Bonjour,
Merci pour votre réponse qui conforte mon avis initial quant au paiement du solde de la croisière à la date prévue.
Si on ne paie pas le solde, c'est considéré comme une annulation de notre part et on perdra l'acompte déjà réglé, mais devrons aussi régler la totalité de la croisière à notre agence de voyages, selon ses conditions générales de vente - c'est notre cas - (toutes les agences de voyages n'ont peut être pas les mêmes conditions générales de vente).
Donc il vaut mieux payer ce solde et attendre que ce soit COSTA qui annule. Si tel est le cas et d'après les dernières informations, les compagnies de croisières ne rembourseront pas mais donneront aux clients la possibilité de reporter cette croisière ou de recevoir un avoir à valoir sur une autre croisière. A voir !
Je pense que COSTA et les autres compagnies communiqueront officiellement à ce sujet prochainement.
Par ailleurs, si les mesures de confinement perdurent d'ici le 2 mai, que ce soit en
France ou en
Italie, nous ne pourrons pas nous rendre à
Venise que ce soit en avion ou en voiture. A ce jour, personne ne peut prévoir la fin du confinement...
Je vais donc payer le solde de notre croisière, suivre les actualités de près et attendre la décision de COSTA.
Ensuite, on verra.