde nous avons fait le trajet à pied  . Pour le Katakolon Express je pense qu'il préfère les réservations à l'avance, ca lui permet de prévoir... Maintenant j'imagine que si il a encore de la place il ne sera certainement pas contre si il peut transporter plus de monde ! C'est cool, on va alors certainement se retrouver dans ce bus  ! Moi dès que j'ai le feu vert des amis je réserve. On avait déjà fait Olympe il y a une bonne vingtaine d'années, il me semble qu'a l'époque on n'avait acheté des bouquins là-dessus, faut juste que je les retrouve  . Pour les 100€ j'allais écrire prenez le all-inclusive, mais si c'est juste pour des excursions... Bonne soirée, Nicolas. | | | À: Alexbal · 7 avril 2013 à 9:54 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Bonjour
Nous partons aussi pour cette croisière, avec 2 enfants: 14 et 8 ans. Comme vous, c'est notre première croisière mais Venise nous connaissons. Nous arrivons la veille, histoire de faire découvrir la ville et la lagune aux enfants. Nous envisageons d'embarquer vers les 13h30/14h... en fonction du temps que nous prendrons pour venir à la gare maritime.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |