bonjour
c'est la 1ere fois que je viens sur le forum.je reviens d'une croisiere sur le msc armonia (26 juillet) et je viens apporter de l'eau au moulin....
je suis partie en couple laissant les grands enfants.Tout s'est bien passé, nous avions une cabine avec hublot (1127) sur le plus haut pont à l'arriere, il n'y avait pas de bruit.le bateau a une déco simple et de bon gout;ns etions au 2 eme service 21 h 30 pour profiter plus longtemps de la fin d'apres midi et des departs du bateau et ns avons assiste à ts les spectacles de bonne qualite surtout le mime. En général je les trouve assez originaux.
les repas sont variés et tres bons au restau, la brasserie sert à peu près tjs les memes plats.
Il y a aussi une cafet dehors sur le pont piscine qui sert midi et soir (de 19 à 19 h30 20h)des steacks, pizzas saucisses frites crudites et fruits frais.il ya aussi à 16h30 17h30 le gouter si vs avez un ptit creu....
les boissons sont à rajouter, il n'y a pas d'eau en carafe mais la bouteille coute moins de ns sommes restaurés et ns sommes alles à
venise à pied2 euros et vs pouvez en acheter à chaque escale
Il y a 2 piscines (pas de toboggan) et 2 jacuzzi surle bateau;il n'ya pas de srveillance baignade, chaque parent doit veiller à sa progéniture....il ya des clubs pour les plus de trois ans
Il y avait un jeune au jacuzzi pour s'assurer que ce ne sont pas tjrs les memes personnes qui barbotent, chaque jour j'ai pu moi meme y accéder ss difficulté
pour les excursions on s'est débrouillé
_pour
venise onest arrive de
marseille en avion, un bus est venu ns chercher et ns avons embarqué vers 12 h30 ns avons mangé et sommes partis à pied à
venise (20mn) le temps juste de voir les abords du
grand canal et qq ponts et ns sommes revenus au bateau car depart du bateau.Par contre au retour de la croisiere, vu que notre avion etait en fin d'aprem ns avons pu aller qd meme (au pas de course)jusqu'à la place st marco, certaines personnes restent 1 ou 2 jrs de plus pr profiter de
venise
1 escale Dubrovnick:magnifique.Prenez un bus de ville pour aller jusqu'à la vieille ville à la sortie du port, on paie juste pour faire le tour des remparts ça vaut le coup ily a pas mal de marches prévoir de l'eau.les bus pour le retour sont à peu pres ttes les 20 mn bien calculer à chaque fois pour etre au mpoins 1 h avant le départ du bateau pour ttes les excursions.
2 escale Corfou: vs pouvez aller à pied jusqu'au centre 10mn, ns avons visite les 2 citadelles mais ns n'avons pas eu le tps d'aller au monastere
3 escale le piree: prendre le bus 843 si je me souviens qui vs amenera à la gare pour prendre le train orange, decsendre à la station MONASTERAKI PUIS PRENDRE METRO ARRET STyNGAMA et prendre direction aghios dimitrios et descendre à akropoli; letout pour 2 euros aller retour
4 escale argostoli : ns avs pris un taxiqui ns a balade pdt 4 heures :les grottes de Sami, celles de melssani et drogarati (sont à cote) vallent le coup puis si vs pouvez, aller à la plage de myrtos super plage et super panorama...le tout négocié avec le taxi 80 euros aller retour
5 escale kotor ns avs visite la vielle ville tres sympa qui est juste devant le port; certains ont eu mle courage de monter tout en haut des remparts (1500 marches parait il) puis ns somes alles à la plage du jaz en taxi (30 euros AR)ms celle ci m'a un peu deçue Ne pas rater l'entrée et la sortie du bateau à KOTOR panorama superbe
6 escale
Ancone; arrivée le dimanche tout est ferme les eglises n'ouvraient qu'apres 16 h, peu de taxi et px tres élevé il parai t que l'arriere pays vaut le coup donc là je preconise l'excursion car ns avons un peu perdu notre tps..
VOILA L4ESSENTIEL, ns avs gardé plein de souvenirs et l'envie de repartir..