bonjour!
le Fortuna est un très grand et très beau bateau!! je conseille également une cabine avec balcon mais sinonpas de souçis on monte toute en haut et on a des vues imprenables!
côté escursions:
Naples: effectivement Pompéi mais encore aussi Capri ou le musée de
Naples qui regorgent de richesses!
Palerme : je vous conseilleria la visite de
palerme (vous pouve aussi la faire par vous même) et le petit village typique de mondello qui est très beau. à noter aussi le sanctuaire religieux de ste rosalie ou le monsatère de Monreale.
de
palerme vous pouvez aussi avec costa passer la journée dans un très beau village, Cefalu.
Tunis: tout dépend des gens mais j'avoue ne pas avoir grandement apprécié, surtout à cause du guide. j'ai bcp aimé le musée du bardo qui est rempli d'antiquités romaines mais j'ai bcp moins apprécié sidi bou said, non pour le village il est très beau mais pour l'insistance des marchands même si on n'achète pas. au final je n'ai rien acheté. le guide nous avait largué dans le village car nous étions un groupe à n'avoir pas voulu payer un supplément pour visiter une maison.. pour carthage, il faut savoir que ceux sont des ruines pas extrémement bien conservés.Palma: c'est très agréable! et faisable par vous même si vous le souhaitez! nous avions pris l'excursin qui va au chateau du belver, puis au Pueblo, à la cathédrale (fabuleuse!) et à l'usine de perles (aucune obligation pendant ce temps j'ai visité les arènes antiques en face!). bref un très beau souvenir!!
barcelone: parc guëll, sagrada familia, musée gaudi, centre ville super be bref de nombreuses choses à voir!!
à bientôt