| Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Patcyrille · 1 avril 2012 à 13:16 · 8 photos 373 messages · 22 participants · 32 567 affichages | | | | 1 avril 2012 à 13:16 Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 1 de 373 · Page 1 de 19 · 8 751 affichages · Partager Bonjour à tous les membres VF Nous souhaitons lors de la croisiére du 27 octobre se faire un apéro commun sur le serena en tant que membre de VF, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer et partager,  pour ceux qui sont OK me faire signe, pas de geste mal placés bien entendu  tenez nous au courant Patrick et Cyrille | | | À: Friquette07 · 28 avril 2012 à 15:21 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 3 de 373 · Page 1 de 19 · 8 650 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Nous sommes déjà allés à deux reprises à Rome. La première fois, nous avions loué un mini-bus avec une autre couple de VF. C'était très sympa et nous avions vu déjà beaucoup de choses. La deuxième fois, nous avons opté pour le train, cela nous a permis de visiter ce que nous n'avions pas pu voir la première fois, mais il en reste encore à voir et à revoir, c'est tellement magnifique ! Je pense que le mieux est de prendre le train de civitavecchia jusqu'à St Pietro pour visiter la Basilique Saint Pierre puis de se diriger vers la Place Navona, le Panthéon, la fontaine de Trévis, la place de Venise, le Colisée et reprendre le train de Termini. C'est très beau, mais il faut beaucoup marcher. Bonnes recherches pour vos escales, nous ne manquerons pas de vous faire part de tout ce que nous pourrons trouver. A bientôt Cyrille | | | À: Patcyrille · 28 avril 2012 à 16:03 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 4 de 373 · Page 1 de 19 · 8 642 affichages · Partager bjr cyrille heureuse de te voir ici aussi. on va preparer doucement..
en lisant d'abord beaucoup..
puis ensuite on pourra mettre en commun et voir si nos objectifs d'escales se complètent ou pas..qu'en penses tu ? | | | À: Friquette07 · 28 avril 2012 à 16:29 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 5 de 373 · Page 1 de 19 · 8 636 affichages · Partager Je suis du même avis. Les recherches, de notre côté, se font très doucement. Sur toutes les escales, nous ne connaissons pas Savone et Valence. Pour ce qui est de Palerme, nous n'avons pas du tout aimé, mais je pense que nous ne sommes pas allés du bon côté lorsque nous sommes descendu du bateau. Par contre, nous avons beaucoup aimé Palma. Nous étions partis à pieds, mais c'est très long, il y a des lignes de bus, je pense que l'on peut gagner du temps et aussi en fatigue en les prenant (surtout que cette fois les enfants seront de la partie). Il faut affiner tout ça et ensuite nous verrons ensemble si nos attentes sont les mêmes pour les escales. Nous ne sommes jamais partis avec Costa, ce sera une découverte pour nous, je n'hésiterai pas à te poser quelques questions pratiques. | | | À: Patcyrille · 28 avril 2012 à 16:47 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 6 de 373 · Page 1 de 19 · 8 632 affichages · Partager et nous, nous avons fait valence en decembre avec msc... | | | À: Patcyrille · 2 mai 2012 à 8:06 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 7 de 373 · Page 1 de 19 · 8 600 affichages · Partager Hello Cyrille,
Les recherches avancent elles ?
Aujourdh'ui, je vais faire des recherches sur les plages à palma et à palerme, s'il faisait un temps magnifique, vu que nous aurons une escale à la journée, je pense trouver un petit moment plage pour la puce, et un moment culture en ville...
j'ai entendu parler de la plage de mondello ? quelqu'un connait ? | | | À: Friquette07 · 2 mai 2012 à 17:42 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 8 de 373 · Page 1 de 19 · 8 582 affichages · Partager voici mes recherches sur palma.. merci a ceux qui m'ont donné des tuyaux en mp.
je pense avoir trouvé le lieu ou on peut prendre le bus touristique : le numero 50 (point a) et le bus numero 3 qui va à la plage illetes.
voici la carte.. qu'en pensez vous ?
| | | À: Friquette07 · 2 mai 2012 à 18:16 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 9 de 373 · Page 1 de 19 · 8 578 affichages · Partager bonjourno à touti  , ma, tou a vou commé jy parle italiano  pour la carte pas mal, on va se pencher dessus et surtout voir combien de temps on reste sur palma, désolé pour le peu de réponses en ce moment, mais entre tout, c dur dur d'aller sur internet patrick et cyrille | | | À: Patcyrille · 17 mai 2012 à 12:06 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 10 de 373 · Page 1 de 19 · 8 518 affichages · Partager un p'tit up pour la préparation de notre croisiere... tout avance doucement.. | | | À: Friquette07 · 11 juin 2012 à 15:54 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 11 de 373 · Page 1 de 19 · 8 356 affichages · Partager bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterais avoir des renseignements, car nous devons faire cette croisière en même temps que vous avec notre fille de 3 ans. Est ce que vous avez deja fait une croisière avec des enfants de cette age là. Pour ma part j'ai pas mal de question concernant les bib etc.. Merci de votre aide. | | | À: Veronicokr · 12 juin 2012 à 16:43 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 12 de 373 · Page 1 de 19 · 8 329 affichages · Partager Hé coucou Véro, pas de souci pour tes questions, si on peut répondre et surtout t'aider, juste une chose pour éviter de te poser beaucoup de questions et de te faire du souci pour rien, ce sont de très gros bateaux et dessus tu as tout ce qu'il faut, pour info, nous partons à 5, 2 adultes et 3 enfants de 14,8 et le dur à 4 ans 1/2  demande à titi de t'inscrire sur le calendrier 2012 Pour nous, c la 3ème croisière avec les enfants @+++++ Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 13 juin 2012 à 21:26 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 13 de 373 · Page 1 de 19 · 8 311 affichages · Partager Bonsoir,
Pour nous se sera la 2ème crosière, la première n'etant pas formidable du tout. Beaucoup trop d'italian sur le costa voctoria en avril/mai 2011. Cette fois j'ai bien vérifié et ils ne seront pas en vacance à cette période. Nous partons en famille 3 cabines et 5 adultes et 2 ans (5 et 3 ans). Je cherche pas mal d'info pour la visite de Rome. J'ai déjà profité de vos infos. Donc je vais compléter mes recherches.
Vous avez l'air sympa sur ce forum. Au faite nous sommes combien d'inscrit pourl'instant pour cette croisière?
Véro | | | À: Veronicokr · 13 juin 2012 à 22:09 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 14 de 373 · Page 1 de 19 · 8 309 affichages · Partager re véro, pour rome pas de souci, nous avons déjà fait la visite au mois de mars 2012, donc on se contact et on te donnera les infos pour aller visiter rome et surtout le faire pour une somme bien inférieure au programme de la compagnie. pour le 27 octobre, nous sommes plusieurs, de mémoire sur le calendrier de titi, on doit être 6 ou 7 inscrits, mais il va évoluer, de toute façon comme promis, on se tien au courant, ps: tu as friquette 07 qui part aussi, elle a préparé un programme sympa avec sa carte de rome@ bientôt et bonne soirée Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 14 juin 2012 à 7:24 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 15 de 373 · Page 1 de 19 · 8 300 affichages · Partager je suis la.. pas tres loin.. c'est super.. on va etre nombreux.. | | | À: Friquette07 · 21 juin 2012 à 14:13 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 16 de 373 · Page 1 de 19 · 8 226 affichages · Partager  Merci pour tous ces renseignements. Bien sûr on reste en contact. Je fouille un peu aussi par tout pour avoir des infos sympa sur les escales et je ne manquerais pas de les partager. J'aimerais avoir un petit renseignement, nous allons arriver à la Gare ST Charles à Marseille par le TGV, y a t'il un transfert prévu, sachant que je n'ai pas réservé ma croisière par COSTA? C'est que nous sommes 7 et dans un taxi on ne tiendra pas tous. J'ai regardé aussi pour les forfaits boissons, le forfait Boys and Girls m'a l'air très bien, mais je n'arrive pas à le réservé sur le site costa, faut il le prendre en arrivant au bateau ? A bientôt Véronique | | | À: Veronicokr · 23 juin 2012 à 10:14 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 17 de 373 · Page 1 de 19 · 8 212 affichages · Partager oui maintenant sur le site costa on peut réserver que le forfait all inclusives. mais pas de soucis pour réserver à bord en arrivant.
le boys and girl et sympa. il ya aussi les forfaits eau, les forfaits café etc...
pour le train nous n'avons pas encore pris notre décision, nous arriverons soit en voiture, soit en tgv... un taxi pour 4 c'est environ 20 euros pour aller de la gare au terminal croisière.. pour y aller en bus... c'est un peu compliqué et surtout avec des valises et des enfants en bas age, je ne vous le conseille pas...
a quelle heures avez vous prévu d'arriver à marseille ? | | | À: Friquette07 · 23 juin 2012 à 15:00 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 18 de 373 · Page 1 de 19 · 8 195 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons arriver à 14h30 / 15h. L'embarcement est possible à partir de 15h30. Et ma maman à une carte pearl donc on embarque rapidement. Je vais me renseigner pour les tarifs des minibus taxi de la gare au bateau. En plus en faisant comme ça on va arrivé juste à l'heure pour les gourmandises de l'après midi..... Et vous vous pensez arriver vers quel heure?
Vero | | | À: Veronicokr · 23 juin 2012 à 20:09 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 19 de 373 · Page 1 de 19 · 8 184 affichages · Partager ben je voudrais pouvoir monter à bord le plus tot possible. Le bateau n'arrive pas avant 14 heures... donc on ne doit pas pouvoirmonter à bord avant 15 heures.
si on vient en train on devrait arriver vers 13 h 15 à la gare... on sera en attente... on verra, j'attends le lancement des billets tgv valence marseille.
je ne me souviens plus des horaires d'ouverture des buffets gouter et des buffets.. ? | | | À: Friquette07 · 24 juin 2012 à 16:00 Re: Croisière Costa Serena Dolce Vita du 27 octobre 2012 Message 20 de 373 · Page 1 de 19 · 8 166 affichages · Partager Pour les buffets de gourmandises, je crois que c'est vers 16h, si mes souvenirs sont bon. Je n'en ai pas beaucoup profité lors de ma dernière croisière, car nous étions tous le temps en excursion et le jour ou on aurai pu y aller, mon mari était malade (mal de mer). Je n'ai même pas pu profiter du diner de gala qui était ce soir là. J'espère que nous ferons mieux cette fois. Je vais partir avec tout l'arsenal anti mal de mer pour lui et notre fille. Je crois que tout compte fait nous allons prendre notre voiture pour aller à Marseille, car beaucoup trop de difficultés avec le parking à lyon, le tgv + le taxi à marseille, la petite... Il y a un parking reservé aux croisières donc ça devrait être faisable, juste à savoir si on reverra la voiture en arrivant!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |