|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Richug31 · 21 février 2011 à 16:37 · 5 photos 100 messages · 24 participants · 15 923 affichages | | | | 21 février 2011 à 16:37 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 7 050 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars pour notre première croisière avec mes 2 enfants (9 et 14 ans) le 30/04/2011 de Marseille sur le Costa Serena (croisière Dolce Vita). Je suis preneur de tous types d'informations et expériences sur cette croisière et en particulier sur : > Excursions intéressantes avec mes enfants > Activités à bord pour les enfants >...
Merci pour vos retours!  Richard | | | À: Richug31 · 21 février 2011 à 16:45 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 7 043 affichages · Partager bonjour il faudrait nous communiquez votre itinéraire, si vous voullez que l'on vous aide. regardez aussi sur les discussions vous trouverez certainement des infos.  cordialement | | | À: Ptitmimi · 21 février 2011 à 16:47 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 6 998 affichages · Partager Merci pour la réponse... J'ai en effet commencé par les différentes discussions sur le sujet, mais rien de très récent... L'itinéraire de la Dolce Vita : 1) Savone 2) Naples3) Palerme4) Palma 5) Barcelone | | | À: Richug31 · 22 février 2011 à 11:59 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 6 955 affichages · Partager bonjour très facile pour cette itinéraire, vous pouvez tout faire seul. pour naples et palerme tu arrive en centre ville a vous de faire votre itinéraire avec vos centres d'intérêts. pour palma vous pouvez prendre le bus touristique juste devant le port maritime et ainsi descendre dans le centre ville et finir le tour en bus. pour barcelone prendre la navette costa (6e ou 8e) qui vous dépose près des ramblas ou le bus de ville. si vous voulez regarder mon blog, j'ai fait ces escales. bonne croisière | | | À: Richug31 · 23 février 2011 à 21:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 6 908 affichages · Partager bonsoir Nous faisons la même croisière que vous le 09/04 avec nos trois enfants (7, 13 et 15 ans) et des amis. Il me tarde vraiment! Je pourrais vous donner des infos au retour avant votre départ. Je pensais faire Pompéî à Naples et l'Etna à Catane avec les excursions costa pour ne pas stresser et le reste par nous même. Savez vous si il y a un city stade sur le bateau car les garçons sont fous de foot ? D'ailleurs je pense organiser par moi même la visite du stade de Barcelone et il faut que je m'occupe de réserver les places. | | | À: Flocus · 24 février 2011 à 13:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 6 891 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos 2 messages. Je suis preneur d'infos à votre retour de la croisière. Par contre, je ne sais pas s'il y a un city stade sur le bateau... | | | À: Richug31 · 24 février 2011 à 13:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 6 881 affichages · Partager oui, j'ai vérifié sur le catalogue costa il y a un terrain multisport sur le serena. Quelqu'un a-t-il des infos sur les forfaits boissons à bord? Merci à tous pour les renseignements | | | À: Richug31 · 7 mars 2011 à 19:10 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 6 816 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je suis intéressée par des renseignements sur le "Costa Serena". Je n'ai pas "épluché" tous les messages et peut-être quelqu'un en a déjà parlé, je ne sais pas... Je n'ai encore rien réservé pour éventuellement le mois de juin, mais avant de le faire je souhaiterais savoir ce qui a été remplacé (pour le moment) par Tunis et y a t'il une journée entière prévue en mer.
Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement... | | | À: Patiboop · 7 mars 2011 à 19:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 6 816 affichages · Partager Nous patons le 09 avril sur le serena. Pour l'instant par webcroisière l'escale de remplacement de Tunis est Cagliari en Sardaigne mais c'est Palma sur le site costa. J'ai envoyé un email au voyagiste pour savoir ce qu'il en était mais je n'ai pas encore de réponse. Je pourrai te donner plus de précision sur le bateau et le circuit à notre retour. Il me tarde d'y être et je compte les semaines. A + | | | À: Flocus · 7 mars 2011 à 19:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 6 811 affichages · Partager Merci pour la réponse, c'est gentil. Et pour cette journée en mer? as-tu eu des précisions? y a t'il donc un jour entier de navigation? | | | À: Patiboop · 7 mars 2011 à 22:02 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 6 597 affichages · Partager oui il y a un jour entier en mer mais nous avons des amis qui ont également fait une croisière avec un jour en mer et il parait que c'est le jour où tu peux faire la grasse matinée, visiter et profiter pleinement du bateau. Nous partons en vacances scolaires avec les enfants et du coup j'ai peur que cela fasse beaucoup de monde mais comme le bateau est très grand peut être que ça ne se ressent pas trop. | | | À: Flocus · 7 mars 2011 à 22:18 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 6 595 affichages · Partager Merci encore pour la réponse. J'ai déjà fait une croisière avec un jour entier de navigation et en effet c'est l'occasion de pouvoir se détendre et visiter le bateau. Sur le Costa Serena, je voulais en être sûre qu'il y avait ce jour en mer pour pouvoir donner les infos aux personnes qui vont nous accompagner à cette croisière.
Pour vous répondre à mon tour, il y a beaucoup de monde sur ces bateaux, même en dehors des vacances scolaires mais on peut toujours trouver des endroits tranquilles. Il n'y a pas la foule partout. J'ai fait une croisière sur le MSC splendida, sur le MSC fantasia et sur le Costa Magica | | | À: Flocus · 9 mars 2011 à 14:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 6 567 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire sur le blog votre message, nous partons nous aussi avec nos 2 petites filles 10 et 13 ans le 9 Avril, ça serait peut etre sympa de faire connaissance car le bateau est si grand !!!!! Nous sommes de BordeauxNous pensons faire les excursions nous aussi, par nos propres moyens et, il peut etre interressnat de se regrouper Dans l'attente de v ous lire, Cordialement | | | À: Richug31 · 12 mars 2011 à 16:38 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 6 524 affichages · Partager bonjour,
nous aussi, proches de toulouse, nous partons en couple avec 1 enfant de 13 ans (fille) et nous allons nous organiser pour faire un maximum d excursions par nos propres moyens. Si j'ai des infos interessantes, je ne manquerai pas de vous en faire part. Pour le départ nous prenons le train toulouse marseille le 30/04 vers 08h le matin... | | | À: Mamo949 · 12 mars 2011 à 17:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 6 519 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec des amis et nous serons déjà 10 mais en effet cela pourrait être sympa de se retrouver sur le bateau. Nous habitons sur le bassin d'Arcachon. Nous irons à Marseille en voiture et vous? Dans notre groupe d'amis il y a un garçon de 10 ans et un de nos fils à 13 ans. les filles elles sont plus jeunes (7 ans) Tout le monde dit que c'est super pour les enfants et qu'ils s'éclatent. A quel pont êtes vous? Nous sommes en i4 et nos amis en i5. Dans l'attente de votre réponse Florence | | | À: Flocus · 13 mars 2011 à 15:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 6 475 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec le Costa Serena en avril, j ai recu un mail pour le remplacement de Tunis : c'est PALMA.
Bonne croisiere | | | À: Guismo32 · 13 mars 2011 à 17:09 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 6 461 affichages · Partager bonjour, Cela serait avec plaisir que nous pourrions faire connaissance mais, nous n'avons pas les memes dates de croisière, nous, nous partons du 9 au 16 avril... dommage, peut etre une autre fois !!! cordialement Par contre au retour, nous pourrons vous donner nos impression ? | | | À: Guilphi · 13 mars 2011 à 17:29 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 6 452 affichages · Partager Bonjour, Oui, j'ai eu l'occasion d'avoir le croisièriste au téléphone et il m'ont dit qu'en principe c'était Palma.Nous, nous partons en train jusqu'à Marseille et je ne sais pas du tout sur quel pont nous sommes, nous sommes dans une cabine intèrieure J'espère que ça sera tout de meme bien, en principe on doit pas trop rester dans la cabine ! Je compte moi aussi les jours il me tarde vraiment et les filles aussi A bientot | | | À: Mamo949 · 13 mars 2011 à 23:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 6 437 affichages · Partager Nous partons bien nous aussi du 9 au 16 avril, vacances scolaires obligent et sur cette semaine là nous sommes les seuls (les bordelais) avec les parisiens (nos amis habitent Versaille) Nous aurons surement l'occasion de nous croiser. A bientôt et tenez moi au courant de toute info intéressante Florence | | | À: Flocus · 15 mars 2011 à 10:58 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 6 406 affichages · Partager bonjour, je pars faire cette même croisiere du 7 mai au 14 mai, ce sera pour mon mari et moi, notre première croisière, et j'avoue attendre avec impatience vos compte-rendus (vos excursions,..) bonne croisière et à bienôt de vous lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |