Bonsoir,
Sur mes 3 croisières costa, j'ai été enchanté par la première, meme plus que cela, mais je ne trouve pas de mots.

La deuxième, c'était un peu moins...comment dire... fabuleux (et je ne dis pas moins bien

), car :
- nous avions eu une mauvaise mer;

- le type meme de croisière, magique méditérannée, définie comme omnibus (des gens embarquent et d'autres débarquent à tous les ports) ne me convient pas: personnel essouflé, fatigué, pas motivé peut etre car les clients changent continuellement,....
MAIS, tout cela a été très vite contre balancé par des excursions magnifiques, des paysages magnifiques, un bateau superbe....
Alors là, oui, j'aurais pu aussi écrire, baisse de ceci (oui, je n'ai pas toujours eu mes chocolats dans la chambre

), baisse de cela (par exemple, c'est vrai qu'il y avait moins de personnel au service bar

que lors de ma première croisière, point qui a tendance à surexciter certains

), mais au final, le positif reste totalement majeur.

Après, on voit bien que cela dépend complètement des attentes de chacun et des importances qu'on attache à chaque chose, qui sera "très importante" pour moi et "peu importante" pour un autre...
Et quand je lis certains compte rendus (je dis bien certains) avec d'énormes revendications sur les services costa ou autres (avec exemples à l'appui), je sais que pour moi, cela ne m'aurait probablement pas trop gèné.
La troisième, deux semaines après la deuxième, fut tout aussi parfaite, en amoureux avec mon épouse (donc sans les enfants).
Mer d'huile, personnel à nouveau extraordinaire sauf le bar service.
Partez en paix.