| Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Tweety71 · 30 juillet 2008 à 14:40 31 messages · 10 participants · 7 429 affichages | | | | À: Barriaux · 23 août 2008 à 12:49 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 318 affichages · Partager  merci beaucoup pour l'info, on va essayer!!!
bon week-end
Zoé1968 | | | À: Zoé1968 · 26 août 2008 à 13:44 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour Zoé1968, excusez mon retard à répondre, nous sommes partis en WE. Concernant les forfaits café, nous avons payé 31 euros TTC, pour 25 cafés, dont 3 spéciaux. Et le forfait cocktails existe bien, puisque nous l'avons pris..il s'agit de cocktails sans alcool (comme je l'avais précisé dans un autre poste, vu que nous ne buvons pas d'alcool). Et ce forfait est à 46 euros les 20 cocktails.
Vous ne pouvez effectivement vous les procurer que sur le bateau et ils vous faudra tous les utiliser sur le bateau, s'il vous en reste, ils ne seront plus valables dans un autre bateau Costa..il vous sera inutile de vous tracasser pour savoir où vous les procurer, les serveurs vous les proposeront déjà, (ils ont pour consigne d'essayer de vendre au max leurs lots de forfait boissons). Sauf peut-être pour les cafés, on a découvert de la pub sur le bateau et aucun des serveurs ne nous l'avait proposé, contrairement aux autres : vins, eau, cocktails..et même certains nous ont "sauté" dessus et nous lâchait plus pour nous les vendre..
Pour ce qui est des délais pour embarquer, je ne sais pas..faut voir sur leur site !
Bonne après-midi, Perle (non pas la même année ! vous êtes du 68 aussi ?) | | | À: Perle68 · 26 août 2008 à 20:23 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonsoir Perle Merci pour votre réponse, c'est sympas. Pouvez vous me dire si le forfaits cocktails sans alcool est varié dans sa composition ou bien c'est limité en choix? et quel est le prix du café sans le forfait? là, je pense que ça vaut le coup! sinon, est ce qu'à midi et au restau le soir, le café est inclus ou en suplément? Que de questions... je profite de votre expérience toute récente avec le magica!!! Sinon je suis née en 68 et originaire du 68 (ste marie aux mines, entre selestat et St Dié)mais j'habite dans le 25 depuis 10 ans! En ce qui concerne les délais d'embarquement, le problème est résolu, on a changé d'horaires de train et on arrivera plus tôt, à 13.49.
bonne soirée et encore merci
zoé1968 | | | À: Zoé1968 · 27 août 2008 à 13:10 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour Zoé1968, Alors si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y avait sur la carte 6-7 sortes de choix de cocktails, mais on peut aussi utiliser les tickets forfait cocktails pour avoir des jus de fruits, dont un est un jus de fruits avec des fruits frais pressés à la commande, etc..
Pour ce qui du prix du café, le moins cher, l'expresso (2 gorgées) est 1, 30 euros, je crois, mais dans le forfait vous avez les 3 spéciaux en plus style macchiato, etc..et avec une de leur spécialité servi avec..qui fait dans 3-4 euros..au départ, mon mari s'est dit qu'il boirait du bon café soluble qu'on avait emmené dans les bagages..mais une fois ayant gouter le café italien et qu'on a découvert le forfait café on l'a pris et lors des escales, on a acheté du café et à notre retour, nous avons carrément acheté une machine à café expresso (et on peut même se faire des cappucinos avec..)..on a vraiment craqué pour le café italien ! Mais petite précision si vous aimez la bonne tasse de café français, il faut demander un café "longo", sinon vous aurez une petite tasse avec 2 gorgées bien corsé.
Les cafés ne sont pas inclus dans les repas, vous les payez en plus, y compris le vin, l'eau (sauf si vous demandez la carafe d'eau), etc..
Et nous on est de COLMAR.
Et pour le choix de la croisière, bon choix pour fêter vos 10 ans de mariage, bon annif de mariage et que ça soit des moments inoubliables..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas..si je peux vous renseigner.
bonne aprèm Perle | | | À: Zoé1968 · 27 août 2008 à 13:16 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager C'est cool que vous arrivez bien en avance, ça vous permettra déjà de bien vous installer et de visiter le bateau (qui est impressionnant) et de pouvoir vous retrouver sur le pont au moment du départ.. | | | À: Perle68 · 30 août 2008 à 10:41 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Perle
Merci encore pour toutes ces infos! C'est vraiment sympas! Avez vous eu des échos sur l'excursion au départ de Naples "le petit train" de Sorrente? Je serais interessée mais je trouve les excursions bien chères... y a t-il un moyen de la faire individuellement, sachant que mon mari a du mal de marcher sur de longues distances (à cause de sa maladie)? A part celle-là, on va se ballader tranquillement à son rythme! Enfin, comment ça se passe à l'embarquement? Une fois enregistrés, on attends longtemps pour monter dans le bateau? sur quel pont étiez vous? Nous serons sur le 2ème pont, cabine avec fenêtre vers le milieu du bateau. je regrette un peu le balcon mais je pense que ce sera bien quand-même!!! De toutes façons, on ne va pas passer notre temps dans la cabine!!! A table, vous étiez avec des gens sympas? Vous avez fait des connaissances? NOus sommes très sociables mais un peu timides au premier abbord! Merci d'avance pour toutes ces questions. Et à bientôt à Colmar?! On y passe régulièrement en allant chez ma maman en Alsace! Si ce n'est pas trop indiscrets, vous avez quel âge.... 20, 30, 40...? Juste par curiosité, peu importe! Bon week-end.
Zoé1968 | | | À: Zoé1968 · 30 août 2008 à 15:58 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager hello Zoé, Non, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des echos sur le petit train à Nâples, tu parles en tarif ou de l'excursion en elle-même ? par contre pour faire des visites individuelles, pratiquement à chaque escale, vous aurez la possibilité de soit visiter à pieds, soit de prendre le petit train, soit la calèche, soit les bus touristique..pour les bus, ça variaient entre 20-22 euros par personnes, la calèche, c'est à la tête du client allant de 30 euros à 80 euros, pour le petit train, je ne suis plus sûr du tarif exact, je me rappelle juste que j'avais relevé que c'était le double voir le triple d'ici (6 euros à colmar).. Pour ce qui est l'enregistrement, lorsque nous y étions, ça été très rapide, vous présentez vos billets au comptoir prévu par l'agence COSTA..d'ailleurs tout est très bien organisé et vous êtes guidé du début à la fin..et pris constamment en photos par des paparazzi..pour vous les vendre ensuite à des prix de "ouf" !
Nous étions au 1er intérieur, car avec fenêtre ça aurait monté à 1000 euros de +..ce qu'on ne pouvait. Et effectivement on ne passe pas son temps dans les cabines..vous verrez !
A table, nous étions avec 2 couples français, nous étions au même étage..et nous avons bien sympathisé, même très bien sympathisé au fur et à mesure de la croisière..nous avions aussi, à partir de Tunis, été ensemble pour visiter lors des escales..etc..on a gardé contact et on espère un jour refaire une croisière ensemble, car ce fut de supers et d'agréables souvenirs..alors non seulement nous avons trouvé cette croisière extra et en plus nous avions fait connaissances avec des couples supers sympas.
Oui qui sait sur Colmar, faites-nous signe.. Pour satisfaire votre curiosité nous sommes de 70 et 72..et vu que vous êtes de 68, vous avez le même âge qu'une de mes soeurs aînée, donc nous n'avons que 4 ans de différence.bon WE à vous aussi. Perle | | | À: Perle68 · 30 août 2008 à 16:39 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager hello Perle Merci encore! en fait le petit train dont je parlais est un train qui part de Naples à Sorrente et dont le trajet dure 1h30, ils en parlent sur le site costa. On verra bien...sur place! oui c'est vrai que les prix grimpent vite en ce qui concernent les catégorie de cabines!!! on s'est aussi limités aux fenêtres niveau budget! Pour les cabines intérieures, j'avais un peu peur d'être chlostrophobe!!! des fois on se fait des films... bon week-end. a bientôt! (on est de 68 et 64) On a des copains de colmar (Marc et Sandrine Antoni de Bergheim) qui ont des amis qui sont partis sur Costa, c'est pas vous??? ça serait marrant!!!
Cathy | | | À: Zoé1968 · 18 janvier 2009 à 17:09 · Modifié le 18 jan. 2009 à 17:36 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Hello Zoé1968,
Je pensais vous avoir répondu, mais je réalise que ce n'était pas le cas..aussi c'est honteuse que je vous réponds enfin.
Tout d'abord, recevez nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009, que la santé soit au rendez-vous, mais que cette année soit jonchée d'agréables moments et surprises et que les souhaits profonds se réalisent, ainsi que pour tous les forumeurs du site..
Ensuite pour répondre à vos questions nous ne connaissons pas vos amis en question..eh non, c'est pas nous ! 
Et enfin, comment c'est passé votre croisière ? comment l'avez -vous vécu ?
Au plaisir de vous relire, mais prenez votre, y a rien de pressé, Perle68 | | | À: Perle68 · 27 janvier 2009 à 9:33 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Hello Perle
Merci pour ton gentil message! A mon tour de vous souhaiter une excellente année 2009 pleine de bonheur sans oublier une super santé à toi et toute ta famille!
La croisière a été super sauf qu'on s'est retrouvés dans une cabine sous les cuisine et bonjour le bruit des chariot dès 5 heures du mat!!! A part cela c'était vraiment génial. Et puis on a eu un avoir de 215 euros en compensation pour une prochaine croisière?!
On a aussi été à table avec 2 couples du Nord très sympas dont un avec lequel on est resté en contact!! On a passé presque toutes nos soirées ensemble.
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre le prochain voyage mais ce ne sera pas une croisière mais un séjour en Tunisie avec les filles du 25/4 au 2 mai. On a hâte d'y être sans oublier le projet d'une autre croisière dans les années à venir, j'espère!!! Avec vous peut-être!
Sur ce, mon repassage m'appelle avant de partir au boulot!!!
A bientôt
Zoé1968 | | | À: Tweety71 · 25 février 2009 à 11:18 Re: Croisière "Dolce Vita" en Méditerranée sur le Costa Magica Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu le message que vous avez inscrit avant de partir en croisière.
A notre tour nous allons faire notre première croisière : Dolce et vitae sur le Concordia le 6 juin. Peut-être que vous pourrez me donner queques renseignements. Surtout au sujet des escales.
Merci d'avance, Sylvie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |