|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Peyrataud · 21 mars 2013 à 8:47 31 messages · 12 participants · 5 135 affichages | | | | 21 mars 2013 à 8:47 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonjour Nous avons choisis avec mon mari pour notre premiere croisiere la dolce vita sur le costa serena. Nous partons de Marseille le 20avril 2013. Notre programme Marseille, Italie (savone), Rome, Palerme ( sicile), mer, Baléares, Espagne (valence), Marseille; Je voudrais des conseils sur les forfaits boissons a prendre sur le bateau ou faut ils les reserver sur le site car moins cher?
A propos des excursions je pense que nous ferons celle de Rome avec costa mais pour les autres je ne sais pas si nous pouvons les faire seul ?
Que faut il prevoir comme vetements ? demi saison? quelle température en moyenne?
Par avance merci de vos conseils que J'ai pu lire sur ce forum. | | | À: Peyrataud · 22 mars 2013 à 19:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager hello.
les prix sont les mêmes sur le site ou à bord.
pour marseille, il faut prendre la navette costa pour aller en ville. le port est loin. ou alors en taxi. la navette dépose les passagers au vieux port.
palerme, le bateau est au pied de la ville. pas besoin de navette ou autre.
palma, le bateau est 4 kms du centre ville. il y a un bus (le n°1) qui pour 1 € nous dépose en ville mais pas à la cathdrale. faut marcher ecore 5/10 mn. l'arrêt du bus est en face du terminal.
le chateau de bellver est a voir. il domine le port. la vue est jolie.
valence, connait pas.
pour rome, il y a rome en toute liberté avec costa. pour 29 € pp, le bus nous dépose à proximité de la place st pierre. il y a dans le bus un guide qui donne des conseils. arrivée 10 h, départ 16 h 15 environ | | | À: Nicolas06220 · 22 mars 2013 à 19:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Merci Nicolas pour tes conseils. | | | À: Peyrataud · 3 avril 2013 à 16:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour chantal nous serons aussi sur cette croisiere avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Pour les escales tout est faisable seul y compris valence. Dans chaque ville il y a des bus locaux à proximité. Pour Rome il y a la solution du billet combiné train + bus/ metro à 10e/ pers qui est bien aussi. Notre départ approche... Bonne journée. | | | À: Naty83 · 3 avril 2013 à 16:58 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour chantal nous serons aussi sur cette croisiere avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Pour les escales tout est faisable seul y compris valence. Dans chaque ville il y a des bus locaux à proximité. Pour Rome il y a la solution du billet combiné train + bus/ metro à 10e/ pers qui est bien aussi. Notre départ approche... Bonne journée.
ok merci beaucoup naty | | | À: Peyrataud · 15 avril 2013 à 7:44 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, je vois que votre croisière approche à grands pas. Pour notre part nous ferons la notre du 18 au 25 mai. J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu à votre arrivé, histoire de nous faire patienter. Bonnes vacances | | | À: Peyrataud · 23 avril 2013 à 21:25 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager bonjour, Je vois que vous avez fait la croisière, je pars le 1 juin sur ce bateau, pouvez vous me dire si on peut se servir dans la journée du thé, café et autres boissons (a disposition) en dehors des bars ? si oui, a quel pont? C'est ma 2° croisière avec costa, la première c'était sur le romantica et il y avait ces boissons a disposition gratuitement. Y a t il également en fin de croisière un lavage gratuit d'un certain nombre d'articles avant de débarquer? avez vous des conseils a me donner sur ce bateau? merci salutations | | | À: Guyto974 · 30 avril 2013 à 21:15 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager bonsoir les boissons sont a disposition au pont 9 ; en ce concerne le linge c'est payant environ 20euros pour 25pieces | | | À: Picanaille · 1 mai 2013 à 12:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
nous serons aussi sur le Costa Serena du 18 au 25 au départ de Marseille.
C'est une première pour nous, nous fêterons nos 10 ans de mariage (sans enfant  )
Petites questions : La gare Marseille St Charles est-elle éloignée du port d'embarquement ? (navettes/taxis) Au retour, sommes nous débarqués directement à 14h00 ? A-il des possibilités qu'il y ait du retard ? Il est possible que nous passions la journée du 25/05 en visite sur Marseilleet donc prendre un TGV le dimanche matin. Y a-il des hôtels du style IBIS près de la gare?
Merci pour réponses. | | | À: Wox · 1 mai 2013 à 16:26 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager je ne peux repondre a votre question car nous y sommes alles par nos propres moyens voiture que vous pouvez laisser au parking du port d'enbarquement. | | | À: Wox · 1 mai 2013 à 17:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Il y a bien un Ibis à la gare Saint-Charles. Et je pense que c'est une bonne idée de passer une soirée à Marseille qui est cette année Capitale européenne de la culture. De nombreuses manifestations sont prévues ce printemps. Le vieux port vient d'être refait, laissant beaucoup plus de place aux piétons, c'est sympa !  Je vous confirme que la gare est très loin du port des croisières, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il vaut mieux prendre un taxi. Nous on est de la région, on nous a accompagné  Pour ce qui est du débarquement, tout le monde ne descend pas en même temps, cela peut prendre entre 1 et 2 heures où vous attendrez tranquillement dans le bateau que vos valises soient débarquées. J'espère que vous aurez aussi beau temps que nous ! Cordialement, Fred | | | À: Wox · 4 mai 2013 à 8:39 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour vox, oui la gare est loin du port d'embarquement, prenez un taxi c'est moins galere, unVRAI, oui il y a un hotel a la gare desole je ne connais pas la "marque", bon sejour chez nous juste un conseil rien dans les poches arrieres, ni bijoux a porte de petites mains rapides | | | À: Peyrataud · 5 mai 2013 à 19:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me dire a quel pont est le bureau d'accueil et le pont de sortie?
merci | | | À: Guyto974 · 6 mai 2013 à 19:16 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager le pont de sortie est le pont 0 et le pont 3 pour le service client | | | À: Peyrataud · 13 mai 2013 à 13:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous êtes rentrés de votre croisière, ça serait sympa de nous donner un petit compte rendu, que ce soit positif ou négatif. Ma femme et moi nous embarquons sur le même bateau le 18 mai, pour faire la même croisière | | | À: Coeck · 27 mai 2013 à 13:45 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Je pense que le 18 mai vous avez du rester sur le quai en attente du bateau qui n'arrivait pas...nous étions sur le bateau avec un retour forcé en Italie. Comment c'est passé le reste de votre semaine? | | | À: Coeck · 27 mai 2013 à 13:51 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager bonjour je parts sur ce bateau le 2 juin de savonne, j'espere qu'il n'y a aucun probleme ? | | | À: Guyto974 · 27 mai 2013 à 13:53 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour nous avons fait la crosière de 11 au 18 mai. Concernant les excursions savone, palerme, palma nous avons fait seuls. Rome nous avons pris le train express à 45€ et nous n'avons pas regretté. On va bien plus vite qu'avec le bus et un guide explique trés bien le circuit à faire. A valence nous avons pris la navette Costa à 7€ qui enmmene au coeur de la vielle ville. trés sympa aussi. Il faut vous munir de plan des villes et des indications pour prendre les bus. Concernant la vie à bord : ras il faut seulement savoir que le dernier soir on vous demande de sortir vos bagages avant une heure du matin de votre cabine car ils sont descendus en soute pour être débarqués le lendemain. Il vous faut donc un bagage à main pour pouvoir garder un rechange et vos médicaments (attention à cause du mauvais temps nous sommes rester une nuit de plus à bord sans récupérer nos effets personnels...il est donc important de garder vos traitements avec vous) | | | À: Teiben · 27 mai 2013 à 14:00 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Teiben, franchement notre première croisière n'est pas un succès car après 28 h d'attente sans explication de Costa, une nuit à l'hôtel (nous avons eu de la chance car des personnes ont dû dormir dans le bâtiment d’embarquement !), un transfert en bus de 5h et une première nuit sur le bateau agité ! Nous avons passés les 3 premiers jours à nous "battre" pour obtenir un dédommagement de la part Costa digne de notre péripétie. Après la prise en otage de la scène de spectacle nous avons fini par obtenir ce que nous voulions. De plus la météo de la semaine n'a pas été bonne, la journée en mer un vrai calvaire car ça bougé beaucoup. Enfin bref, je ne suis pas du tout emballée et mon mari et moi sommes encore plus fatigués qu'avant de partir. Et vous raconter vos mésaventures vu du bateau. | | | À: Guyto974 · 27 mai 2013 à 15:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Disons que le 3 juin, il y a une annonce de grève des transports locaux en Italie, se méfier donc des bus et métros dans Rome... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |