Bonjour,
pour
Capri je ne sais pas mais pour notre croisiere nous avions projeté de nous rendre sur l'ile de
Procida ou
Ichia qui sont beaucoup plus proche et donc plus accessibles (en plus sur pas mal de forum les gens disent que c'est plus petit et pus sauvage,
Capri, ressemblerait plus a saint tropez), malheureusement un orage nous a acceuillis à l'arrivée au port de
Naples (à tel point que l'on ne voyait même pas le
Vésuve).
Ce fut un mal pour un bien car cela nous a permis de visiter la ville que nous avons trouvé magique et pas du tout mal famé comme nous avons pu lire sur plusieurs forums.
Nous sommes monté au chateau avec un funiculare qui fait partis du réseau métro le billet est en vente au kiosque à journaux à coté des stations (de mémoire c'est 1,50€ pour 2h00) puis nous sommes redescendu dans la ville à pied et nous avons traversé des quartiers TRÈS POPULAIRES mais très sympas.
Au départ de
Naples vous avez aussi le site de
Pompei mais c'est à déconseiller avec un BB.
A
Naples le bateau est amaré au port direct.
Pour
Rome, shuttle gratuit du bateau a la sortie du port, ensuite prendre le bus local jusqu'à la gare (0,80€ / pers)
Le train jusqu'à
Rome (12€ A/R + métro et bus)
ATTENTION pour le retour depuis la gare de San Pietro dernier retour à 17h02 car après plus de bus local à Civitavechia.
Dans l'ensemble la croisière a été très satisfaisante à quelques détails près comme l'eau payante au restaurant, les serviettes qui n'étaient plus à volonté, plus de gouter à bord, (services qui étaient gratuits lors de notre precedente croisiere costa l'année dernière.
Pour terminer ce message deux très bonnes adresses
La pizza rustica, rue jules cesar (pas très loin de la station MÉTRO san pietro)
La glace chez San Crispino dans une rue proche de la
fontaine de Trevi.
face à la
fontaine de trevi prendre la rue a droite (rue des lavadori)
puis prendre la deuxieme petite rue a gauche (toute petite boutique à 20 m a droite les glaces sont sous cloches) c'est vraiment excellent et pas cher.
Voila, n'hésitez pas avant de partir si vous avez d'autre questions nous nous ferons un plaisir