Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Bainé · 27 juin 2006 à 22:04 10 messages · 4 participants · 5 067 affichages | | | | 27 juin 2006 à 22:04 Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 1 de 10 · 5 058 affichages · Partager Hey,
Nice time isn't it ?
Organisant une croisière en Croatie à bord d'un voilier pour des potes sans le sou, je suis obligé de leur fixer un budget nourriture bien économe et réaliste, mais toutefois appétissant. J'ai bien lu les autres infos sur le site, et j'en ai tiré que les prix en pleine saison seraient proches de ceux de St.Tropez en plein été. Pour l'info: A bord, nous disposons de tout ce qu'il faut pour cuisiner nous-même, de plus, nous serons 10 coéquipiers à nous répartir quotidiennement les dépenses. I will suggest you: D'une part, vous pourriez m'aider en m'indiquant, pour ceux qui en ont eu l'incomensurable honneur, quel budget nourriture prévoir par personne, si l'on se fait sa cuisinne soi-même et que l'on fait ses courses à St.Tropez en plein été. En effet, j'en ai déduit que le montant d'un avitaillement au supermarché Croate de la Marina du coin devrait pouvoir être comparé à celui d'une superette locale à St.Trope-ou-autre-coin-du-style. (Nos habitudes culinaires sont simples, de loin pas du luxe, cependant nous privilégierions les produits frais plutôt que des boîtes de conserves autant que possible; deux verres de vin par jour/pers ne sont pas non plus à exclure. En bref, nous souhaiterions profiter d'une nourriture variée, saine, simple et équilibrée, sans être non plus accros forcément à la viande, poissons, fromages, vins et autres produits parfois surtaxés. A noté que, la mer ça creuse !, mais que les pâtes, ça ne coûte pas trop cher... Les fruits par contre, c'est essentiel !, mais pas les jus, cocca, Kellog's ça on en a pas besoin c'est du surplus, ça risquerait de ralentir le bateau...) => Vos évaluations sont les bienvenues, à défaut d'une redirection vers un autre site.De mon côté, je suis arrivé à 160.- Euros /pers/2semaines, ça vous parait correspondre: 1) C'est du Luxe. 2)Très largement. 3)Largement. 4) C'est tout juste étant donné les contraintes imposées. 5) Nous courons à notre perte ?
D'autre part, si qqn partait en Croatie en voiture autour du 07 Octobre (de même pour le retour autour du 23 octobre), je/eux/nous serions heureux de partager avec vous une partie des frais d'essence.
A +
Charles | | | À: Bainé · 27 juin 2006 à 22:51 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 2 de 10 · 5 044 affichages · Partager 160 euros par personne pour 2 semaines, ça me parait pas tres large si tu veux du vin des pRoduits frais, des fruits..... | | | À: Bainé · 28 juin 2006 à 9:32 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 3 de 10 · 5 034 affichages · Partager bonjour Charles, moi j'aimerai savoir selon toi le prix d'un repas à St Trop en plein été. | | | À: Poupou10 · 28 juin 2006 à 12:14 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 4 de 10 · 5 029 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Y aller du 7 au 23 octobre, ça pourrait changer quelquechose selon toi ? | | | À: Sandra69 · 28 juin 2006 à 12:26 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 5 de 10 · 5 023 affichages · Partager Salut Sandra,
Ben non alors, je n'en sais rien moi. Je ne suis jamais allé là-bas, mais, comment dire, je pense que ce doit être l'équivalent de Paris non ? Ou alors c'est plus cher encore ? Je me base là-dessus parceque c'est aussi en bord de mer, comme le litoral Dalmate. Il y'a donc beaucoup de Marinas, et sans doute que les supermarchés y ont également organisés leurs pix en conséquence (les clients de marinas Françaises ou Dalamates sont à peu près les mêmes)... Tu vois en bateau, et bien on est obligés de faire nos course à pied mais, au contraire du randonneur, on doit tout acheter pour une semaine, et 2-3 jours pour les produits frais. Etant 10 à bord, cela fera un gros tas de provisions, par conséquent nous ne pourrons justement pas vraiment faire nos course trop à l'intérieur des terres. J'ai entendu qu'il y aurait des produits plus baordable chez les maraîchers, toutefois je soupçonne que ceux-ci ne soient pas forcément trpès bon marché à proximiter immédiate du littoral. C'est pourquoi je table sur une estimation par rapport à St.-Trop' (comme il y'a beaucoup de Français sur ce site, je me suis dit que St.Tropp ça vous parleerait plus). | | | À: Sandra69 · 28 juin 2006 à 12:32 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 6 de 10 · 5 020 affichages · Partager Pour mon estimation d'un repas à St-Tropez: Hum Ben, allez disons 20.- euros pour une pizza avec une mini-salade et une petite boisson !
Juste, il n'est certainement pas question pour nous (avec le budget mentionné 160.-), de nous rendre à un quelconque resto. L'estimation dont j'ai besoin en fait, c'est vraiment sur l'achat des produits de bases pour se faire sa cuisinne soi-même...
Thank you very much pour ta réponse em tout cas, je suis patient, on s'occupe de moi, ça fait plaisir.
| | | À: Bainé · 28 juin 2006 à 12:45 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 7 de 10 · 5 018 affichages · Partager Pour les prix cela me semble nettement moins cher qu'à St Trop, je pense qu'il faut faire surtout les marchés locaux plutot que les petites superettes, également faire ses courses dans les iles moins touristiques que d'autres.
Il existe aussi des magasins genre discount il y en a un a Rab en direction du quartier de Palit, pas trop loin du port à pieds.
Pour les restos, on peut manger pour 10 euros mais les prix montent en fonction du vin. Toujours pareil il vaut mieux s'arreter dans les coins moins touristiques. Il y a quelques iles ou l'on ne se bouscule pas trop genre Dugi Otok, sur les iles ou il y a un peu plus de monde choisir un village moins touristique et eviter de faire ses courses à Hvar ou Brac par exemple. Vous repererez vite le genre d'endroit plus interessant. Le long de la côte vous pouvez demander aux gens du coins s'ils vendent des fruits et des legumes.
Vous avez bien choisi vos vacances, la Croatie c'est magnifique en bateau. | | | À: Sandra69 · 28 juin 2006 à 13:18 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 8 de 10 · 5 014 affichages · Partager Merci Sandra, d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
(Tu me confortes dans mon choix ! Mais j'avais dû batailler rude, mes amis ne juraient que par la Sardaigne: Eau prétendument plus chaude ! Mais je n'en crois rien. Vive la Croatie !)
Au pire, le budget semble réaliste (même si minimaliste), et l'on éliminera l'option restaurant... Vive l'amour et l'eau fraîche ! | | | À: Bainé · 11 juillet 2006 à 9:48 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 9 de 10 · 4 846 affichages · Partager Salut
Sur les îles c'est effectivement pas loin des prix français. Mais il faut privilégier les marchés. Pour le poisson se lever tôt et à l'arrivée des pêcheurs il y a de bons coups à faire. Quand tu es dans un mouillage les pêcheurs viennent parfois te voir pour te proposer leurs poissons. Sur les Kornati il y a un bateau épicerie qui fait les gros mouillages et c'est bien pratique. A défaut, il y a des supermarchés dans les villes. Par ex à Zadar il y a un gros Billa pas cher et tu te fais livrer sur le port. Je n'ai tout de même pas souvenir que ce soit top cher en général. Attention aux coups de vents brusques et très violents qui peuvent parfois arriver. Toutes les îles de Croatie, c'est un vrai régal. Je dirais aussi bien que la Corse en plus varié et avec moins de monde. Il y a aussi plein de spots de plongée vraiment super.
Je crois que vous allez vous éclater.
Michel | | | À: Michelde · 11 juillet 2006 à 13:52 Re: Croisière en Croatie: budget restreint pour la nourriture? Message 10 de 10 · 4 838 affichages · Partager Salut,
Quel plaisir de recevoir cette réponse, de la part, me semble-t'il, d'un autre navigateur ! Je me demande encore, si le vent sera toujours de la partie en octobre, j'ai entendu dire que ça se calmait en août....et puis, si la température de l'eau en octobre permet-elle encore de faire du snorkling sans combis ?, certains coins seraient vraiment froids, tandis que d'autres garderaient la chaleur jusque très tard dans la saison.. (qqn a-t'il une idée d'oú ?)..et puis, existe-t'il des coins avec encore beaucoup de poissons, mais atteignables en snorkling ?
Aille, l'idée n'est sans doute pas judicieuse de donner ces renseignements précieux sur un forum... (Mais pourquoi dis-je cela moi ?)
Merci Michelde, ta réponse, me grise, les marchés de poissons, je les sens déjà, je ne regrette que de n'avoir que 2 semaines à y consacrer... Et puis, il me reste encore à convaincre mes amis de voter pour cette destination, car voilà que la Grêce les tente (Mais la grèce, c'est cher (à cause du transport, obligatoirement en avion)); mais c'est beau aussi. (surtout niveau montagne et falaises de grimpe il paraît...)...
A un des ces quatres Mais finalement, on peut aussi bien voyager chez soi, n'est-ce pas ?
Charles | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |