| Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Tweety71 · 30 juillet 2008 à 14:40 31 messages · 10 participants · 7 425 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 14:40 Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager  Bonjour 
Nous allons faire notre première croisière pour notre voyage de noce  du 11 au 18 octobre 2008, sur le Costa Magica, en méditerranée occidentale.
Nous avons choisi l'agence Costa par sûreté pour ne pas être déçu... 
Nous avons commandé la croisière Dolce Vita avec l’itinéraire suivant : Départ de Marseille, Nice/Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma ( Baléares), Barcelone et retour à Marseille.
J'ai plusieurs questions en tête, alors si quelqu'un a déjà fait cette croisière... 
- comment peut-on faire pour aller de la gare St Charles au port (autre que le taxi), est-ce qu'il y a des navettes ou des bus et à quel prix ?
- est-ce que le bateau bouge beaucoup, faut-il prévoir des médicament contre le mal de mer ? Nous avons pris une chambre presqu’au milieu du bateau, un peu plus vers l’avant intérieur (question de prix)
- j'ai déjà lu que les boissons sont chers  , peut-on apporter de l’eau dans nos bagages ? Il y a-t’il un frigo dans la chambre (genre mini-bar) ?
- Avez-vous acheté les excursions ou est-ce que vous vous êtes débrouillé tout seul ? Si je dois absolument en acheter une, laquelle ? Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?
- Y a-t’il des hammam, massages ? Sont-ils payants ou compris ?
- Est-ce que le personnel parle français ?
- Enfin, qu’avez-vous à nous recommander ou à m’avertir  ?
Je vous remercie de vos réponses | | | À: Tweety71 · 30 juillet 2008 à 16:24 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Bonjour
Vous avez choisi l'armateur costa, mais pas l'agence sauf si vous avez réservez en directe.
Bravo pour le voyage de noce et félicitation.
Nous avons fait cette croisière fin juin allez voir le blog/reportage et les albums photos (voir le profil).
Pour certaines questions, je me demande si vous avez lu le calaogue costa, car les réponses s'y trouvent largement et facilement.
Tout dépant de la mer, mais en régle général cela bouge pas beaucoup et vous avez un navir de noouvel génération, des cahcets sont disponible gratuitement à la réception.
Pour les boissons, quand vous allez au restaurant vous prenez vos boissons et couvert avec, je pense que non, donc chez costa c'est la même chose, d'ailleurs il faut prendre des forfaits que vous trouverez dans le mycosta, les boissons sont raisonables pour le cadre offert et prestations.
Ou je ne répond pas aux questions, la réponse se trouve dans le catalogue costa ou/et sur le site.
Le personnel parle un peu français, mais vous étes sur une compagnie italienne à capital en majorité américaine.
les excursions sont très personnels, mais vous trouvez beaucoup de vos réponses sur le site costa et google.
Très bon choix de croisière, excellente vacances.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 31 juillet 2008 à 16:28 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Bonjour,
En effet, nous sommes passé directement par l'agence costa mais je n'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage (3 semaines avant le départ) et je sais que beaucoup de réponses s'y trouve cependant j'aime bien préparer les choses à l'avance pour pouvoir profiter au maximum (surtout pour notre voyage de noce, qu'il soit inoubliable...  ).
Je sais que les excursions sont subjectives mais ce que je voudrais savoir c'est si à tel ou tel endroit, il vaut mieux prendre le taxi ou le bus car le centre ville est loin à pied ou s'il y a une plage à la sortie du bateau ou encore si une excursion a vraiment plu et que vous la conseillez vivement, bref, des choses dans ce genre là !
En tout cas, je vous remerci de vos réponses | | | À: Tweety71 · 31 juillet 2008 à 18:48 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait 2 croisières avec costa, "les trésors de l'histoire" à bord du costa Fortuna, le frère du costa Magica, et "iles et terres du soleil" à bord du costa Séréna. Voici l'adresse de notre site : home.scarlet.be/legaz-kesch/ Nous n'avons en commun que Barcelone, j'ai téléchargé (achat en ligne) un audio-guide que vous pouvez placer sur un mp3. Pour les boissons, vous pouvez acheter des packs boissons (eaux, vins, softdrink). Vous recevez des tickets et le remettez à votre serveur en échange de la boisson souhaitée. Vous avez un frigo dans votre chambre et vous pouvez y placer votre bouteille. Il existe hammam, sauna, massage. Tout ceci est payant. Le personnel parle très peu le français. L'anglais est la langue la plus utilisée, je pense. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.  A bientôt Anke | | | À: Tweety71 · 1 août 2008 à 9:19 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager Pour les escales je vous conseille SAVONE: excursion a portofino NAPLES : excursion a Capri ou Pompei TUNIS: LE BATEAU ACCOSTE A LA GOULETTE (15km de Tunis) soit vous prenez une excursion pour voir la medina ou le musee bardo ou sidi bousaid, (Cathage c'est franchement pas terrible voire nul) vous pouvez aussi vous arranger avec un autre couple et prendre un taxi, ça peut etre économique, il vous emmene ou vous voulez, vous ne payez qu'a la fin si vous voulez ne pas excursionner, il y a une plage accessible a pied, je ne sais pas ce qu'elle vaut ? PALERME: vous pouvez visiter la ville avec les bus rouge touristique, ils font le tour de la ville commentée dans votre langue et vous pouvez descendre pour visiter et le reprendre autant de fois que vous voulez dans la journée PALMA: nous avions pris l'excursion 'visite de palma" elle etait tres bien, nous sommes allés au chateau qui surplombe la ville, puis visite du pueblo (petit quartier qui regroupe toutes les architectures de l' Espagne tres beau !) visite de la cathedrale visite d une fabrique de perles puis visite d'une arene) si vous ne souhaitez pas prendre l'excursion il existe aussi la formule des bus rouges.... BARCELONE: les bus rouges existent egalement, vous pouvez prendre aussi un bus qui vous mene au centre et vous promenez sur les ramblas, visiter la familia segrada....
une croisière c'est magique, vous allez passer un super voyage de noces ! | | | À: Tweety71 · 1 août 2008 à 14:46 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager FELICITATION pour votre voyage de noce...avoir choisis la croisière est un bon choix !
Nous l'avons faites du 05.07 au 12.07.2008..et on s'est extasié durant tout le temps de la croisière..le bateau bien qui avance sur la mer, ne bouge pas des masses..on le sent à peine..sauf un peu près de TUNIS..mais vraiment pas avoir vraiment le mal de mer, nous avions acheter du sirop contre le mal de mers (on préfère aux cachets) et ne l'avons nullement utilisé, d'autant qu'ils distribuent gratuitement des cachets contre le mal de mer si vraiment y a besoin.
Vous avez la possibilité de ramener vos bouteilles, nous n'avons pas pris le forfait eau, car l'eau est à volonté à table, lorsque vous demandez la "carafe", bien qu'ils préfèrent (et font la grimace si vous demandez la carafe au début) que vous preniez un forfait eau..mais c'est un choix, et la croisière et les frais perso, faut y penser aussi..alors nous prenions toujours de l'eau en carafe à table..et comme nous ne buvions pas de vin, nous avions quand même choisis les forfaits coktails et cafés..et on n'était pas déçu, le café italien est un régal..et les coktails, c'est pas partout que vous les aurez à 2, 30 euros au lieu de 4-5 euros..
Il y a effectivement un mini-bar, qui est déjà rempli de boissons de chez eux et si vous les consommez, elles vous serons bien sûr facturées.
Nous avions pris aucune excursion, car ce n'est nullement obligatoire et avons choisis de nous promener à chaque fois librement..vu les tarifs, nous préférions les dépensez en nous faisant plaisir et acheter des choses (vêtements, alimentaires, souvenirs, etc..) lors des escales. Et une chose dont mon mari s'est "régalé", lorsque nous découvrions des marchés, c'est la négociation..et vous pouvez y aller, c'est comme ça pratiquement dans tous les endroits des pays visités..si vous ne marchandez pas, vous le regretterez lorsque quelques marchés plus loin vous découvrez qu'il y a déjà moins cher..etc..
Pour les loisirs, détente et remise en forme, les réponses sont là : www.costacroisieres.fr/...life/vitadibordo.htm
Le personnel parle très très peu le français..vaut mieux savoir se débrouiller en anglais ou italien..mais il faut savoir qu'il y a une hôtesse française qui est à bord et donne tous les jours des permanences pour répondre à vos questions.
Comme conseils : sur le bateau il y a de quoi faire du shopping, mais si vous connaissez le prix d'un produit (c'est-à-dire moins cher) n'achetez pas sur le bateau, malgré que les produits sont soit-disant détaxés, c'est cher.. à TUNIS, mettez-vous à plusieurs pour choisir un taxi jaune, les taxis jaunes qui sont à l'extérieur du port et négocier FERME les prix, car vous pourrez obtenir LE TAXI pour 20 euros et non par personne. Nous l'avions lu avant de partir sur ce forum, mais une fois sur place, on a eu un doute, car le taximan insistait et voulait 20 euros par personne, nous étions 4 et cela faisait 80 euros pour nous 4..mon mari a refusé..après quelques discussions, on s'est mis ok pour 15 euros par personne..à notre retour au bateau, on a appris que d'autres personnes ont bien eu leur taxi à 17 euros pour 2 personnes ! Effectivement le taximan nous emmène où nous désirons, nous attend lors des arrêts demandés..nous étions à SIDI BOU SAID..une merveille..on a pu voir cette belle ville, une vue magnifique, boire un bon et vrai thé à la menthe, manger les pâtisseries qui les accompagnent et faire des achats sur les marchés..sans oublier de négocier bien sûr ! Dommage que le temps de l'escale est si courte (6h) profitez de tout ce que vous avez envie de faire sur la bateau, vous baignez, les activités proposez gratuitement, les soirées spéciales, en plus les escales..car c'est que du bonheur..! Surtout emmener votre appareil photo numérique puissant en mémoire et votre camescope..pour non seulement avoir des souvenirs pleins la tête, mais des souvenirs à voir et revoir.. concernant le choix des excursions, pour vous faire un peu une idée de choix de ce qui pourrait vous plaire, vous pouvez faire des recherches précises sur internet et voir ainsi si malgré tout telle ou telle excursion conviendrait à vos goûts.
A peine revenus, nous pensons déjà à repartir...du rêve enfin abordable ! | | | À: Tweety71 · 1 août 2008 à 15:39 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Avez-vous pensé à les informer que c'est votre voyage de noce au moment de la réservation, en leur demandant ce qu'ils font de spécial ?
Car nous avons voyagé avec un couple qui l'a faisait aussi pour leur voyage de noce et ils leur avaient demandé ce qu'ils faisaient de spécial, ils ont eu la surprise de découvrir chaque jour dans leur un cabine une corbeille de fruits..et une autre surprise encore..! mais je ne vais pas tout dévoiler..
Pour nous, nous avons oublié de leur demander ce qu'ils font pour les anniversaires de mariage, comme on s'offrait cette croisière pour nos 5 ans ! mais rien que la croisière en elle-même est quelque chose d'extra !
 Bonjour 
Nous allons faire notre première croisière pour notre voyage de noce  du 11 au 18 octobre 2008, sur le Costa Magica, en méditerranée occidentale.
Nous avons choisi l'agence Costa par sûreté pour ne pas être déçu... 
- Enfin, qu’avez-vous à nous recommander ou à m’avertir  ?
Je vous remercie de vos réponses  | | | À: Perle68 · 1 août 2008 à 18:08 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Coucou,
J'ai lu votre message et j'aimerais savoir si dans les cabines les prises pour recharger les batteries du caméoscope et de l'appareil photos numérique sont normales ou faut il un adaptateur pour brancher les appareils?
Merci beaucoup | | | À: Arlette06 · 1 août 2008 à 18:15 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Il n'y a eu aucun souci pour brancher directement et charger nos appareils, y compris les portables, qui bien qu'éteins, nous les chargions de temps en temps vu qu'on les emmenait avec nous lors des escales, en se disant que nous devions être séparés ou perdus, nous pourrons les rallumer pour s'appeler. Il faut savoir que si les portables sont utilisés, que vous appeliez quelqu'un cette personne payera la communication avec vous et vice-versa..et même si vous ne répondez pas au téléphone le fait qu'en laissant un message sur le répondeur, que vous écoutez par la suite, vous payez avec la personne qui a laissé un message..à moins que ça soit compris dans votre forfait.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.. | | | À: Perle68 · 3 août 2008 à 18:42 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Bonjour 
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça va déjà bien m'aider à préparer notre croisière.
Oui, nous avons dit que c'était pour notre voyage de noce à l'agence de voyage (qui nous a demandé de leur donné un bulletin de mariage) et on a eu une réduction de 5 %, en plus, il y aura mon anniversaire (25 ans) lors de la croisière, je vous dirai si j'ai une surprise (apparement, ce serait le repas à la table du commandant, à voir...)
J'ai une autre question : peut-on mettre nos photos dans l'ordi au point internet pour les envoyer par mail ? ou les tranférer sur clé USB ? | | | À: Tweety71 · 3 août 2008 à 18:50 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonsoir,
Oui tu peux mettre tes photos dans le point internet sur le bateau, mais cela coûte et à l'unité...
Après à toi de voir...
Bôn voyage de noce et profiter... | | | À: Tweety71 · 3 août 2008 à 18:52 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Concernant l'internet, je pense que vous pourrez le faire..bien que nous ne l'ayons pas fait..mais il vous faut savoir que c'est 0, 50 cts euros la minute et que les claviers ne sont pas "AZERTY", du coup lorsque nous avions tenté d'écrire des mails..nous perdions du temps, n'étant pas habitué à ce changement..mais nous en avions profité une fois ou 2 lors d'escales, où nous avions trouvé des cyber et payons 1 euros de l'heure je crois..
Bonjour 
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça va déjà bien m'aider à préparer notre croisière.
J'ai une autre question : peut-on mettre nos photos dans l'ordi au point internet pour les envoyer par mail ? ou les tranférer sur clé USB ? | | | À: Tweety71 · 3 août 2008 à 18:53 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager eh ben super, bon anniversaire alors aussi..et vraiment bon voyage de noce..
Bonjour 
Oui, nous avons dit que c'était pour notre voyage de noce à l'agence de voyage (qui nous a demandé de leur donné un bulletin de mariage) et on a eu une réduction de 5 %, en plus, il y aura mon anniversaire (25 ans) lors de la croisière, je vous dirai si j'ai une surprise (apparement, ce serait le repas à la table du commandant, à voir...) | | | À: Alexandre867 · 3 août 2008 à 19:09 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonsoir Alexandre867,
Je vois que vous avez fait pas mal de croisières..:
Bou el Mogdad, Navarino 1981, Ausonia 1988, Royal Viking Sky 03.07.1992, Azur (chandris) 1993, Costa Riviera 01.06.1995 Azur (Festival) 13.10.1996, Costa Victoria 1997, 1998, 2000, Costa Mediterranea 15.10.2006, MSC Musica 18.01.2007, Fortuna 21.07.2007, Serena 07.01.2008, Costa Magica 28.06.2008
lesquelles vous ont le plus marquées ? et la différence de tarif est-elle importante ? | | | À: Perle68 · 3 août 2008 à 22:05 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Bonsoir,
Oui il y a plusieurs styles et différents tarifs... Mais aussi il y a une différence de génération de navires, et enfin des navires qui n'existe plus...
Donc difficile à dire, mais toutes les croisières m'ont plus, je dirai excépté une celle du MSC Musica, j'espère que depuis ils se sont améliorer. | | | À: Perle68 · 21 août 2008 à 20:32 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonjour Perle 68
nous partons sur le costa magica le 4 octobre prochain pour nos 10 ans de mariage. Pouvez vous me donner les tarifs des forfaits cocktails et cafés? NOus serions très interessé, ou peut on se les procurer, seulement à l'embarquement ou aussi sur le bateau? Enfin, j'aimerais savoir quel est le dernier délais pour embarquer sur le bateau??? Sur la brochure de Costa, ils disent qu'il faut être présent au moins une heure avant le départ du bateau. nous avons donc réservé le tgv qui doit arriver à15.13 à la gare st charles pour prendre un taxi de là jusqu'au port. Cela me semblait largement faisable... mais je commence à flipper!!! Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
Zoé1968 (serait on de la même année ou du même département?) | | | À: Zoé1968 · 22 août 2008 à 7:01 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Bonjour,
Avec ton n° résa, va sur le site de Costa et tu pourras tout visualiser, même réserver à l'avance... sauf le forfait café qui ne se prend que sur le navire aux alentours de 27.5 € HT (15% à ajouter). Sinon pour info forfait coktail n'existe pas.
Sinon, il est indiqué partout que l'embarquement doit se faire au plus tard 1h avant le départ. Mais panique pas, à mon avis tu as le temps. Et puis de toute façon ta seconde escale (Savone apparement) est pas si loin que ca de Marseille donc si tu le loupes à Marseille tu peux facilement te rendre à Savone pour le récupérer le lendemain (frustrant et dépenses mais c toujours une possibilité). Donc pas de panique, il existe toujours un remède aux situations délicates 
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 22 août 2008 à 23:29 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager merci narok pour votre mail rassurant mais comme mon mari flippe de rater le bateau, il a préféré perdre le billet de train (50 euros, super tarif pour un montbebliard marseille, dommage!) que de risquer de rater le bateau. d'autant plus qu'il a du mal à marcher vite donc si le tgv arrive en retard... Conclusion il a racheté un autre billet et on va prendre un train qui arrivera à Marseille à 13.49, ça devrait être largement suffisant, cette fois-ci!!! Encore merci pour votre mail. Moi je serais restée sur ma position mais bon... bonne soirée
Zoé1968 | | | À: Zoé1968 · 23 août 2008 à 8:57 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager hello ! je pense sincèrement que ton mari a eu raison car ton train etait peut etre un peu trop juste !!! il faut penser aux retards eventuels... et puis comme ça tu profiteras plus vite du bateau ! au sujet des prems il me semble qu'il existe un site pour remettre en vente ton billet ! bonne croisière ! | | | À: Zoé1968 · 23 août 2008 à 10:42 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Bonjour,
En effet le site www.kelbillet.com/ fonctionne très bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |