Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Bottin · 7 octobre 2007 à 20:57 · Une photo 20 messages · 6 participants · 3 553 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 20:57 Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 1 de 20 · 3 472 affichages · Partager je suis à la recherche comment ça se passe pour les coffres-forts (je ne voyage pas beaucoup et je n'ai pas jamais eu cette chance là d'avoir un coffre-for) mais comme nous partons en egypte à fin du mois, je voudrais savoir 1.- s'ils se trouvent dans la chambre ou dans une cabine lors d'une croisière ou à la réception, sont-ils payant, sont-ils surs, que pouvez-vouus me conseiller quant à ranger dans ceux-ci nos passeports, appareils de photos, etc.. quelle est la différence entre un coffre-fort dans une chambre ou à la réception, pas que je sois stupide mais la différence de pratique....merci pour vos conseils | | | À: Bottin · 8 octobre 2007 à 16:53 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 2 de 20 · 3 449 affichages · Partager Hello bottin ! Alors première question souvent les coffres sont payants mais il n'y a en pas systématiquement, autant se renseigner à l'agence ou sur le site du bateau ou de l'hôtel.
La différence entre le coffre d'une chambre et celle de la réception : j'avais posé la question à l'époque à l'hôtel où nous logions et ils nous avaient répondu qu'à la réception de 1: la sécurité était plus sûre et de 2 : qu'en cas de vol c'était assuré (vol qui arrive rarement car en principe il s'ouvre avec 2 clés, une pour la réception et une pour vous). Le seul inconvénient est que parfois vous devez attendre que le réceptionniste soit libre.
Chaque fois que je pars je laisse mes papiers en lieu sûr et je fais une copie du passeport que je garde sur moi. Parfois le guide garde les passeports durant toute la croisière alors fait une copie et garde-la sur toi.
L'appareil photo je l'ai toujours avec moi. Bon voyage petite veinarde. | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 16:58 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 3 de 20 · 3 446 affichages · Partager Bonjour,
Je tends à penser que le passeport, c'est sur soi, et sans exception.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 17:02 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 4 de 20 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
en fait quand tu fais une croisiere ils vous confisquent les passeports  comme ca tu restes sur le bateau pour mieux depenser. | | | À: Nemo1001 · 8 octobre 2007 à 17:04 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 5 de 20 · 3 441 affichages · Partager Il doit y avoir moyen de s'y soustraire.....
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 17:13 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 6 de 20 · 3 438 affichages · Partager J'étais d'accord avec ça jusqu'au jour où une copine a perdu le sien. Aïe quelle galère elle n'avait plus aucun papier d'identité sur elle (c'était en Grèce, à Patra) et nous partions 2 jours après. Elle a passé ces 2 derniers jours à l'Ambassade de Suisse à Athènes (et croyez-moi Patra c'est pas la porte à côté d' Athènes) c'est là-bas qui lui ont conseillé de faire ainsi au cas où ça arriverait à nouveau, les choses irait plus vite avec une copie. Jusqu'au dernier moment nous ne savions pas si elle rentrerait avec nous où non, par chance elle est tombée sur quelqu'un de super efficace.
Voilà, comme on dit chat échaudé........ | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 17:17 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 7 de 20 · 3 435 affichages · Partager Ah je fais aussi une copie....  Mais celui que je prends, c'est l'original !
Michel | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 18:42 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 8 de 20 · 3 426 affichages · Partager merci pour tous ces conseils, je vais donc quand même en faire une copie on ne sait jamais A bientot mon départ s'approche j'ai reçu aujourd'hui la documentation de l'agence et il y a un jour ou nous prenons l'avion pour Abdu Simbel à 5 heures du mat, ça sera une belle et dure journée j'imagine et je me réjouis déjà, heureusement que j'ai fait une prolongation de quelques jours à Hurghada pour pouvoir se reposer, en + aujourd'hui l'agence m'a confirmé que sur place c'était Sylvia Tours qui nous coachter sur place, par hasard tu connais, je vais faire aussi une recherche et je vais aussi prendre un dico anglais-français on ne sait jamais moi qui ne sait pas un seul mot d'anglais, à bientot | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2007 à 16:34 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 9 de 20 · 3 384 affichages · Partager Faux, pas systématiquement! Je suis partie en mai cette année et j'ai pu garder mon passeport. | | | À: Ahmes · 9 octobre 2007 à 16:44 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 10 de 20 · 3 381 affichages · Partager Faux, pas systématiquement! Je suis partie en mai cette année et j'ai pu garder mon passeport.
 Si cela peut te faire plaisir, j'aurais du ecrire "dans la plupart des cas" 
Abschuldigung mein herr! | | | À: Bottin · 9 octobre 2007 à 16:49 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 11 de 20 · 3 392 affichages · Partager Non je ne connais pas Sylviatours mais en général l'agence de départ s'arrange pour que le guide qui prend en charge sur place parle la langue de ses clients. Tu verras Abu Simbel c'est MAGNIFIQUE - si tu pouvais avoir une petite pensée pour moi sur ce site ça serait vachement sympa - Le vol est court, entre 30 et 45 mn. Regarde le plus possible par le hublot, la vue est fabuleuse. En général les places sont libres alors si tu peux te mettre à côté du hublot...fonce !!  . Bon voyage ! | | | À: Ahmes · 9 octobre 2007 à 19:54 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 12 de 20 · 3 388 affichages · Partager En ce qui concerne les cares postales, en trouve-t-on partout e quand on les trouve dans les "kiosques" savez-vous s'ils vous vendent les timbres avec, voulez-vous que je vous envoie une carte postale de cet endroit comme vous le décrivez magnifique, mais j'aurai une pensée positive à votre nom pour tous les précieux renseignements que vous m'avez donnés | | | À: Bottin · 10 octobre 2007 à 20:14 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 13 de 20 · 3 350 affichages · Partager Merci bottin. Pour les cartes postales on les touve sur tous les sites et sur le bateau demandez les timbres avec, ils vendent les deux au même endroit. Moi je les postais toujours depuis le bateau ou depuis l'hôtel et elles sont toujours arrivées à bon port mais ça prend un peu de temps (7 à 12 jours). Si je repérais une boîte par hasard je les postais là le lendemain mais je ne perdais pas de temps à en chercher une. Je n'ai pas vu de grande différence entre les boîtes, le bateau ou l'hôtel. De toute façon en général les gens recoivent les cartes alors qu'on est déjà de retour  mais c'est pas bien grave. C'est gentil de proposer de m'écrire mais une pensée sur place suffira,  ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles à votre retour, sur ce forum, en privé ou en partage.
C'est bientôt là, profitez au max. de chaque minute, mettez-vous en plein la vue et plein la tête.  | | | À: Ahmes · 10 octobre 2007 à 21:36 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 14 de 20 · 3 343 affichages · Partager oui je me réjouis dans trois semaines j'y serai je regarde tous les jours la température et comme aujourd'hui à 20 heures il ferait encore 33-35 àLouxor, Simbel et Assouan et 25 au Caire, j'espère que ça baisse un peu car on va souffrir à ce tarif et c'est inimaginable de partir de Suisse à 15degrés et arriver à 30 degrés, quel dépaysement, oui je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu de ce magnifique voyage et j'espère que tout ira bien avec ce TO car j'envisage l'année prochaine de partir en Israel sur les lieux bibliques, donc j'espère ne pas revenir deçue ce que je doute, à bientot et merci encore pour tous ces précieux renseignements. | | | À: Ahmes · 14 octobre 2007 à 16:27 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 15 de 20 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Les choses ont-elles évolué depuis ?
J'ai, en effet, le projet d'effectuer une croisière en mars 2008 avec l'organisateur de voyage STI, la croisière se nomme BASTET.
Nous devons visiter le Temple d' Abou Simbel en autocar depuis Assouan, puis nous rendre à l'Hôtel SETI et, enfin, assister au son et lumière le soir.
Combien de temps faut-il pour se rendre d' Assouan à Abu Simbel par autocar ? Est-ce dangereux ?
Il y aura bientôt 20 ans, janvier 1988, j'avais effectué le trajet en avion, par Egypt Air, malheureusement, cela n'était prévu, sans supplément, que par autocar.
En espérant vous lire prochainement. Image attachée: | | | À: Poulidor · 15 octobre 2007 à 11:06 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 16 de 20 · 3 222 affichages · Partager Hello, en principe si Abou Simbel est prévu dans le forfait en car et que vous voulez le faire en avion vous aurez un supplément c'est sûr. Je vais vous parler hônnetement, le trajet en car est très long (4 à 5 heures) aller seulement, ils conduisent comme des fous mais ils sont habitués, il y a beaucoup d'accidents de car en été sur les routes françaises et pourtant les routes sont bonnes ! Donc ce n'est pas un critère. Moi je préfère le voyage en avion qui est rapide (entre 30 et 45 min.) moins fatiguant et d'où la vue du ciel est splendide, vraiment splendide. Le prix car ou avion passe du simple ou double mais le gain de temps est considérable et je trouve, mais c'est personnel, qu'en Egypte il y a trop de choses à voir pour perdre du temps dans un car si vous n'y rester qu'une semaine ou 10 jours.  C'est bien d'assister au son et lumière et ça sera encore mieux si vous pouvez assister au lever du soleil sur ce site fantastique. Bon voyage | | | À: Ahmes · 15 octobre 2007 à 21:51 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 17 de 20 · 3 194 affichages · Partager 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre prompte réponse. En fait, le trajet en avion n'est même pas proposé en option, dans cette croisière BASTET.
Pourtant, je suis comme vous, je garde un souvenir impérissable de mon premier voyage en avion à Abu simbel, d'autant que j'avais eu droit à une place avec hublot située sur la gauche de l'appareil, tant et si bien que j'ai pu prendre la photo de ma vie du temple d' Abu simbel, lorsque l'avion, en phase d'atterissage, s'est mis à viré sur la droite en passant devant le temple !!
Sinon, connaissez-vous l'hôtel SETI à Abu simbel et, plus particulièrement, qu'y-a-t-il à voir, sur place, en dehors des deux temples ? Vers qu'elle heure doit-on se rendre sur le site, le lendemain matin, pour voir le lever de soleil sur les temples ?
Bien cordialement | | | À: Poulidor · 15 octobre 2007 à 22:53 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 18 de 20 · 3 185 affichages · Partager Oh c'est dommage mais ma foi l'essentiel c'est de pouvoir se rendre sur ce site exceptionnel. Je ne me suis pas rendue à l'hôtel Seti mais je connais des personnes qui l'ont trouvé très à leur goût. La vue sur le lac Nasser est paraît-il très belle et les chambres sont en fait dans de petits bungalows en dôme blanc, décoration nubienne, le site se trouve à 20 mn de l'hôtel à pied. Pour l'heure du lever du soleil il faudra demander sur place. Il y a une chose dont je ne suis pas sûre c'est la date du 20 octobre. A cette date il semblerait que le soleil pénètre dans le grand temple et atteint la fameuse pièce des dieux tout au fond et les éclaire un par un sauf Ptah qui doit rester dans l'ombre. Si vous êtes sur place ce jour-là il faut absolument vous renseigner et ne pas louper ce phénomène qui n'a lieu que 2 fois par an. Je vous envie même s'il faudra vous lever très tôt (entre 3h30- 4h je pense) Rê se lève très tôt dans le désert. | | | À: Ahmes · 15 octobre 2007 à 23:21 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 19 de 20 · 3 181 affichages · Partager 
Re-bonjour,
La croisière est prévue du 1er au 8 mars 2008. J'espère que nous assisterons tout de même à un lever de soleil de toute beauté.
Merci encore pour tous vos précieux renseignements.
Bien cordialement | | | À: Tatra · 16 octobre 2007 à 16:40 Re: Croisière en Egypte: les coffre fort en cabine, chambre ou à la réception? Message 20 de 20 · 3 159 affichages · Partager Ah je fais aussi une copie....  Mais celui que je prends, c'est l'original !
Michel
Là dessus comme je disais dans un autre post, on est bien d'accord...!  Comme quoi !! Une copie dans chaque bagages et une copie chez moi que la famille peut me faxer au cas où...  Bcp rigoleront et diront que l'on voit le mal partout et qu'il suffit de faire attention mais...quand tu l'as égaré ou fait tomber qq part (c'est arrivé à des clients cet été en Norvège, vous savez là où il y a des bateaux, des fjords, des cascades, des trolls!!  ), ils étaient contents d'avoir laissé une copie chez eux que la famille pouvait faxer  et ça peut arriver à nimporte qui pas seulement quelqu'un à qui on dit "tu es toujours dans la lune!!" Au Maroc heureusement que je l'avais sur moi car avec l'amie chez qui je logeais en sortant d'un bar on s'est fait interroger par des policiers tatillons qui nous ont demandé ce qu'on faisait là à cette heure ci...
Sans rancune pour tout le reste !  A chacun son point de vue et je vais arrêter de répondre systématiquement comme cela on ne polluera pas le forum tous les deux en s'insultant presque, sinon on peut le faire en mp, ça énervera moins les autres lol. Bonne fin de journée à toi | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |