|  |  |
 | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Costa2009 · 6 janvier 2012 à 19:17 56 messages · 15 participants · 13 257 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 19:17 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 8 228 affichages · Partager Bonjour à tous.
Inscrite depuis peu sur le site, je profitais principalement de la lecture des avis divers des croisiéristes.
Aujourd'hui, je vous écris afin de recevoir des avis et conseils sur les excursions proposées par Costa à Rome.
Le 22 avril prochain, nous partons sur le Costa Serena - la Dolce Vita, ce sera notre 5ème croisière, et toujours aussi satisfaits.
En effet, nous choisissons toujours les excursions proposées par Costa, nous ne sommes pas trop branchés "visite libre".
Pour Rome, le choix est tellement vaste que l'on ne sait que choisir. Nous souhaitons bien sûr visiter la place Saint Pierre et l'intérieur de la Basilique. Les descriptions de Costa ne sont pas toujours évidentes et nous avons peur de ne voir que l'extérieur.
L'excursion " Rome, ville baroque" nous tente un peu, mais quelqu'un l'a-t-il déjà faite et peut nous renseigner à ce sujet.
Un grand merci à tous pour vos réponses. | | | À: Costa2009 · 8 janvier 2012 à 12:54 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 8 152 affichages · Partager UP | | | À: Costa2009 · 9 janvier 2012 à 17:21 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 8 060 affichages · Partager Quand on parle de visite guidée de la Rome baroque c'est la visite des places, fontaines du centre de RomeDépart souvent de la Place Navona, puis Pantheon, en s'arrétant à l'église St Louis des Français si ouverte pour admirer les 3 Caravage de St Mathieu, puis place du Pantheon avec visite, puis ruelles pour aller à la Fontaine de Trevi et de là à la piazza di Spagna. Mais mieux vaut controller sur les dépliants Costa ce qui est vraiment prévu dans la visite Rome Baroque. Disons que c'est un classique des visites guidées de Rome avec la Rome Antique et le VaticanCG | | | À: Catherineg · 9 janvier 2012 à 20:38 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 8 046 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Quelle excursion avez-vous faite personnellement avec Costa à Rome? Votre description de la " Rome baroque" me plait énormément mais il manque juste la visite intérieure de la Basilique Saint Pierre que nous ne voulons absolument pas manquer.
Nous avons consulté très attentivement les différentes excursions proposées par Costa mais certaines ne mentionnent pas précisément la visite intérieure de la Basilique... est-ce un oubli de leur part... ou bien ne voit-on que l'extérieur ?? | | | À: Costa2009 · 22 février 2012 à 18:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 7 761 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Nous faisons la croisière dolce vita en avril. Pour toutes les escales, nous pensons nous débrouiller par nous-mêmes mais à Rome nous préférons prendre une excursion costa avec nos 3 enfants. Comme vous, nous souhaitons visiter l'intérieur de la basilique saint-pierre et voir ou même visiter le Colisée et le forum romain si c'est possible...J'ai trouvé plein d'infos pour faire les visites seuls mais peu d'avis sur ces excursions costa. Deux semblent correspondre : Chefs d'oeuvres et mystères de la Rome antique ou Rome, ville classique. J'espère que votre discussion nous permettra de trouver notre bonheur ! Bonne soirée. Sandrine | | | À: St1231 · 23 février 2012 à 22:15 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 7 734 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Après beaucoup de recherches sur internet pour voir un peu plus clair sur les belles choses à visiter lors des différentes escales, notre choix est le suivant à 99% : " Rome, ville Baroque". En effet, sur le site de Costa, vous pouvez bien sûr voir la liste de toutes les excursions proposées ainsi qu'une description, et parfois, vous avez un petit logo "vidéo" qui vous permet de visualiser sur quelques secondes le contenu de l'excursion... c'est le cas pour " Rome, ville Baroque", où l'on voit clairement que l'on visite l'intérieur de la Basilique Saint Pierre, l'excursion vous conduit également vers des endroits incontournables tels que la fontaine de Trévi et la Place d'Espagne. Malheureusement, on ne passe pas par le Colisée et le forum romain... à faire éventuellement lors d'une autre croisière faisant escale à Rome... ou y aller une semaine pour tout visiter, je pense que c'est nécessaire. A quelle date partez-vous en avril ?? Nous partons le 22 de Savone et prenons l'avion à Bruxelles le 22 au matin. Espérant répondre à votre question, nous vous souhaitons une bonne soirée. Peut-être à bientôt sur le Serena.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 23 février 2012 à 23:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 7 719 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons nous aussi regarde les videos et notre choix s'est porte sur les mysteres et les chefs d'oeuvre de rome. Comme je vous le disais nous voulions aussi voir le forum et le colisee. En plus, nous voulions tester le roma express pour moins de fatigue pour nos trois loustics. Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix mais j'essayerai de vous raconter tout ca a mon retour. Nous partons le 7 avril de marseille...nous ne croiserons donc pas (:-)) sauf sur ce forum qui est vraiment genial ! Nous allons faire les autres escales par nous-memes. Bonne preparation et j'espere a bientot. Sandrine nb : desolee j'ai un souci de connexion a internet a la maison et je vous repond donc avec mon telephone d'ou l'absence des accents et donc un inconfort pour vous a la lecture. J'espere que ca remarchera demain bonne nuit :-)) | | | À: Costa2009 · 30 mars 2012 à 11:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 7 456 affichages · Partager bonjour nous partons le 14 avril sur le costa serena pour la croisière dolce vita avec 2 enfants de 12 ans - avez-vous fait le même itinéraire que celui prévu pour nous : savone rome palerme palma de majorque et valence (toutes les croisières dolce vita n'ont pas le même circuit). Si des personnes ont fait cette croisière pouvez-vous nous donner tous les renseignements possible (bateau, cabines, repas, visites, escales...) Un grand merci à ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour nous répondre | | | À: Vicenza · 31 mars 2012 à 22:39 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 7 416 affichages · Partager Bonsoir Claudia,
Désolée de ne pas pouvoir vous donner d'infos supplémentaires mais lorsque vous descendrez du Serena, nous y monterons car nous ne partons que le 22 avril... Nous ne pourrons malheureusement même pas lire vos commentaires sur le forum avant notre départ.
Nous vous souhaitons néanmoins un très agréable séjour sur le Serena et de belles découvertes lors de vos excursions.
Ne ne doutons pas que d'autres croisiéristes nous donnerons leurs impressions ainsi que quelques infos utiles avant le départ.
Bonne soirée. A bientôt.
Béatrice | | | À: Vicenza · 1 avril 2012 à 9:21 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 7 396 affichages · Partager suis nouvelle sur le forum et je viens de m'apercevoir que nous partons aux mêmes dates sur le même bateau. 
sommes une tite famille de quatre personnes avec deux enfants de 18 et 13 ans et nous partons avec des amis qu ieux on déjà fait une croisière.....
c'est notre première croisière et nous recherchons aussi des renseignements sur la journée à rome
aprés pas mal de recherche, je pense que la mieux est " rome en toute liberté" excursion proposé par costa à 29 euros. pourquoi ce choix et bien parce quil n'y a pas de soucis de transport d'aller et retour...le car nous récupére devant le bateau à une certaine heure et nous ramène le soir. il nous dépose en plein centre de rome et aprés on peut organiser notre journée comme on le souhaite J'ai pris le guide du routard sur lequel il y a des plans de rome et j'ai aussi regarder sur le site costa les différentes excursions...c'est tout à fait possible en prenant le métro (qui n'est vraiment pas cher) de vivre une superbe jouréne sur rome.
Pour avoir déjà été à rome il y a quelques années, je me souviens d'une ville trés belle mais avec beaucoup de circulation donc le métro est le mieux si on ne veut pas perdre du temps.
Sinon pour les excursions proposées par costa elles me paraissent pas données...c'est le moins qu'on puisse dire.
alors peut être nous verrons nous sur le séréna
en tout cas bonne croisière
véronique | | | À: Clint93frog · 1 avril 2012 à 11:09 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 7 024 affichages · Partager espérons que des personnes qui ont déjà fait cette croisière nous donnerons des renseignements... à bientôt peut être | | | À: Clint93frog · 1 avril 2012 à 11:14 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 7 023 affichages · Partager Bonjour, Rome est pourtant si commode à atteindre seul.La gare se trouve à 10 min à pied de la sortie du port et l'A/R coute 10€/p. au lieu de 29€ pour l'excursion " Rome en liberté" Lorsque nous sommes partis avec MSC -escale à Rome, il y a 3 ans, les personnes qui avaient pris cette excursion y allaient aussi avec un guide...en train. On les laissait à la gare à Rome et ils étaient attendus au train en fin d'après-midi. Mais c'etait sur Msc peut-etre est-ce différent sur Costa A Rome, comme dans beaucoup d'autres villes, il y a les citybus Cordialement Pako | | | À: Pako46 · 1 avril 2012 à 11:44 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 7 011 affichages · Partager suis bien ok avec toi pako-46 et merci pour tes infos le seul petit souci ce sont les horaires et n'ayant jamais fait de croisière je suis incapble se savoir combien de temps prend la descente du bateau 
naivement j'ai l'impression que cela doit prendre du temps....alors que si j'ai un horaire fixe avec acceuil d'un car je ferai en fonction..... j'aime bien visiter seule mais je ne veux pas me prendre la tête quand même 
en tout cas tout les renseignements sont les bienvenues | | | À: Clint93frog · 1 avril 2012 à 12:36 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 7 003 affichages · Partager la descente du bateau se fait très vite car tout est super bien organisé - par contre pensez toujours à prendre une grande marge pour le retour au bateau car il ne vous attendra pas.... et vous allez visiter des villes que vous ne connaissez pas et où la circulation est intense. | | | À: St1231 · 16 avril 2012 à 10:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 6 812 affichages · Partager Bonjour St1231, J'espère que votre croisière a été agréable et que le retour n'est pas trop dur... Je vais faire le même trajet mais avec un départ de Savone le 29 avril. Pour le moment je n'ai vu personne de VF qui parte à la même date... (cette croisière part de Marseille le 28 avril). J'aurais aimé savoir comment s'est passé votre excursion à Rome ? laquelle avez-vous faite finalement et avez-vous pu visiter la Chapelle Sixtine ? Et les autres escales, sympas ? Merci d'avance. Pascale | | | À: Pascale4567 · 20 avril 2012 à 13:10 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 6 711 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait cette escale à Rome avec le Bleu de France il y a 2 ans et y retourne avec l'Horizon fin mai 2012.
Comme beaucoup le disent c'est très très facile d'aller à Rome en train, on arrive à 500 mètres derrière le Vatican.
Nous avions pris le bus rouge. 20 euros par personne mais super pour voir un maximum d'endroits en une journée (recommandé avec des enfants !). Vous avez un audio-guide dans votre langue + un plan. Vous descendez visiter le monument que vous voulez, à votre rythme et vous reprenez le bus rouge quand vous le souhaitez (je crois qu'il passe toutes les 20 mn) pour aller à un autre endroit.
bon voyage ! | | | À: Babelou1964 · 20 avril 2012 à 18:58 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 6 687 affichages · Partager Merci Babette, Pour arriver près du Vatican, à quel arrêt faut-il descendre ? La raison pour laquelle je demandais des infos sur les excursions Cosa est que je vais y aller seule... Mais bon, je crois que je vais aller à l'aventure... et prendre le train ! Je vais regarder ce qu'il y a sur internet pour le bus rouge. Encore merci et bon week-end. Pascale | | | À: Pascale4567 · 20 avril 2012 à 19:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 6 681 affichages · Partager désolée je ne me rappelle plus le nom de la station (et cela me manque pour cette année ! si quelqu'un la connait merci de nous le dire !) mais je pense qu'au guichet ils vous le diront. J'avais acheté nos billets à la sortie du port dans le kiosque (et non à la gare) et la dame parlait et comprenait un peu le français.
Ce qui est sympa c'est qu'en longeant le port à pied vous ne serez pas seule ! il ne faut pas hésiter à engager la conversation avec les autres croisiéristes, il y en a toujours un pour donner un bon conseil, voir pour vous dire de le suivre.
Si vous parlez un peu italien c'est mieux. Ne pas hésiter à demander plusieurs fois à différentes personnes si vous êtes bien dans le train pour Rome. Et surtout prévoir une marge d'au moins 2 heures pour le retour par rapport au départ du bâteau.
Sinon Rome avec le bus rouge c'est que du bonheur pour tout voir en une seule journée ! | | | À: Pascale4567 · 20 avril 2012 à 19:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 6 674 affichages · Partager Voilà j'ai trouvé la station est "termini" pour le Colisée et "San piétro" pour le Vatican (si je me souvient bien environ 10 mn à pied). Les bus rouges tu les trouves partout dans Rome, tu peux acheter tes billets à gauche de la place du Vatican, au départ du bus.
Sinon ton billet de train te donne accès aux lignes de bus + métro, mais c'est vrai qu'avec le bus rouge on ne se prend pas la tête, on sait qu'il nous mène aux endroits touristiques ! bonne soirée | | | À: Pascale4567 · 20 avril 2012 à 19:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 6 669 affichages · Partager je suis en train de préparer notre journée à Rome, donc voici une info de + : pour te rassurer et surtout te repérer à la gare va sur Google et tape "station San Pietro Rome" tu trouveras à imprimer le plan qui te mène de la gare au Vatican (car la 1ère fois c'est pas évident à trouver). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |