| Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Ber48 · 14 août 2012 à 22:30 19 messages · 7 participants · 3 220 affichages | | | | 14 août 2012 à 22:30 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 1 de 19 · 3 116 affichages · Partager La croisiére débute le 22 Septembre à Marseille. Les escales sont : Savone, Rome, palerme, Palma de Maillorque, valence et Marseille.Les excursions proposées au catalogue de Costa sont trés chéres, aussi je voudrais savoir si d'autres voyageurs ayant réalisé cette croisiére ont organisé eux meme leur visite à chaque escale et quelles sont les visites interresantes à réaliser pour chacune d'elle à part Rome ou il n'y a que l'embarras du chois pour découvrir la ville en un jour. La visite autour de Savone est difficile à organiser. Est-il possible de partir par bateau de Savone vers Portofino et revenir dans le temps imparti de 8h à 19heures? Pour Palerme l'escale ne dure que 7 heures de midi à 19heures, donc seule la visite de la ville s'impose je pense! Merci | | | À: Ber48 · 15 août 2012 à 10:36 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 2 de 19 · 3 089 affichages · Partager bonjour bernard, je ferais cette croisière le 27 octobre. nous avnos une discussion en cours ici et ici | | | À: Ber48 · 27 septembre 2012 à 17:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 3 de 19 · 2 909 affichages · Partager Je fais la même croisiere fin octobre pouvez vous me donner des informations sur les excursions Palerme bus ou taxi ou autres idem Savone et Palma Pour Rome pas de pb je prends le train et je connais Pour Valence que doit on faire
Merci d'avance de votre aide | | | À: GBuf · 27 septembre 2012 à 19:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 4 de 19 · 2 899 affichages · Partager bonsoir guy.. l'oceanographic e la cité des sciences à valencia | | | À: GBuf · 29 septembre 2012 à 20:41 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 5 de 19 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Pour Palerme nous avions organisé notre excursion avant d'arriver au Port. Le port se situe dans la ville, à la sortie du port on est abordé par toutes sortes de transporteurs: taxi, voyagistes, chevaux qui sont prés à négocier votre excrusion! Nous voulions visiter Montreale qui se situe à une 10km du port. Nous n'avions peu de temps puisque noius débarquions vers 13h heures et il fallait etre de retour pour 17h30.? Aussi nous avons pris la décision d'aller diretement à Montréale dés le débarquement en utilisant les transports en commun. Nous avons pris le bus 104 (je crois?) qui nous amene à la pilace de l'indépendanca, de la nous avons pris le bus 389 qui fait le trajet vers Monréale. Nous n'avons pas eu de chance, ce dernier bus est tombé en panne, il a fallu attendre le bus suivant qui est lui méme tombé en panne dans la derniére cote!! Ces bus sont à bout de souffle! Nous avons pu toutefois arriver à Monréale au bout d'une heure et demi. Il ne faut pas manquer cela, ça vaut le voyage. Pour le retour nous avons repris le bus 389 qui n'a pas eu de probléme. De Montreale, il a des taxis qui proposent le trajet Montreale Palerme pour 5€/ personne avec un minimum de 4 personnes! Ensuite le bus vous dépose sur la place de l'Indépendance et a pied nous avons regagné le port en déambulant le long de la rue principale Victorio Emmanuelle ou de part et d'autres se trouvent les sites à visiter.
A partir de Savone nous voulions aller à Portofiono et là le plus simple à mon sens, est de prendre la proposition de Costa à 62€/personne!
A Palma, on peu trés bien se débrouiller seul. A la sortie du port (400m) le bus vous améne au centre ville, nous nous sommes arretés proche de la cathédrale: on visite la cathédrale et tout le centre ancien se trouve à promimité, les places et rues commercantes ne sont pas loin non plus.
A Valence il pleuvait! mais l'entrée du port est assez loin du quai d'accostage (au moins 1 km), ensuite il faut encore marcher pour prendre le bus.. nous avons pris une excursion proposée par Costa à 44€, le guide était trés bon, il pleuvait donc nous n'avons pas regretté cette solution. A Valence on nous a fait visiter les nouveaux batiments construits (beton et verre)sur l'ancienne riviére qui traversait Valence, c'est assez cremarquable, enuite nous avons visiter un musée consacré aux " Fallas". Ensuite nous avons visté le marché couvert de Valence (le plus grand d'Europe soit disant!), la cathédrale et d'autres batiments anciens assez remarquables. | | | À: Ber48 · 29 septembre 2012 à 21:19 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 6 de 19 · 2 860 affichages · Partager Merci Bernard pour ces informations Je vais finaliser mon itinéraire avec ces renseignements. Sur le SERENA les restaurants sont ils tous identiques (à ton le choix?) ? Votre avis sur les forfaits boissons proposés ? | | | À: GBuf · 30 septembre 2012 à 9:15 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 7 de 19 · 2 838 affichages · Partager Sur le SERENA, il y a de nombreux restaurants. On va vous en affecter un pour aller diner. On mange trés bien, le choix des menus est varié, les portions ne sont pas trés copieuses mais nombreuses, on peut manger de nombreux plats. Le dernier soir, pour gouter aux spécialités proposées j'ai été servi 6 fois. Vous n'étes pas obliger d'aller manger à ce restaurant! Il y a de nombreux selfs ouverts du matin au soir ou l'on peut se restaurer, c'est plus rapide! Il y a aussi des restaurants plus gastronomiques ou il faut payer! En fait on a le choix de l'endroit ou l'on se restaure. Quand vous rentrez d'excursion dans la journée, vous ne pourrez aller qu'aux self services.
Les boissons alcollisées et meme l'eau en bouteille sont chéres. Le verre de vin à table c'est de l'ordre de 6€, la bouteille de vin de l'ordre de 22€. Par contre on peut acheter une bouteille de vin et si elle n'est pas terminée on vous la ressert au diner suivant, mais seulement au restaurant du diner qu'on vous a affecté! Il y a la solution all-inclusive de l'ordre de 21€/ personne/jour c'est à dire: 21*2*7= 294€ ou vous pouvez consommer toute la journée à n'importe quel bar du bateau! Personnellement j'ai choisi de prendre un verre de vin au diner, les propositions de vins sont nombreuses et on peut adapter le vin aux plats consommés. Je me suis régalé avec le Rislingt à 5€ le verre, sachant que Costa préléve une taxe supplémentaire de 15% sur les consommations! Cordialement | | | À: Ber48 · 30 septembre 2012 à 10:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 8 de 19 · 2 831 affichages · Partager Sur le SERENA, il y a de nombreux restaurants. On va vous en affecter un pour aller diner. On mange trés bien, le choix des menus est varié, les portions ne sont pas trés copieuses mais nombreuses, on peut manger de nombreux plats. Le dernier soir, pour gouter aux spécialités proposées j'ai été servi 6 fois. Vous n'étes pas obliger d'aller manger à ce restaurant! Il y a de nombreux selfs ouverts du matin au soir ou l'on peut se restaurer, c'est plus rapide! Il y a aussi des restaurants plus gastronomiques ou il faut payer! En fait on a le choix de l'endroit ou l'on se restaure. Quand vous rentrez d'excursion dans la journée, vous ne pourrez aller qu'aux self services.
Les boissons alcollisées et meme l'eau en bouteille sont chéres. Le verre de vin à table c'est de l'ordre de 6€, la bouteille de vin de l'ordre de 22€. Par contre on peut acheter une bouteille de vin et si elle n'est pas terminée on vous la ressert au diner suivant, mais seulement au restaurant du diner qu'on vous a affecté! Il y a la solution all-inclusive de l'ordre de 21€/ personne/jour c'est à dire: 21*2*7= 294€ ou vous pouvez consommer toute la journée à n'importe quel bar du bateau! Personnellement j'ai choisi de prendre un verre de vin au diner, les propositions de vins sont nombreuses et on peut adapter le vin aux plats consommés. Je me suis régalé avec le Rislingt à 5€ le verre, sachant que Costa préléve une taxe supplémentaire de 15% sur les consommations! Cordialement
Bernard
Un grand merci pour toutes ces informations précises et qui vont nous être très utiles
Il ne nous reste plus qu'à souhaiter une météo agréable.
Bien cordialement | | | À: Ber48 · 30 septembre 2012 à 11:07 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 9 de 19 · 2 828 affichages · Partager merci pour tout ces conseils, nous partons pour la même croisière en novembre, et j'aimerai savoir pour l'excursion de Rome? costa ou libre? | | | À: Provence83 · 30 septembre 2012 à 11:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 10 de 19 · 2 824 affichages · Partager bonjour nous ferons l'excursion tout seul en prenant le train.. | | | À: Provence83 · 30 septembre 2012 à 13:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 11 de 19 · 2 670 affichages · Partager Nous aussi excursion seul en prennant le train Navette gratruite Port <-> Gare Train 1h environ tarif A:R 9e/p (metro et bus Rome compris) àprendre aller train vers 9h retour train 16h Visite ensuite très facile Arrivée gare Termini et metro jusqu'à Coliseo ou à pieds 2km - Coliseo/forum et marche Piazza Savone, Piazza Spagna, Pantheon, fontaine TRivi (faire itinéraire pieton sur Google map environ 4,5km) - Après midi Vaticanretour Gare San Pietro
A vous de voir | | | À: GBuf · 1 octobre 2012 à 7:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 12 de 19 · 2 657 affichages · Partager Encore merci! | | | À: GBuf · 1 octobre 2012 à 8:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 13 de 19 · 2 654 affichages · Partager Navette gratruite Port <-> Gare
Attention la navette gratuite vous emmène à la sortie du port mais pas devant la gare, il faut compter 10/15 minutes de marche pour rejoindre la gare. | | | À: Sarag · 1 octobre 2012 à 9:19 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 14 de 19 · 2 646 affichages · Partager Oui c'est exact à intégrer pour les horaires de train ainsi que la file d'attente éventuelle pour prendre les billets à la gare Merci | | | À: GBuf · 1 octobre 2012 à 19:34 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 15 de 19 · 2 619 affichages · Partager nous sommes rentrés hier de cette croisière nous avions pris le forfait all inclusive et nous en avons été très contents (cappicino, eaux, l'apéro, un peu de vin à table... ça monte assez vite) dans l'ensemble nous avons très bien mangé, un souci (table 131 restaurant vesta) nous étions trop près du "comptoir" où ils disposent les plateaux, débarrassent les assiettes.. ( ce qui fait beaucoup de bruit et nos amis assis en bout de table devaient régulièrement pencher la tête pour éviter les lourds plateaux qui passent sans arrêt) Un soir nous sommes allés dîner au restaurant club, c'est délicieux, très bien présenté, ambiance feutrée et le menu ne coûte que 25 €, bonne expérience pour les excursions : Rome : nous avons pris l'excursion " Rome en liberté" à 29€, le car vous dépose devant la basilique Saint-Pierre où nous avons pris le bus touristique rouge à 15 € (, comme on monte et descend quand on veut on peut choisir ses points d'intérêts) A Palerme le port est dans la ville, à la sortie nous avons pris un taxi pour 6, c'était 120 au départ mais on a négocié pour 100€, nous avons été ravis, il a commencé par aller sur la colline à Montepelligrini, la route est bordée de milliers de figuiers, on y a un beau point de vue et l'église de la patronne de Palerme est très spéciale car dans une grotte puis nous sommes descendus sur Palerme, le chauffeur nous a servi de guide (en italien mais nous avions un ami qui le parlait) on descendait quand on voulait, photos, prendre une glace en brioche (à la gelateria au début de la rue du petit marché) A Palma, Valence et Marseille nous avons chaque fois pris la navette Corsa à 9 € car le port est chaque fois assez éloigné du centre A Palma et Valence nous avons également pris les bus touristiques rouges Attention à Marseille il y a énormément de travaux, je ne pense pas que ce soit très intéressant de prendre une excursion organisée | | | À: Provence83 · 1 octobre 2012 à 21:41 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 16 de 19 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, Pour la journée à Rome c'est assez facile d'organiser sa propre excursion sans passer par les propositions de Costa qui sont chéres. A partir du quai de débarquement à Civitavecchia, il y a une navette gratuite qui vous amene proche de la gare, il reste à faire 300 à 400m à pied. A cette gare nous avons acheté les billets aller-retour pour Rome, de plus nous avons pris à cette même gare deux billets pour le Roma Christiana. Roma Christiana est l'un des nombreux opérateurs qui font découvrir Rome à partir de bus à impériale avec une aide auditive qui commente le trajet. On peut descendre et reprendre le bus toute la journée. L'enesmble des 4 billets: 2 fois Rome Civitechhia et 2 fois Rome en bus touristique coute 22+38=60€. Nous avions pris les billets de train pour la gare de Termini, en fait nous avons descendu à la gare de Saint Pierre qui est avant et qui permet de gagner un quart d'heure de trajet. A partir de la place Saint Pierre on monte dans le bus Roma Christina. On a interet à arriver au plustot place St Pierre, il y a encore peu de monde pour prendre le bus, on peut avoir de bonnes places en avant du bus. A partir de là nous avons fait un tour complet de Rome (1heure et demie), ce qui nous a permis de choisir le quartier à partir duquel nous allions visiter à pied. Pantheon, place Navona, Fontaine de Trévie, Place d'Espagne, place du Popolo. De la nous avons pris le petit bus electrique qui nous a ramené vers le Colissée. Visite du Colisée et des alentours. De là nous étions assez fatigués nous avons repris le Roma Christina qui nous a conduit en 30mn environ à la place Saint Pierre. Aprés avoir admiré encore cet espace que nous connaissions déja, retour à pied vers la gare San Pietro (10 à15mn) A la gare de Civitavecchia on nous avez remis les horaires des trains rapides pour le retour à partir de Termini ou San Pietro. L'inconvénient de partir de San Pietro est que le train en provenance de Termini est déja bondé, il a fallu faire une grande partie du tajet debout. A noter que le train a eu 30 mn de retard, aussi il faut être prudent sur les horaires de retour! | | | À: Ber48 · 2 octobre 2012 à 8:14 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 17 de 19 · 2 576 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos! Je pense opter pour l'organisation de notre propre excursion! | | | À: Provence83 · 2 octobre 2012 à 13:31 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 18 de 19 · 2 563 affichages · Partager Nous allons mon épouse et moi faire la même croisière du 10 novembre, l'inconvénient majeur pour faire une excursion privée est la manipulation de la langue. J'ai personnellement eu cette expérience auparavant. Donc, il se préparer à l'avance avec des "questions" ou bien se préparer à l'aide de google. Qu'en pensez-vous? | | | À: Chelah · 4 octobre 2012 à 8:23 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 19 de 19 · 2 517 affichages · Partager Bonjour, Oui, en effet il vaut mieux préparer les excursions à l'avance! Bonne recherche | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |