Francisjo · 5 avril 2013 à 14:21 30 messages · 10 participants · 7 083 affichages | | | | Bonjour à tous,
Notre première croisière, pour nos 35 ans de mariage. Qui peut nous donner des infos sur les escales? Qui part sur ce bateau en même temps que nous? A bientôt Francis joelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous partons également le 2 juin 2013 au départ de venise sur le msc fantasia c'est une première****nous habitons la régions de Mons comme vous je consulte le forum à la recherche de bonne astuces et conseils  A bientôt Véronique | | | Bonjour Véronique 201,
Contente de savoir que nous aurons des compatriotes sur le bâteau. (nous habitons Aiseau entre charleroi et namur) Je suis en contact avec d'autre membres, et si j'ai des trucs et astuces ainsi que des conseils je partage avec toi. A bientot  Joelle et Francis | | | Salut les Belges et Wallons de plus...  moi c'est plus du côté de Namur-Andenne
Je vais participer à la même croisière que vous mais deux semaines avant (départ le 19/5/2013 de Venise). Comme c'est ma première croisière aussi, je vous promets un compte-rendu sur mon séjour (impressions, vie à bord, animations, excursions,...).
Je pourrai ainsi peut-être vous donner qq tuyaux et autres pièges à éviter... 
A bientôt, Hervé | | | Bonjour,
c'est chouette de savoir que vous allez donner des nouvelles dès votre retour. Si j'ai des infos par d'autres membres je vous tiens au courant. A bientôt | | | Avec grand plaisir  merci | | | bonjour, voyageforum.com/...es_vf_2013_D5540363/ je ne sais pas si tu as vu, mais il n'y a plus d'escale à Kotor. Maintenant c'est Corfou et Dubrovnik nous ne passons plus de journée en mer. il existe un lien pour s'inscrire sur un calendrier des départs afins de savoir qui sera sur le même bateau que nous. (voir le lien ci-dessus) comment partez vous jusque venise? nous nous partons en voiture à notre aise le samedi matin, petit arrêt près du lac de Côme pour la nuit et départ le matin pour venise, parking pour la voiture chez VTP.it
a bientôt
Francisjoelle | | | Hello les belges!
Comme je suis de Liège (mais je vis à Lyon), je me permets de me joindre à votre discussion, hein...  .
C'est bien de faire une étape mais attention quand même le dimache sur les autoroutes italiennes: ne pas trainer de Come à Venise. Mes parents qui feront leur première croisière descendront le vendredi pour nous rejoindre à un peu avant Verone. Nous repartirons tranquillement le samedi pour passer une nuit à Venise et nous serons sur place le dimanche pour embarquer vers midi...et pouvoir profiter du repas de midi sur le bateau. Nous pratiquons toujours de la sorte  .
Si besoin d'infos, demandez-moi, j'ai fait toutes les escales. | | | Bonsoir,
J'ai fais cette croisière l'année dernière je peux vous envoyer les documents que j'ai gardé, plans, conseils... C'est une superbe croisière, par contre nous n'avions pas pu acceder à Santorin (trop de mer), l'escale avait alors été remplacée par Nafplion (superbe).
Mon CR de cette croisière se trouve ici : voyageforum.com/...avril_2012_D5081609/
Si vous souhaitez des documents, merci de m'envoyer votre email en mp.
a bientot | | | Bonsoir, Merci de vos conseils, nous comptons quitter Côme tôt, au plus tard 8 heures je crois que nous avons largement le temps à peine 300 km nous devrions être à Venise vers 12H enfin j'espère... 
Nous comptons faire les excursions de nous même à notre aise, je n'ai pas envie de suivre des groupes d'excursion, donc, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Vous serez du voyage à la même date que nous? Je suis contente de savoir qu'il y aura des Belges.
A bientôt Francisjo | | | Coucou, nous avons réservé via Neckermann au salon des vacances et ils nous ont conseillé l'avion a Bruxelles- Rome et de Rome à Venise arrivée à 10h25. je regarderai sur le calendrier  merci à vous deux et à bientôt | | | Bonsoir, Merci de vos conseils, nous comptons quitter Côme tôt, au plus tard 8 heures je crois que nous avons largement le temps à peine 300 km nous devrions être à Venise vers 12H enfin j'espère... 
Nous comptons faire les excursions de nous même à notre aise, je n'ai pas envie de suivre des groupes d'excursion, donc, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Vous serez du voyage à la même date que nous? Je suis contente de savoir qu'il y aura des Belges.
A bientôt Francisjo
Hello Francisjoelle! Et non, pour nous ce sera le 7 juillet! | | | Bonjour Véronique et veve,
si vous voulez des infos sur notre voyage voyageforum.com/...nise_grece_D5683905/ Des membres sont rentrés et donne le C/R du voyage, il y a des infos très interessantes. Voila bonne journée et ca diminue,.. a bientot francisjo | | |  Bonsoir,
Je ne suis pas belge mais je vais donner mon avis... attention aux autoroutes italiennes omme vous l'a signalé votre compatriote ! perso je prendrai une nuitée dans les environs de Padouepour plus de sécurité !
Bonne croisière
Capucine 18 | | | Bonjour,
Suite à vos avis (2 avis) nous décidons de changer l'étape, nous dormirons donc à Podou. Pas de risque, ce serais trop bête de rater la croisière. Encore merci de vos conseils
bonne journée | | |  Bonjour,
Bonne décision et plutôt que de prendre l'autoroute Padoue/ Venise emprêtez la route qui longe le canal de la Brenta... et qui vous emmenera au même endroit que l'autoroute et d'une façon beaucoup plus agréable.
L'endroit est très agréable et les villas qui bordent le canal sont très belles.
Capucine | | | bonjour je part aussi le 2juin nous venons de Wavre je part avec ma marraine donc nous serons 2 femmes ses notre premiere croisiere merci pour nous donner des renseignement | | | voyageforum.com/...avril_2013_D5958989/
Bonjour,
si vous voulez des renseignements vous pouvez suivre la discution avec le liens ci-dessus, beaucoup de membres font de très bons c/r j'ai encore d'autre liens je vais les joindres dans un autre message bonne soirée et ca diminue vive le 2 juin
francisjo | | | voyageforum.com/...nise_grece_D5683905/
Voici encore 1 lien, et en plus il y a un calendrier des départs vous trouverez le lien sur un autre de mes messages
bonne préparation de vacances et à bientot | | | merci des renseignement a bientôt marithé et jacqueline nous sommes au pont 11 cabine 11003 et nous venons en avions de brux
si une personne peu nous dire quoi prendre pour arriver au port ses supers merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |