|  |  |
 | | | | | Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Ullan33 · 20 janvier 2013 à 23:22 40 messages · 10 participants · 4 227 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 23:22 Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, nous allons effectuer notre 1ere croisiere, nous avons décidés d'y emmener nos 2 filles de 7 et 3 ans. En éspérant trouvr quelques francophones de ce site qui y seront aussi. N'hesitez pas a nous donner des conseils car d'habitude c'est club en all inclusive sans les marmots, alors on bouleverse les habitudes ! Merci. | | | À: Ullan33 · 26 février 2013 à 23:20 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Toujours personne de ce forum ? | | | À: Ullan33 · 26 février 2013 à 23:37 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager je viens de regarder le calendrier de titi ; tu es le seul inscrit de ce forum sur le calendrier ; = bah comme moi en aout c pas grave  
c'est ta première croisiere ? tu as besoin de quel renseignement? c'est pour tes enfants que tu t inquiètes? les clubs sur les bateaux de croisiere sont super et permettent aux parents de se prélasser lors des activités c'est fait pour ^!! | | | À: Ullan33 · 7 mars 2013 à 18:51 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, nous serons aussi du voyage et ça sera aussi notre 1ère croisière sur ce genre de bateau... Je me renseignesur internet pour bien profiter de notre semaine de vacances... Nous serons avec nos trois enfants: 2 filles de 3 et 5 ans et un garçon de 4 ans.
Samir de Paris | | | À: Ullan33 · 8 avril 2013 à 21:58 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonjout, nous participons egalement a cette croisiere avec notre fils de 8 ans. Nous venons de decouvrir ce site tout recemment. Tres interessant pour preparer cette croisiere qui sera pour nous 3 une premiere | | | À: Ullan33 · 20 avril 2013 à 19:48 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour, Pour les conseils, je suis preneuse. C'est une 1ère pour nous. Je serai du voyage avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans. Merci. | | | À: Samsbk · 20 avril 2013 à 21:35 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous cherchez comme info. J'ai trouve pas mal de témoignages sur internet.... Une question :est ce que vous avez reçu vos documents de voyage. Je n'ai rien reçu et je commence à m'inquiéter.... | | | À: Ghisam · 20 avril 2013 à 23:42 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager En réalité, je m'intéresse aux excursions, mais j'hésite car elles sont onéreuses. Et je cherche des bons plans pour organiser moi-même mes excursions pour chaque escale. Pour le reste, je pense avoir fait le tour du sujet, grâce aux témoignages trouvés sur la toile. Quant aux documents de voyage, je n'ai rien reçu non plus encore, mais leur réception m'a été annoncée pour Lundi, et par e-mail, donc je m'inquièterai à ce moment-là si je n'ai rien. | | | À: Samsbk · 21 avril 2013 à 0:42 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je serai du voyage pour la croisière du 27 avril. Ce sera une première pour moi, d'autant plus que c'est un voyage en solo. Et hasard du calendrier, mon anniversaire tombera le 29 avril (28 ans :))
Pour ma part, j'ai reçu le carnet de voyage il y a une semaine par mail.
Je me posais une question concernant la formule all-inclusive pour les boissons. Vaut-elle le coup ? Sachant que je ne bois pas d'alcool ni même de café. Si je prends des boissons, ce sera soit de l'eau, du jus de fruit ou du soda.. | | | À: Tarkangel · 21 avril 2013 à 8:43 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Dans ces conditions (boissons sans alcool), si j'ai bien tout lu et compris, l'idéal serait pour toi de prendre tes boissons par "coffrets" (vu sur le site de COSTA) : Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens internet dans les messages alors je te fais un copier coller des coffrets susceptibles de t'intéresser :
Leur "Coffret Boys & Girls" à 42€ comprend : 20 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: - Boissons (sodas) - Long drink sans alcool - Agrumes pressés - Thé froid - Cocktail de fruits mixés - Sirops
& Leur "Coffret Spécial Eau Minérale" à 26€ comprend :
13 bouteilles d'eau minérale
J'hésite moi-même entre le "All Inclusive" ou ces "Packs". L'inconvénient du "All Inclusive" c'est d'être obligée de prendre cette option pour tous les occupants de la cabine sans exception.
Ca représenterait, en ce qui me concerne, un budget de 316€ ! | | | À: Samsbk · 21 avril 2013 à 10:54 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons aussi opter pour les 2 coffrets car le all inclusive est surtout intéressant pour ceux qui consommeront de l'alcool ou ceux qui ne comptent pas quitter le navire... Pour les excursions, on prévoit surtout de faire le Vatican... Et on verra sur place pour les autres sorties... J'ai déjà commencé à préparer la valise des enfants et je ne sais pas comment les habiller... Vêtements légers ou pas ? Samir | | | À: Tarkangel · 21 avril 2013 à 11:04 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour, Ça serait sympa de le fêter à bord. Ma famille et moi se joindront volontiers à vous...  Samir | | | À: Ghisam · 21 avril 2013 à 11:32 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Apparemment (je me fie aux témoignages lus sur le net), il faut prévoir léger mais également une petite laine (une petite polaire pour les enfants) car il peut y avoir beaucoup de vent sur les ponts ou tout simplement à cause de la climatisation sur le bateau. Beaucoup disent qu'ils restaient quasiment tout le temps en short et tee-shirt pendant cette période. Pense à leur prendre un Kway également et bien évidemment casquette ou chapeau et crème solaire. Pour les excursions, c'est également Rome que je ne souhaite pas "bâcler". Du coup, je ne sais pas si l'excursion "Promenade dans la Ville Eternelle" suffit ou s'il faut opter impérativement pour l'excursion "La Cité du Vatican...". Pour le reste, je veux juste éviter de rester constamment sur le bateau. | | | À: Tarkangel · 21 avril 2013 à 21:14 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi seront aussi du voyage et on a bientôt 28 ans aussi  . Nous n’avons rien reçu encore... En plus nous sommes voisins je vis à Clichy ^^. Je suis passée par promovacances.....J'ai juste eu une demande d'information pour qu'on remplisse un formulaire d'identité. | | | À: Samsbk · 21 avril 2013 à 22:03 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonsoir, Je serai moi aussi sur cette croisière avec mes garçons de 13 et 17 ans. Ou avez vous trouvé le prix des excursions ? Je pense aussi me débrouiller par mes propres moyens, mais je me demandais si pour Rome il y avait possibilité de prendre juste une navette sans visite guidée.. Si quelqu'un peut me renseigner là dessus je suis preneuse.. Concernant les boissons, j'ai pris le all inclusive car voyageant avec des ados j.ai cru comprendre que c.etait plus intéressant et le moins risqué puisqu'ils règlent tout avec la carte cabine et on peut avoir d surprises à la fin... Merci de vos réponses | | | À: Magg68 · 21 avril 2013 à 22:48 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez faire l'excursion " Rome en toute liberté" à 29 euros (prix adulte)... A ce prix la, vous avez la navette plus un guide qui vous fournira toutes les info pendant le trajet. Une fois sur place, vous etes libres d'aller ou vous voulez. Sur le site de Costa croisière, vous pouvez des maintenant la réserver. J'ai cru lire que c'est 5% moins cher que sur le bateau. Et bonne idée pour le all inclusive pour les ados  moi je voyage avec 3 enfants de 3, 4 et 5 ans et en plus je ne bois pas d'alcool. Pour nous, ce n'est pas intéressant du tout | | | À: Magg68 · 21 avril 2013 à 23:40 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager J'ai un PDF avec le prix des excursions et le détail si ça t'intéresse. C'est Vacances Croisière qui me l'a mailé. Par contre, quand j'ai voulu les consulter sur le site de Costa ça plantait.
Pour les boissons, vu l'âge des miens, je pense que j'ai tout intérêt également à prendre le "All Inclusive" comme toi.
Et le " Rome en toute liberté" finalement m'a l'air pas mal. Eviter le coût exorbitant de l'excursion organisée et les inconvénients de rejoindre Rome par ses propres moyens. | | | À: Samsbk · 22 avril 2013 à 0:39 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Le "Coffret Boys & Girls" m'a l'air pas mal en effet. Je pense que j'opterai pour celui-là.
Je serai bien sur ravi de fêter mon anniversaire à bord ! :)
Concernant le wifi, j'ai cru lire sur le site de costa croisière que le bateau en dispose mais que ce service est payant. Qu'en est-il des tarifs proposés ? | | | À: Tarkangel · 22 avril 2013 à 10:53 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Vu que le site de COSTA plante en permanence, voilà ce que j'ai trouvé sur leur blog : Les tarifs sont : 10€ la carte d'accès avec 1h de crédit 10€ la recharge de 1h 24€ la recharge de 3h Fonctionne dans tous les zones communes, sur le pont piscine et en cabine. Au fait, quelqu'un aurait-il déjà pré-réservé certains services payants sur internet ? Est-ce que certaines pages du site de COSTA bugguent aussi chez vous ? Perso, je n'y suis pas parvenue à cause de ces bugs intempestifs ("An internal server error occurred. Please try again later.") | | | À: Samsbk · 23 avril 2013 à 8:25 Re: Croisière Dolce vita sur Costa Serena le 27 avril 2013 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Je serais bien intéressée par ton pdf mais je ne peux pas te donner mon adresse mail ici.. Concernant Rome j.ai un peu cherché sur internet, apparemment le mieux c'est de sortir du port avec la navette gratuite, marcher 500 mètres jusqu'à la gare et prendre le train qui nous amène près du Vatican, (coût moins de 10 euros) Je pense que nous allons opter pour cette solution, car les excursions de groupe ça ne me tente pas trop... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |